[Topic Officiel]The Legend Of Zelda : Le Grand Retour^^

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

totti10 a écrit :duburz==>ne serait-ce pas ce que j'ai posté en page précédente? ;-)
tingle==>pour ce qui est de la source, pas mal de sites l'ont déjà mis en news
Il y a qd même des choses nouvelles dans sont posts !!!

Arghh !!! moins d'un mois avant l'E3 !!!

Sinon chaque nouvelles annonces sur ce soft me rend encore plus impatients !!!
Malik
Mario Bros
Mario Bros

Message par Malik »

Je ne sais pas si les nouveaux scans ont été postés, mais bon je le fais quand même:
Image
Image
Image
Image
Image
Le meilleur site de musique de jeux vidéos
http://cronosff04.free.fr/

Venez faire un tour sur le forum :)
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

si ça a déjà été posté en page 6 mais ça ne fait pas de mal de les revoir! :-D
l'image qui me plaît le plus graphiquement est celle où link porte la poule. et faut pas le dire mais apparement y'a comme qui dirait un bug à une jambe du gars derrière link... :-D
Malik
Mario Bros
Mario Bros

Message par Malik »

Lol ouai je crois voir ton bug :-D

Edit : dsl d'avoir poster une seconde fois les images, ça m'apprendra à regarder plus attentivement les topics :link:

Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Darkdamien a écrit :Je fais partie des rares personnes à pester et je dis bien pester contre les voix dans les RPG, autant dans les jeux comme metal gear ou RE, ca apporte un plus niveau ambiance, renforcant l'implication du joueur et parfois la sensation de peur (un héros ou un personnage qu'on sent terrorisé ne rend le jeu que plus stressant), autant avec la quantité de dialogues qu'on se mange dans les RPG, le fait que ce genre de jeu n'essaie pas de mettre une tension quelqu'onque sur le joueur, que les dialogues nécessitent souvent une certaines reflexions (je parle dans les grand rpg hein, sur qu'un jeu comme paper mario 2 meme s'il est génial ne demande pas une grosse reflexion pour comprendre le scénario) et que dans certain cas dans les rpg les scènes cinématiques parlés progressent toutes seuls (j'entend par là qu'on a pas besoin d'appuyer sur un bouton pour qu'on passe d'un message à l'autre), il suffit d'etre distait par un bruit soudain (du genre le tél qui sonne) pour manqué des bouts de messages parfois importants ce qui perso me fout toujours la rage, je toruve celà carrement génant.

En plus l'excuse du dynamisme bof, meme avec un excellent doublage (genre celui de jade empire^^), neuf fois sur 10 je me retrouve à appuyer sur le bouton pour passer vite d'un message a un autre, car bon je lis beaucoup plus vite que ce que les personnages ne parlent et ca me soule de devoir attendre qu'il est finis de parler pour continuer la discussion. Non seulement je trouve que les scène cinématiques perdent jsutement en dynamisme, mais en plus et là je trouve ca pire ca renforce le coté passif de ce genre de scène, on a beau dire, appuyer sur un bouton pour faire avancer le texte c'est pas grand chose, mais au moins ca nous tient éveillé devant l'écran.

Si jepréfère de loin les RPG de maintenant (la 3D permettant toute sorte d'angle de vue, les combats plus impressionnants, les cinématiques en synthèse a foison et j'en passe) aux anciens, le coup des dialogues parlé c'est vraiment l'évolution dont je me serais passé. Un jeu comme FF10 doit pas mal de sa longueur en début de jeu a ce je trouve, ce que c'est lourd de les entendre parlé sans pouvoir passé merde.

Tout ca pour dire que les dialogues parlé dans Zelda j'espère vraiment que ca n'existera jamais, un Link qui s'exprime pour poser véitablement les questions, pour dire bonjour, signifier son mécontement, sa peur, son amour (bah ouais quoi Zelda on me fera pas croire que depuis le temps il a envie de se la faire) je veux bien, qui se mettent carrementà s'exprimer oralement ainsi queotut les personnages de la série, là par contre NON. Pour mpoi ca serait pas une évolution mais carrement une regression, ou coment rendre les rares cinématiques d'un Zelda encore plus passives qu'elles ne le sont déjà. D'ailleurs dans DQ 8, le truc qui me plait c'est bien l'idée qu'enfin je pourrais passer les dialogues sans avoir a supporter les voix de sistre des différents intervenants.

Reprend la scene de schadows heart 2 quand Ryu bute le ministre Japonais qui suppliait qu'il épargne son petit fils... Enfin bref cette cinématique a de l'impacte car on sent bien que Ryu est vénere et que la tonalité de sa voix est en soit même se qui fait la force, serieux en texte perso ca l'aurais fait beaucoup moin.

Apres j'ai jamais link doit parler car je sais certain veulent garder cette pseudo imagination, mais que quand tu te promene dans un village tu as une ambiance de fond, que les pnj te cause... Imagine Zelda qui ce fait agresser et qu'elle supplie qu'on l'aide c'est bien plus percutant que de l'ecrit, apres se n'est qu'un exemple parmis tant d'autre...

Enfin bref on a pas la même vision d'un Zelda :-D .
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Haloman reprend mgs 1 à la fin (celle ou Méryl meurt) lorsqe Snake hurle un " un moins que riennnn!!!!!!". C'est pitoyable! Bref, pour te dire que le contre exemple est aussi facile que l'exemple a trouvé. Le risque est donc réel!
Pour SH2, ce une licence toute fraiche donc bon, mettre la voix n'est pas un énorme risque! Ca fait des années que l'on connaît Link sans voix! Il faut que ça reste ainsi! Ca fait partie de lui, du mythe Zelda!
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Superbe les nouvelles images, surtout celles avec le gros monstre de feu ^^

Ce jeu va être énorme, rien que le scénario, il a l'air plus présent ca va péter je sens ! :love:
Dernière modification par ToMatOo le lun. 25 avr. 2005 - 21:44, modifié 1 fois.
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Malik
Mario Bros
Mario Bros

Message par Malik »

Je suis d'accord, ça le ferait vraiment pas si Link avait une voix...c'est marrant mais ce débat revient souvent alors que je ne suis pas un habitué du forum :-D .
En tout cas, ça me fait rendre compte que même dans Soulcalibur II, Link ne parle pas, comme quoi les développeurs ont su respecté la personnalité du personnage en ne lui attribuant pas de voix.

Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

le_mec_de_samus a écrit :Superbe les nouvelles images, surtout celles avec le gros monstre de feu ^^

Ce jeu va être énorme, rien que le scénario, il a l'air plus présent ca va péter je sens ! :love:
Oui … j'aurais du t'écouter en achetant une GC :'(
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Durburz a écrit :
le_mec_de_samus a écrit :Superbe les nouvelles images, surtout celles avec le gros monstre de feu ^^

Oui … j'aurais du t'écouter en achetant une GC :'(
Si la Révolution sort à la fin de l'année ( c'est une hypothèse, comme le suggère Thomas dans son dossier ^^ ) eh bien tu pourras te l'achetée avec ce Zelda ! :)

Un Zelda ( qui à l'air génial :love: ) en line-up d'une console Nintendo, on aura tout vu ! :]

white_pure -> Tu te fais pas chier ( pardonner l'expression ^^ ), tu mets ton topic en [Topic Officiel] comme ca ^^ Je te signale qu'il y a déjà un topic officiel, certes qui a un peu disparu, enfin c'est normal vu le peu d'infos. Tu as crée un topic pour parler de ces nouvelles images c'est cool mais le topic officiel est toujours la et il te lachera pas ! :p

Cher topic, remonte des entrailles du forum ! xD

Tiens Durburz si tu veux un aperçu de la folie lors de l'annonce de ce Zelda à l'E3 dernier regarde la première page de ce topic, le gros bordel tout le monde était dingue :D Darkdamien aimait qu'on lui balance des pierres, c'était un moment unique :lol: C'est trop fort l'E3 ! :P
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :Haloman reprend mgs 1 à la fin (celle ou Méryl meurt) lorsqe Snake hurle un " un moins que riennnn!!!!!!". C'est pitoyable! Bref, pour te dire que le contre exemple est aussi facile que l'exemple a trouvé. Le risque est donc réel!
Pour SH2, ce une licence toute fraiche donc bon, mettre la voix n'est pas un énorme risque! Ca fait des années que l'on connaît Link sans voix! Il faut que ça reste ainsi! Ca fait partie de lui, du mythe Zelda!
Tu sais ce que vaut la version francais de Mgs1, moi même j'en rie tellement elle est drole. On croirait les parodie de stalone dans les guignol "Ouais je vais te buter la gueulle", "Ouais je vais te massacrer la tronche pauvre enculer de batard" enfin bref même si j'éxagere les dialogue en VF vol aussi haut.

Facile de prendre les ratages complet, et de dire ouais c'est nouveau donc... Y'a moulte licence qui sont passer en integrant des voit et sa n'a jamais géné. Serieux je vois pas en quoi integrer des voix casserait le mythe, au contraire ca donnerais plus de charisme au personnage secondaire.
Serieux voir Navi ce foutre un peu de la tronche de link ca le ferait trop... :-D
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Sérieux des voix dans un Zelda serait le coup qui pourrais completement me détourner de la série, comme un bon livre, les zelda me font réver, et pour réver j'ai pas besoin d'entendre des mecs parlé, j'ai besoin d'une musique douce ou épique, d'un héros courageux, d'un monde enchanteur et poétique (et pas dessiné par le mec de Hé arnold, WW tu sors), d'une bonne joaubilité (pour pas m'énerver) et une certaine liberté, le reste est soit superflu soit une gène, moi les gars qui parle constamment, déjà dans la vrai vie ca me soule, alors dans les jeux je vous raconte pas, si c'est pour me faire chier avec des villageois qui connaisse 3 phrases a tout casser qui repete constament toujours les memes choses dans un village, si c'est pour entendre constament un brouhahah quand je rentre au village kokorico, des bones femmes gueulaitsur leur mari d'arreter de se bourrer et de rentrer, j'en passe et des meilleurs, alors non merci, pour moi déjà zelda ne serais plus Zelda et en plus le jeu a part devenir perdrait définitivement son coté magique et enchanteur. Et se fondrais dans la masse des jeux, c'est pas ce qu'on demande, que la série puisse évoluer oui, mais si l'évolution doit venir gacher la poésie émanant du jeu, alors non. Car justement c'est petit bruits en guise de aproles, ce bla bla incompréhensibles, tout ca fait partie de l'univers de Zelda.

Tout comme j'aime lire le soir dans mon lit au calme un bon bouquin sans que personne ne vienne me déranger, j'aime dans les les RPG et les Zelda prendre mon temps, me laisser bercer par la musique, écoutez les petites bruits de Navi qui parle a link qui en veulent rien dire mais qui sont pourtant si révélateurs de l'ambiance et la poésie du jeu...

Pour tout dire, j'ai autant envie de voir les personages de zelda parlé que de voir nlurot revenir ici (et encore je suis gentil)[/quote]
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Darkdamien a écrit :Sérieux des voix dans un Zelda serait le coup qui pourrais completement me détourner de la série, comme un bon livre, les zelda me font réver, et pour réver j'ai pas besoin d'entendre des mecs parlé, j'ai besoin d'une musique douce ou épique, d'un héros courageux, d'un monde enchanteur et poétique (et pas dessiné par le mec de Hé arnold, WW tu sors), d'une bonne joaubilité (pour pas m'énerver) et une certaine liberté, le reste est soit superflu soit une gène, moi les gars qui parle constamment, déjà dans la vrai vie ca me soule, alors dans les jeux je vous raconte pas, si c'est pour me faire chier avec des villageois qui connaisse 3 phrases a tout casser qui repete constament toujours les memes choses dans un village, si c'est pour entendre constament un brouhahah quand je rentre au village kokorico, des bones femmes gueulaitsur leur mari d'arreter de se bourrer et de rentrer, j'en passe et des meilleurs, alors non merci, pour moi déjà zelda ne serais plus Zelda et en plus le jeu a part devenir perdrait définitivement son coté magique et enchanteur. Et se fondrais dans la masse des jeux, c'est pas ce qu'on demande, que la série puisse évoluer oui, mais si l'évolution doit venir gacher la poésie émanant du jeu, alors non. Car justement c'est petit bruits en guise de aproles, ce bla bla incompréhensibles, tout ca fait partie de l'univers de Zelda.

Tout comme j'aime lire le soir dans mon lit au calme un bon bouquin sans que personne ne vienne me déranger, j'aime dans les les RPG et les Zelda prendre mon temps, me laisser bercer par la musique, écoutez les petites bruits de Navi qui parle a link qui en veulent rien dire mais qui sont pourtant si révélateurs de l'ambiance et la poésie du jeu...

Pour tout dire, j'ai autant envie de voir les personages de zelda parlé que de voir nlurot revenir ici (et encore je suis gentil)
[/quote]

:roll:
Comme je l'ai dit on a pas la même vision de Zelda...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

le_mec_de_samus a écrit :
Un Zelda ( qui à l'air génial :love: ) en line-up d'une console Nintendo, on aura tout vu ! :]
???Ben d'habitude les Zeldas ne sont pas dans la line up des consoles Sega! :masque:
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

mheishiro a écrit :
le_mec_de_samus a écrit :
???Ben d'habitude les Zeldas ne sont pas dans la line up des consoles Sega! :masque:
Surtout que bon ce Zelda est un jeu GC donc parlé d'un jeu de line up de révolution ca fait doucement sourir, comme si on disais les FF7/8/9 était en line up de la sortie de la ps2 (là tout de suite plus personne aurait envie de se moquer).

De toute fçaon la Révo en fin d'année, ca serait vraiment 'nimpoete quoi, les dévelopeurs semble a peine commencer a avoir els kits de développement, ils n'auraient jamais le temsp des faires des jeux décent dans un laps de temps aussi court, si c'est pour nous faire une sortie de la revo a la DS (c'est à dire avec une line up lamentable) c'est vraimnet pas lza peine.

Répondre