La santé de Nintendo:charts et compagnie
-
- Super Mario
Darkdamien a écrit :Ainsi que GTA SA et halo 2 sans parler de star océan 3 et Ku*ingdom under fire, PES4 est loin d'etre la seule exclu de ce noel ailleurs.Cet été a été une période particulierement dur pour le cube avec quasiment aucune sortie qui vale le coup. Mais la depuis Octobre et jusqu'en Mais c'est la folie je trouve. Rien a envié de particulier sur les autres consoles ( a part PES4 et un bon jeu de caisse)
en fait ce noel la particularité et que toutes les consples propose un catalogue de qualité, aucune ne dépasse els autres.
Cependant ca ne change rien au fait que sur GC c'est 80 % de la l'année on se fait chier et jsute pour noel tout els gros jeux débarque.
Et encore ce noel est vraiment une exception
Tu m'a compris je crois, évidement que chaque console a de bonnes exclusivités, moi je trouve qu'en ce moment c'est le Cube qui a les meilleures (c'est pas toujours le cas pour autant)
Pour moi y manque juste un bon jeu de caisse et PES4 pour être pleinement satisfait. Quand je vois ce qu'on a eu en fin d'année et ce qui arrive moi ca me donne pas envie d'acheter une play2 en tout cas.
-
- Liquid Mario
Pour moi c'est exactement le contraire!!!Pour moi Nintendo fait toujours les meilleurs jeux et de loin.
Autant la N64 a vécu grâce aux jeux développés par Nintendo(tous aussi géniaux les uns que les autres!), autant sur game cube c'est complétement l'inverse(SMS, WW,1080°avalanche,starfox adventure...) sont à mon avis beaucoup moins bons que leur prédécesseurs.
Sans parler que Rare est parti et c'était aussi une boite qui avait fait d'exellents jeux.
La game cube aurait beaucoup mieux marché si tous ces jeux avaient été aussi bons que sur 64, dommage...
Alors je ne pense pas que Nintendo fasse toujours les meilleurs jeux(cela reste mon avis!!!)
-
- Silicon Mario
Tu n'es pas le seul a pense caBibi_ff9 a écrit :Pour moi c'est exactement le contraire!!!Pour moi Nintendo fait toujours les meilleurs jeux et de loin.
Autant la N64 a vécu grâce aux jeux développés par Nintendo(tous aussi géniaux les uns que les autres!), autant sur game cube c'est complétement l'inverse(SMS, WW,1080°avalanche,starfox adventure...) sont à mon avis beaucoup moins bons que leur prédécesseurs.
Sans parler que Rare est parti et c'était aussi une boite qui avait fait d'exellents jeux.
La game cube aurait beaucoup mieux marché si tous ces jeux avaient été aussi bons que sur 64, dommage...
Alors je ne pense pas que Nintendo fasse toujours les meilleurs jeux(cela reste mon avis!!!)

Nintendo fait presque toujours des bons jeux (95% des cas)... Encore aujourd'hui le label nintendo est synonyme de qualité. Je ne connais pas de jeu Nintendo qui ne rivalise pas avec ses concurrents. Bien sur il existe des jeux meilleurs que ceux de nintendo mais là où se distingue BigN c'est dans sa constance à faire de bons jeux. Maintenant c'est sur qu'on fini par s'en lasser des marios/Pokémon/Metroid/Zelda (ah non pas Zelda
), mais on ne peut pas dire que ce sont des mauvais jeux. Ils souffrent de la répétition mais ça reste des valeurs sûres!

exilé!
+1Haloman a écrit :Tu n'es pas le seul a pense caBibi_ff9 a écrit :Pour moi c'est exactement le contraire!!!Pour moi Nintendo fait toujours les meilleurs jeux et de loin.
Alors je ne pense pas que Nintendo fasse toujours les meilleurs jeux(cela reste mon avis!!!).
mouai mais trés peu varié...à part metroid prime, eternal darkness, c'est du mario par-ci du mario par-là...et vu que je supporte pas plus d'un mario (quelque soit le style) par an (et encore...), pour moi c'est plus du 60%... (et encore...)acd06 a écrit :Nintendo fait presque toujours des bons jeux (95% des cas)...
-
- Liquid Mario
Je n'ai pas aimer le dernier Zelda mais est-ce vraiment dû au fait que je m'en lasse ?Maintenant c'est sur qu'on fini par s'en lasser des marios/Pokémon/Metroid/Zelda (ah non pas Zelda ), mais on ne peut pas dire que ce sont des mauvais jeux
Je pense pas car je n'ai finit pour l'instant que deux Zelda (OoT et Link's awakening) ce qui n'ai pas énorme par rapport aux nombres de Zelda qui sont sortis!
Pour Mario c'est autre chose car je trouve qu'en passant les jeux de plateforme à la 3D ils deviennent moins bons(le seul qui m'a convaincu c'est super mario 64, peut-etre parce que c'était le premier...)
En parlant de jeux de plateforme, combien de Mario sont sortis en 2D? Beaucoup, en tout cas plus que Zelda en 3D, et pourtant je crois qu'ils étaient tous géniaux, même les derniers, alors qu'ils devraient être moins bons à cause de la lassitude...
Certe la lassitute compte mais je ne pense pas que ce soit la cause principale de ma déception des jeux de Nintendo sur Game Cube(car sinon en une génération de console (N64), j'aurai tout vu!!!)
Je suis d'accord aussi que ces jeux ne sont pas mauvais, loin de là même. S'ils étaient réalisés par de nouvelles sociétés toutes jeunes, on les trouveraint même très encourageant!!! Mais de la part de Nintendo qui n'est pas nouveau dans ce domaine et qui a tant prouvé cela devient décevant... (C'est pareil pour FFCC et Square).
-
- Super Mario Bros
Entierement d'accord !Bibi_ff9 a écrit :Pour moi c'est exactement le contraire!!!Pour moi Nintendo fait toujours les meilleurs jeux et de loin.
la preuve: meme si tres peu de jeu sortaient sur n64, ils etait tellement bon ( les jeux de rare et de nintendo principalement) que j'ai réussi a ne pas etre tenté par la ps1...
Par contre ca n'a pas été du tout le cas pour cette generation de console...je lme retrouve du coup avec une ps2 et une xbox qui tourne a plein regime ( pes, budokai 3...) et une GC que je redescend de temps en temps de son etagere pour jouer a metroid et que je ne vends pas,primo parce que c'est invendable et secondo parce que j'attends le nouveau zelda..
Le comble : en ce moment je passe mes aprem sur ma GC...je refait zelda ocarina of time...

Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
-
- Super Mario
Ben pour moin tout simplement nintendo fait les meilleurs jeux (quel autre développeur en fait plus de meilleurs qualités et aussi variés ?)
Après je respecte l'avais de chacun.
Juste pour dire que je ne partage pas le pessimisme de certains et que même si nintendo n'est plus aussi fort qu'avant sur le marché la GC reste attractive.
La répétition des jeux on en parle souvent mais quand je vois ailleurs c'est pas mieux, y a qu'a voir Halo2, Half-life2 ou GTA : SA. Des nouveaux concepts tentent de percer sur chaque console mais niveau ventes c'est pas toujours la joie comme ICO ou DK : Jungle Beat.
Moi avant la gamecube j'avais la PS et je croyais savoir ce qu'était un bon jeuxvideo, et ben je me rend compte maintenant en jouant a des titres comme Paper Mario ou Zelda que j'avais tort ^^
Après je respecte l'avais de chacun.
Juste pour dire que je ne partage pas le pessimisme de certains et que même si nintendo n'est plus aussi fort qu'avant sur le marché la GC reste attractive.
La répétition des jeux on en parle souvent mais quand je vois ailleurs c'est pas mieux, y a qu'a voir Halo2, Half-life2 ou GTA : SA. Des nouveaux concepts tentent de percer sur chaque console mais niveau ventes c'est pas toujours la joie comme ICO ou DK : Jungle Beat.
Moi avant la gamecube j'avais la PS et je croyais savoir ce qu'était un bon jeuxvideo, et ben je me rend compte maintenant en jouant a des titres comme Paper Mario ou Zelda que j'avais tort ^^
Dernière modification par yaga minor le mer. 22 déc. 2004 - 20:34, modifié 1 fois.
-
- Super Mario Bros
-
- Super Mario
Bah tout cela ne regarde que toi... Moi par exemple j'ai trouvé Mario Sunshine excellent alors que je n'avais pas du tout apprécier Mario 64. Et je préfère les marios 3D aux 2D... Et TWW m'a bien plus! Donc bon... Moi je ne suis pas du tout déçu par le nintendo d'aujourd'hui... Au moins nintendo cherche à se démarquer même si ça ne plait pas à tout le monde. Et puis je préfè-re voir un nintendo qui "cherche sa voie" comme on le voit en ce moment entre la DS et la Révolution qu'une vieille compagnie qui l'a trouvé mais qui ne remet pas en question ses acquis...Bibi_ff9 a écrit :Je n'ai pas aimer le dernier Zelda mais est-ce vraiment dû au fait que je m'en lasse ?Maintenant c'est sur qu'on fini par s'en lasser des marios/Pokémon/Metroid/Zelda (ah non pas Zelda ), mais on ne peut pas dire que ce sont des mauvais jeux
Je pense pas car je n'ai finit pour l'instant que deux Zelda (OoT et Link's awakening) ce qui n'ai pas énorme par rapport aux nombres de Zelda qui sont sortis!
Pour Mario c'est autre chose car je trouve qu'en passant les jeux de plateforme à la 3D ils deviennent moins bons(le seul qui m'a convaincu c'est super mario 64, peut-etre parce que c'était le premier...)
En parlant de jeux de plateforme, combien de Mario sont sortis en 2D? Beaucoup, en tout cas plus que Zelda en 3D, et pourtant je crois qu'ils étaient tous géniaux, même les derniers, alors qu'ils devraient être moins bons à cause de la lassitude...
Certe la lassitute compte mais je ne pense pas que ce soit la cause principale de ma déception des jeux de Nintendo sur Game Cube(car sinon en une génération de console (N64), j'aurai tout vu!!!)
Je suis d'accord aussi que ces jeux ne sont pas mauvais, loin de là même. S'ils étaient réalisés par de nouvelles sociétés toutes jeunes, on les trouveraint même très encourageant!!! Mais de la part de Nintendo qui n'est pas nouveau dans ce domaine et qui a tant prouvé cela devient décevant... (C'est pareil pour FFCC et Square).
exilé!
-
- Docteur Mario
pour voir le Top des ventes au Japon pour le 20 décembre 2004, allez ici