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Akhoran
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Message par Akhoran »

keoone a écrit :Et je me demande bien comment reproduire l'amplitude et la vitesse des mouvements avec une souris ...
Tu ne l'as peut être pas vu mais j'ai suggéré une solution : rester appuyé plus ou moins longtemps sur le bouton de la souris.

Dans Boom Blox il n'y a que 3 niveau de puissance pour les jets (bleu/jaune/rouge), ce n'est pas très compliqué à émuler autrement qu'avec un mouvement.
sakuragi
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Message par sakuragi »

Alors déjà megaman sur iphone avec pad et bouton digital c'est la même chose que l'horrible pad nes qui faisant mal au doigt :lol:

Et puis oui moi quand je juge un jeu je le fais sur son scénario, son gameplay , le son, les graphisme , l'émotion qu'il fournis ... maniabilité pour moi ne veu rien dire !
Pourquoi je réagis comme ça face a un jeu ? car je suis d'une génération qui a eu dans ses mains un stylo optique, une souris, un joystick, un pad nes, master system, megadrive, nec, neogeo ,un stick arcade , un volant , un flightstick, wiimote ...
Donc tu comprend bien que si je n'avais pas un minimum de faculté d'adaptation aux maniabilité je n'aurais jamais pu profiter des toutes les perles que tout les support proposé !

Ex : Pour l'anecdote SF2' sur nec tu avais 2 boutons , plus un "select" qui faisais 3eme bouton et pour passer des coups de pied a coup de poings il fallait appuyer sur start :lol:
Bah tu sais quoi SF2' turbo sur nec étais la meilleur version sur console de salon, et celle qui a reçus les meilleur note. C'est pas parce que certains comme moi n'avais pas le pad 6 boutons que le jeu était mauvais !

Je vomi en bloque cette nouvelle vision de jugement qui s'arrête au "kikoolol" du plaisir d'appuyer ou de secouer une pauvre manette ... tu le vois avec Keoone ça donne des mecs hermetique incapable de juger les réel qualité intrinsèque d'un jeu :"pas de wiimote donc c'est nul"

D'ailleurs petite question si toi tu ne juge pas un jeu par ce qui le constitue, comment fais tu pour toucher a des jeux oldies qui on quand même des maniabilités execrable aujourd'hui ? Si on s'arrête à la maniabilité c'est simple on se coupe de tout les bijoux des années 80-90 , c'est triste je trouve.
yoann[007]
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Message par yoann[007] »

le stylo optique :D

le truc annoncé comme révolucheunaire sur mon Amstrad CPC. Résultat c'était de la daube en boîte.

History repeats.
sakuragi
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Message par sakuragi »

C'etais sur mon apple 2 (premier pc) et sur le commodore moi ^^
Akhoran
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Message par Akhoran »

Pour Mega Man IPhone je me fis a un test que j'avais lu, et qui disait que c'était injouable (les sauts étaient mal géré je crois).

SF2 Turbo NEC n'est pas injouable avec une manette 2 boutons (moi j'ai joué sur MegaDrive avec manette 3 boutons d'ailleurs, et j'y arrivais aussi), tant mieux pour lui mais tu préfèrerais quand même y jouer avec un stick arcade, non ?

Sinon pour ta question, je ne vois pas trop à quels jeux tu penses quand tu parles de maniabilité exécrable aujourd'hui. Les bons jeux de l'époque ont été pensé pour la maniabilité de l'époque, et elle est le plus souvent parfaitement adapté.

Et pi c'était très bien le crayon optique, j'ai encore le miens dans mon placard :@

Edit : petite précision au cas où :
D'ailleurs petite question si toi tu ne juge pas un jeu par ce qui le constitue...
Je juge un jeu comme un package, un tout, donc aussi, évidemment, sur ce qui le constitue. Au cas où c'était pas clair ^^.
sakuragi
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Message par sakuragi »

Ba des jeux d'epoque avec une maniabié bof alors que pourtant ce son des bons jeux ,je pense surtout a certains jeu pc que je trouve laborieu a jouer aujourd'hui (ex: veil of darkness...).

De toute façon on ne juge plus la maniabilité de la meme façon aujourd'ui, un mechwarrior hier au clavier et un armored core aujourdh'ui à la manette ce sont deux excellent jeu mais dont l'un a une maniabilité plus lourde et archaique.

D'ailleur je viens juste de pensais a quelquechose d'asser essentiel. Au final sur une même platforme qu'est ce qui determine un jeu meilleur qu'un autre c'est pas la "maniabilité" au final (puisque jouer avec le même controller) c'est son "gameplay" ...

Alors les comparaisons "wiimote vs le reste du monde" , c'est bien beau pour alimenter le moulin de la gueguerre mais c'est pas ce qui fais aujourd'hui une meilleur qualité de la ludotheque wii ... qui reste à ce jour l'une des plus mauvaise jamais vue.
Akhoran
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Message par Akhoran »

sakuragi a écrit :D'ailleur je viens juste de pensais a quelquechose d'asser essentiel. Au final sur une même platforme qu'est ce qui determine un jeu meilleur qu'un autre c'est pas la "maniabilité" au final (puisque jouer avec le même controller) c'est son "gameplay" ...
Réponse rapide puisque je dois partir :p :

En fait je ne peux pas être d'accord, puisque pour moi un bon jeu c'est un ensemble de choses, dont la symbiose entre le gameplay et la façon dont les commandes sont mappés (ça ne se limite pas au type de controller, il y a mille façon de faire jouer à Street Fighter sur un pad, même un pad 6 boutons).

Pour le dire autrement, des lourdeurs dans la maniabilité peut diminuer mon plaisir de jeu, de même que des lourdeurs de gameplay. La différence, c'est vrai, c'est que la maniabilité on peut toujours essayer de s'y adapter, alors que le gameplay on ne peut rien y changer.

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