New DS
pour être parfaitement exact, ce qui me saoûle, c'est ceux qui idéalisent Nintendo et ne voient des plagiats que là où ça les arrange (quand un accessoiriste sort un pad copié sur celui de Nintendo, c'est honteux ; quand Nintendo sort une console au design complètement pompé sur le design Apple, c'est magnifiqueNyKo a écrit :lol je suis a peu près d'accord avec toi yoann (mais moi j'aime bien le design) cette DS ressemble a un Ipod MAIS est ce vraiment un mal ? Tu travaille pas chez apple ? je vois psa pourquoi tu te prend la tête sur ca !yoann007 a écrit :mais sérieux ARRÊTE de te foutre de ma gueule ! Si tu n'es là que pour ça, va faire un tour sur jeuxvideo.com, je sais pas moi -__-baka a écrit :Comme je l'ai dit , j'arrete de te répondre " N'empehe je trouve que la X360 ressemble à mon unité centrale. Plagiat!!!!! J'acuse; c'est un scandale"
Pour revenir au sujet, pense vous que cette nouvelle DS va boosté les ventes, a savoir convaincre les indecis ? Pense vous que Sony va riposter ( baisse de prix ?).
" Franchement le pad Revo il ressemble trop à la télécommande de ma télé. Y a plagiat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Non de dieu!"
. T'aime pas ok, ca ressemble a l'ipod ok mais.........ou est le problème ?

baka > tu me les casses sévère toi. Je suis loin d'être un ennemi de Nintendo (et je pense que des personnes sur ce forum qui me connaissent un peu mieux que toi pourront en témoigner) mais je déteste les fanatiques dans ton genre, qui répondent à la définition ci-dessus... Non je ne saute pas sur "le moindre prétexte", mais quand Nintendo abuse, je le signale, voilà tout !
-
- Super Mario
personne a jamais accusé quelqu'un de repompé le design de bigN je crois. BigN se fait voler ses idées de gameplay. La c'est du design. Celui de la Ds "lite" est dans la même veine que Apple et alors ? Ils sont même pas concurrents.pour être parfaitement exact, ce qui me saoûle, c'est ceux qui idéalisent Nintendo et ne voient des plagiats que là où ça les arrange (quand un accessoiriste sort un pad copié sur celui de Nintendo, c'est honteux ; quand Nintendo sort une console au design complètement pompé sur le design Apple, c'est magnifique ).
-
- Super Mario
Oui je suis un fan, mais pas fanatique et je n'ai pas a me justifier mister . Je crois que c'est plutot toi qui véhicule un discourt d'acharnement que je ne comprend. Comme tu le dit tu n'aiment pas ceux qui ne voient pas le plagiat. Relis mes post et tu verra que je dit que la DS Lite ressemble belle est bien au design Apple. Mais de là a parler de plagiat , il ne faut pas abuser. Pour le cas du pad Revo , c'est completement different , il y avait plagiat de concept, tu saisi la nuance.yoann007 a écrit :pour être parfaitement exact, ce qui me saoûle, c'est ceux qui idéalisent Nintendo et ne voient des plagiats que là où ça les arrange (quand un accessoiriste sort un pad copié sur celui de Nintendo, c'est honteux ; quand Nintendo sort une console au design complètement pompé sur le design Apple, c'est magnifiqueNyKo a écrit :lol je suis a peu près d'accord avec toi yoann (mais moi j'aime bien le design) cette DS ressemble a un Ipod MAIS est ce vraiment un mal ? Tu travaille pas chez apple ? je vois psa pourquoi tu te prend la tête sur ca !yoann007 a écrit :mais sérieux ARRÊTE de te foutre de ma gueule ! Si tu n'es là que pour ça, va faire un tour sur jeuxvideo.com, je sais pas moi -__-baka a écrit :Comme je l'ai dit , j'arrete de te répondre " N'empehe je trouve que la X360 ressemble à mon unité centrale. Plagiat!!!!! J'acuse; c'est un scandale"
Pour revenir au sujet, pense vous que cette nouvelle DS va boosté les ventes, a savoir convaincre les indecis ? Pense vous que Sony va riposter ( baisse de prix ?).
" Franchement le pad Revo il ressemble trop à la télécommande de ma télé. Y a plagiat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Non de dieu!"
. T'aime pas ok, ca ressemble a l'ipod ok mais.........ou est le problème ?
).
baka > tu me les casses sévère toi. Je suis loin d'être un ennemi de Nintendo (et je pense que des personnes sur ce forum qui me connaissent un peu mieux que toi pourront en témoigner) mais je déteste les fanatiques dans ton genre, qui répondent à la définition ci-dessus... Non je ne saute pas sur "le moindre prétexte", mais quand Nintendo abuse, je le signale, voilà tout !
A savoir ,que jamais j'ai vu , un appareil Apple , double écran avec micro est ecran tactil, jamais un ipod de ce type est sortit, donc tu ne peu pas parler de plagiat pure et simple . Encore une fois , je le répete, va plutot t'en prendre a CREATIVE ZEN qui est un mp3 qui utilise la même interface que le Ipod ( le tactil, design, menu etc). Va t'en prendre a la X360 qui a un coté épuré et stylisé qui fait penser a Apple. Et là tu pourra me parler d'objéctivité . Merci
Avant de dire un tel et un tel , fan boy et j'en passe, regarde toi, depuis tout a l'heure , j'essaye de changer de sujet, et toi tu reste braquer sur ton Histoire de Nintendo et Apple , et de plagiat ce qui est totalement absurde.
Si tu n'aime pas la DS Lite, soite , chacun ses gouts , mais épargne moi ton discour a la noix de plagiat. Ton acharnement va jusqu'a comparer les ombrages, a faire des fakes de comparatifs douteux.
Aprés tous ca qui est le plu objéctif ? Qui est le fanatique ?
Moi j'essaye de parler d'autre chose , a savoir de la sortie de la DS lite le 2 mars qui correspond à la sortie de Children of Mana (voir post precedent). Et toi tu ne lache pas l'affaire .
Donc change de disque, on a tous compris ton point de vue, et le mien. Maintenant point. Sur ce , continue comme ca , a cracher sur la DS Lite, personne ne t'oblige a te lacheter.
Aller , on revient au sujet. Oui cette nouvelle version correspond bien a la date de Children of Mana , et a pleins d'autre jeux. La nouvelle DS va se vendre comme des petits pains.

A voitre avis, pensez vous que Sony , pour contrer Nintendo , va baisser le prix de sa PSP ? Ou un truc de ce genre ?
FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!
-
- Silver Mario
mais on s'en fou de se design, et je trouve meme qu'ils ont plus repri l'ancienne DS que avoir plagié l'ipod!
et ce n'est qu'un design de choses meme pas concurentes!
le seul truc qu'a chopé nintendo c'est le logo derriere, (et la couleur mais la couleur blanche existe deja)
et ne compare pas ca au plagiat de la manette!la c'est plus qu'un design c'est tout un concept ca n'a rien a voir
et ce n'est qu'un design de choses meme pas concurentes!
le seul truc qu'a chopé nintendo c'est le logo derriere, (et la couleur mais la couleur blanche existe deja)
et ne compare pas ca au plagiat de la manette!la c'est plus qu'un design c'est tout un concept ca n'a rien a voir
A mon avis sony s'en fout royalement de sa console ! :/A voitre avis, pensez vous que Sony , pour contrer Nintendo , va baisser le prix de sa PSP ? Ou un truc de ce genre ?
Y'a qu'a voir le nombre de jeux interessent qui sorte sur psp en ce moment : rien. Tout ce qu'il y'a de plus interessent est chez la DS.
Donc je vois peut être une petite baisse de prix mais rien d'extraordinaire...
Euh.. Apple n'a pas breveté sa mode du "blanc pétant/coins arrondis", ils l'ont juste (bien) *lancé* on va dire.
Je vois pas ce que ces arguments viendraient faire dans une histoire de plagiat
Après beaucoup suivent cette mode qui plait, et Nintendo avec, mais là idem, je vois pas ce que ça vient remettre en cause concernant l'innovation. Ils ont toujours innové dans le gameplay, sans gros design.
Maintenant ça n'empêche pas qu'ils auraient pu innover dans ce design justement, quelquechose de moins proche de l'original, mais c'est pas pour ça qu'il faut crier au scandale
Note : c'est pas l'avis d'un fanboy hein
ils ont leur force et leur faiblesse comme les autres, mais pas la peine de mélanger le tout.
Je vois pas ce que ces arguments viendraient faire dans une histoire de plagiat

Après beaucoup suivent cette mode qui plait, et Nintendo avec, mais là idem, je vois pas ce que ça vient remettre en cause concernant l'innovation. Ils ont toujours innové dans le gameplay, sans gros design.
Maintenant ça n'empêche pas qu'ils auraient pu innover dans ce design justement, quelquechose de moins proche de l'original, mais c'est pas pour ça qu'il faut crier au scandale

Note : c'est pas l'avis d'un fanboy hein

DS : 120-319-094-896 (MK)
Wii : 3956-0404-3438-8594
Moi juste comme ça je la trouve pas très belle franchement...
Elle est belle mais fermée
Mais bon autant le premier model je le trouve assez beau sur les dessins design autant dans la vrai vie je la trouve nettement moins belle...
Donc bon sur photo elle parait moyenne, mais qui dit qu'elle ne sera pas belle en réalité??? chez Nintendo on sait jamais
Moi ça me dérange pas ce nouveau model, si cela permet à Nintendo de s'enrichir on va pas râler^^
Et puis ceux qui n'ont pas de DS seront content avec leur DS nouveau model
Par contre elle parait plus fragile, j'espère que ce n'est pas le cas!
Vu comment je bazarde ma DS dans mon sac^^ (enfin c'est sans importance pour moi vu que je ne compte pas me l'acheter, mais bon je pense aux autres
)
PS: dsl pour mon post inutile tout à l'heure, mais bon j'ai bac blanc demain (oui en seconde ils commencent déjà à nous faire chi** avec ça... :/) et j'avais pas encore commencé à réviser
Elle est belle mais fermée

Mais bon autant le premier model je le trouve assez beau sur les dessins design autant dans la vrai vie je la trouve nettement moins belle...
Donc bon sur photo elle parait moyenne, mais qui dit qu'elle ne sera pas belle en réalité??? chez Nintendo on sait jamais

Moi ça me dérange pas ce nouveau model, si cela permet à Nintendo de s'enrichir on va pas râler^^
Et puis ceux qui n'ont pas de DS seront content avec leur DS nouveau model

Par contre elle parait plus fragile, j'espère que ce n'est pas le cas!
Vu comment je bazarde ma DS dans mon sac^^ (enfin c'est sans importance pour moi vu que je ne compte pas me l'acheter, mais bon je pense aux autres

PS: dsl pour mon post inutile tout à l'heure, mais bon j'ai bac blanc demain (oui en seconde ils commencent déjà à nous faire chi** avec ça... :/) et j'avais pas encore commencé à réviser
_________
_____
_
-
- Docteur Mario
Bon, j'apporte mon grain de sel tant qu'il est encore temps ... Comme dit Garux, ça sent le cadenas ...
Je trouve ce design pas si mal. En effet, je ne m'attendais pas a un truc super de la part de Nintendo. Ils ont fait une console plus jolie, plus ernogomique (?), plus sympa quoi. Mais le plus important est que le cout de production ne va pas etre tres important : il n'a pas de grosses fantaisies comme certains fake. A moins que Nintendo ai a payé des droits à Apple
... Ca va ne faire que conforter la place de Nintendo dans ce secteur. Je ne sais pas encore si je vais l'acheter, on verra.
Sinon, arretez ce debat ridicule de plagiat ... c'est toujours le meme refrain sur ce forum.
Je trouve ce design pas si mal. En effet, je ne m'attendais pas a un truc super de la part de Nintendo. Ils ont fait une console plus jolie, plus ernogomique (?), plus sympa quoi. Mais le plus important est que le cout de production ne va pas etre tres important : il n'a pas de grosses fantaisies comme certains fake. A moins que Nintendo ai a payé des droits à Apple

Sinon, arretez ce debat ridicule de plagiat ... c'est toujours le meme refrain sur ce forum.
Bon vous avez raison, tous.
- C'est vrai que Apple n'a pas le monopole du design blanc brillant combiné à une coque brillante et lisse, combinée à une forme rectangulaire aux coins arrondis, combinés au logo central en léger relief mais sans aucune inscription, combiné à un effet d'ombrage en "S", combiné à des bordures transparentes protectrices, combiné à un marketing basé sur le "léger", le "light".... c'est forcément un pur hasard. De toute façon Nintendo ils sont trop gentils, c'est impossible qu'ils aient fait un plagiat, y'a que les méchants qui font ça ^^'
- Demandez aux fakeurs et autres créatifs, c'est vrai qu'aucune marque n'aurait envie de copier le design Apple... ça se vend bien, c'est hype, ça plaît, c'est même un pti phénomène de mode avec l'iPod. Vraiment, aucune raison de les copier -__-
- C'est vrai aussi que le design c'est pas important du tout et que donc "ça compte pas" comparé à la copie d'un concept comme celui de la zapette Revo. D'ailleurs, c'est tellement peu important, le design, que Nintendo sort une version redesignée de sa console, et que vous êtes tous en train de jouir rien qu'à l'annonce...
- C'est vrai que Apple n'a pas le monopole du design blanc brillant combiné à une coque brillante et lisse, combinée à une forme rectangulaire aux coins arrondis, combinés au logo central en léger relief mais sans aucune inscription, combiné à un effet d'ombrage en "S", combiné à des bordures transparentes protectrices, combiné à un marketing basé sur le "léger", le "light".... c'est forcément un pur hasard. De toute façon Nintendo ils sont trop gentils, c'est impossible qu'ils aient fait un plagiat, y'a que les méchants qui font ça ^^'
- Demandez aux fakeurs et autres créatifs, c'est vrai qu'aucune marque n'aurait envie de copier le design Apple... ça se vend bien, c'est hype, ça plaît, c'est même un pti phénomène de mode avec l'iPod. Vraiment, aucune raison de les copier -__-
- C'est vrai aussi que le design c'est pas important du tout et que donc "ça compte pas" comparé à la copie d'un concept comme celui de la zapette Revo. D'ailleurs, c'est tellement peu important, le design, que Nintendo sort une version redesignée de sa console, et que vous êtes tous en train de jouir rien qu'à l'annonce...
ah ? sans déconner ? ils ont encore gardé un peu de DS ?? quelle audace o_Omais on s'en fou de se design, et je trouve meme qu'ils ont plus repri l'ancienne DS que avoir plagié l'ipod!