Billet : Et si Twilight Princess...
- AHL 67
- Correcteur PN
De toute façon ça serait des mondes parallèles, je vois pas comment l'expliquer autrement. À moins qu'on dise que le monde réaliste est dans le passé, contemporain d'OoT, MM et TP, et le monde cartoon dans le "futur", du temps de TWW, PH et ST ? Darwin en perdrait son latin !Le FredooZ a écrit :AHL 67, dans l'idée, je trouve ça super!![]()
Mais dans les faits, je pense que ça serait pas possible d'intégrer un tel concept, et ce pour une simple raison : qu'est-ce qui justifierait l'existence de 2 mondes aussi différents? Même en parlant de "mondes parallèles" ou d'une connerie du genre, je pense que la pilule passerai mal chez les joueurs, moi le 1er.

N'empêche, qu'est-ce qui justifie seulement l'existence d'un Hyrule ?

TP laisse présager des explications quand au fait que les hyrules ne se ressemblent pas tous : les années qui s'écoulent chamboulent tout, et font même migrer les villages importants, comme Cocorico...
D'ailleurs, Miyamoto a beaucoup appuyé sur le fait que TP prenait place une centaine d'années après OOT. Ce qui en fait chronologiquement le second zelda de la série.
D'ailleurs, Miyamoto a beaucoup appuyé sur le fait que TP prenait place une centaine d'années après OOT. Ce qui en fait chronologiquement le second zelda de la série.
-
- Golden Mario
- MR.Waluigi
- PN Team
Je me répète, je pense sincèrement qu'il n'y a AUCUN LIEN LOGIQUE entre les Zelda type WW, PH, ST et d'autre part OOT et TP. C'est même pas une question de monde parallèle, c'est une question de culture japonisante : on reprend les mêmes et ont recommence, on repart à zéro en basculant la table à thé !
Ceci est décevant pour les fans en quête d"éléments historiques sur leur série phare, mais c'est comme ça on y peut rien.
A titre de comparaison, il y a beaucoup plus de respect d'une mythologie donnée dans un Marvel, par exemple.
Alors arrêtez de vous faire du mal, ne cherchez pas des points d'accroche entre les différents épisodes, il n'y en a pas ou prou.
C'est aussi pour cette raison que je n'ai pas du tout accroché "émotionnellement" à Spirit. Trop de mélanges, d'incohérences. Quoi que ce n'est pas le pire car c'est la suite de PH.
En tout cas, avec le prochain Zelda Wii, ce serait un miracle qu'il y ait un soupçon de cohérence. Parce que cela commence à me gonfler. Qu'ils engagent des scénaristes quoi !!! Ca existe, et ils y en a plein qui attendent à l'anpe chaque jour.
Ceci est décevant pour les fans en quête d"éléments historiques sur leur série phare, mais c'est comme ça on y peut rien.
A titre de comparaison, il y a beaucoup plus de respect d'une mythologie donnée dans un Marvel, par exemple.
Alors arrêtez de vous faire du mal, ne cherchez pas des points d'accroche entre les différents épisodes, il n'y en a pas ou prou.
C'est aussi pour cette raison que je n'ai pas du tout accroché "émotionnellement" à Spirit. Trop de mélanges, d'incohérences. Quoi que ce n'est pas le pire car c'est la suite de PH.
En tout cas, avec le prochain Zelda Wii, ce serait un miracle qu'il y ait un soupçon de cohérence. Parce que cela commence à me gonfler. Qu'ils engagent des scénaristes quoi !!! Ca existe, et ils y en a plein qui attendent à l'anpe chaque jour.
- lartist
- Docteur Mario
Si chronologie il y a, M'sM se déroule dans une autre dimension, celle qui précède la ligne de temps entre les 2 Hyrule.
Il y a le OOT régit par Zelda et l'autre par Ganon.
A la fin de OOT, Zelda renvoie Link dans un passé qui précède la ligne de temps où Hyrule est gouvernée par Zelda.
Je sais pas si c'est clair
Edit : @waluigi
Je comprends qu'à la base Nintendo n'a pas pensé à une chronologie entre ces Zelda. Mais quand même, certains opus comptent des rappels. Par exemple, pour toi WW n'a aucun lien de chronologie mais pourtant, sous la mer on retrouve le royaume d'Hyrule ce qui sous entend que c'est la même Terre avant la montée des eaux.
Il y a le OOT régit par Zelda et l'autre par Ganon.
A la fin de OOT, Zelda renvoie Link dans un passé qui précède la ligne de temps où Hyrule est gouvernée par Zelda.
Je sais pas si c'est clair

Edit : @waluigi
Je comprends qu'à la base Nintendo n'a pas pensé à une chronologie entre ces Zelda. Mais quand même, certains opus comptent des rappels. Par exemple, pour toi WW n'a aucun lien de chronologie mais pourtant, sous la mer on retrouve le royaume d'Hyrule ce qui sous entend que c'est la même Terre avant la montée des eaux.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
-
- Golden Mario
Et puis surtout, c'est tellement évident ! Ca fait complètement sens !Flobo a écrit :Aonuma et Miyamoto nous ont clairement dit ou se passent OOT, MM, TWW, PH, ST et TP les uns par rapport aux autres.Il faut se renseigner un peu avant de dire n'importe quoi.
OOT >> MM >> TP
>> TWW >> PH >> ST
Et c'est confirmé ingame par des tonnes de références.

-
- Silicon Mario
@ Flobo: Il y a bien des opus qui sont des suites et ça peut se résumer à:
Zelda 1 ou Zelda 2 ou Zelda 3 ou Zelda OOT suivi de Zelda TP ou Zelda WW
-Zelda TP montre bien qu'Hyrule a déjà eu à faire à Ganondorf (et ganon) et on va penser qu'il y a le Yellostone qui a péter pour déplacer les montagnes, les oceans,...
-Zelda WW montre bien qu'Hyrule a été sauvé une fois de Ganondorf (pas deux, pas trois,....) donc difficile d'envisager comme la suite de TP.
Zelda OOT a pour suite officiel de Zelda MM (c'est clairement indiqué dans le jeu).
Maintenant les autres n'ont aucun lien logique et Wind Waker est clairement une suite d'un "Zelda classique" car on parle bien d'un héros qui a sauvé Hyrule avant un grand cataclysme. MM se situant dans une autre contrée, il ne rend pas impossible la possibilité que WW se passe après OOT.
Je n'ai pas fait les opus DS donc je ne sais pas ce qu'il en est.
-----------------------------------
Maintenant le gros dossier que j'ai vu sur Puissance-Zelda et certains sites dédiés à la licence pour donner un lien chronologique entre les opus montre plus un assemblage de plusieurs puzzle a coup de marteau pour que sa tienne. Ca manque tellement de cohérence que c'est ridicule.
De plus, chez Nintendo, le mot "scénario" c'est tellement secondaire que c'est plus par obligation d'en mettre un qu'une volonté. Alors quand on voit la pauvreté scénaristique des Zelda, je vois mal Miyamoto nous sortir une révélation de dingue méthaphysique nous expliquant que tout les Zelda sont lié. Puis bon le si peu de suite se résume à "Ganon a été enfermé blabla, attention il va se réveiller".
Zelda 1 ou Zelda 2 ou Zelda 3 ou Zelda OOT suivi de Zelda TP ou Zelda WW
-Zelda TP montre bien qu'Hyrule a déjà eu à faire à Ganondorf (et ganon) et on va penser qu'il y a le Yellostone qui a péter pour déplacer les montagnes, les oceans,...
-Zelda WW montre bien qu'Hyrule a été sauvé une fois de Ganondorf (pas deux, pas trois,....) donc difficile d'envisager comme la suite de TP.
Zelda OOT a pour suite officiel de Zelda MM (c'est clairement indiqué dans le jeu).
Maintenant les autres n'ont aucun lien logique et Wind Waker est clairement une suite d'un "Zelda classique" car on parle bien d'un héros qui a sauvé Hyrule avant un grand cataclysme. MM se situant dans une autre contrée, il ne rend pas impossible la possibilité que WW se passe après OOT.
Je n'ai pas fait les opus DS donc je ne sais pas ce qu'il en est.
-----------------------------------
Maintenant le gros dossier que j'ai vu sur Puissance-Zelda et certains sites dédiés à la licence pour donner un lien chronologique entre les opus montre plus un assemblage de plusieurs puzzle a coup de marteau pour que sa tienne. Ca manque tellement de cohérence que c'est ridicule.
De plus, chez Nintendo, le mot "scénario" c'est tellement secondaire que c'est plus par obligation d'en mettre un qu'une volonté. Alors quand on voit la pauvreté scénaristique des Zelda, je vois mal Miyamoto nous sortir une révélation de dingue méthaphysique nous expliquant que tout les Zelda sont lié. Puis bon le si peu de suite se résume à "Ganon a été enfermé blabla, attention il va se réveiller".
Dans TWW il parle d'un méchant pas beau qui s'est libéré d'un sceau, d'un héros du temps, et dans la salle d'excalibur, on voit les 7 sage de OoT. Bref, TWW est la suite de OoT, c'est indéniable. Si vous n'êtes pas d'accord, alors chaque Zelda a son propre univers comme les FF. Et pour la culture japonaise.
Je trouve que Zelda fait exception. Vous ne trouvez pas?C'est même pas une question de monde parallèle, c'est une question de culture japonisante : on reprend les mêmes et ont recommence, on repart à zéro en basculant la table à thé !
- Count Dooku
- Admin
Perso les vitraux dans TWW je vois plus ça comme un gros clin d'œil. Le genre de truc placé là pour faire verser aux fans une petite larme de nostalgie, mais sans plus d'incidence sur le plan scénaristique. Je rappelle quand même que dans OoT, on pouvait voir un portrait de Mario dans le château d'Hyrule, donc bon...
Le problème avec la "chronologie" des Zelda, c'est que c'est avant tout une extrapolation de fans sur des éléments plus ou moins pertinents, plus que de réels liens scénaristiques entre les épisodes. C'est tellement vague que, comme le dit halouc, les références que l'on trouve dans TWW ou TP pourraient faire allusion aussi bien à Zelda 1 qu'à ALttP ou OoT... Ça montre bien à quel point il n'y a rien de fiable là-dedans.
Le problème avec la "chronologie" des Zelda, c'est que c'est avant tout une extrapolation de fans sur des éléments plus ou moins pertinents, plus que de réels liens scénaristiques entre les épisodes. C'est tellement vague que, comme le dit halouc, les références que l'on trouve dans TWW ou TP pourraient faire allusion aussi bien à Zelda 1 qu'à ALttP ou OoT... Ça montre bien à quel point il n'y a rien de fiable là-dedans.
Attention, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.Count Dooku a écrit :Perso les vitraux dans TWW je vois plus ça comme un gros clin d'œil. Le genre de truc placé là pour [...]

Dans OoT. Ganondorf est enfermé dans un sceau infernal.
Dans TWW. Ganondorf se libère du sceau infernal. lion rouge le dit.
Dans OoT. Link devient le héros du temps.
Dans TWW. On parle du héros du temps.
Dans OoT. Ganondorf Vient du désert.
Dans TWW. Ganondorf dit qu'il vivait dans un désert.
Dans OoT. Il y a les kokiris.
Dans TWW. Les kokiris ont été remplacé par les Korogu.
Mais bon, bref, j'imagine que selon toi, tout ceci peut être aussi un clin d'oeil. Dingue ça, que des clin d'oeil de OoT et pas sur un autre Zelda...
Oui, on a du mal à établir une chronologie Zelda, mais ça veut pas dire qu'il n'y a pas de lien dans deux ou trois épisode. Comme LA qui est la suite de ALttP, ou TWW qui est la suite de OoT. Ce sont des éléments officiel, ça ne sert à rien d'en débattre.
-
- Golden Mario