Okami Wii

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Moi j'ai souvenir d'avoir vu un truc qui m'avait surpris (je crois que c'est genre un item marqué 'de le chépakoi' au lieu 'du chépukoi').

Ou peut-être que je confond avec un autre jeu.

A pars ça j'ai pas remarqué grand chose.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Puisque bons nombres de personnes ici-présentes semblent posséder Okami sur Wii, j'encourage quiquonque en a le temps et la patience à nous concocter un petit test pour le topic récapitulatif.

Je pense en effet que ce jeu mérite une bonne place dans le dit topic, qui, il faut l'avouer, est peu actif en ce moment. :)
Image
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Pourquoi pas :), dommage que j'ai aussi la periode de révisions de bac, je penche aussi sur le test de Resident Evil 0 sur Game Cube.
Pour Okami, j'en suis à 5 heures de jeu et je suis bloqué au village de Kamiki :'(
Image
Oko

Message par Oko »

Cherchez pas il est pour moi ce test :p
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Oko a écrit :Cherchez pas il est pour moi ce test :p
ça promet une objectivité monstrueuse :-D
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

sakuragi a écrit :
Oui, mais ca promet également une absence totale, presque horrible, de fautes d'orthographes. :brr:

En tout cas merci Oko. Et quant à toi fliflou, étant un grand fan des RE, je te fais amplement confiance pour ton test. :)

Quant à ce Okami, bah je crois que je vais attendre le test d'Oko pour savoir si oui ou non je vais sauter le pas. J'avoue avoir une certaine peur du portage mal effectué...
Image
Oko

Message par Oko »

sakuragi a écrit :
Si tu relis tous les avis que j'ai pu donner sur les jeux que j'ai fait, je pense que tu pourras apprécier l'effort d'objectivité réalisé à chaque fois ^^ Mais je vais redire comme sur la page 6 ou 7 : "Quand il n'y a rien de mauvais – ou presque – dans un jeu, je ne vais pas inventer des défauts pour avoir faussement l'air objectif !"
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Bah, quelqu'un qui a adoré un jeu pourra de toute manière être toujours plus renseigné et précis que quelqu'un qui l'aime pas, c'est normal, non ?
Image
Oko

Message par Oko »

"Quelqu'un qui l'a fini" serait plus juste :) Ca m'est arrivé de ne pas aimer des jeux mais de les finir, le dernier en date étant Devil May Cry 4. Après, les défauts que j'avais relevés n'était pas des inventions de ma part, et ça se ressentait dans les différents tests que j'avais lus. Perso, je ne suis pas pour enfoncer complètement un jeu dans lequel on peut trouver certaines qualités, et je trouve ça mieux de laisser le soin du test à quelqu'un qui l'aurait trouvé assez bon, si cette personne n'oublie pas de bien signaler les défauts !

Dans Okami, les défauts, ce sera vite vu : une fin moins magique et d'éventuels problèmes d'adaptation. Pour le reste, je ne vois pas trop, étant donné que même le rythme est toujours au top.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Oko a écrit : Si tu relis tous les avis que j'ai pu donner sur les jeux que j'ai fait, je pense que tu pourras apprécier l'effort d'objectivité réalisé à chaque fois ^^ Mais je vais redire comme sur la page 6 ou 7 : "Quand il n'y a rien de mauvais – ou presque – dans un jeu, je ne vais pas inventer des défauts pour avoir faussement l'air objectif !"
Non mais je te taquine, c'ets juste que OKO et Okami c'est vraiment l'amour fou donc... :-D

Mais je sais que si tu avais quelquechose a dire de pejoratif sur le jeu tu le ferais ;-)
Oko

Message par Oko »

Meuh oui j'avais vu le gros smiley :D Ce qui ne m'a pas empêché d'être "taquiné" en effet :D

Bon sinon le test presse Kyubi ? Parce que j'ai pas encore le jeu là (je teste la fin A à Valkyrie Profile, ça prend du temps ces choses là).
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Oko a écrit :Meuh oui j'avais vu le gros smiley :D Ce qui ne m'a pas empêché d'être "taquiné" en effet :D

Bon sinon le test presse Kyubi ? Parce que j'ai pas encore le jeu là (je teste la fin A à Valkyrie Profile, ça prend du temps ces choses là).
Non pas du tout Oko. Rien ne presse, prend tout ton temps et joue bien. C'était juste pour savoir si quelqu'un se porterait éventuellement volontaire pour la rédaction de ce test. :)
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Oko a écrit :"Quelqu'un qui l'a fini" serait plus juste :) Ca m'est arrivé de ne pas aimer des jeux mais de les finir, le dernier en date étant Devil May Cry 4. Après, les défauts que j'avais relevés n'était pas des inventions de ma part, et ça se ressentait dans les différents tests que j'avais lus. Perso, je ne suis pas pour enfoncer complètement un jeu dans lequel on peut trouver certaines qualités, et je trouve ça mieux de laisser le soin du test à quelqu'un qui l'aurait trouvé assez bon, si cette personne n'oublie pas de bien signaler les défauts !
Oui, évidemment que le jeu doit être fini (pour tester un jeu, ça aide pas mal ^^).
C'était sous-entendu que celui qui avait adoré, et celui qui avait pas aimé l'avaient fini tous les deux.
Tu pourrais également préciser que "Quelqu'un qui n'est pas aveugle" serait plus juste , mais je ne pense pas que le détail était nécessaire. :-D

C'est ce que je disais ...
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ah au fait : Ça y est, j'ai l'esquive.

En avant et en arrière ça marche plutôt bien, mais sur les côtés c'est effectivement plus délicat. C'est physiologique je pense, le bras n'a pas spécialement était conçu pour translater sur les côtés, mais plutôt pour rotationner ^^. Et pour les esquives sur les côtés, il faut vraiment faire translater le nunchuk sur le côté, sans le faire tourner dans le mouvement. Si on met un coup vers le côté ça fera pas ce qu'on veut par exemple. Après, il y a aussi le fait qu'on a parfois tendance à avoir un léger mouvement côté opposé avant de partir du bon, et ça peut troubler. Et puis il y a aussi le fait que pour les enchainer, il faut se replacer en position 'neutre' (a moins d'avoir un bras extensible :D), et si on le fait trop vite, bah ça enregistre une autre esquive :p.

Bref, c'est effectivement pas parfait, malgré tout je pense qu'avec un peu de pratique ça doit être exploitable.
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

N'ayant guère eu le temps de jouer ces derniers jours ça y est j'ai enfin pu goûter à Okami (2 sessions de 2h30) et je n'ai qu'une chose à dire : :cloud:

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été surpris par un jeu vidéo mais là je dois avouer que Clover a fait très fort (Ready at Dawn n'a que porté le jeu)... Si mes premiers instants à tâter du pinceau ont été un peu difficile maintenant cela va beaucoup mieux ceci dit j'aurai aimé comparer le gameplay avec un pad PS2... Maintenant il n'y a que pour la caméra (et donc toujours l'absence d'un 2ème pad) que j'ai quelques réserves (le bouton 2 n'est pas des plus pratique/accessible et le maintenir une demi seconde pour recentrer c'est pas l'idéal tout comme jouer du pinceau en maintenant B pour faire tourner la caméra)...

L'humour est très présent (avec Issun toujours en forme), des ennemis qui se tapent les fesses lol et l'esthetique est à tomber par terre, les cinématiques sont de toute beauté... J'accroche vraiment au concept et je viens juste de gagner le pouvoir de "floraison" (du coup je refleuris les cerisiers sans âme et à chaque fois Waouh !)

Etant au tout début je me dis que je n'ai pas vu grand chose encore pourtant je suis déjà envouté par le style, il semble qu'il y ait beaucoup de quêtes annexes, les constellations et l'horoscope chinois, la musique, ce rafraichissement qu'est Okami dégage une certaine grandeur qui sait imposer le titre au panthéon des plus grands jeux vidéos tellement ses inspirations sont grandes et le résultat réussi...

J'espère vraiment que le titre se fera une seconde jeunesse sur Wii c'est tout ce qu'il mérite... maintenant je n'ai qu'une hâte profiter de ce we pour en explorer un peu plus l'univers :)
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)

Répondre