topic officiel: lost odyssey et de blue dragon

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totti10
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Message par totti10 »

ah oui non c'est pas ce que je voulais dire! ^^

sur une même image, j'ai vraiment l'impression que c'est trés beau mais que le niveau de détail est faible... j'ai presque la sensation que ça vient de la résolution... c'est comme si je prennais les chutes du niagara avec un 500kpixel...



pour les transitions cinématiques, je suis entièrement d'accord. BD me choque sur ce point. jeu/chargement/cinématique/chargement/cinématique/chargement/jeu pendant 3 secondes (veridique)/chargement/cinématique! :o
j'en rajoute un peu mais des fois ça revient à ça... -__-
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Argone
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Message par Argone »

Y a une image que je trouve un peu bizarre :

Image

C'est très "tranché" quand meme là non ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
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DarkDamien
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Message par DarkDamien »

C'est meme assez moche pour de la 360, enfin les screens mettent pas souvent les jeux à leur avantage, une fois en mouvement ca passe souvent mieux, de toute manière je trouve le charac design bien plus que réussi que blue dragon, et rien que ca c'est déjà tres encourageant.

Apres on demande pas forcemment à un rpg d'être une baffe technique, j'ai tendance à penser que le design l'histoire sont bien plus importants que l'aspect purement "technique", puis bon le jeu peut encore surement s'améliorer d'ici à sa sortie.
Halouc
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Message par Halouc »

Moi ce qui me fait peur sur Lost Odyssey c'est que tous les trailers nous montre un framerate bancal.
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DarkDamien
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Message par DarkDamien »

Halouc a écrit :Moi ce qui me fait peur sur Lost Odyssey c'est que tous les trailers nous montre un framerate bancal.
Boarf blue dragon a le meme souci sans que ca soit trop génant ^^":D
totti10
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Message par totti10 »

lost odyssey sortira en février en europe et aux states.

le japon aura le plaisir de l'accueillir le 6 décembre.


alors pour une fois, je suis content que le jeu soit "retardé" vu le nombre de titres à acheter en fin d'année! ^^

Image
totti10
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Message par totti10 »

le jeu tiendra sur 4 DVD dixit Mistwalker.
j'espère que les vidéos ne sont pas responsables de ça car bon le syndrôme shen mue, j'aimerais bien que ça reste du passé (4 ou 5 Gd pour 10-12h de jeu...).
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yoann007

Message par yoann007 »

totti10 a écrit :le jeu tiendra sur 4 DVD dixit Mistwalker.
j'espère que les vidéos ne sont pas responsables de ça car bon le syndrôme shen mue, j'aimerais bien que ça reste du passé (4 ou 5 Gd pour 10-12h de jeu...).
boarf, tu aurais pu citer X-Files sur PSone... Shenmue c'est soft à côté (3 GD pour le premier opus, 4 pour le second)
totti10
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Message par totti10 »

http://www.xbox-mag.net/jour-j-pour-los ... 14546.html

3 vidéos du jeu. les 2 premières sont en fait issues de la soirée débouchant sur la sortie du jeu. au sein de celles-ci, on peut voir 1 passage du jeu assez long où on voit bien le système de combat (vidéo 1) mais également une compilation de plusieurs passages du jeu dans la 2e vidéo.
perso, je suis sous le charme!

vivement février!
totti10
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Message par totti10 »

1up/EGM a apprécié lost odyssey ce qui est déjà une bonne performance quand on connait ces sites.
la preuve avec cette preview vidéo assez intéressante: http://www.gamevideos.com/video/id/17434

vivement le 29!
Halouc
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Message par Halouc »

A noté que le first look de Xbox-mag.net est assez positif pour le soft :-).
totti10
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Message par totti10 »

ouep t'as raison d'en parler, je vais mettre son contenu ici:
xbox-mag a écrit :Lost Odyssey, c'est, après un Blue Dragon qui n'a pas fait l'unanimité, la nouvelle chance de Sakaguchi de faire ses preuves dans ce qui constitue pour lui la période post-Square, post-Final Fantasy. C'est aussi une belle opportunité pour la 360 d'enrichir un peu plus un catalogue déjà séduisant. Mais les bons choix ont-ils été faits ? Au Japon, le jeu a réalisé des ventes bien inférieures à celles de Blue Dragon, avec un parc de consoles pourtant deux fois supérieur. Ajoutez à cela des avis parfois mitigés, dont celui d'un grand site français de jeu vidéo, allant jusqu'à qualifier le titre de « fiasco », et vous obtenez des doutes qui se multiplient. Des doutes que seul un essai approfondi était susceptible de faire disparaître... Ou de corroborer.

1st Look réalisé sur une version preview au contenu similaire à celui de la version finale, mais encore non-finalisée et ne comprenant que le premier DVD du jeu.

"Saka", ça calme toujours ?

Y aurait-il quelque vent de révolte dans l’air ? Acclamé par la cantonade au moment de son engagement vis-à-vis de la Xbox 360, Hironobu Sakaguchi se retrouve aujourd’hui sous le feu des critiques, après un Blue Dragon pas forcément à la hauteur de ce qu’on en attendait et très discret en Occident, et un Lost Odyssey déjà quelque peu bousculé de-ci de-là. Le père de Final Fantasy est-il un si bon scénariste que cela ? A-t-il perdu de son talent après la catastrophe cinématographique Les Créatures de l’Esprit ? Ses grands RPG classiques ne sont-ils pas justement un peu démodés à l’époque de Gears of War ou de Little Big Planet ? Des questions qui reviennent souvent sur les forums de discussion, et que Lost Odyssey ne fera de toute façon pas taire. Le nouveau jeu de "Saka" est en effet, comme tout le monde le dit, classique. Phases d’exploration, combats au tour par tour, magie au premier plan, tous les éléments du RPG nippon pur jus sont présents. C’est vrai. Mais, jusqu’à preuve du contraire, ce n’est pas parce qu’un jeu colle au plus près aux règles d’un genre bien établi qu’il est mauvais pour autant.

Bonne odyssée...

Mauvais, Lost Odyssey ne l’est justement pas. Croyez-le ou non, ce soft est même un des titres Xbox 360 qui donne le plus l’impression d’un vrai travail de conception. Sans tout détailler, puisqu’après tout ce n’est qu’une preview, il faut d’abord souligner la qualité de la narration, qui, sur le premier DVD en tout cas, surpasse sans peine celle proposée par Blue Dragon. C’est surtout au niveau des personnages qu’on le ressent, avec des personnalités plus affirmées et un attachement quasi-immédiat aux héros. En plus de réserver son lot de surprises, l’histoire est soutenue par de superbes compositions signées Uematsu, qui confirme qu'il faut toujours compter avec lui, et par les fameux textes de l’écrivain Kiyoshi Shigematsu, proposés de façon très sobre avec un minimum de mise en scène. Un choix qui pourrait paraître curieux alors qu’on a droit à de jolies cinématiques et de très bons doublages (anglais, français, japonais, le choix est large) par ailleurs, mais qui s’intègre plutôt bien dans l’ensemble, d’autant que la plume de Shigematsu, quasi-inconnu en Europe, n’est pas dénuée de talent.

Autre grande force de Lost Odyssey : ses combats. Basé sur des affrontements au tour par tour et (horreur !) des rencontres aléatoires, le soft compense ce côté un peu obsolète par une dynamique bien huilée, s’appuyant sur tout un tas d’éléments intelligents, enrichissant un côté stratégique très assumé. En effet, le soft offre bien plus de challenge que Blue Dragon et s’avère même difficile, ce qui engage à utiliser pleinement toutes les possibilités offertes par les équipes de Mistwalker. Système d’anneaux à actionner à la gâchette pour alourdir les attaques, multiples compétences et magies à apprendre, objets à bonifications entre lesquels on peut switcher durant les combats, personnages immortels se relevant après avoir été mis KO, défense des personnages en seconde ligne par ceux situés aux avant-postes, boss à étudier soigneusement pour trouver la faille... Il y a tout cela dans le jeu, et l'ensemble s’avère vraiment bien agencé. On prend un réel plaisir au combat, à tel point que les rencontres aléatoires ne sont que rarement agaçantes.

... Ou loose Odyssey ?

Devant ces atouts, il est vrai qu’on peut se demander ce qui fait tiquer certains collègues journalistes ou joueurs. Scénario, personnages, character design sont autant de points dont l’appréciation dépend des goûts de chacun, mais où Lost Odyssey fait preuve, très objectivement, d’un soin remarquable. Là où on ne peut en revanche pas nier la faiblesse du titre, c’est dans le compartiment technique. Les petites fourmis de Feel Plus, studio chargé de l’exécution (Mistwalker étant à la conception), ont visiblement eu du mal à se faire à l’Unreal Engine 3, utilisé une fois de plus. Pas grand-chose à redire sur les personnages principaux, expressifs et bien animés. En revanche, tout le jeu est entrecoupé d’innombrables temps de chargement, dont la durée, selon les divers retours que nous avons eus, dépend souvent de la Xbox 360 utilisée (certains comptent vingt secondes là où nous n’en avons mesuré que dix). De surcroît, les décors visités sont assez inégaux, et affichent un aspect délavé qui n’est pas le meilleur moyen de faire oublier les environnements chamarrés de Blue Dragon. Enfin, et là, on espère fortement que la version définitive effacera le problème, Lost Odyssey rame. Moins que Mass Effect, mais il rame. Et pourtant, la progression est des plus linéaires (donc pas trop de choses à afficher) durant les quelque 16 heures de jeu que dure le premier DVD (il semblerait qu’elle s’ouvre par après). Un tel bilan n'est pas le meilleur moyen de se faire remarquer, surtout sur une console telle que la Xbox 360.

Le premier et seul DVD de preview dont nous disposons bouclé, il faut bien avouer qu’à part un aspect technique quelque peu bâclé (espérons que ça ne devienne pas une habitude sur 360), Lost Odyssey nous a bien plu. Le jeu est classique, oui, mais dans le bon sens du terme. Sur quatre DVD, l’histoire a, potentiellement, tout le temps de se dégrader, mais force est de constater que le début du RPG est prenant (grosse impression sur la première heure de jeu notamment, dont nous reparlerons dans le test), les personnages attachants et la progression optimale. Devoir quitter l’aventure contraints et forcés a d’ailleurs été vraiment difficile, signe que, malgré tout ce qu’on peut lire, le soft aura quand même quelques arguments pour sa défense. Début de la plaidoirie le 29 février.
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Oko

Message par Oko »

Bon ben j'ai fini par l'acheter (l' = Lost Odyssey) beaucoup plus tôt que prévu... aucune volonté ^^

À chaud, après environ 1h30 de jeu :
– un des CD volait dans la boîte, ça commence mal !
– premier combat qui se résume à appuyer sur un bouton, mais se battre encerclé d'ennemis est assez sympa
– look des soldats minables
– look des deux perso principaux agréable, même si je ne reconnais pas vraiment le trait d'Inoue pour le moment
– look de gongora bif bof
– un système d'anneau vraiment tout bête mais qui va m'amuser un bon moment pour les combats !
– des didacticiels courts et bien faits
– une interface agréable (possibilité de zapper une cinématique ou de la revoir visiblement)
– temps de chargement légèrement longs par moment
– début ultra dirigiste, j'attends de voir la suite
– ambiance encore un peu terne et molle avec un seul personnage : j'attends très vite de la compagnie
– plein de choses à ramasser ! génial !
– doublage bon au niveau des voix mais mauvais au niveau de la synchronisation
– excellentes musiques pour l'instant
– très bonne idée l'écran splité à la 24
– le perso court vite, et c'est vraiment agréable...

Et sinon, mais ça vient aussi de ma TV qui rend tout ça chiant à lire (petit et flou), le premier rêve m'a un peu gonflé. Déçu de commencer avec un personnage level 10.
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Message par Halouc »

Oko a écrit :Bon ben j'ai fini par l'acheter (l' = Lost Odyssey) beaucoup plus tôt que prévu... aucune volonté ^^

À chaud, après environ 1h30 de jeu :
– un des CD volait dans la boîte, ça commence mal !
– premier combat qui se résume à appuyer sur un bouton, mais se battre encerclé d'ennemis est assez sympa
– look des soldats minables
– look des deux perso principaux agréable, même si je ne reconnais pas vraiment le trait d'Inoue pour le moment
– look de gongora bif bof
– un système d'anneau vraiment tout bête mais qui va m'amuser un bon moment pour les combats !
– des didacticiels courts et bien faits
– une interface agréable (possibilité de zapper une cinématique ou de la revoir visiblement)
– temps de chargement légèrement longs par moment
– début ultra dirigiste, j'attends de voir la suite
– ambiance encore un peu terne et molle avec un seul personnage : j'attends très vite de la compagnie
– plein de choses à ramasser ! génial !
– doublage bon au niveau des voix mais mauvais au niveau de la synchronisation
– excellentes musiques pour l'instant
– très bonne idée l'écran splité à la 24
– le perso court vite, et c'est vraiment agréable...

Et sinon, mais ça vient aussi de ma TV qui rend tout ça chiant à lire (petit et flou), le premier rêve m'a un peu gonflé. Déçu de commencer avec un personnage level 10.
Tu sais pour 20€, tu peux jouer sur un ecran PC. La Xbox360 gère le VGA (et les résolutions) donc tu peux tater du HD a bas coût ;-).

Ps: Même si ton ecran PC n'a pas d'entrée VGA (généralement elle n'ont qu'une prise mâle pour le brancher au PC), le câble est fournie avec un adapteur femelle/femelle.


Apres c'est ou ca 1H30? Sinon oui le jeu a le don de mettre en avant le mauvais goût au début. Entre le cercle sur les casques des Uhriens et les vehicules qui ferait gerber n'importe qu'elle dessinateur de grande marque auto.

Sinon j'éspere que tu vas apprécier l'humour de Jensen. :-D Pour les rêves, tu peux les zapper car ils ne sont pas important sauf ceux de Satie qui seront évoqué dans certaines cinématique ;-).
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Oko

Message par Oko »

Ouais mais j'ai un IMac G4, et niveau connectivité derrière j'ai pas l'impression que ce soit la joie :/ Après, j'avoue que j'y connais rien, et j'ai juste vu qu'il n'y avait pas de quoi brancher les câbles de la péritel :D

J'ai battu le premier boss là :) bien chaud quand on s'y prend comme un manche ! Je suis même mort !

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