Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)
Re: Et si on parlait un peu de la next gen? (PS4/Xbox One)
Je pense pas qu'ils soient assez cons pour faire comme Microsoft alors que toute leur conférence (et leur principal argument de vente ?) est basé là dessus.J'ai bien peur que le Online Pass soit remplacé par du 100% online, justement. Cloud ou pas, toutes les justifications sont bonnes pour demander du always connected.
En fait concernant ce problème ils ont déjà répondus :
SourceSony a précisé à GameFront que ça ne concerne que l'usage des jeux en ligne. Donc si vous achetez un jeu pour ne jouer qu'à la portion hors ligne (solo ou multi en local), vous ne rencontrerez aucun problème, que ce soit un jeu première partie ou tiers.

-
- Golden Mario
Ben leur argument de vente, c'est de dire "nous on ne le fait pas, mais on laisse la porte grande ouverte aux éditeurs pour qui c'est open bar"... ce que je ne comprend pas, c'est les joueurs qui ont l'air de penser que c'est mieux. Et surtout qui pensent que le jeu d'occasion c'est un tout nouveau trucD_Y a écrit :Je pense pas qu'ils soient assez cons pour faire comme Microsoft alors que toute leur conférence (et leur principal argument de vente ?) est basé là dessus.J'ai bien peur que le Online Pass soit remplacé par du 100% online, justement. Cloud ou pas, toutes les justifications sont bonnes pour demander du always connected.

Ben, justement, ils ne répondent pas du tout. Le communiqué dit que la restriction ne pourra pas être appliquée sur du gameplay offline (OFFLINE, pas solo, JVN fait l'erreur en rapportant l'info). Ce que je crains, c'est du single player avec une obligation de connexion online, comme ça s'est déjà vu sur PC, qui du coup pourrait contenir toutes sortes de DRM — puisque Sony a annoncé qu'ils laisseraient les éditeurs gérer leurs propres restrictions en online.En fait concernant ce problème ils ont déjà répondus :
SourceSony a précisé à GameFront que ça ne concerne que l'usage des jeux en ligne. Donc si vous achetez un jeu pour ne jouer qu'à la portion hors ligne (solo ou multi en local), vous ne rencontrerez aucun problème, que ce soit un jeu première partie ou tiers.
Je te dis que leur stratégie est immensément floue... et leur choix de formulation me laisse craindre le pire.
En même temps, quand tu vois le tollé que ça a suscité chez les joueurs avec la Xbox One, je vois pas bien quel éditeur serait suffisamment suicidaire ou arrogant pour se lancer dans de la connexion obligatoire sur un jeu PS4.yoann[007] a écrit :Ce que je crains, c'est du single player avec une obligation de connexion online, comme ça s'est déjà vu sur PC, qui du coup pourrait contenir toutes sortes de DRM — puisque Sony a annoncé qu'ils laisseraient les éditeurs gérer leurs propres restrictions en online.
De mémoire, je crois que le dernier en date à avoir essayé d'imposer une connexion obligatoire, c'était Ubisoft qui a depuis fait marche arrière en voyant qu'ils étaient en train de se mettre à dos leurs joueurs...
D'ailleurs, en parlant de se tirer une balle dans le pied concernant la Xbox One, je peux pas m'empêcher de me dire qu'il va y avoir un "boycotte" de l'ensemble des boutiques de jeux vidéos qui font du neufs et de l'occasion et qui n'auront aucun intérêt à conseiller aux gens de prendre une Xbox One plutôt qu'une PS4, puisque la console de MS empêchera, de fait, le marché de l'occasion traditionnel représenté par ces boutiques.
Edit : tiens, question conne que je me pose concernant la Xbox One : la console est-elle seulement revendable?
Moi je me pose une question, si on ne joue pas pendant 1 mois à la xbox one, pour une/des raison(s) dont on s'en fou, elle devient un parpaing ?
D'après ce que j'ai compris, si tu as moyen de la reconnecter à internet après ta pause de 1 mois, ça devrait pas poser de problème. En revanche, sans connexion internet, ça ne restera qu'un gros parpaing qui fera office de lecteur bluray/dvd oui.DrDoc a écrit :Moi je me pose une question, si on ne joue pas pendant 1 mois à la xbox one, pour une/des raison(s) dont on s'en fou, elle devient un parpaing ?
Donc c'est pas tant une question de délai d'inactivité que d'une connexion obligatoire pour profiter de ta console pendant 24h.
-
- Golden Mario
N'importe lequel ; est-ce que tu auras le choix de toute façon, en tant que joueur ?Kayron a écrit :En même temps, quand tu vois le tollé que ça a suscité chez les joueurs avec la Xbox One, je vois pas bien quel éditeur serait suffisamment suicidaire ou arrogant pour se lancer dans de la connexion obligatoire sur un jeu PS4.
Les promesses de boycott blabla, c'est bien joli, mais on sait que c'est du flan.
Tu oublies EA depuis avec SimCity... et ils n'ont pas fait marche arrière, loin de là.Kayron a écrit :De mémoire, je crois que le dernier en date à avoir essayé d'imposer une connexion obligatoire, c'était Ubisoft qui a depuis fait marche arrière en voyant qu'ils étaient en train de se mettre à dos leurs joueurs...
Et là, j'aime autant dire qu'on se plaint tous de la connexion obligatoire par intervalles de 24h, mais la connexion permanente avec serveurs moisis derrière, c'est mille fois pire. J'espère donc que Sony va prendre soin d'explicitement interdire cette pratique, mais ce que je lis me rend très pessimiste.
Oui, car tout ce qui est lié à l'usage personnel (un jeu qui nous appartient par exemple) est relié au compte Xbox Live et non à l'ID de la console. Tu peux donc revendre ta console en prenant juste soin de supprimer ton compte dessus avantKayron a écrit :Edit : tiens, question conne que je me pose concernant la Xbox One : la console est-elle seulement revendable?

http://www.play3-live.com/news-ps4-les- ... 58878.html
A priori, c'est confirmé que ce sera juste la même connerie de pass online que sur PS360, rien de plus. Je dis bien à priori.
A priori, c'est confirmé que ce sera juste la même connerie de pass online que sur PS360, rien de plus. Je dis bien à priori.
There was a hole here. It's gone now.
-
- Golden Mario
C'est (encore) une déformation du même communiqué que JVN
Surtout qu'affirmer sans fondement que les jeux PS4 first party n'auront aucun DRM c'est carrément culotté...
Surtout qu'affirmer sans fondement que les jeux PS4 first party n'auront aucun DRM c'est carrément culotté...
Moi c'est surtout la question de la rétrocompatibilité via Gaikai qui m'intrigue en fait. Déjà je trouve ça légèrement bidon qu'il n'y ait aucune rétrocompatibilité "physique" PS3...Mais j'ai un peu peur de voir ce que ça va donner via du cloud (tant en terme de catalogue et de tarifs que sur les conditions d’accessibilité aux jeux).
La PS3 possède maintenant quelques exclus qui m'auraient bien intéressée (n'ayant qu'un PC), mais ça me fait un peu chier de raquer quasiment 200€ pour une console en fin de vie et pour une poignée d'exclus...
Edit :
La PS3 possède maintenant quelques exclus qui m'auraient bien intéressée (n'ayant qu'un PC), mais ça me fait un peu chier de raquer quasiment 200€ pour une console en fin de vie et pour une poignée d'exclus...
Edit :
http://www.gamekult.com/actu/xbox-one-e ... 10078.htmlInimaginable, jamais vu, incroyable. A peine quelques jours après un E3 2013 où sa stratégie sur le online et l'occasion lui a attiré les foudres des joueurs du monde entier, Microsoft fait machine arrière et change sa stratégie pour la Xbox One.
- yagal
- Super Mario Bros
http://news.xbox.com/2013/06/update
Merci Sony
An internet connection will not be required to play offline Xbox One games – After a one-time system set-up with a new Xbox One, you can play any disc based game without ever connecting online again. There is no 24 hour connection requirement and you can take your Xbox One anywhere you want and play your games, just like on Xbox 360.

PSN: oninou
C'est un bon début, maintenant il faut voir la suite.
http://news.xbox.com/2013/05/qa
http://news.xbox.com/2013/05/qa
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Eh bah voila ! De moins en moins pire. 

D'ailleurs on y a même gagné par rapport à la 360, apparemment le zonage a sauté au passage.
Je ne sais pas quel torrent ils se sont pris sur le coin de la gueule, mais ça a l'air d'avoir son petit effet.
Vous croyez qu'il y a des têtes qui vont sauter ?