[Topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Count Dooku a écrit :Théoriquement, si la console est capable de lire par émulation les jeux PS2, il n'y a pas de raisons que cela ne concerne que les jeux PS2 du PSN, sauf si Sony a bridé le lecteur afin qu'il ne reconnaisse pas les DVD PS2.
Techniquement si !
Le terme émulation semble utilisé abusivement ici. Il est tout à fait possible que Sony sorte sur PSN des *portages* PS2 pour PS3. Les fichiers source s'en verraient alors changés (conversions automatiques d'instructions pour qu'elles soient exécutées directement par la PS3) et le contenu ne serait plus la même chose que ce qu'on trouverait sur la galette PS2 d'origine.

A vrai dire je suis presque persuadé qu'il s'agira de portages (au moins partiels) car l'émulation PS2 est très complexe. Même pour Sony.

Il resterait possible de développer un système sous forme de patchs plus ou moins gros (comme sur 360 mais en plus volumineux) ou même de proposer l'intégralité du jeu en téléchargement gratuitement pour qui possède déjà le DVD (et pour éviter le piratage il faudrait insérer le DVD pour pouvoir y jouer bien que le jeu soit entièrement sur le disque dur).

Les solutions existent, mais Sony n'en cherche clairement pas ;)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

2 questions:

C'est quand la conf Sony et a quelle heure (heure de Paris)?
Il sort quand Ninja Gaiden 2 version accessible pour l'humain normal?
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le dim. 23 févr. 2014 - 15:25, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Hitonari a écrit :Je sais pas mais la démo de Sigma 2 (dispo sur le PSN Jap') m'a presque réconcilié avec la série. Entre le décor gratte ciel de nuit et la difficulté Easy qui me semble vraiment abordable, ça a été un plaisir d'y jouer (et pourtant j'étais très loin d'être acquis à la cause du jeu).
Y'a une démo? Il faut faire gaffe car la démo 360 était d'une facilité déconcertante vu que les armes étaient aux niveau 3. Dans le jeu, c'était pas le même refrain. Mais bon sachant qu'Itagaki n'est pas derrière.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

J'ai pas trouvé Ninja Gaiden II si difficile que ca en mode Normal, je vois pas ce que vous lui trouvez :-o

Le 1er est beaucoup plus dur on est d'accord.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Gin a écrit :J'ai pas trouvé Ninja Gaiden II si difficile que ca en mode Normal, je vois pas ce que vous lui trouvez :-o

Le 1er est beaucoup plus dur on est d'accord.
Il est quand même loin d'être facile.

Et puis avec tout ce qu'ils ont rajouté dans la version Sigma de la PS3... dès le premier niveau t'as un boss en plus par exemple... tu commences à peine le jeu et bim !!
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Demon's souls étais ma plus grosse attente PS3... From Software me refais le coup avec ce RPG que j'attend plus que n'importe quel jeux :love: (En attendant un nanashi no game sur console de salon ^^)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Personnellement je trouve le jeu laid. C'est dommage car il repompe beaucoup sur Zelda 3.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Halouc a écrit :Personnellement je trouve le jeu laid. C'est dommage car il repompe beaucoup sur Zelda 3.
C'est le principe. C'est laid mais le concept est juste génial :D

Bon sinon démo de GoW III avec GoW collection :)
Image
nintendaube
Banni
Banni

Message par nintendaube »

Si ça se fait, adieu sony : lien
J'y crois pas une seconde.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

nintendaube a écrit :Si ça se fait, adieu sony : lien
J'y crois pas une seconde.
En français c'est mieux:
[RUMEUR] Electronics Arts racheté par Microsoft ?

L'information peut faire sourire tellement de telles rumeurs semblent sans fondement mais celle-ci est prise très au sérieux par de nombreux sites américains ainsi que par la bourse. Suite aux premiers échos de ce possible rachat, l'action EA a grimpé de 5,24% pour arriver à 19,36$ tout comme l'indice de Microsoft qui a connu une hausse de 0,9% pour parvenir à 26$.

Pourquoi diable devrait-on prendre cette rumeur au sérieux ? 1UP nous dresse un constat intelligent : la dernière année fiscale d'Electronics Arts a été la plus désastreuse de ces 9 dernières années au niveau des ventes de jeux vidéo. Ce qui aurait grandement affaibli le géant. Et ce genre d'opérations deviendraient de plus en plus monnaie courante avec par exemple "Activision Blizzard", et ZeniMax / ID voire même la tentative (avortée) d'Electronics Arts de racheter Take Two. Des acquisitions que rien ne prédestinait mais qui se sont réalisées à notre plus grande surprise à l'époque.

Si cela se réalise, l'alliance entre un géant de l'édition qui possède 20% du marché de ventes de jeux vidéo et un constructeur qui totalise 35% des ventes hardware serait réellement spectaculaire et aurait l'effet d'un ouragan dans le milieu. Mais de là à ce que ces rumeurs se confirment, on en est loin, très loin pour l'instant !
Chaud la rumeur :euh: .... Sony peut déjà dire adieu et Nintendo aura franchement beaucoup de mal a survivre.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Le genre de choses qui me ferait lâcher les jeux un moment.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Y'a tellement de fusions dans tout les sens que ca sent la partouze de toute facon.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Une sale rumeur effectivement... la dreamcast avais énormément souffert de l'absence de titre EA dans son catalogue, cependant il faut pas oublier que l'éditeur N°1 aujourd'hui c'est activision mais se serais une sacré perte pour Sony ...

Perso je trouve ça complètement ridicule d'un point de vue joueur , mais bon Microsoft est tout puissant et ça on a tendance a un peu l'oublier :-/
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Le deuxième volet d'Uncharted n'a pas encore débarqué dans les rayons que le studio Naughty Dog évoque déjà le futur de la licence. En effet, la société californienne nous informe qu'Among Thieves ne sera pas le dernier épisode de la série, ce dont on se doutait évidemment. Cela dit, ne nous emballons pas, le développement du troisième épisode n'a pas encore débuté, Naughty Dog préférant tout d'abord prolonger l'expérience Uncharted 2 : Among Thieves par le biais de contenus téléchargeables.
Bonne nouvelle, même si ca n'est pas une surprise.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2

Répondre