Dragon Quest X sera sur Wii

Toute l'actualité commentée !
Verrouillé
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

eqlazare a écrit :stop nous prendre pour des cons a nous faire dire ce qu'on a pas dit.
j'ai dis qu'il y a 2 ans, toi, kayron et quelques autres avez fait des predictions (hasardeuses comme toutes predictions ^^) et qu'elles se sont avérées fausses.
"nintendo va se consacrer a 100% au casual", "les tiers ne reviendront jamais sur wii" etc
vouis avez dit du caca stout.
Déjà ça serait bien si tu pouvais arrêter de me citer (vu que t'es censé m'ignorer). Si tu as quelque chose à me dire, tu n'as qu'à t'adresser à moi au lieu de le faire de manière détourné. Soit tu t'adresses à moi, soit tu arrêtes ça desuite.

Mais comme je vois que tu insistes et que tu aimes toujours autant te faire tabasser au sol, je te met au défis, preuve à l'appui, de démontrer que je me suis planté dans ce que j'ai dis, moi et d'autres. A savoir :

-Que Nintendo avait tendance à négliger son public gamer, se concentrant sur le casual gaming
-Que Nintendo s'est isolé des jeux tiers multiplateforme en proposant un vieux hardware
-Que la Wiimote est inutile sur la plupart des jeux gamers
-Que les tiers poursuivent 99% de leur plus gros projets sur support concurrent
- Que la Wii possède encore moins de hits que la Gamecube sur une periode identique

etc etc...

Alors maintenant eqlazare, puisque tu affirmes qu'on dit de la merde, apportes nous en la preuve. :)
Montres nous sur quoi on s'est trompé sur tout ce qu'on a pu dire (parce que c'est visiblement TOUT ce qu'on a dit qui semble faux pour toi).

Dans le cas où tu n'aurais pas de preuve à apporter, jte conseille vivement de t'écraser et d'arrêter de prendre les gens pour des cons en les insultants continuellement.
Dernière modification par Kayron le sam. 13 déc. 2008 - 18:28, modifié 1 fois.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

mais oui le jeux video va bien ...

Image

Pressé de voir les résultats 2008/2009 ...

après y'a pas que DQ X dans la Wiie ...

http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... e_2009.htm
Raoh
Banni
Banni

Message par Raoh »

Sakuragi, je suis très sérieux et ce n'est pas une blague. Et ce n'est pas un discours alarmiste ou manipulateur, c'est la (très) triste réalité.

Et ça ne date pas de la crise ou de la HD, ce problème a commencé à se faire sentir dés la génération précédente et Nintendo l'avait d'ailleurs parfaitement souligné et c'est une des raisons pour lesquelles la Wii n'a pas été conçue pour rivaliser en puissance avec les autres consoles de sa génération.

Les éditeurs ne peuvent plus faire face aux couts de develloppement.
Tu me cites EA, justement, ils ont pris de l'ampleur justement à cause de ça, au détriment d'autres qui ont coulé.

Sérieu le nombre de develloppeur qui ont soit disparu soit été absorbé par des plus gros poisson, ne pouvant plus faire face, dans les dix dernières années.
Le marché du jeu-vidéo continue peut-etre de grossir exponentiellement(l'argent dégagé), mais il a été complètement atrofié; c'est une véritable écatombe.

Ou est la diversité? D'un coté on a EA, Activision et Ubi soft; de l'autre il reste Capcom, Konami, bon allez on met squix pour vous faire plaisir...
Et c'est tout.
Et ces gars là font la meme chose depuis des années maintenant. La concurrence n'est plus saine.

Et ça concerne aussi bien les jap que les occidentaux;
"C'était mieux avant"
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Non mais biensure que ya une crise, mais une chute d'activité ne veu pas dire que les industrie ne font plus de benefice ! on parle de deux chose differente là qu'il ne faut pas confondre.

Et si vous voulais parlé de la crise du jeux video, c'est pas vraiment les cout de devellopement qui chamboule tout, c'est la conssomation des gens et le phenomene WII ! Qui je vous le rappel demande de nourir un nouveau publique completement inculte du savoir faire des tiers jusqu'a maintenant et ou les tiers se sont completement vautré sur la console sois disant leader .

Alors a côté de ca quand vous avez les gamers qui viellisse et ne peuvent plus squatté comme avant, et que la nouvelle generation na que de la wii dans la tête, ba oui l'industrie comme on la connais depuis 20ans est dans la merde.

Je vous invite a voir le mini reportage avec un pro qui parle de la crise, bizzarement il parle de nintendo mais certainement pas de sony , au contraire les editeurs regrettes la PS2 !

http://www.gamekult.com/video/12120800/

Les millions de conssomateur causuals s'en foute de DQ10, comme il s'en foute de WOW par exemple, ca concerne pas tout le monde, il y aura certe des curieux, mais une telle annonce dans un contexte comme celui là ça n'apporte aucun poids réel dans le probléme de conssomation des gamers et des casuals.

La seul solution serais de voir un DQ10 casualifié , si ca reste comme avant, cette episode va se vendre pour son nom, mais risque de se vautré. La conssomation a changé voila d'ou viens le problême...
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Les millions de conssomateur causuals s'en foute de DQ10,

En m^me temps je ne pense pas que DQ X soit là pour satisfaire les casuals ...
Raoh
Banni
Banni

Message par Raoh »

"l'industrie peut-elle se dévellopper si elle est en perpétuelle mutation"

Ce qu'il faut pas entendre comme coneries pour justifier le fait que les tiers sont à la ramasse...Sérieux.

" c'est pas vraiment les cout de devellopement qui chamboule tout, c'est la conssomation des gens et le phenomene WII ! "

Ca prouve bien que si y en a qui disent ce genre de bullshit, c'est parsque certains sont prèts à gober n'importe quoi. En arriver à dire des conneries pareilles...

La Wii résponsable de la crise pfffff...comme d'hab on blame Nintendo; c'est vraiment n'importe quoi!

"au contraire les editeurs regrettes la PS2 ! "

:lol: Tu m'étonnes...
"C'était mieux avant"
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

keoone a écrit :

En même temps je ne pense pas que DQ X soit là pour satisfaire les casuals ...
Il est surtout là pour se vendre auprès du public japonais, de la même manière que Monster Hunter Tri.

Maintenant, quand on voit les très bonnes ventes au Japon de DQ Sword qui avait une assez forte connotation casual, on peut se demander si S-E ne va pas essayer de le rendre un peu plus accessible et donc plus intéréssant pour ce public là.
Raoh
Banni
Banni

Message par Raoh »

Tu vas aussi me dire que Nintendo est responsable de la fin de Sega...

Et pourquoi pas de la faim dans le monde et Peral harbor aussi non? :blasé:
"C'était mieux avant"
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Kayron a écrit :
keoone a écrit :

Il est surtout là pour se vendre auprès du public japonais, de la même manière que Monster Hunter Tri.

Maintenant, quand on voit les très bonnes ventes au Japon de DQ Sword qui avait une assez forte connotation casual, on peut se demander si S-E ne va pas essayer de le rendre un peu plus accessible et donc plus intéréssant pour ce public là.
on verra ... on va rester dans le concret.
Raoh
Banni
Banni

Message par Raoh »

"Maintenant, quand on voit les très bonnes ventes au Japon de DQ Sword qui avait une assez forte connotation casual, on peut se demander si S-E ne va pas essayer de le rendre un peu plus accessible et donc plus intéréssant pour ce public là."

Sauf que DQS est un jeu fait en six mois pour occuper le terrain.
Squix a aussi sorti ses remakes des anciens ff et dq, c'est des jeux casuals maintenant?

D'ailleurs DQ9 sur DS, est-il plus orienté casual que les anciens?
Je pense que vous devez savoir mieux que moi non?
"C'était mieux avant"
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

keoone a écrit :
Kayron a écrit :
keoone a écrit :

on verra ... on va rester dans le concret.
En tout cas, ce qui me semble concret, c'est que Nintendo est plus ou moins en train de récuperer ce qui faisait un peu la force de la marque Playstation au Japon (même si Sony conserve encore quelques atouts pour l'instant).

Après, quand on regarde un peu la situation du jeu vidéo japonais qui a énormément de mal à s'acclimater aux consoles HD, on peut imaginer (et là on est plus dans le concret) que ça serait tentant pour certains éditeurs de se reporter progressivement vers le hardware de la Wii qui se rapproche du hardware PS2. Même si pour l'instant on les retrouve davantage sur PSP et DS.

Si c'était le cas, je pense que ça serait dommage parce que ça serait synonyme d'un jeu vidéo japonais qui se replierait sur lui même.

Raoh a écrit :Sauf que DQS est un jeu fait en six mois pour occuper le terrain.
Squix a aussi sorti ses remakes des anciens ff et dq, c'est des jeux casuals maintenant?
Pour DQ Sword en tout cas oui. C'est un jeu à tendance casual, très facile d'accès avec un enrobage RPG assez rudimentaire.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

l'augmentation des couts de developpement c'est logique, plus le hardware est puissant, plus on tend vers le photo realisme, et donc plus c'est cher (un mario 2D c'est plus rapide a dessiner et animer qu'un plombier photo realiste avec des rides, des poils, des boutons, des ombres etc et x millions de polygones)
les petits studios devront fusionner ou se cantonner a des petits jeux (ou mourir), c'est ineluctable.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

raoh a écrit :La Wii résponsable de la crise pfffff...comme d'hab on blame Nintendo; c'est vraiment n'importe quoi!
Que veus tu yen a bien qui pense que c'est Sony qui est responsable de la crise :)
C'ets bizzar comme la verité derange dés que Nintendo est dedans, pourtant avec sony ca passe tout seul. Et un petit forumeur qui viens te dire que les premier concerné (les tiers) disent de la merde , ooohhhh :-D

Maintenant que tu le veuille ou non , c'est la conssomation qui dirige la santé de cette industrie.Les industrie doivent maitnenant sortir a la fois des jeux casuals et gamers , la ou seul le gamer etais limite suffisant avant, petit probleme ba oui on demdande pas a une entreprise qui fais du RPG de faire du casuals du jour au lendemain...

Et on le sais tous les gamers sont d'un coté (360) et les casuals de l'autre (wii) , Dragon Quest a lui tout ne fera jamais migrer l'un vers l'autre faut pas rêvé, surtout quand tu vois les dernier trailer de FF13, versus, star ocean 4 apprecier au japon , mais aussi a l'international (pour retser dans le rpg)...
Oko

Message par Oko »

sakuragi a écrit :Maintenant on le sais tous les gamers sont d'un coté (360) et les casuals de l'autre (wii)
C'est vite dit ça quand même ! Je ne suis à 100% sur 360 en ce moment (et depuis quatre ou cinq mois) que parce que plus rien ne sort sur Wii, actuellement, mais en début d'année c'était loin d'être le cas.
Dragon Quest a lui tout ne fera jamais migrer l'un vers l'autre faut pas rêvé, surtout quand tu vois les dernier trailer de FF13, versus, star ocean 4 apprecier au japon , mais aussi a l'international (pour retser dans le rpg)...
À voir ! À lui seul, certainement pas. Mais à lui seul, il peut initier un mouvement. Ce n'est pas sûr, ni même probable ; mais c'est possible. On aura la réponse d'ici un ou deux ans, de toutes façons.

Sinon, si certains pouvaient baisser d'un ton avant que ça ne s'envenime trop et que je sois obligé de lire les pages précédentes, ce serait cool :p
Raoh
Banni
Banni

Message par Raoh »

"Et un petit forumeur qui viens te dire que les premier concerné (les tiers) disent de la merde , ooohhhh "

Il faut bien qu'ils trouvent une excuse comme toujours, faut un bouc émissaire.

Ca veut pas dire que t'es obligé de croire leur conneries mon ami. Ou alors tu crois tout ce qu'on racontes dans les journaux ou à la télé, ou un site web.

"Pour DQ Sword en tout cas oui. C'est un jeu à tendance casual, très facile d'accès avec un enrobage RPG assez rudimentaire."

Non pour dqs c'est une évidence; je voulais connaitre ton sentiment par rapport aux autres que j'ai cité, vu que je n'y jouerai sans doute jamais.
"C'était mieux avant"

Verrouillé