A quoi jouez-vous en ce moment sur DS ?

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

Akhoran a écrit :Hint : dans une grande salle verticale avec plusieurs sorties latérales, celle avec la sauvegarde est celle devant laquelle se trouve un chandelier :]
Merci, ça pourra me servir.

J'ai continué d'y jouer cet après-midi. Et p****, qu'est-ce que c'est dur !
Je ne compte plus mon nombre de game over alors que je n'ai pas beaucoup avancé. Je suis à la prison sur l'île pour la deuxième exploration.
Pour l'instant, j'apprécie beaucoup malgré la difficulté très corsée. Le premier sur DS (Dawn of Sorrow je crois) était quand même plus simple. J'ai d'ailleurs l'impression qu'il y a autre chose qui a changé au niveau des armes/gameplay. Je ne peux pas dire quoi puisque je n'ai plus DofS ^^

A priori, il y a aussi des combos avec les glyphes mais je n'ai pas encore tout compris (à part flèche +X/Y :@)

Shanoa, peut-être mon prochain avatar :@
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Très important dans ce titre : exploiter les points faibles de ennemis de la zone en utilisant les glyphes adéquats.

Et la grosse différence avec le précédent, c'est que tout est glyphe dans ce titre, il n'y a pas d'armes à proprement parler (du moins si je me souviens bien).
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Neutrino a écrit :Shanoa, peut-être mon prochain avatar :@
Je m'y oppose ! :hey:

Quoique ... pour l'instant, ça reste des jolies filles,, donc ça va. =)
Image
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

J'ai continué d'y jouer aujourd'hui (et j'y retourne un fois mon message terminé). Quelle difficulté de fou furieux !
Le boss du phare >< C'est vraiment du par coeur et de nombreuses tentatives pour découvrir ses mouvements. J'ai essayé chaque glyphe un à un avant de trouver le bon et une bonne gestion des potions/combos est vraiment nécessaire. Sauf que je n'ai plus rien pour remonter mes coeurs maintenant ^^ J'espère trouver de quoi boire avant le prochain.

Un jeu pour maso ! Et changement d'avatar pour l'occasion. C'est amusant d'ailleurs : l'héroïne est brune dans le jeu et a les cheveux noirs sur les artworks. J'aimerais bien voir un artwork de Shanoa avec les cheveux bruns :@
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Pour la difficulté, j'ai trouvé l'exploration correcte et les boss assez difficile en général, dans le sens où sans établir de stratégie et exploiter les points faibles, on a assez peu de chances.

Le boss du phare c'est l'espèce de gros crabe qui te course sur plusieurs étages, c'est ça ? Si c'est celui là, c'est celui sur lequel j'ai le plus galéré je crois, donc tu as peut être franchi le plus dur ^^.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Neutrino a écrit :J'aimerais bien voir un artwork de Shanoa avec les cheveux bruns :@
Image
Image
Image
:-D
Image
Y en a vachement, tiens, d'artworks excellents (avec cheveux bruns ou noirs) sur DeviantArt, je te conseille d'aller y faire un tour. =)
Image
Juno
Mario
Mario

Message par Juno »

La difficulté est effectivement relevée et c'est tant mieux. Pour les plus hardcore, on peut gagner une médaille si on tue un boss sans se faire toucher. L'anneau de mort aide bien ici, j'ai recommencé une partie en hard après l'avoir fini mais je me fait toujours toucher par le crabe dans la tour :-?
Sinon en ce moment je joue a suikoden. Après 5 heures ultra dirigistes, j'avais peur d'être encore devant un film vaguement interactif. Mais arrivé au moment ou on établit sa base ca s'améliore, on reçoit des quêtes qu'on peut faire dans l'ordre que l'on veut ou juste celles qui nous plaisent. Et j'ai hâte de voir a quoi ca va ressembler avec les 108 personnages :D
Le scenar est très intéressant, les personnages pas trop caricaturaux.
Et pour une fois c'est pas bêtement les méchants très méchants contre les gentils vraiment très gentils. Les méchants veulent imposer leur truc pour le bien, et les gentils les combattent par tous les moyens possible, même les plus injustes.
Par contre il est d'une facilité extrême pour l'instant, avec 6h au compteur j'ai changé un peu mon équipement plus pour le style que par nécessité, après avoir galeré sur ff4 ca fait bizarre :D
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

Akhoran a écrit :Pour la difficulté, j'ai trouvé l'exploration correcte et les boss assez difficile en général, dans le sens où sans établir de stratégie et exploiter les points faibles, on a assez peu de chances.

Le boss du phare c'est l'espèce de gros crabe qui te course sur plusieurs étages, c'est ça ? Si c'est celui là, c'est celui sur lequel j'ai le plus galéré je crois, donc tu as peut être franchi le plus dur ^^.
Je trouve l'exploration loin d'être aisée et plus dure que celle de DoS (de souvenir). Je ne pars pas sans prévoir de quoi me soigner et dès que cela sent trop le roussi, zou, retour au village. Et malgré cela, les game over s'enchaînent durant l'exploration ^^
Je n'ai sans doute pas autant l'habitude que vous de ce type de jeux. Je dois encore trouver la meilleure répartition des glyphes pour une efficacité accrue et savoir passer de l'une à l'autre facilement. Je commence doucement à trouver mon rythme mais il y a encore du progrès à faire.
Mon problème est que je vais devoir le mettre en attente un moment (ou sinon je n'aurai plus rien pour mes vacances ^^). Mais je ne sais pas si je vais résister...

Le boss du phare est bien le crabe. D'ailleurs :
Au dernier étage, je lui balançais des éclairs à tout va à l'abri dans le retrait avant de me rendre compte qu'il fallait monter sur l'ascenceur. Je l'ai attaqué pendant quelques minutes qui m'ont semblé bien longues :uhuh2: .
Merci Miacis mais je préfère les artworks officiels ;-) Ce n'est qu'un avatar temporaire le temps du jeu et je retourne à ma furry mimi après. Vivement la fin d'année avec Oboro Muramasa
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Neutrino a écrit :Merci Miacis mais je préfère les artworks officiels ;-) Ce n'est qu'un avatar temporaire le temps du jeu et je retourne à ma furry mimi après. Vivement la fin d'année avec Oboro Muramasa
Ah mais c'était juste pour le plaisir des yeux, que je t'ai indiqué ça. ;) Oui, vivement ^w^

Bon sinon, toujours sur Disgaea ... Je suis content, j'ai trouvé une stratégie efficace pour abbattre avec seulement 5 persos un ennemi avec 150 niveaux de plus que moi, sur un terrain dégagé. :-D

Et sinon, j'ai aussi fini l'histoire de Laharl, avec la fin de merde. Pas le temps de trouver comment avoir les autres, j'attaque le scénario d'Etna !
Et pour l'instant, un seul mot à dire :
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est des pures barres de rire, ces dialogues ! :ptilol:
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Hop voilà, Dragon Quest IV terminé !

Enfin... il me reste l'après fin à faire, mais je sens que je vais avoir la flemme. J'ai eu peur de devoir faire le foutu boss de fin 50 fois avant d'y arriver, ou de devoir aller pexer, mais finalement je m'en suis sorti a mon deuxième essai sérieux. Ouf !

Vraiment très sympa en tout cas :), ça me donne envie de jouer au V, mais je vais peut être attendre un petit peu avant de me relancer dans un RPG :p (j'ai Baten Kaitos II à terminer :@).

[edit : ah, et j'oubliais : mention spéciale pour les animations de tout les ennemis du jeu, vraiment bluffantes techniquement]
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

Génial, tu vas pouvoir répondre à ma question ^^
Neutrino a écrit :C'est sûr que DQ IV, c'est classique de chez classique ! Mais c'est un vrai plaisir d'y jouer, le jeu est plein d'humour et bien addictif. J'ai bien aimé aussi cette mise en scène par épisode qui permet de se familiariser avec chaque personnage.
Il faudrait d'ailleurs que je pense à le finir mais je suis à un passage où je sens que seulement 4 persos vont avoir un gros boost d'expérience. Et je n'aime pas ça car je ne sais pas qui choisir et je veux que tous mes persos soient forts (et beaux). Résultat, je fais du leveling au pied du donjon ^^

D'ailleurs, si quelqu'un peut me répondre
Ce donjon est celui où on doit monter une fois toute l'armure réunie pour rencontrer un dragon (chapitre 4 je crois). Je sais qu'il va booster nos persos (je me suis un peu spoilé la suite). Est-ce qu'il booste tous nos persos ou seulement 4 ?
Merci d'avance pour la réponse !
Je sens que DQ IV va être mon jeu de l'été à finir car je ne décroche pas de Castlevania. :uhuh2:
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ah oui tiens, je l'avais oubliée :D
Bah, c'est encore pire que ça : il ne boost que le héro :D
Pour info, mes persos étaient niveau 30 quand j'ai terminé le jeu, et 32 pour le héro. Et pour le boss j'ai choisi la team Héro (Fly :D), Ragnar, Kiryl et Borya.
Dernière modification par Akhoran le jeu. 25 juin 2009 - 19:03, modifié 1 fois.
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

Merci !
C'est très bien comme ça ! Plus besoin de choisir !
Je viens de regarder les stats de mes persos et ... euh :
Héros (mon prénom ^^) : 33
Mina : 32
Ragnar : 34
Alina : 35
Kiryl : 32
Borya : 32
Torneko : 34
Maya : 34
Soit je suis un gros bourrin quand je fais du leveling, soit tu as tracé. Quelque chose me dit que mes longues séances contre les bestioles qui se dupliquent ne sont pas étrangères à ces stats :@
J'imagine que j'approche de la fin du jeu (enfin, j'espère ^^)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Fini le jeu en 40 heures (on peut peut être en retirer 5 de veille ou quelque chose comme ça :@), mais je n'ai pas vraiment fait de leveling. Les sorts de téléportation permettent de se balader sans faire de combats, et il n'y a guère que dans les donjons qu'on combat des monstres finalement.

Pour info j'avais prêté le jeu à un pote avant d'y jouer moi même, et lui il l'a terminé en 20h et au niveau 33 :p.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Daigasso DX. :P

De la balle ce jeu.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Répondre