Nouveau Sondage: Votre opinion sur la conférence Nintendo
Kayron >
1) Les licences citées sont prestigieuses et de qualité. Ca te semble normal de ce point de vue là, mais tu devrais pourtant t'étonner de ça en tant que joueur qui prédisait la casualisation à outrance de Nintendo. De plus, je parle d'effort dans la mesure où le paquet a été mis dès les premières années de vie de la console, avec l'avalanche des grosses licences Mario, Metroid ou le portage de Zelda sur Wii. J'en attendais autant pour cet E3, car toutes les grosses licences ne sont pas encore sorties. Je regrette que cet effort n'ait pas été poursuivi, tout du moins jusqu'aux prochains salons.
2) Puisque tu n'es pas un ancien, je ne vois pas pourquoi tu la ramènes... je rigole
Toutes façons il devait plus ou moins te compter dedans ^^
Le problème est toujours le même : là où j'évaluais la situation sur des faits bien concrets, les gens jouaient aux devinettes. Oui, Nintendo faisait du "casual". Mais "non", Nintendo ne faisait pas que du casual. Là où vous ne mettiez qu'en avant la face sombre (tout du moins ce que vous appréciiez le moins) de Nintendo, nous rappelions que la Wii proposait deux manières manières de jouer, qui permettaient de contenter tout le monde. À cet instant, malgré toute ma bonne compréhension, je sais que vous n'aviez pas raison, puisqu'au milieu des jeux casual, il était tout à fait possible de s'amuser avec de "vrais jeux" – formule que j'emprunte volontiers aux amateurs du pessimisme récurrent, pour souligner les limites d'une telle vision.
Vous n'acceptiez donc pas la société comme elle était : vous la limitiez. Je rappelle pour information que l'un d'entre vous prétendait que "la Wii ne sera jamais numéro 1". Je vois le résultat, aujourd'hui. Fatalement, en jouant aux devinettes, on finit par tomber juste. Mais ce n'est pas encore le cas aujourd'hui...
... car il faudrait encore se mettre d'accord sur le véritable échec de Nintendo à l'issue de cette conférence. Vous parlez de casualisation à outrance là où je souligne tout autre chose. Je ne suis pas aussi stupide que mon dernier message peut le laisser penser : Nintendo n'a pas tout perdu en un soir, Nintendo n'a pas lâché tous les "gamers" en une heure. Je me doute (j'espère) qu'au-delà de ces annonces en pagailles, les licences d'hier trouveront bientôt leur place dans la ludothèque Wii. Ce qui est triste, ce n'est pas que tout ce qui a été montré hier était casual, c'est que tout ce qui a été montré hier avait l'air très mauvais et a très mal été présenté. Tout était dépassé, que ce soit dans le contenu ou dans le discours.
Pour le coup, Nintendo n'a vraiment pas dit ce que l'on voulait entendre, ne prenant même pas la peine de nous faire miroiter un Zelda.
1) Les licences citées sont prestigieuses et de qualité. Ca te semble normal de ce point de vue là, mais tu devrais pourtant t'étonner de ça en tant que joueur qui prédisait la casualisation à outrance de Nintendo. De plus, je parle d'effort dans la mesure où le paquet a été mis dès les premières années de vie de la console, avec l'avalanche des grosses licences Mario, Metroid ou le portage de Zelda sur Wii. J'en attendais autant pour cet E3, car toutes les grosses licences ne sont pas encore sorties. Je regrette que cet effort n'ait pas été poursuivi, tout du moins jusqu'aux prochains salons.
2) Puisque tu n'es pas un ancien, je ne vois pas pourquoi tu la ramènes... je rigole

Le problème est toujours le même : là où j'évaluais la situation sur des faits bien concrets, les gens jouaient aux devinettes. Oui, Nintendo faisait du "casual". Mais "non", Nintendo ne faisait pas que du casual. Là où vous ne mettiez qu'en avant la face sombre (tout du moins ce que vous appréciiez le moins) de Nintendo, nous rappelions que la Wii proposait deux manières manières de jouer, qui permettaient de contenter tout le monde. À cet instant, malgré toute ma bonne compréhension, je sais que vous n'aviez pas raison, puisqu'au milieu des jeux casual, il était tout à fait possible de s'amuser avec de "vrais jeux" – formule que j'emprunte volontiers aux amateurs du pessimisme récurrent, pour souligner les limites d'une telle vision.
Vous n'acceptiez donc pas la société comme elle était : vous la limitiez. Je rappelle pour information que l'un d'entre vous prétendait que "la Wii ne sera jamais numéro 1". Je vois le résultat, aujourd'hui. Fatalement, en jouant aux devinettes, on finit par tomber juste. Mais ce n'est pas encore le cas aujourd'hui...
... car il faudrait encore se mettre d'accord sur le véritable échec de Nintendo à l'issue de cette conférence. Vous parlez de casualisation à outrance là où je souligne tout autre chose. Je ne suis pas aussi stupide que mon dernier message peut le laisser penser : Nintendo n'a pas tout perdu en un soir, Nintendo n'a pas lâché tous les "gamers" en une heure. Je me doute (j'espère) qu'au-delà de ces annonces en pagailles, les licences d'hier trouveront bientôt leur place dans la ludothèque Wii. Ce qui est triste, ce n'est pas que tout ce qui a été montré hier était casual, c'est que tout ce qui a été montré hier avait l'air très mauvais et a très mal été présenté. Tout était dépassé, que ce soit dans le contenu ou dans le discours.
Pour le coup, Nintendo n'a vraiment pas dit ce que l'on voulait entendre, ne prenant même pas la peine de nous faire miroiter un Zelda.
Et puis meme pas d'annonce de baisse de pris pour la DS mais l'annonce de quelques "jeux", Oura! pas de nouvelle console avant plusieurs années...

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Katerine http://katerinefrancisetsespeintres.com/
Vous en profitez pour trollerFlame a écrit :Vu les trouffions que sont devenus Nintendo, ça ne m'étonnerais même pas qu'ils annonce une hausse du prix de leur console.kukrapokk a écrit :Et puis meme pas d'annonce de baisse de pris pour la DS mais l'annonce de quelques "jeux", Oura! pas de nouvelle console avant plusieurs années...

Quoique, prochaine baisse de console 2012, à la sortie de Wii 2

- DarkDamien
- Golden Mario
- Messages : 12270
- Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56
Puisqu'on me cite quand je viens même plusDéjà, j'aimerais signaler que DarkDamien a racheté une Wii. Je le laisserai témoigner si ça l'intéresse, mais cet achat prouve une chose : Nintendo, quelque part, avait encore cette crédibilité qu'on lui accorde depuis de nombreuses années, et tenait encore le cap vis-à-vis de la concurrence.

Bon pour répondre à ca : Oui bien sur que nintendo à toujours garder un minimum de crédibilité pour moi, j'ai grandi avec leur machines et celle de Sega, je suis probablement plus attaché à ces marques que je ne le serais jamais de sony ou crosoft.
Même un sega enchainant merde sur merde depuis un moment capte systématiquement mon attention et je serais meme capable de me jeter sur une console de ces derniers si toutefois ils se décidaient à en refaire une un jour.
Sauf que bon ca m'empêche pas d'être un minimum lucide, la wii partait sur un concept de merde, se foutait du monde avec un hardware de GC, possède un online qui est une farce (SSBB est une honte à ce niveau), et se présenter clairement comme la console des casuals qui n'auraient qu'un interet extrêmement limité pour les joueurs.
C'était quelques chose d'évident dès l'annonce de la wii, et ce qu'à fait nintendo hier, c'est finalement que de mettre les points sur les I, on vise les casuals, voir les non joueurs et personne d'autres.
Le plus pénible dans l'histoire c'est que quand nintendo décident à faire des jeux, des vrais, c'est souvent du grand art (mario galaxy / mario kart...), ce qui fait que je suis un peu obligé de garder ma wii sous peine de la racheter dans 1 an pour les prochaines sorties de jeux sympa.
Sauf que nintendo en a rien à foutre de son ancien public et se ne casse même plus la tête à faire des jeux pour eux, faire une conférence sur AC, wii music et un accessoire censé faire enfin fonctionner correctement la wii mote (ce qui est une honte, vendre une manette qu'on sait imparfaite pour ensuite pouvoir vendre un correctif à ceux ayant payer 250 € pour la machine...), c'est quand même assez formidable.
Nintendo j'aime leur jeu, quand ils en font, je continuaient à les acheter quand ils sortiront, mais qu'on aille pas me dire que la situation de la wii n'était pas prévisible, ca fait 3 ans qu'on prévient tout le monde à ce sujet car c'était une évidence, on présente pas une machine comme la wii, avec un hardware de GC, un gadget en guise de manette pour satisfaire les joueurs, non on présente ca pour attirer les casuals, les non joueurs...
Enfin j'en viens à me poser une question tout de même, d'ici noel j'ai le droit d'espérer UN jeu de ma wii ou je peux déjà la mettre dans un carton et attendre 2009 ? J'ai beau regarder le planning, je ne vois RIEN qui ressembleraient de pres ou de loin à un jeu intéressant si ce n'est trauma center 2 (à supposer que tendo se décide enfin à le sortir chez nous)
Dans le fond je reste déçu prévisible ou pas, cette conférence est quand même hallucinante, j'étais persuadé de voir 10 secondes d'un zelda, d'un mario ou d'un kid icarus à la fin de la conférence histoire qu'il puisse continuer leur discours d'hypocrite "non on ne délaisse pas les joueurs" et finalement ce n'est même pas le cas.
Je tiens à nuancer quelque peu la "bonne première vague" Wii en matière de gros jeu solo. Ces jeux avaient tout du bosquet qui cachait la forêt. Je m'explique... :Oko a écrit :Kayron >
1) Les licences citées sont prestigieuses et de qualité. Ca te semble normal de ce point de vue là, mais tu devrais pourtant t'étonner de ça en tant que joueur qui prédisait la casualisation à outrance de Nintendo. De plus, je parle d'effort dans la mesure où le paquet a été mis dès les premières années de vie de la console, avec l'avalanche des grosses licences Mario, Metroid ou le portage de Zelda sur Wii. J'en attendais autant pour cet E3, car toutes les grosses licences ne sont pas encore sorties. Je regrette que cet effort n'ait pas été poursuivi, tout du moins jusqu'aux prochains salons.
1) Twilight Princess : portage GC. Adapté en 1 année. Histoire d'avoir du lourd au lancement. Parce qu'ils savaient qu'ils n'auraient rien d'autre.
C'était déjà inquiétant : c'était la première fois qu'une console de salon nintendo sortait non accompagnée d'une belle aventure solo. (La GC avait tout de même le sympathique mais pas inoubliable Luigi's Mansion)
2) Metroid 3 : Basé sur le moteur physique vu et et revu des deux premiers épisodes GC. Autant dire, un moteur à la ramasse. Pas d'impacts, de destruction de décors.... chaque niveau est une construction bien sage en carton magique indestructible.
C'est un jeu GC (puisque développé avec les mêmes outils, la même plastique, les mêmes éléments) finalement commandé sur Wii... à un éditeur tiers...
3) Mario Galaxy : Développé depuis 2003. Donc sur GC à la base. Et ce qui est particulièrement ironique, c'est que c'est une démo des capacités techniques de la GC qui a inspiré Miyamoto.
Alors que tout épisode de Mario est un modèle des possibilités et des particularités de la console qui l'accueille, fort est de constaté que celui ci échappe à cette règle.
Pointer pour rien (désolé, mais les cristaux de MG sont proches de l'inutilité absolue) et secouer d'une manière primaire la Wiimote constituerait l'aboutissement du game play sur Wii ??
Soyons honnêtes : tous les éléments qui nous ont enthousiasmé dans MG auraient été parfaitement jouables avec un pad classique.
On pourrait ajouter Paper Mario à cette liste, en usant des mêmes arguments.
En conclusion : l'effort dont certains parlent me semblent extrêmement réduit :
- un portage GC
- Une commande à un tiers, basée sur le moteur de 2 jeux GC
- Un jeu dont l'idée de base est né grâce à la puissance de la... GC... et qui ne profite que très peu des avantages vantés de la Wiimote.
Et que dire de Brawl et de MK, qui se jouent tous les deux plus agréablement à la manette GC ? Nintendo n'arrive pas (ne veut pas ?) à couper le cordon ombilicale liant la Wii et la GC. C'est à la fois l'avantage et le pire défaut de la Wii : ce lien nous a donné tous ses gros jeux, mais ne fait que marquer ces limites.
Vendre une console pour sa manette, et avouer en suite que la plupart de ses gros titres seront plus jouables avec la manette de la console précédente rien qu'en incluant cette possibilité dans le soft n'est il pas scandaleux ?
Les efforts en matière de gros jeux sur Wii me semblent donc bien relatifs : ils sont tous, sans exception, des vestiges de la GC.
Ils sont bons, voire très bons, mais ce n'est pas le débat : ils ne sont que des échos de la génération précédente. Pas un signe pour l'avenir.
Les signes pour l'avenir sont en cette listes (il s'agit des jeux développés en interne, déjà sortis ou annoncés officiellement, et conçu spécifiquement pour la wii, sans aide de vestige de programmation sur GC)
-Wii Sports
-Wii Sports Resort
-Wii Play
-Wii Music
C'est désespérant, mais cherchez bien : il s'agit bien des seuls jeux développés en interne chez Nintendo à ne pas avoir été prévu, à aucun moment, sur GC.
Maigre, et particulièrement inquiétant.
Nothing you can play
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DarkDamien : +1
Je vois que je ne suis pas le seul à lacher des gros pavés de déception
Tu n'auras effectivement pas de jeux Wii à te mettre sous la dent à noël, comme nous tous.
On ne voulait pas croire Sony et Microsoft lorsqu'ils parlaient de la Wii comme une "console en supplément à la leur", mais fort est de constater qu'ils n'avaient pas vraiment tort.
Je ne suis pas complètement déçu par la Wii, j'ai passé, et je continue de passer des bons moments en multi grâce à Boom Blox, Brawl, Wii Sports, et dans une moindre mesure Wii Play (ma copine est fan...!). Mais n'est-ce pas quelque peu juste pour une console de salon à 250€ ?
Je vois que je ne suis pas le seul à lacher des gros pavés de déception

Tu n'auras effectivement pas de jeux Wii à te mettre sous la dent à noël, comme nous tous.
On ne voulait pas croire Sony et Microsoft lorsqu'ils parlaient de la Wii comme une "console en supplément à la leur", mais fort est de constater qu'ils n'avaient pas vraiment tort.
Je ne suis pas complètement déçu par la Wii, j'ai passé, et je continue de passer des bons moments en multi grâce à Boom Blox, Brawl, Wii Sports, et dans une moindre mesure Wii Play (ma copine est fan...!). Mais n'est-ce pas quelque peu juste pour une console de salon à 250€ ?
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- Count Dooku
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Ca me rappelle des propos que Myamoto avait tenu en 2002, peu de temps après la sortie de la GC, et dans lesquels il affirmait que la GC aurait une durée de vie de 8 ans (compte tenu que la Wii est sort fin 2006, on est loin du compte)! Finalement il avait raison, vu la nature de la Wii (qui est avant tout une GC bis).Eggfool a écrit : Les efforts en matière de gros jeux sur Wii me semblent donc bien relatifs : ils sont tous, sans exception, des vestiges de la GC.
Ils sont bons, voire très bons, mais ce n'est pas le débat : ils ne sont que des échos de la génération précédente. Pas un signe pour l'avenir.
Je trouve ce que tu dis très intéressant, et je suis d'accord avec toi, les véritables nouveautés sur Wii sont avant tout des jeux pour casuals, tandis que les quelques jeux gamers qu'on a eu jusqu'à présent restaient très ancré dans la génération précédente (jusqu'à proposer une jouabilité au pad GC, comme SSBB et MK Wi). Je pense qu'il y a une explication à cela, sans doute que Nintendo s'attendait à ce que la GC connaisse un meilleur succès, et avait dès lors mis en chantier quantité de gros titres sur ce hardware (notamment Mario Galaxy). Et devant l'échec de cette dernière, ils n'ont eu d'autre choix que de précipiter la sortie de la console suivante, en fondant cette dernière sur un seul concept, tournant autour de son pad, mais sans prendre le temps de développer la machine en elle-même ni son catalogue de jeux. D'où des gros titres Nintendo certes très bons mais totalement ancrés dans la old gen (exception faite pour MP3, mais sur le fond ni sur la forme, mais sur la manière de l'appréhender, grâce à sa jouabilité).
Après, concernant cette conférence misérable, que dire si ce n'est que je m'y attendais. Le Nintendo actuel n'est plus celui qui faisait fantasmer ses fans aux E3 et SpaceWorld devant ses annonces de grosses licences, maintenant le public qu'ils visent n'est même pas au courant de l'existence de ce genre de salons... Ils ont confirmé leur orientation casual, tout simplement.
Eggfool > Le lien entre la Wii et la GC est évident, mais c'est loin d'être l'objet de ma remarque. Quand je parle d'efforts, je veux souligner les efforts qui ont été faits pour permettre à la Wii de mieux vivre. Sans TP, MP 3, FE ou SPM, ça aurait été la catastrophe. Alors certes, on peut reprocher à Nintendo d'avoir annulé des projets GC pour les reporter sur Wii, je suis bien d'accord ; mais on peut aussi souligner par la même occasion les efforts faits pour alimenter la ludothèque Wii.
Ce que je veux dire, c'est que depuis la sortie de la Wii les grosses licences se sont succédé à un rythme effréné (Nintendo seul a quand même assuré en sortant si vite ses licences), assurant de mois en mois le bonheur des fans sans trop de vides dans le calendrier. Ce que je déplore c'est qu'aujourd'hui, nous sommes pour la première fois confrontés à des non annonces. Seules les licences Wii sont exploitées, là où j'attendais le passé de la firme revisité à la sauce Wii. Alors oui, on imagine bien que Zelda ou Pikmin peuvent être en préparation, mais ce qui est affolant c'est que pour la première fois, on n'a ni date, ni titre exact, ni scans, ni même une ébauche de projet.
Ce que je veux dire, c'est que depuis la sortie de la Wii les grosses licences se sont succédé à un rythme effréné (Nintendo seul a quand même assuré en sortant si vite ses licences), assurant de mois en mois le bonheur des fans sans trop de vides dans le calendrier. Ce que je déplore c'est qu'aujourd'hui, nous sommes pour la première fois confrontés à des non annonces. Seules les licences Wii sont exploitées, là où j'attendais le passé de la firme revisité à la sauce Wii. Alors oui, on imagine bien que Zelda ou Pikmin peuvent être en préparation, mais ce qui est affolant c'est que pour la première fois, on n'a ni date, ni titre exact, ni scans, ni même une ébauche de projet.
Effectivement... je partage ton avis !
C'est assez drôle, mais ça me rappelle le Nintendo Space World... 1997...
Lorsque Nintendo s'était obstiné à présenté en long et en large la série Mario Artist destinée au DD64.
Je me souviens que la presse avait été quelque peu circonspecte, et avec elle, les passionnés de la firme de Kyoto.
(mais la conférence avait tout de même proposée une grande présentation d'Ocarina of Time, qui nous avait tous fait baver !!)
Et puis le DD64 a été quasiment abandonné, et tout semblait rentrer dans l'ordre : Nintendo sortait des gros jeux pour Gamer, aidée par Rare, et les tiers boudaient leur console.
Mais la GC fut tout de même un tournant : Miyamoto nous a offert Pikmin, Doishin the Giant... Et quand on y réfléchit, Nintendo ne nous a sorti que 3,5 gros jeux en interne : Luigi's Mansion, Mario Sunshine, Wind Waker et... la moitié de Twilight... Et Rare a quitté le navire.
Et la Wii est arrivée... et nous venons je crois de bien résumer son cas...
C'est assez drôle, mais ça me rappelle le Nintendo Space World... 1997...
Lorsque Nintendo s'était obstiné à présenté en long et en large la série Mario Artist destinée au DD64.
Je me souviens que la presse avait été quelque peu circonspecte, et avec elle, les passionnés de la firme de Kyoto.
(mais la conférence avait tout de même proposée une grande présentation d'Ocarina of Time, qui nous avait tous fait baver !!)
Et puis le DD64 a été quasiment abandonné, et tout semblait rentrer dans l'ordre : Nintendo sortait des gros jeux pour Gamer, aidée par Rare, et les tiers boudaient leur console.
Mais la GC fut tout de même un tournant : Miyamoto nous a offert Pikmin, Doishin the Giant... Et quand on y réfléchit, Nintendo ne nous a sorti que 3,5 gros jeux en interne : Luigi's Mansion, Mario Sunshine, Wind Waker et... la moitié de Twilight... Et Rare a quitté le navire.
Et la Wii est arrivée... et nous venons je crois de bien résumer son cas...
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Oko ;
Je suis d'accord avec toi, mais je tenais juste à relativiser cet effort que tu évoquais.
Ils ont certes fait un effort... mais vue la situation, les portages, la facilité relative qui en découlait, n'était-ce pas le minimum ?
Et après ces efforts relatifs (donc) n'étions nous pas en droit d'attendre de réels nouveaux efforts pour 2008/2009 ?
PS : D'après le site Gamekyo, Nintendo aurait convié des journalistes à une "présentation privée" cet après midi. Cela ressemble fortement à la présentation qu'ils avaient organisé en 2006 pour Brawl.
Un nouveau petit espoir ?
Kid Icarus ? Zelda Wii ? Wii Play 2 ?
Faites vos jeux
PS2 : s'il s'agit de Disaster ou de Project Hammer, c'est décidé, je passe mon été à jouer à paperboy sur Lynxx.
Je suis d'accord avec toi, mais je tenais juste à relativiser cet effort que tu évoquais.
Ils ont certes fait un effort... mais vue la situation, les portages, la facilité relative qui en découlait, n'était-ce pas le minimum ?
Et après ces efforts relatifs (donc) n'étions nous pas en droit d'attendre de réels nouveaux efforts pour 2008/2009 ?
PS : D'après le site Gamekyo, Nintendo aurait convié des journalistes à une "présentation privée" cet après midi. Cela ressemble fortement à la présentation qu'ils avaient organisé en 2006 pour Brawl.
Un nouveau petit espoir ?
Kid Icarus ? Zelda Wii ? Wii Play 2 ?
Faites vos jeux

PS2 : s'il s'agit de Disaster ou de Project Hammer, c'est décidé, je passe mon été à jouer à paperboy sur Lynxx.
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Bon ben perdu, histoire de sauver les meubles ils ont confirmés ce que tout le monde savait déjà, un Mario, un Zelda et un Pikmin en développement.
Moi je vois pas ça comme des annonces rassurantes mais comme une tentative de rattraper la catastrophe de la conférence, parce que ces titres je vois mal comment ils pourraient ne PAS être en cours de développement, c'est perpétuel, et on en verra pas la couleur avant des années ce qui revient au final au même point, l'avenir pour fin 2008 et probablement 2009 c'est:
Wii Sports Resort
Wii Music
Animal Crossing: City Folk
...
Bon courage les gens, hésitez pas à poser des questions sur la 360 si vous envisagez l'achat...
Moi je vois pas ça comme des annonces rassurantes mais comme une tentative de rattraper la catastrophe de la conférence, parce que ces titres je vois mal comment ils pourraient ne PAS être en cours de développement, c'est perpétuel, et on en verra pas la couleur avant des années ce qui revient au final au même point, l'avenir pour fin 2008 et probablement 2009 c'est:
Wii Sports Resort
Wii Music
Animal Crossing: City Folk
...
Bon courage les gens, hésitez pas à poser des questions sur la 360 si vous envisagez l'achat...
Eggfool a finalement très bien expliqué ce que je m'appretais à te répondre avant de lire son post.Oko a écrit :Kayron >
1) Les licences citées sont prestigieuses et de qualité. Ca te semble normal de ce point de vue là, mais tu devrais pourtant t'étonner de ça en tant que joueur qui prédisait la casualisation à outrance de Nintendo. De plus, je parle d'effort dans la mesure où le paquet a été mis dès les premières années de vie de la console, avec l'avalanche des grosses licences Mario, Metroid ou le portage de Zelda sur Wii.

En revanche, je rajouterais que, puisque ces jeux sont avant tout des vestiges de la Gamecube, ils héritent aussi de l'ambition de l'époque qui me semblait bien différente et plus importante que celle d'aujourd'hui sur console de salon Nintendo.
Néanmoins, si Mario Galaxy et Zelda TP sont bel et bien des vestiges de l'ère Gamecube, ils n'en conservent pas moins certains aspects caractéristiques de la Wii, à savoir une plus grande facilité d'accès et une difficulté qui a légèrement baissée par rapport aux opus précédents sur GC (oui je sais Oko, tu n'est absoluement pas d'accord avec ça, mais j'ai raison épicétou

Je dirais donc que ces licences "première génération" sont finalement le trait d'union entre l'ancienne génération de console Nintendo (ambition de l'époque GC, visuelle, gameplay etc) et la nouvelle (simplification prônée par Big-N avec la Wii). En d'autres termes, je pense qu'elles ont fait office de transition dans cette nouvelle politique.
Je crois qu'il ne faut pas oublier ce dernier point, l'heure est à la simplification chez Nintendo, que ce soit en terme de graphismes ou de gameplay; et je pense sincèrement que le prochain Mario et le prochain Zelda seront totalement imprégnés de cette simplification afin de s'ouvrir à ce nouveau public néophyte.
Dernière modification par Kayron le ven. 18 juil. 2008 - 18:53, modifié 2 fois.
Ba disons que moi cette suite d'évenement ne me fais pensai qu'a la constatation de Myamoto a l'epoque : " les ventes de zelda ou mario nous montre que peu etre le publique ne veu plus de ce genre de jeux..."
Il a etais deçus des ventes de mario sunshine et zelda wii au japon et a voulu rectifier son offre pour plaire au publique !
Ce n'ets pas que de la faute de Nintendo, ya aussi un publique derriere qui achete en masse et credibilise d'autant plus les nouvelles initiative de la firme!
Donc oui Nintendo me decois , mais je crois que le publique encore plus ...
Il a etais deçus des ventes de mario sunshine et zelda wii au japon et a voulu rectifier son offre pour plaire au publique !
Ce n'ets pas que de la faute de Nintendo, ya aussi un publique derriere qui achete en masse et credibilise d'autant plus les nouvelles initiative de la firme!
Donc oui Nintendo me decois , mais je crois que le publique encore plus ...
Oui, je sais pas si tu te souviens, mais c'est ce que j'avais affiché à lupevibe et Duff il y a plus d'un an de ça dans la section "console de salon". C'est d'ailleurs ce qui m'avait valu leur pétage de plomb en directsakuragi a écrit :Ba disons que moi cette suite d'évenement ne me fais pensai qu'a la constatation de Myamoto a l'epoque : " les ventes de zelda ou mario nous montre que peu etre le publique ne veu plus de ce genre de jeux..."

Mais sinon oui, c'est exactement ça. Miyamoto avait tenu ce propos il y a un an et demi je crois, et il faut bien admettre qu'il y a une cohérence implacable entre les propos tenus en 2006 et les actes en 2008.