Débat PS3, Wii, XBox360 : qui a les meilleurs arguments ?
de toute facon rien que pour ses graphismes préhistorique la wii doit etre boycotter
plus sérieusement, le online personne ne t'oblige a payer.... tu peux jouer offline -_-
et puis bon :

plus sérieusement, le online personne ne t'oblige a payer.... tu peux jouer offline -_-
et puis bon :
Mr Spoil Haucut a écrit :c'est possible de jouer online gratuitement sur xbox 360 : suffit de creer un nouveau compte pour obtenir un mois gratuit mais tu ne peux pas utiliser les sauvegardes d'un autre compte
Non mais je suis d'accord que sur PC on ne paye pas le jeu en ligne...DarkDamien a écrit :Bah en meme temps, nombre de jeu pc propose un service online de qualité (steam est vraiment tres bon à ce petit jeu) et ceci gratuitement sakuragi. Steam n'étant qu'un exemple, ca reste choquant de payer pour jouer online à des jeux types FPS ou autres.
...
Cependant il faut pas oublier que les editeurs de jeux sur PC n'on pas autant de charge que Microsoft qui lui construit une console et choisi deliberement de créer un systeme proprietaire de jeux en ligne !
Ca a un cout que ce sois au niveau de la maintenance ou du devellopement, partit de la on peu pas leur demander de le gratuit c'ets pas commercial et pas logique.
Qu'il face le service gratuit mais ce rattrappe pur pouvoir soutirais 5€ par mois a chaque utilisateur serais ni plus ni moins que de la publicité m'ensongére par rapport au service et un procedé vraiment pas louable et super hypocrite :-/
Apres je connais pas steam l'ayant pas utilisé ...
J'enfonce le clou moi aussi ou ...De toute façon, rien que pour le online payant la xbox doit être boycotter.
Il ne faut pas ouvrir la voie aux escrocs.
- DarkDamien
- Golden Mario
Depuis sa dernière mise à jour ca donne le xbox live sans le tchat vocal sur tous les jeux (dépend des jeux en fait).Apres je connais pas steam l'ayant pas utilisé ...
Donc tres tres viable

Bah tu sais je préfère à la limite un procédé hypocrite mais qui permet de pas payer que l'inverse (je suis pas là pour juger de l'honneteté d'un fabriquant, moi du moment que je peux jouer à des bons jeux, le fait qu'ils nous prennent pour des cons ca me passe au dessus de la tete)Qu'il face le service gratuit mais ce rattrappe pur pouvoir soutirais 5€ par mois a chaque utilisateur serais ni plus ni moins que de la publicité m'ensongére par rapport au service et un procedé vraiment pas louable et super hypocrite :-/

Sans parler du petit scandale des cartes de gear of wars que les développeurs voulaient rendre gratuite à la base...
Bon apres j'aime le xbox live, c'est de loin le meilleur service online qui soit (du moins coté console), reste que le pourquoi je paye, j'aimerais tres sincèrement qu'un jour on me l'explique car ca me parait pas vraiment tres clair.
Pour cette histoire de charge pour MS, je t'invite quand meme à voir ce que fond certaines développeurs PC à ce niveau, car je peux assurer que des guilds wars ou des trackmania possèdent des serveurs qui doivent demander eux aussi une grosse maintenance (trackmania est vraiment impressionnant à ce sujet), et que celà à aussi un coup, que le consommateur ne paie pas pour autant, et donc j'en reviens à ce que je dis payer pour jouer online ce n'est pas normal de nos jours. Que le service soit de qualité ou pas. Surtout qu'en l'occurence les 3/4 des options du lives sont incluses dans le silver, le gold ne justifie son abonnement que pour jouer online, bref faire de la mise en relation.
Je fais ici évidemment exception des mmo qui requiert des serveurs et une équipe de développement probablement infiniment plus couteuse que le reste (surtout que ca suppose une évolution du jeu dans le temps).
Avec le fric que génère le xboxlive, t'inquiète pas MS rentabilise bien vite la baisse de prix.totti10 a écrit :j'aime bien insister:Zorglub a écrit :De toute façon, rien que pour le online payant la xbox doit être boycotter.
Il ne faut pas ouvrir la voie aux escrocs.
combien tu paie un jeu sorti il y a 6 mois sur Wii? et sur 360?
c'est qui l'excroc?

MS fait sa pub via la xboxlive et le fait payer en plus, dans le fond j'admets que j'admire.
Perso je n'ai jouer qu'une fois via xboxlive (parce que peu de temps après le ring of the death avait frappé), ça laggait un peu. Certes c'était jouable, mais le lag est-il tolérable sur un service payant (5 € x 10 millions d'utilisateurs) ?
S'il y a des possesseurs de PS3 (bhou caca) peuvent ils me confirmer que le système de Sony (gratuit) marche bien contrairement à ce qu'affirment les fans de xbox?
Les témoignages de possesseurs de xbox que je connais m'ont amenés à penser que ça coûtait plus que 60 €/an : adpataeur à 80 €, périphériques, cartes, contenu etc...
tu as entendu de la merdeZorglub a écrit :De ce que j'en ai entendu, steam marche mieux que le xboxlive.

qu'on se mette bien d'accord une fois pour toutes : payer pour le Xbox Live, c'est peut-être discutable, mais en AUCUN CAS on ne peut parler d'escroquerie tant le service rendu est de qualité. Tes remarques me font rire, parce que tout ceux qui ont proclamé haut et fort "JAMAIS JE NE PAIERAI POUR UN SERVICE ONLINE" y sont finalement passés (moi y compris).
On se revoit dans un an sur le Xbox Live ?

A vrai dire ce débat ne me concerne que sur le plan des principes.
Sur PC je joue à 90% à des jeux online, sur consoles (uniquement nintendo maintenant que SNK et Sega n'en font plus -pas une question de principe mais d'univers) je joue en multi mais pas online.
MS essaie de refourguer son système payant sur les PC et il n'y arrivera pas.
Sur PC je joue à 90% à des jeux online, sur consoles (uniquement nintendo maintenant que SNK et Sega n'en font plus -pas une question de principe mais d'univers) je joue en multi mais pas online.
MS essaie de refourguer son système payant sur les PC et il n'y arrivera pas.

- DarkDamien
- Golden Mario
Je tient juste à dire que je suis parfaitement d'accord sur ce point, payer je trouve pas ca normal, de là à parler d'escroquerie faut pas pousser.payer pour le Xbox Live, c'est peut-être discutable, mais en AUCUN CAS on ne peut parler d'escroquerie tant le service rendu est de qualité.
Me rappel un vieux message à toi sur ce sujet ou tu incendiais bien le xbox live(moi y compris).

Abusons pas, je pense pas que les 10 millions d'acheteurs de la 360 soit en goldCertes c'était jouable, mais le lag est-il tolérable sur un service payant (5 € x 10 millions d'utilisateurs) ?

80 e c'est vraiment si tu tient absolument à jouer en wifi (ce qui n'est pas génial pour le jeu online) :/ Perso c'est ma freebox, un bete cable droit (ou croisé) payer 10 € et zouLes témoignages de possesseurs de xbox que je connais m'ont amenés à penser que ça coûtait plus que 60 €/an : adpataeur à 80 €, périphériques, cartes, contenu etc...

Personnellement j'ai jamais dit que le online de sony ne marche pas, ou mal (celui de nintendo si par contre), mais qu'il est moins complet dans ses options / fonctionnalité que celui de MS. Sinon évidemment qu'il marche bien, sony n'a rien à se reprocher à ce niveau.S'il y a des possesseurs de PS3 (bhou caca) peuvent ils me confirmer que le système de Sony (gratuit) marche bien contrairement à ce qu'affirment les fans de xbox?
le câble ethernet est fourni, et il n'y a PAS d'autres coûts. Rien à payer pour le Live Silver, une carte prépayée à 60 euros pour un an de Live Gold : et c'est TOUT. Donc n'essaye pas d'inventer des frais additionnels.
Concernant le lag, je me doute vu tout ce que tu as dit que tu ne connais définitivement pas grand-chose au monde du jeu en ligne mon brave Zorglub, Mais tu auras quand même pris soin de vérifier que ce lag était forcément inhérent au Xbox Live et pas à la connexion du concerné j'imagine, sans quoi tu ne te serais pas permis d'en tirer des conclusions aussi hâtives !
Concernant le lag, je me doute vu tout ce que tu as dit que tu ne connais définitivement pas grand-chose au monde du jeu en ligne mon brave Zorglub, Mais tu auras quand même pris soin de vérifier que ce lag était forcément inhérent au Xbox Live et pas à la connexion du concerné j'imagine, sans quoi tu ne te serais pas permis d'en tirer des conclusions aussi hâtives !

60 euros par an pour le service que tu décris, exactement. Pas un euro de plus.Zorglub a écrit :Bien sûr. Je suis d'une moralité irréprochable.
60 € par an seulement.
Donc personne ici n'achète de cartes (vendus même quand l'éditeur voulait les donner gratuitement ^^) ou d'extras sur le xboxlive?
Pas sûr que ce soit représentatif du marché dans sa globalité.
Certains d'entre nous achètent sûrement des jeux Xbox Live Arcade, ce qui n'a rien à voir, déjà parce que ce sont de vrais jeux donc il me paraît logique de payer pour (j'estime que 10 euros pour l'excellent Bomberman, ça les vaut largement par exemple), mais aussi parce que c'est complètement indépendant de l'abonnement Xbox Live (pas besoin d'être abonné pour acheter des jeux XLA, bref c'est complètement autre chose).
Ca n'a tout simplement rien à voir avec le coût du Xbox Live Gold, donc. C'est plutôt comparable aux jeux à acheter sur la Virtual Console de Nintendo ou encore sur le PSN.
Il est évident que tes arguments sont faussés...
Certes.Tgabs a écrit : En tant que Fan de Nintendo (et oui),le Xbox Live est une merveille qui ecrase le Online pourri de la wii...
Mais (et tu as l'air de savoir que je suis pas fan de Sony), celui de la PS3 est très bien et gratuit (pas encore testé celui de la Wii).
Je considère que plébisciter le online payant c'est une hérésie, voire un crime contre la communauté des gamers.
Je comprends les arguments des pro-xboxlive, mais je les combats.
S'il n'y avait aucune publicité in-game (et même aucune publicité du tout) par exemple, je trouverais quand même ça abusé, c'est dire.

Heureusement! ^^yoann007 a écrit :(pas besoin d'être abonné pour acheter des jeux XLA, bref c'est complètement autre chose).
Il est évident que tes arguments sont faussés...
C'est ton point de vue.
Moi je pense que le xboxlive permet déjà de collecter de l'argent et que MS se gave avec des abonnements très cher (il faudrait que je retrouve l'article qui parlait de la marge que MS se fait c'est assez remarquable).