[Topic Officiel] Resident Evil 4

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
MaXxXx
Luigi
Luigi
humn

Message par MaXxXx »

mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

garland a écrit :
la maniabilité est très bonne par rapport aux autre épisodes, elle est très intuitive!
le seul bémol reste l'impossibilité de tirer tout en courant car rester statique pour buter les ennemis un par un puis se barrer une fois le chargeur vide, recharger, revenir, flinguer, recharger, revenir etc...
mais c'est la visée qui veut ça je pense.
C'était déjà le hic des autres RE selon moi. La maniabilité empêchaît de bien bouger. Bon, disons que ça rajoute à la pression!
Enfin bon, je suis dégouté, je revends le jeu dès demain. à 30 euros.

Je plaisante :masque: Je vais le faire et refaire en pensant à ceux ne parlant pas anglais re :masque:
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

garland a écrit :
Darkdamien a écrit :17/ 20 tu t'attend a quoi, pour un tel critère c'est une note absulument excellente, on peut pas mettre des 18/19 constamment pour tout les jeux, ca reste un re ;)
"ça reste un re"

oulah ça se voit que tu n'y pas encore h=jouer.

la maniabilité est très bonne par rapport aux autre épisodes, elle est très intuitive!
le seul bémol reste l'impossibilité de tirer tout en courant car rester statique pour buter les ennemis un par un puis se barrer une fois le chargeur vide, recharger, revenir, flinguer, recharger, revenir etc...
mais c'est la visée qui veut ça je pense.
Ouais je me doutais qu'un mes paroles seraient mal comprises, je voulais jsute dire qu'on reste dans le cadre d'un survival horror, on peut difficlement attendre de ce genre de jeu des personnages se mouvant au quart de tour, capable de mille et une pirouettes pour esquiver les ennemis, bref on peut pas s'attendre non plus a des personnages tres tres souple ^^ Pour ca que bon 17 je trouve celà déjà énorme pour ce type de jeu plutot habitué a etre lourd de ce coté, ca a ajoute un peu a la pression de voir les personnages etre finalement limité a ce qu'un etre humains pourrait faire (pas comme dans POP par exs ou la grace d POP est inhumaine dans les combats^^)

Je te crois volontier quand tu dis que le jeu est super joauble (me tarde de le recevoir ^^)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Une précision, ceux qui ont une télé 4/3 est ce que des bandes noir apparaissent. J'ai crus voir le jeux etait que en 16/9.
russellbx
Mario Bros
Mario Bros

Message par russellbx »

Effectivement le jeu est en 16/9 mais en pur 16/9. En effet, sur un écran 4/3 on aura des bandes en haut et en bas mais sur une télé 16/9, cela ne sera pas non plus en plein écran...

Dommage :(
doc_gamer
Baby Mario
Baby Mario

Message par doc_gamer »

Dockgames a écrit :Resident Evil 4 : exclusif NGC finalement ?
Il y a quelques semaines, Capcom annonçait que Resident Evil 4 sortirait également sur PlayStation 2 à la fin de l'année 2005. Il semblerait que cette nouvelle ne soit plus d'actualité, même si rien n'a encore été officiellement confirmé. Toutefois, Nintendo vient d'achever l'acquisition des droits de Resident Evil et il semble peu probable que le titre sorte sur la console de Sony. D'autre part, la boite US du jeu mentionne "Only For" (équivalent à notre "Exclusif Sur") qui n'est utilisée que dans le cas de jeux véritablement exclusifs et on sait que Nintendo lui-même distribue le titre en Europe. Bref, ce ne sont que des rumeurs pour l'instant, mais elles pourraient bien être confirmées dans les prochains jours.
Il me semble que j'avais aussi lu sur PN que RE4 sera édité par Nintendo (ce sera d'ailleurs leur premier jeu +18 ) Par contre pour le cas du "Only for" on en a déjà parlé, pas la peine de revenir là dessus...

Et je viens de lire, touojours chez Dockgames mais datant du 08/11/04
Le site spong.com vient de rapporter qu'une version Xbox de Resident Evil 4 aurait été annoncée lors des Golden Joystick Awards edition. Pour rappel, la version PlayStation 2 a été confirmée la semaine dernière...Wait and See.
Je suis allé vérifié sur spong.com...
Resident Evil 4 - GameCube
Also known as 'Biohazard 4'
Genre: Adventure: Survival Horror
Dimension: 3D
Point of View: Third-person, floating camera
Other platforms:
Sony PlayStation 2 DVD, Microsoft Xbox DVD
et comme si ça suffisait pas...
At the annual games industry drinking competition that is the Golden Joystick Awards, held last night in fashionable London town, someone after perhaps a few too many shandies let slip to SPOnG that Resident Evil 4, the former GameCube exclusive, will be making its way to Xbox following the revelation last week that a PlayStation 2 version is underway.
"Resident Evil 4 will also be coming out on Xbox. About the same time as the PlayStation 2 release in just short of a year's time," we were told, confirming our news from earlier this week that additional versions will not see the light of day for a considerable amount of time.
And that's about all we have unfortunately. Though we pressed for further information, nothing was offered. Great news for Xbox gamers though, with the latest, and arguably best game in Capcom's acclaimed zombie series augmenting the console's already impressive third-party portfolio.
:cartonjaune:
Pas la peine de traduire...

Toutefois ces infos sont antérieures à la première.
Dernière modification par doc_gamer le mer. 19 janv. 2005 - 23:53, modifié 1 fois.
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

mouai, je doute, je suis comme Saint Thomas: je ne crois que ce que je vois^^(m'appelle Thomas en plus mdr)
David-
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par David- »

doc_gamer a écrit :
Dockgames a écrit :Resident Evil 4 : exclusif NGC finalement ?
Il y a quelques semaines, Capcom annonçait que Resident Evil 4 sortirait également sur PlayStation 2 à la fin de l'année 2005. Il semblerait que cette nouvelle ne soit plus d'actualité, même si rien n'a encore été officiellement confirmé. Toutefois, Nintendo vient d'achever l'acquisition des droits de Resident Evil et il semble peu probable que le titre sorte sur la console de Sony. D'autre part, la boite US du jeu mentionne "Only For" (équivalent à notre "Exclusif Sur") qui n'est utilisée que dans le cas de jeux véritablement exclusifs et on sait que Nintendo lui-même distribue le titre en Europe. Bref, ce ne sont que des rumeurs pour l'instant, mais elles pourraient bien être confirmées dans les prochains jours.
Il me semble que j'avais aussi lu sur PN que RE4 sera édité par Nintendo (ce sera d'ailleurs leur premier jeu +18 ) Par contre pour le cas du "Only for" on en a déjà parlé, pas la peine de revenir là dessus...

Et je viens de lire, touojours chez Dockgames mais datant du 08/11/04
Le site spong.com vient de rapporter qu'une version Xbox de Resident Evil 4 aurait été annoncée lors des Golden Joystick Awards edition. Pour rappel, la version PlayStation 2 a été confirmée la semaine dernière...Wait and See.
Je suis allé vérifié sur spong.com...
Resident Evil 4 - GameCube
Also known as 'Biohazard 4'
Genre: Adventure: Survival Horror
Dimension: 3D
Point of View: Third-person, floating camera
Other platforms:
Sony PlayStation 2 DVD, Microsoft Xbox DVD
et comme si ça suffisait pas...
At the annual games industry drinking competition that is the Golden Joystick Awards, held last night in fashionable London town, someone after perhaps a few too many shandies let slip to SPOnG that Resident Evil 4, the former GameCube exclusive, will be making its way to Xbox following the revelation last week that a PlayStation 2 version is underway.
"Resident Evil 4 will also be coming out on Xbox. About the same time as the PlayStation 2 release in just short of a year's time," we were told, confirming our news from earlier this week that additional versions will not see the light of day for a considerable amount of time.
And that's about all we have unfortunately. Though we pressed for further information, nothing was offered. Great news for Xbox gamers though, with the latest, and arguably best game in Capcom's acclaimed zombie series augmenting the console's already impressive third-party portfolio.
:cartonjaune:
Pas la peine de traduire...

Toutefois ces infos sont antérieures à la première.
Vous croyez pas que c'est un peut tirer apr les cheveux ca ? Aller dont mettre Halo 2 sur GC et ps2 ten qua y etre... c moe qui le dit alors faut me croire ! ( ... ) Serieusement il ne sera pt meme plus proter sur Ps2... alors pour le Xbox je suis sceptique, temp que M$ fera pas d'anonce bin jdit merde et vive l'exclus temporaire !
gnaahh777
Mario
Mario

Message par gnaahh777 »

En tout cas le jeux se porterai mieux sur box que sur ps2, mais bon je doute qu'il fasse un carton sur box, vu que la plupart des joueurs n'ont jamais joué a un resident evil (comme moi) :lol:
gamertag xbox live : Crystal Planet
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ? (Pierre Desproges)
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Ca y'est. je l'ai depuis ce matin. Ca roxx! C'est clair! Dès le début c'est parti! Pas de temps mort! On se fait vite à la maniabilité.
J'ai été content de trouvé autant de balles dès le début, je trouvais ça bizarre, mais nan, les balles partent assez vite! Et croyez moi, quand y'a deux trois gars en face avec leur pioche prête à ête lancée, viser la tête n'est pas aussi simple que ça!!!
Pour les dialogues en anglais, ben pas de problèmes, ça parle pas super vite. Pour peu qu'on maîtrise un minimum tout se comprend.
Bon bon, j'y retourne.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

arf y'en a qu'ont de la chance! 2 mois...
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

supersamus a écrit :mouai, je doute, je suis comme Saint Thomas: je ne crois que ce que je vois^^(m'appelle Thomas en plus mdr)
Tiens moi aussi on me la sort souvent :D

Bon pour le jeu , c'est chaque soir en rentrant des cours ... je prie sur le chemin du retour :lol:
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

totti10 a écrit :arf y'en a qu'ont de la chance! 2 mois...
Arghh entendr ce bruit affreux de tronçonneuse sur la gorge, est ce vraiment de la chance???

Hum, après réfexion oui :-D
Bon, cette première apparaition de leatherface m'a quand même bien marqué! C'est qu'il est costau le bougre!!! Enfin bon, les balles dans les jambes restent bien efficaces :-D
Voilà voilà, j'ai joué dans le jeu. Je l'ai montré à deux amis. Les deux ont eu la même réflexion. Bon d'abord "Ca déchire" (bien sûr) mais aussi "on dirait grave l'ambiance de ton film, massacre à la tronçonneuse" c'est malsain pareil."
Ouai c'est vrai que c'est malsain. Et parfois choquant. Vive la non discrimination sexuelle (ceux qui ont le jeu comprendront à quel passage je fais allsusion :masque: )

Pour ce qui est de la difficulté, ben je trouve que ça avance plutôt bien. On a le choix de continuer à la dernière porte lorsque l'on meurt. Plutôt cool d'y avoir pensé! Des fois qu'on meurt sans sauvegarder! (Un coup de tronçonneuse est si vite arrivé).

Les actions permises sont plus nombreuses qu'autrefois et certaines inspirées d'autres jeux.

Bref, RE4 est une bomb pour le moment. Aucune déception.
David-
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par David- »

mheishiro a écrit :
totti10 a écrit :arf y'en a qu'ont de la chance! 2 mois...
Arghh entendr ce bruit affreux de tronçonneuse sur la gorge, est ce vraiment de la chance???

Hum, après réfexion oui :-D
Bon, cette première apparaition de leatherface m'a quand même bien marqué! C'est qu'il est costau le bougre!!! Enfin bon, les balles dans les jambes restent bien efficaces :-D
Voilà voilà, j'ai joué dans le jeu. Je l'ai montré à deux amis. Les deux ont eu la même réflexion. Bon d'abord "Ca déchire" (bien sûr) mais aussi "on dirait grave l'ambiance de ton film, massacre à la tronçonneuse" c'est malsain pareil."
Ouai c'est vrai que c'est malsain. Et parfois choquant. Vive la non discrimination sexuelle (ceux qui ont le jeu comprendront à quel passage je fais allsusion :masque: )

Pour ce qui est de la difficulté, ben je trouve que ça avance plutôt bien. On a le choix de continuer à la dernière porte lorsque l'on meurt. Plutôt cool d'y avoir pensé! Des fois qu'on meurt sans sauvegarder! (Un coup de tronçonneuse est si vite arrivé).

Les actions permises sont plus nombreuses qu'autrefois et certaines inspirées d'autres jeux.

Bref, RE4 est une bomb pour le moment. Aucune déception.
Ouais je vois ce que tu veus dire :-D Mais t'as encore rien vu.. absolumenbt rien vue... hehe :-D
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

Vous m'intriguer tout les 2^^

Répondre