Franchement, qui est déçu?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
wapamat
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par wapamat »

Samuma a écrit :Mathieu Minel, Responsable Marketing chez Nintendo France confirme encore plus

Interview Complet
Vous confirmez donc que Link sera bien présent pour le lancement ? Et qu'en est-il de la version GameCube ?

Oui, vous pourrez manier Link avec la télécommande de la Wii dès le 8 décembre. D'ailleurs, la maniabilité a totalement changé pour offrir une immersion totale au joueur. L'équipe de Monsieur Eiji Aonuma travaille dur pour nous proposer une expérience de jeu adaptée aux capacités de la Wii. Concernant la version GameCube, elle n'arrivera pas en même temps. Il faudra patienter puisqu'elle est maintenant prévue vers la mi-décembre. La raison de ce report est simple, les usines de productions sont actuellement déjà saturées avec la Wii...
(http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... &start=165)

J'ai bien l'impression que ce sujet n'a plus lieu d'être...

:mariosmall: :goomba:
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

LeGrandMizuti a écrit :
Manque de bol les gars, Zelda TP sortira bien sur NGC en décembre...
C quoi la prochaine pour cracher sur Nintendo ??

Le report de Zelda TP sur un an pour avoir :

Zelda : Twilight Princess: Soyons clair et net; malgré mes préjugés négatifs exprimé sur ce topic à de multiples reprises, j´étais ravi de pouvoir enfin essayer ce Zelda sur Wii. Il était 17H30, tous les jeux que j´avais essayé m´avais convaincu des qualités ludiques de la Wii, j´étais finalement persuadé de terminer cette présentation avec le "meilleur" du launch. Hélas, ce fût plutôt la zone d´ombre du tableau...
Première déception : le niveau que j´ai essayé (donjeon) était terriblement aliasé. Pour vous donner une point de comparaison : je n´ai aucun jeu aussi aliasé dans ma ludothéque GC. Deuxième choc, ce n´était ni artistiquement, ni techniquement beau(les trois autres jeux précités l´explosait sans problème). Je n´ai pas pu savoir si c´était la démo dont la réalisation datait ou si c´était vraiment parce que le moteur du jeu avait "les yeux plus gros que le ventre". Bref, passons.
Le gameplay : là encore mauvaise surprise, les coups d´épée à la wiimote sont imprécis et face à une meute d´ennemis, on est obligé de l´agiter frénétiquement pour ne pas se faire toucher. Pire : il n´y a que deux coups d´épee à la wiimote(remarquez : ce n´est que la démo), que les capteurs peinent à distinguer et une fatigue au niveau du poignet apparait très rapidement.
Bref, cette gestion de l´arme principale à la wiimote est complétement forcée, artificielle et n´apporte absolument rien (ah si des bonnes crampes et l´envie de brûler un cierge pour l´excellence du pad GC).
Constat à peine plus glorieux pour l´arc : le geste est bcp plus naturel et contrairement à l´épée procure une certaine jouissance; hélas le pointage est super fastidieux (on met parfois plusieurs secondes à localiser le pointeur parce qu´il sort de l´écran; ensuite le pointage de la cible est super mal réglé et fait honte à la qualité de "ciblage" des autres jeux wii).
Reste le boomerang, étrangement mieux géré que les 2 autres armes, quoique moins intuitif que celui de Wind Waker (shooter plusieurs cible exige une pression du bouton z ou a à chaque cible, ce qui fait perdre du temps à cause d´un pointage à peine meilleur que celui de l´arc).
J´arrête là sur Twilight Princess. La version Wii m´a définitivement convaincu de son côté gadget (certainement très réussi sur certains mini jeux comme la pêche etc mais vraiment pas au point sur les bases du gameplay action/aventure). Elle m´a, en outre, définitivement convaincu de prendre TP en version GC.

The Legend of Zelda : Twilight Princess
Le jeu attendu par tous les fans de Zelda… et sans doute celui qui m’a personnellement le plus déçu… parce que forcément, un Zelda, on en attend beaucoup… Certes, c’est super joli… mais question jouabilité, au secours ! Et tous les joueurs qui m’ont précédé tandis que j’attendais de tâter de la bestiole semblaient aussi mal barrés… La prise en main risque d’être très longue et hardue… et puis le fait de s’amuser à pêcher n’est qu’un gadget inutile… on attendra Animal Crossing pour se faire ce petit plaisir…
Faut pas oublier non plus que l'on passe à quelque chose de totalement différent, et que fatalement ça nécéssitera un temps d'adaptation avant de maîtriser correctement la jouabilité. Moi par exemple je suis complètement nul aux FPS quand je joue au clavier et à la souris, alors que c'est pourtant considéré comme la config par excellence sur ce genre de jeu... C'est juste que je n'ai pas pris le temps de m'adapter (surtout que je suis pas fan de FPS!).

On pourra vraiment juger de la qualité de la jouabilité une fois que le jeu sera sorti, avec des avis basé sur plusieurs heures de jeu.
Nintendo, en dépit de tout ce que l'on peut leur repprocher, c'est quand même un gage de qualité en ce qui concerne la jouabilité, et la maniabilité de Zelda TP Wii a du être étudiée en conséquence.
Reste que Twilight Princess est un jeu GC à la base, optimisé pour le pad GC, donc il est possible que la jouabilité de la version Wii n'apporte rien de transcendant (hormis peut-être l'arc et la pêche), et que le jeu se suffit amplement à lui-même dans sa version GC.
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

En tout cas, c'est assez marrant avec la Wii.

Ca doit être la première fois que d'une version à l'autre, d'un E3 à une GameConvention ou a une conférence, on se pench sur l'évolution des contrôles, et où techniquement il ya des progrès ou des régressions possibles.

On va se mettre à regarder ça d'une build sur l'autre comme on regarde l'évolution des graphismes ou de l'IA.
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

Moi j'dis: viv'ment décembre !!!
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
princedelu
Mario Bros
Mario Bros

Message par princedelu »

J'ai un ami qui a teste red steel ansi que mario tennis, et lui il est beaucoup moins emballé.
En effet il a vraiment l'impression que le systeme de jouabilité n'est pas super au point.
Je m'explique, en fait le jeu ne tient pas vraiment compte des mouvements que l'on fait en realité, mais il "declenche" des mouvements pre-enregistrés quie ressemblent le plus à ce que l'on fait, sans pour autant faire exactement ce que l'on fait en realité.
Autre fait, si l'on fait n'importe quoi (dans son cas mimer du lasso avec la telecommande) ca declenche quand meme des actions qui n'ont rien à voir avec ce qu'il fait...
Et sinon pour les parties de "pistolets" le jeu est doté selon lui d'une assistance au tir qui rend la chose vraiment facile...
quazard
Baby Mario
Baby Mario

Message par quazard »

Attention. Tout de même car on peut sûrement régler la sensibilité de la manette dans les options. Ils ont encore quelque mois pour peaufiner tout ça j’attends d’avoir la console en main.
MPH :code ami: 0043-6551-9362
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

princedelu a écrit :J'ai un ami qui a teste red steel ansi que mario tennis, et lui il est beaucoup moins emballé.
En effet il a vraiment l'impression que le systeme de jouabilité n'est pas super au point.
Je m'explique, en fait le jeu ne tient pas vraiment compte des mouvements que l'on fait en realité, mais il "declenche" des mouvements pre-enregistrés quie ressemblent le plus à ce que l'on fait, sans pour autant faire exactement ce que l'on fait en realité.
Autre fait, si l'on fait n'importe quoi (dans son cas mimer du lasso avec la telecommande) ca declenche quand meme des actions qui n'ont rien à voir avec ce qu'il fait...
Et sinon pour les parties de "pistolets" le jeu est doté selon lui d'une assistance au tir qui rend la chose vraiment facile...
Si c'est le cas, éspèrons que tous les jeux ne seront pas du même style, sinon la techno Wii risque de prendre un sacré coup dans l'aile...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Oui enfin, t'es pas non plus censé faire le guignol avec ta mannette, hein :p

Appuie n'importe comment sur les boutons d'un controller classique, je doute que tu aboutisses à des réaction top géniales de ton personnage.
Wobus
Mario
Mario

Message par Wobus »

Akhoran :D

Moi au niveau du prix, ça me semble assez honnête au vu du marché. Les "ustensiles" sont chers .. comme partout (vous avez dit Memory Stick Sony ?, vous avez vu le prix des consommable des imprimantes ? etc ...)

Le ptit reproche serait d'avoir Wii Sport d'entrée mais bon hein, c'est leur stratégie et s'ils vendent ils auront eu raison c'est tout. Faut arrêter de les prendre pour une assoss caritative. Ils vendent, on achete... ou pas et puis voila.

Certains qui se plaignent du prix ont en plus 15 consoles chez eux... Ca me fait doucement sourire. "je vais pas pouvoir m'acheter 8 manettes, 15 jeux, ma PS3 et la XBOX360 le mois prochain :/". Si c'est cher t'achetes pas tout, tu choisis la meilleur, et ceux qui se sont plantés coulent c'est tout.

Bref moi j'attends de voir avant si ca me plait ou pas, suivant retour d'experience des premiers acheteurs :) (Oko je compte sur toi la)

Le gameplay me séduit enormément , j'ai un peu peur de pas avoir assez de place dans mon ptit studio, bref on verra bien.
Code ami : 330 772-991 081
grugy gruge
Super Mario
Super Mario

Message par grugy gruge »

en vous lisant j'attrape de plus en plus de craintes moi :-?
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

grugy gruge a écrit :en vous lisant j'attrape de plus en plus de craintes moi :-?
C'est clair, il y a énormément de craintes vis-à-vis des joueurs ce qui est compréhensible, car c'est tout nouveau, c'est un autre chemin que Nintendo prend... C'est comme avant la sortie de la DS et son écran tactile, tout le monde si disait que ça allais être la galère, au final qui est déçu de la DS ? :-D
> Nintendo SWITCH <
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Beaucoup de monde, notament sur ce forum, est déçu par la DS il ne faut pas se leurrer.... la DS n'est qu'un succès commercial.
Image
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Oui c'est un énorme succès et franchement, j'en connais pas du tout qui sont déçus. Elle est bien sevie niveau jeux de tout type.
> Nintendo SWITCH <
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Wobus a écrit : Le gameplay me séduit enormément , j'ai un peu peur de pas avoir assez de place dans mon ptit studio, bref on verra bien.
nan t'en fait pas, au Japon c'est tellement petit chez eux qu'ils n'ont souvent pas de frigidaire xD !!

alors nintendo a certainement prevu le coup pour la place je pense.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Beaucoup de monde, notament sur ce forum, est déçu par la DS il ne faut pas se leurrer.... la DS n'est qu'un succès commercial.
J'ai fait un p'tit Mario Kart DS à 4 sur le net hier avec des potes, et bien qu'est ce que c'était fun !

Et je n'ai pas re-joué autant aux jeux-vidéo, ni avec autant de plaisir que depuis que j'ai ma DS :)

Répondre