Puissance nintendo = gamespot ????
Je ne suis absolument pas séduit par cette interprétation : sachant qu'on entend çà et là (parfois même de votre bouche ^^) que Nintendo met tout en oeuvre pour vendre un maximum de Zelda TP dans une boîte Wii (cf la sortie avancée de la version Wii, la version GC dispo uniquement online au Japon), il est clair que si Nintendo avait eu le temps de refaire les graphismes du jeu en un an – comme l'affirme caselogic33 –, Nintendo l'aurait fait. Ou alors les arcanes de la stratégie commerciale me sont refusées...Count Dooku a écrit :Ils auraient très bien pu améliorer les graphismes en fonction de la Wii, ils ne l'ont pas fait probablement pour des raisons stratégiques et financières, comme l'a bien dit caselogic33.
Donc quand caselogic33 dit qu'ils ont préférés se concentrer sur la Wiimote : OUI, et c'est NORMAL de se concentrer sur les qualités de ce nouveau support. D'ailleurs, caselogic33 étant peut-être le premier à voir la Wii comme une GC1.5, on est en droit de se demander ce qu'il aurait attendu d'un jeu 1,5 fois plus beau :/
Bref, mon argument est le suivant : la force de la Wii est sa Wiimote, pas sa puissance graphique. Pour exploiter la console de la meilleure manière possible, il fallait donc exploiter avant tout la wiimote, et faire l'impasse sur les graphismes soit par manque de temps, soit pour ne pas léser les joueurs GC.
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- Baby Mario
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Miaouz a écrit :Mon petit - ouais là je t'appelle mon petit - si tu crois une demi-seconde qu'un autre membre de PN va écrire un autre test de Zelda TTP, tu te trompes lourdement. Très très lourdement.Apparamment si. A moins que quelqu'un ne vienne corriger son test avec un deuxième avis.
Non , je ne me trompe pas car c'est exactement ce que je pensais.
Donc oui , l'avis de JMA représente l'avis de PN car c'est le seul test qui a été effectué.
Quand j'entends certaines personnes dire qu'il a fait ce test sous l'angle d'un fan de Zelda , ceci est plus que faux.
Un fan de Zelda ne descendrait pas les donjons et les mécaniques de jeu qui font la série en demandant une "révolution" dans le gameplay.
Ensuite tenir compte des graphismes pour enlever des points au jeu alors que c'est le plus beau jeu Wii du lancement est ridicule.
Déja on ne devrait pas enlever des points pour de simples graphismes , sauf si ils sont particulièrement horribles , ce qui n'est pas du tout le cas ici.
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- Silicon Mario
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A la différence c'est que Kingdom Hearts 2 et Final Fantasy 12 sont sur PS2. Les jeux sont techniquement tres bon pour de la Ps2 et visuellement ils sont superbe.lupevibe a écrit :Je n'ai jamais dit le contraire, mais si le jeu est magnifique artistiquement , pourquoi nous casser les couilles (pour etre vulgaire) sur le "mais graphiquement c'est..." sachant pertinement que c'est un jeu NGC. A titre de comparaison lorsque KH2 a été tester ou je sais pas FF XII a ton dit " Oui mais techniquement c'est pas une claque il y a mieux .." nan les jeux il étaient sublimes et ont été jugé comme des jeux PS2. Alors oui je suis totalement d'accord avec toi, c'est un jeu NGC porté sur Wii, alors pourquoi une telle polemique sur la clac graphique?Mais c'est quand même fou qu'on a pas le droit de dire que Zelda n'est pas une claque graphique techniquement...et JMA précise bien que c'est joli artistiquement.
C'est un jeu gamecube avant tout...sur Wii, il faut garder ça à l'esprit.
ZELDA TP sur WII est un jeu WII, améliorer les textures baveuses "du sol par exemple", mettre de musiques dans un format autre que le midi, rajouter des effets graphiques que la Wii gère et pas la Ngc, améliorer les modèle 3D aurait été un plus. On ne demande pas a une console de sortir un GEAR OF WAR techniquement s'il elle ne le peu pas, mais au moins d'exploiter la machine surtout avec une telle licence.
Un jeu techniquement plus fort n'aurait fait qu'améliorer le design général du soft... "Je me rappelle du château de Kameo ou sur Xbox il n'y avait pas une espèce de poussière d'or qui envahissait la pièce, sur la 360 rien qu'avec cette éffet banal ce lieu a renforcer l'impacte visuel".


Le design général n'a strictement pas changer, le faite d'avoir pris en compte que la console pouvait plus a permit d'améliorer l'impacte visuel donc le design du soft.
Sur Xbox, enlève les paillettes d'or et le flash lumineux
http://www.livegen.fr/images/news663/00001724.jpg
Enfin bref améliorer la technique, améliore généralement le design général du soft... Un ZELDA WII aurait du exploiter au minimum la WII et non rester un jeu Ngc sur WII.
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- Silicon Mario
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Non il y'a eu un portage WII. La version Wii a une jaquette Wii, elle ne marche pas sur Ngc,... c'est belle et bien un portage.lupevibe a écrit :Mais combien de fois il faudra le repeter , c'est un jeu NGC point barre .....ZELDA TP sur WII est un jeu WII, améliorer les textures baveuses "du sol par exemple"
Heureusement que Conker Xbox n'avait pas les graphismes de la N64 car même si c'étais un jeu N64 a la base, il a profiter de la puissance de la Xbox pour se refaire une jeunesse.
C'est comme FAR CRY INSTINCT, il y'a la version Xbox "la base (la version PC n'a strictement rien a voir)" et la version Xbox360. Ce sont les mêmes jeux, le même contenu. La version Xbox360 a la jaquette d'un jeux 360, il ne marche pas sur Xbox, et il possède des graphismes plus détaillé que la version Xbox. Certe sa reste moyen pour de la 360 mais y'a une évolution par rapport a la version de base "Xbox".
Si ZELDA TP sur WII était un jeu NGC, il ne doit pas se considerer comme un jeu WII. Tous comme Halo et Halo 2, il doit y avoir un patch ou un programme qui fait qu'il tourne sur une Wii et donc puisse profiter ou non de la Wiimote.
Juste pour information, je suis développeur et j'ai parfois travaillé avec des boites de développement de jeux.
Contrairement à ce que vous penser, la majeure partie des dépenses d'un jeu est lié aux graphismes.
Je pense effectivement qu'un "vrai" portage Wii avec de nouveau graphismes aurait couté au moins 6 mois de développement supplementaire.
Contrairement à ce que vous penser, la majeure partie des dépenses d'un jeu est lié aux graphismes.
Je pense effectivement qu'un "vrai" portage Wii avec de nouveau graphismes aurait couté au moins 6 mois de développement supplementaire.
- caselogic33
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Justement, c'est bien pour ça que je pense qu'ils ont délaisser les graphismes.Cernunnos a écrit : Contrairement à ce que vous penser, la majeure partie des dépenses d'un jeu est lié aux graphismes.
Un coût important pour un gain minimal : le jeu se vendra bien même sans graphisme wii puisque la différence se fait par la wiimote.
De toute façon, la question d'un vrai portage wii ne se pose même pas : certains pensent que Nintendo ne pouvait pas, d'autres pensent qu'il ne voulait pas. Au final, ca sert à rien de se prendre la tête pour rien, le résultat est le même.Je pense effectivement qu'un "vrai" portage Wii avec de nouveau graphismes aurait couté au moins 6 mois de développement supplementaire.
Sachant que tu avances que Nintendo n'a pas voulu pousser au maximum le portage sur Wii, et que Cernunnos avance quant à lui que Nintendo n'en avait pas le temps, je pense qu'au contraire la question se pose, étant donné que la réponse permettrait pour toi de savoir si oui ou non il faut sanctionner la version Wii du jeu ^^
Même si le résultat est le même !
[EDIT : même si je partage plus ou moins l'idée générale du post qui suit, je ne cautionne en aucun cas les propos de lupevibe :p]
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Dernière modification par Oko le dim. 03 déc. 2006 - 20:12, modifié 1 fois.