METROID PRIME III CORRUPTION
- DarkDamien
- Golden Mario
Oui ca on est d'accord, le multi ca fait vendre, cependant ce n'est pas toujours une valeur ajoutéée bien interessante, surtout quand ca se fait au détriment du solo (et là ce pauvre metroid DS en a clairement fait les frais, gameplay étudier pour le multi -> paf le solo n'avait plus rien d'un metroid en plus d'etre sans interet).
D'ailleurs c'est un constat assez simple, il est tres difficile de faire un jeu comme metroid avec un gameplay aussi bien adapté au multi qu'au solo, sauf à en faire un banal fps tout ce qu'il y a de plus classique (encore une fois comme metroid DS), quelque chose d'étudier pour le solo ne sera pas forcemment viable en multi et vice versa, je doute quand meme tres fortement de la présence un jour d'un metroid qui soit bon dans les 2 compartiments (d'ailleurs rien ne dit qu'il y aura un metroid 4 sur wii)
Manière il y a peu de chance que metroid 3 soit une des meilleurs ventes de la wii, alors tant qu'a faire autant que retro tape dans la qualité
D'ailleurs c'est un constat assez simple, il est tres difficile de faire un jeu comme metroid avec un gameplay aussi bien adapté au multi qu'au solo, sauf à en faire un banal fps tout ce qu'il y a de plus classique (encore une fois comme metroid DS), quelque chose d'étudier pour le solo ne sera pas forcemment viable en multi et vice versa, je doute quand meme tres fortement de la présence un jour d'un metroid qui soit bon dans les 2 compartiments (d'ailleurs rien ne dit qu'il y aura un metroid 4 sur wii)
Manière il y a peu de chance que metroid 3 soit une des meilleurs ventes de la wii, alors tant qu'a faire autant que retro tape dans la qualité

- Kyubi
- Silver Mario
Oui c'est vrai que vu le nombre de budget moindre qui compose les possesseurs de wii l'achat des jeux fares de fin d'année risque d'être difficile. Ceux-ci, pour la plupart, vont acheter Super Mario Galaxy qui est annoncé comme LA bombe avant Noel.
Peut-être que MP3 va faire office de deuxième choix pour un grand nombre de joueurs. Je ne dis pas ça pour tout le monde bien sur mais il y a de grandes chances que les choses se tournent de cette manière.
Peut-être que MP3 va faire office de deuxième choix pour un grand nombre de joueurs. Je ne dis pas ça pour tout le monde bien sur mais il y a de grandes chances que les choses se tournent de cette manière.
- lartist
- Docteur Mario
Une drôle de découverte (ah les joies du net) que voilà...
ATTENTION A CE QUE CERTAINS POURRAIENT CONSIDERER COMME DU SPOIL ALORS VOUS N'ETES PAS OBLIGE DE LIRE CE MESSAGE
Il semblerait que messieurs miyamoto et iwata aient laissé un message à l'attention des joueurs caché dans le vaisseau de samus...il n'y a pas de sous titres et c'est en jap c.à.d. totalement incompréhensible pour moi... je vous laisse découvrir la vidéo au lien suivant :
http://one.revver.com/watch/379253/flv/affiliate/86387
Y a t'il un amateur de la langue nippone (ou un confirmé) qui pourrait nous faire partager les joies du japonais ?
ATTENTION A CE QUE CERTAINS POURRAIENT CONSIDERER COMME DU SPOIL ALORS VOUS N'ETES PAS OBLIGE DE LIRE CE MESSAGE
Il semblerait que messieurs miyamoto et iwata aient laissé un message à l'attention des joueurs caché dans le vaisseau de samus...il n'y a pas de sous titres et c'est en jap c.à.d. totalement incompréhensible pour moi... je vous laisse découvrir la vidéo au lien suivant :
Y a t'il un amateur de la langue nippone (ou un confirmé) qui pourrait nous faire partager les joies du japonais ?
maverick a écrit :Une drôle de découverte (ah les joies du net) que voilà...
eu
shigeru miyamoto:
a vous m'entendez? c'est myiamoto. A tous ceux qui jouent a metroid, vous m'entendez? c'est sympas comme jeu hein? eu.. moi aussi, la premiere fois que je jouai et jusqu'a maintenant, c'etait le pied total!
jouez-y, régalez vous jusqu'au bout. aller, a+ !
Iwata Satoru:
bonjours c'est iwata de nintendo (^_^). Etre le patron est quelque chose de tres dificile, je n'en avais pas conscience au début, maisn en fait c'est creuvant. dans les moments les plus difficiles, beaucoups de gens viennent me soutenir ... bon la suite je comprend pas trop, mais il parle de grossir (jvous jure

- lartist
- Docteur Mario
Alors suite au "break", bien mérité toutefois, annoncé par Retro Studios (Snifff...) la fin de la série des Prime est annoncée :-(
On s'en doutait (puisqu'on avait annoncé que ce serait une trilogie) mais esperons que ce ne soit pas le dernier Metroïd sur Wii...
Retro est un studio de développement de grande qualité alors pourvu que Nintendo leur demande de développer un autre grand projet à défaut d'un nouvel épisode de la chasseuse de prime à moins que ce soit sur DS qu'on les retrouve (qui a dit metroïd dread)
Pour moi depuis le passage de la série Metroïd de la 2D à 3D rien de l'essence du jeu n'a été perdu (super metroïd étant une référence absolue)et bien qu'inquiet à la sortie du 1er volet sur la cube au final le jeu avait gagné en immersion, toujours aussi "nerveux" des boss magnifiques et j'en passe... alors Merci Retro Studios d'avoir fait revivre Samus pour notre plus grand plaisir pendant ces 5 années et Félicitations !
PS: Merci à Benn pour la traduction des messages cachés - savais pas que le japonais t'était familier
On s'en doutait (puisqu'on avait annoncé que ce serait une trilogie) mais esperons que ce ne soit pas le dernier Metroïd sur Wii...
Retro est un studio de développement de grande qualité alors pourvu que Nintendo leur demande de développer un autre grand projet à défaut d'un nouvel épisode de la chasseuse de prime à moins que ce soit sur DS qu'on les retrouve (qui a dit metroïd dread)
Pour moi depuis le passage de la série Metroïd de la 2D à 3D rien de l'essence du jeu n'a été perdu (super metroïd étant une référence absolue)et bien qu'inquiet à la sortie du 1er volet sur la cube au final le jeu avait gagné en immersion, toujours aussi "nerveux" des boss magnifiques et j'en passe... alors Merci Retro Studios d'avoir fait revivre Samus pour notre plus grand plaisir pendant ces 5 années et Félicitations !
PS: Merci à Benn pour la traduction des messages cachés - savais pas que le japonais t'était familier
Metroid Prime 3 : Corruption connaît un démarrage en trombe depuis son lancement sur le sol américain le 28 août, dépassant même l'exceptionnel BioShock en termes de ventes. Ainsi, ce ne sont pas moins de 400 000 unités qui ont déjà trouvé preneur au pays de l'oncle Sam. Un très bon score qui prouve, si besoin est, que les titres destinés aux core gamers disposent d'un excellent potentiel sur cette machine.
Reste à espérer que les éditeurs soient attentifs à ce genre de réussite et n'hésitent donc pas à fournir le catalogue de la Wii de titres ambitieux. Rappelons enfin que Metroid Prime 3 : Corruption est toujours attendu sous nos latitudes pour le 26 octobre.
-
- Ignorez-moi !!
- lartist
- Docteur Mario
Le premier Metroïd Prime sur gamecube s'était écoulé à 250 000 exemplaires, une belle réussite à l'époque, pour sa première semaine d'exploitation... alors franchement là le record est pulvérisé 400 000 c'est vraiment énormedry a écrit :Metroid Prime 3 : Corruption connaît un démarrage en trombe depuis son lancement sur le sol américain le 28 août, dépassant même l'exceptionnel BioShock en termes de ventes. Ainsi, ce ne sont pas moins de 400 000 unités qui ont déjà trouvé preneur au pays de l'oncle Sam. Un très bon score qui prouve, si besoin est, que les titres destinés aux core gamers disposent d'un excellent potentiel sur cette machine.
Reste à espérer que les éditeurs soient attentifs à ce genre de réussite et n'hésitent donc pas à fournir le catalogue de la Wii de titres ambitieux. Rappelons enfin que Metroid Prime 3 : Corruption est toujours attendu sous nos latitudes pour le 26 octobre.

Je lui souhaite autant de succès en Europe et peut être qu'on aura droit à d'autres exploits de la belle sur Wii
L'attente est desespérément longue mais le plaisir n'en sera que plus grand
PS: si le titre arrive à rivaliser avec de gros jeux tel que Bioshock qu'en sera t'il avec la sortie de Halo 3 qui a déjà pulvériser le record de précommandes ? MP3 est sorti pile à temps on dirait.... Wait and see
-
- Ignorez-moi !!
- lartist
- Docteur Mario
Il semblerait que des goodies étaient offerts aux premiers acquéreurs de MP3, pas trop d'illussions pour la même chose en Europe...
Si on sait qu'il n'y a pas de mode multijoueurs online mais juste un systeme de succès, d'echanges de photos c'est quoi l'interêt (on peut prendre des photos dans le jeu ?
Ci dessous le lien vers un petit debat, un tel message n'est forcemment pas innocent mais Nintendo aurait démenti l'info (je cite "Nous ne travaillons sur aucun épisode 2D de Metroïd en ce moment")
http://www.youtube.com/watch?v=gW90q04atKY
Cette perspective d'un metroid en 2D sur DS me semble bien floue

Si on sait qu'il n'y a pas de mode multijoueurs online mais juste un systeme de succès, d'echanges de photos c'est quoi l'interêt (on peut prendre des photos dans le jeu ?
Ci dessous le lien vers un petit debat, un tel message n'est forcemment pas innocent mais Nintendo aurait démenti l'info (je cite "Nous ne travaillons sur aucun épisode 2D de Metroïd en ce moment")
http://www.youtube.com/watch?v=gW90q04atKY
Cette perspective d'un metroid en 2D sur DS me semble bien floue

Je suis pas sur de comprendre ta phrase, mais :Si on sait qu'il n'y a pas de mode multijoueurs online mais juste un systeme de succès, d'echanges de photos c'est quoi l'interêt (on peut prendre des photos dans le jeu ?
On peut débloquer un truc qui permet de prendre soi même des screen shoots du jeu, en plein jeu, avec possiblité de les envoyer ensuite à qui ont veut.
~ Akhoran ~
- lartist
- Docteur Mario
Nouveaux chiffres de ventes US pour la période du 2 au 8 septembre :
Metroid Prime 3 : Corruption (Wii) : 121,579 > 435,736
Bioshock (360) : 120,732 > 705,262
Contrairement à ce qui a donc été dit il semblerait que Metroïd Prime 3 ne s"était pas écoulé à 400 000 exemplaires lors de sa première semaine d'exploitation ( et Bioshock aurait cumulé plus de ventes également)
On dirait que les ventes s'essoufflent bien vite (Wiiplay a fait plus de ventes pendant cette période que MP3) et avec la sortie du messie de la 360 toute proche ça ne va pas s'arranger pour Samus
Metroid Prime 3 semi réussite
Il est trop tôt pour le dire (le jeu étant sorti depuis 2 semaines environ) mais au vu des ventes de Wii sur le territoire US on ne peut être que déçu par les ventes à la sortie...
PS: toujours pas de super metroïd sur ma virtual console
mais c'est pour quand ???
Metroid Prime 3 : Corruption (Wii) : 121,579 > 435,736
Bioshock (360) : 120,732 > 705,262
Contrairement à ce qui a donc été dit il semblerait que Metroïd Prime 3 ne s"était pas écoulé à 400 000 exemplaires lors de sa première semaine d'exploitation ( et Bioshock aurait cumulé plus de ventes également)
On dirait que les ventes s'essoufflent bien vite (Wiiplay a fait plus de ventes pendant cette période que MP3) et avec la sortie du messie de la 360 toute proche ça ne va pas s'arranger pour Samus
Metroid Prime 3 semi réussite

PS: toujours pas de super metroïd sur ma virtual console