Post conférence E3 - Qui vend son Wii?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

eqlazare a écrit :
Kyubi a écrit :Non mais te rends-tu seulement compte des âneries que tu débites?
he le mioche, je supporte tes propos naïf/bisounours depuis des mois sans rien dire, tu serais donc sympa de faire de meme avec moi.
je n'ai visiblement pas les memes gouts que toi, ça ne fait pas de moi un ane, tu n'as pas le monopole du bon gout.
je ne traite pas d'ane parceque tu as apprecié un mario kart que moi je trouve moisi.
les jeux nintendo que j'aime m'ont grandement déçu sur GC, donc ouai pour moi la GC est une R5, c'est comme ça.
Je répondrais à ces propos par MP.

Reprenons depuis le début. D'une, on s'était mal compris. Tu penses que la Gamecube est inférieure à la Wii. Libre à toi même si je veux te prouver le contraire. Car même si les jeux Nintendo t'ont déçus (Mario Kart, SMS) ce que je conçois très bien, il ne peut pas en être de même de tous leurs jeux. Ou alors, mais que fais-tu sur Wii si t'aimes pas Nintendo? Car à côté de ça comme je l'ai dit il y a eu F-Zero, les Pikmins, Metroid Prime et bien d'autres comme Luigi's Mansion. Tous n'ont pas pu te décevoir.

Et même si c'était le cas, à côté de cela la Cube a bénéficié de nombreuses exclues des tiers, de multiportages réussis, etc comme te les ont cités Sakuragi et les autres.

Bref, la ludothèque Gamecube a été bien meilleure, bien supérieure à celle de la Wii dans sa même tranche de vie. Que tu n'aimes pas les jeux Nintendo Gamecube, c'est une question de gouts et de couleur, mais peu importe le résultat est là. ;)
Image
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Kyubi a écrit :Ou alors, mais que fais-tu sur Wii si t'aimes pas Nintendo? Car à côté de ça comme je l'ai dit il y a eu F-Zero, les Pikmins, Metroid Prime et bien d'autres comme Luigi's Mansion. Tous n'ont pas pu te décevoir.
Manoeuvre classique visant à cracher sur la Gamecube pour tenter maladroitement de mettre en valeur la Wii. Tu ne lui feras jamais dire que la GC était une console avec de bons jeux dans ces conditions :-D

Enfin bon, ça et les "tfaçon l'E3 a été pourri pour toutes les firmes"...Ca cherche toujours plus ou moins à minimiser, maladroitement là aussi, le fait que Nintendo n'a AUCUN gros jeux à nous proposer dans les 6mois-1 an à venir...C'est d'ailleurs bien pour ça que ça a dévié sur la Gamecube, fallait bien tapper sur un truc quoi.

Ca pourrait se résumer à :

"-Chérie, regarde! Notre maison brûle!
-Non Lucette, c'est le quartier entier qui brûle.
- Oui mais...!
-Ah toi ta gueule maintenant."
Dernière modification par Kayron le jeu. 17 juil. 2008 - 16:22, modifié 1 fois.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

En même temps il fais parti de la cast trés trés privé des defenseur WIIMENs ce loustique donc perdez pas votre temps avec ses trolls, tout le monde sais que la Gamecube sont point faible n'etais pas vraiment sa ludothéque plus que le soutient des tiers...

LA wii lui convient tant mieu pour lui :roll: !
pandah
Super Mario
Super Mario

Message par pandah »

eqlazare a écrit :je supporte tes propos naïf/bisounours depuis des mois sans rien dire
Wow un bisounours c'est pas forcément naïf. Tu fais de la discrimination bisounoursienne.

Enfin bon moi j'ai pas trop aimé les jeux sur GC notamment mario & co et sur wii j'ai trouvé mario galaxy super, zelda décevant.

Sur GC j'ai apprécié zelda, mais le passage à la 3D de metroid prime j'ai jamais réussi à apprécier. J'ai pas réussi à apprécier non plus RE4 que j'ai adoré sur wii. Je crois qu'en fait ce que j'ai pas réussi à faire sur GC c'est apprécier la manette. Pour moi, elle était trop petite et trop mal foutu pour mes mains (J'admet j'ai des mains de bucherons qui m'ont fait plus apprécier les jeux sur bobox).

Sur wii j'ai adoré la manette. Zelda m'a déçu par son manque d'originalité mais les autres jeux je me suis éclaté. Maintenant, je constate que comme la gc je passe beaucoup plus de temps sur la bobox (cette fois 360).

Pour moi pour l'instant la wii fait bien mieux que le cube (et les déceptions successives que j'ai eu avec mario, wave race.... les trois jeux que j'ai réellement apprécié sont ssbm, zelda et f-zero) .

Mais j'admet que la je sais pas trop ce qu'elle va devenir cette petite wii, et je vais la quitter ce soir car pour moi, que ce soit la gc où la wii finalement, c'est deux consoles n'ont étaient que désillusion, j'ai trop longtemps attendu un declic de nintendo (malgré un où deux chefs d'oeuvre par ci par la), mais il vient pas.

Je fais juste le constat que une 360 désormais ça me suffit.
Dernière modification par pandah le jeu. 17 juil. 2008 - 16:47, modifié 1 fois.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

bah pour faire court, la NGC a été une très bonne console pendant 18 mois voire 2 ans. elle a connu un début difficile et une fin chaotique mais au moins elle a eu une période dense de jeux intéressants et variés. elle avait des jeux casual (DK konga par exemple) mais en minorité. c'est la console avec laquelle j'ai le plus joué dans la génération précédente.
la Wii c'est 2 ans d'existence et aucune densité, aucune variété, 98% casual / 2% gamer, très peu d'exclusivités intéressantes, quasi pas de jeux multiplateformes ou alors calqués sur la PS2, etc.

la wii est une console parfaite pour délirer en soirée entre potes (avec la PS2 en complément avec buzz, singstar, etc.) ou pour jouer avec sa famille à l'occasion. sorti de ça, c'est très limité.
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Bah... Le gamecube est tout de même un mini flop... Avec de bons jeux, mais que des jeux à licence Nintendo majoritairement...

Avec l'envol des ventes de la Wii, je m'attendais à voir du Tiers intéressant avec toujours les jeux nintendo.

Bah là, c'est le désert dans les deux cas :
Des tiers plus que mauvais avec quelques rares jeux interessants
(okami...okami, et... ben okami seulement...)

Du côté de Nintendo, ils ont déjà sorti la plupart de l'artillerie lourde :

Mario Galaxy
mario RPG
Zelda TP
Metroid
Mario party
Super smash machin brawl

Il ne manque plus que le starfox, le f-zero, le pikmin, et peut etre un luigi mansion (ca serait bien le jeu à la wiimote...)

On a droit donc à un copier/coller pour tous les jeux Nintendo entre la wii et la GC (sauf pourle mario galaxy, qui est un petit chef d'oeuvre)

Mais le plus grave, c'est qu'il n'y a rien pour l'année à venir que ce soit chez nintendo et les editeurs tiers (ha si ! un castlevania wii !)

Bref... la bonne politique de nintendo fut celle de la super nintendo. Mais entre la super nintendo et la N64, nintendo a perdu ses plus grands editeurs tiers qui sont partis entre temps chez sony...
Konami, Square soft, enix, capcom, ect...
Bien sûr konami et capcom ont fait des jeux sur 64, mais pas de Final fantasy, pas d'ISS, pas de castelvania, par de RE1 et RE3 (le 2 est sorti sur N64 je crois...), pas street fighter alpha...

Depuis la psone, nintendo a perdu les éditeurs tiers qu'il a maintenant commencé à retrouver avec la wii...

Mais ces éditeurs tiers, il font du causual de merde ! C'est tout de même triste de voir la politique d'UBI soft sur Wii !

Bref...
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre, mais depuis la N64, toutes les consoles nintendo sont les mêmes, avec les mêmes jeux (avec de petites variantes, mais sur le fond, c'est la même chose !)

Alors, on sait depuis la N64 que quand on achete une console nintendo, on achète les zelda et autres série nintendonesque...

Le problème, c'est quand j'achète une 360... J'achète du Halo, du fable, du gears of war, du produit microsoft pour résumé. Mais j'achète aussi du square soft (FF13 ! ! ! !), du capcom (bionic commando, SF4, RE5), du konami (ISS, castlevania sur XBLA).

Pour conclure, la grande déception de la Wii, c'est ses éditeurs Tiers !
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

eqlazare a écrit :
Le plus marrant c'est que tout ça me rappelle l'époque N64/GC où tous les fanboys étaient persuadés que Nintendo ne faisait pas des JV pour s'enrichir mais plutôt par passion
nintendo est une entreprise, donc evidemment que leur seul but est de s'enrichir.
maintenant ils doit exister des developpeurs chez nintendo qui sont passionnés.
dommage qu'ils n'interviennent pas dans le développement des jeu :cry:
Image
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Pour moi pour l'instant la wii fait bien mieux que le cube (et les déceptions successives que j'ai eu avec mario, wave race.... les trois jeux que j'ai réellement apprécié sont ssbm, zelda et f-zero) .

Mais j'admet que la je sais pas trop ce qu'elle va devenir cette petite wii, et je vais la quitter ce soir car pour moi, que ce soit la gc où la wii finalement, c'est deux consoles n'ont étaient que désillusion, j'ai trop longtemps attendu un declic de nintendo (malgré un où deux chefs d'oeuvre par ci par la), mais il vient pas.
bah c'est vrai que depuis la N64 c'est plus la joie les consoles nintendo, il est clair qu'il faut une 2eme console a coté si on aime les jeux tiers ou qu'on a des gouts variés.
moi je joue pas mal au pc, en complement de ma wii et pour l'instant je suis satisfait comme ça.

voila mes consoles nintendo par ordre de preferences :
snes > nes > N64 (le debut de la fin, mais les jeux nintendo/rare etaient énormes) > wii > GC

sinon l'avenir de la wii, bah perso j'attend les jeux nintendo habituels + une ou 2 surprises et basta.
une chose est sur je ne compte pas vendre ma wii moi :-D , je ne suis pas un gros gamer, j'ai pas besoin d'avoir 3 jeux par mois pour tenir, je ne suis pas pressé.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

La GC a une ptite ludotheque sympa,sans vraiment casser enormement la barraque...

Si ca continue comme ca,la Wii n'aura pas ce qu'elle possede...grave... :/
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Quand on sait qu'une bonne partie des gros jeux WII sont a la base des jeux Game Cube (Paper Mario, Zelda, le projet sur Mario,...)....
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Moi pour ma part je sens qu'elle va être revendue...
pour m'acheter quoi je sais pas mais pour l'instant je vois aucun jeu qui m'interese dans le futur proche je pense que c'est pas la peine de la garder...
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Kryshna
Super Mario
Super Mario

Message par Kryshna »

dread a écrit :pour l'instant je vois aucun jeu qui m'interese dans le futur proche je pense que c'est pas la peine de la garder...
Je comprend pas cette mentalité de revendre une console quand on est déçu. Il me semble qu'on est toujours perdant quand on achète un truc plein prix pour le revendre à un prix moindre. C'est comme une protestation absurde; un cri que personne n'entendra.

Il serait plus avantageux de la garder, elle amassera la poussière durant un temps et puis un jour un pikmin ou un zelda se pointra et vous serez content d'avoir le support pour pouvoir en profiter. Autrement c'est perdre de l'argent inutilement et bêtement.

À moins que vous ayez quelque chose d'urgent à acheter et qu'il vous manque d'argent.
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Justin. a écrit :
dread a écrit :pour l'instant je vois aucun jeu qui m'interese dans le futur proche je pense que c'est pas la peine de la garder...
Je comprend pas cette mentalité de revendre une console quand on est déçu. Il me semble qu'on est toujours perdant quand on achète un truc plein prix pour le revendre à un prix moindre. C'est comme une protestation absurde; un cri que personne n'entendra.

Il serait plus avantageux de la garder, elle amassera la poussière durant un temps et puis un jour un pikmin ou un zelda se pointra et vous serez content d'avoir le support pour pouvoir en profiter. Autrement c'est perdre de l'argent inutilement et bêtement.

À moins que vous ayez quelque chose d'urgent à acheter et qu'il vous manque d'argent.
En fait tout est question d'argent c'est tout
:masque:
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Justin. a écrit :

bah sauf que la Wii se revend sur ebay aussi cher d'okaz que neuf... donc on peut tirer quasi 250€ et la racheter dans un an ou deux à 200€ voire 150€...
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Quelque part, dis je vends ma wii, je ne pourrai plus jouer à mes jeux gamecube... (j'ai revendu mon gamecube...)
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image

Répondre