[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques
-
- Ignorez-moi !!
En passant Nintendo est côté à l'indice Nikkei... Juste pour "t'informer" !!!Flame a écrit :Je pense que l'Humanité se portera mieux avec des gens qui savent êtres plutôt critiques, plutôt qu'avec des individus qui trouvent -je cite- "lamentable" de baisser le prix des produits, et qui se complaisent à se soucier de rentes des patrons du NASDAQ et du CAC40, au lieu de prendre en considération leur propre porte-monnaie.Ex-Morpheus a écrit : Une chance que Kayron et Flame soient présents sur notre planète Terre pour nous sauver de ce Fléau qui détruit nos conscience et vide nos portesfeuilles.
Merci à vous mes sauveurs...
Dès lors si tu veux t'en prendre à Nintendo, Nasdaq et CAC 40, c'est un peu à côté de la plaque.
C'est bien la preuve que je me contrefous de ça.Ex-Morpheus a écrit :En passant Nintendo est côté à l'indice Nikkei... Juste pour "t'informer" !!!Flame a écrit :Je pense que l'Humanité se portera mieux avec des gens qui savent êtres plutôt critiques, plutôt qu'avec des individus qui trouvent -je cite- "lamentable" de baisser le prix des produits, et qui se complaisent à se soucier de rentes des patrons du NASDAQ et du CAC40, au lieu de prendre en considération leur propre porte-monnaie.Ex-Morpheus a écrit : Une chance que Kayron et Flame soient présents sur notre planète Terre pour nous sauver de ce Fléau qui détruit nos conscience et vide nos portesfeuilles.
Merci à vous mes sauveurs...
Par contre à la vue de tes connaissances sur le sujet et à ton empressement à avoir corrigé ce blasphème, je crois que je n'étais pas vraiment dans le faux avec ce post.

ca je sais pas, est ce que l'atari 2600 (moi j'ai commencé a jouer avec ça, y'a eu d'autres consoles avant ça ?) ou la nes etaient vendus a perte ? la snes ?kayron a écrit :Il faut bien comprendre que c'est inédit dans l'histoire du jeu vidéo de voir une firme vendre à profit un hardware complètement dépassé par rapport à la concurrence.
j'en sais rien, mais de toute façon c'est pas forcément logique qu'un produit soit vendu a perte, je veux dire c'est pas vraiment la norme économiquement (mais bon tant mieux pour nous bien evidemment).
maintenant oui, la wii a un mauvais rapport qualité prix par rapport a la concurence, et on peux la trouver beaucoup trop chere a son gout, mais ca fait pas de ceux qui l'achete des "victimes" obligés de se faire arnaquer.
t'a vraiment des reflexions d'etra-terrestres des fois ^^
est ce que tu harceles les gens qui portent des nikes, ecoutent de la musique sur un ipod et roulent en autre chose qu'une logan (la voiture au meilleur rapport qualité prix, tout les gens qui achetent autre choses sont donc des "victimes"

non, bah fait pareil sur ce forum ^^
je te retourne le compliment ^^Décidément, tu ne sembles pas au meilleur de ta forme aujourd'hui Ex
la tu va un peu fort ex ^^ moi je trouve ca exellent, je compte bien l'acheter cette 360, je serai mega heureux de la trouver a 50€ neuve a la vitesse ou elle baisse ^^ex a écrit :La 360 baisse tant que j'ai peur qu'elle rattrappe bientôt le prix de la DS et de la PS2... Ce qui est lamentable peu importe le line-up de la console !
oulah en europe elle baissera plus avant un petit moment! ^^
il y aura de gros bundles comme celui comprenant PGR4 et halo 3. si baisse il y a ce ne sera qu'en 2009. mais je m'attends plutôt à une xbox 360 premium avec HDD 40 ou 60Go.
la prochaine qui baissera, sera pour moi la Wii cet automne. la PS3 en toute fin d'année si les coûts de production diminuent drastiquement mais c'est pas gagné.
toujours est-il que la concurrence ça a du bon! ^^
il y aura de gros bundles comme celui comprenant PGR4 et halo 3. si baisse il y a ce ne sera qu'en 2009. mais je m'attends plutôt à une xbox 360 premium avec HDD 40 ou 60Go.
la prochaine qui baissera, sera pour moi la Wii cet automne. la PS3 en toute fin d'année si les coûts de production diminuent drastiquement mais c'est pas gagné.
toujours est-il que la concurrence ça a du bon! ^^
Non mais c'est pas tellement comparable à d'autres produits de consommation je trouve...t'a vraiment des reflexions d'etra-terrestres des fois ^^
est ce que tu harceles les gens dans la rue qui portent des nikes, ecoutent de la musique sur un ipod et roulent en autre chose qu'une logan (la voiture au meilleur rapport qualité prix, tout les gens qui achetent autre choses sont donc des "victimes"), est ce que tu leur dis que ce sont des pigeons ?
non, bah fait pareil sur ce forum ^^
Là on parle de gens qui sont passionnés par des jeux Nintendo comme pourrait l'être le supporter de l'OM envers son club (sans parler de "fanatisme" hein). Il y a tout de même une forme de "fidélité" de la part du public, or Nintendo ne se gêne pas pour imposer sa politique à des fidèles qui ne sont pas du tout concernés par ça. C'est une manière de ne pas tenir compte de ce public fidèle justement, de le releguer un peu au second plan pour établir leur politique casual.
Mais dans le même temps, Nintendo continue de faire du Mario et du SSBB parce que ça se vend toujours aussi bien et parce qu'il sait qu'il possède un public fidèle, il en profite en somme.
Là où ça pourrait devenir d'autant plus terrible, c'est si Nintendo poursuit cette politique sur sa prochaine console de salon, avec une génération de retard à chaque fois (et vu le succès de la Wii, c'est fort probable que cette politique soit maintenue). Nintendo imposerait alors sa propre "évolution" visuelle, son propre rythme sans tenir compte de la concurrence. Ca serait juste violent quoi.
peut-être que bigN voudra assurer le coup en réalisant une petite baisse de prix qui permettrait d'éviter une éventuelle baisse des ventes aussi improbable soit-elle...eqlazare a écrit :j'ai bien peur que ca arrive pas avant 2009.la prochaine qui baissera, sera pour moi la Wii cet automne.
a moins que les ventes commencent a baisser (et ca en prend pas vraiment la direction), je pense pas qu'il faut s'attendre a autre chose qu'un pack (peut etre a nowel ? ^^).
peut-être aussi que les tiers vont faire pression pour que les gamers possédant déjà une autre console puisse avoir également la Wii...
enfin faut bien se trouver des raisons d'espérer! ^^
-
- Silver Mario
jpense a un pack pour noel et une baisse de prix sans jeu quelque mois ensuite si le noel ne leur pas été top favorable, sinon noel d'apres... (ou encore une baisse de prix anecdotique genre 220€ pour apres ressortir une wii1.5 a 250€ (quoi ils ont deja fait ca avec la ds???))totti10 a écrit :peut-être que bigN voudra assurer le coup en réalisant une petite baisse de prix qui permettrait d'éviter une éventuelle baisse des ventes aussi improbable soit-elle...eqlazare a écrit :j'ai bien peur que ca arrive pas avant 2009.la prochaine qui baissera, sera pour moi la Wii cet automne.
a moins que les ventes commencent a baisser (et ca en prend pas vraiment la direction), je pense pas qu'il faut s'attendre a autre chose qu'un pack (peut etre a nowel ? ^^).
peut-être aussi que les tiers vont faire pression pour que les gamers possédant déjà une autre console puisse avoir également la Wii...
enfin faut bien se trouver des raisons d'espérer! ^^
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
c'est pareil pour toute les entreprises.Mais dans le même temps, Nintendo continue de faire du Mario et du SSBB parce que ça se vend toujours aussi bien et parce qu'il sait qu'il possède un public fidèle, il en profite en somme.
le gars qui est passioné de BMW il se fait enfler tout autant si tu vas par la.
BM ca reste cher pour ce que c'est (meme si c'est bonne qualité), ils profitent largement de leur reputation pour pratiquer des tarifs tres elevés.
c'est pas pour autant qu'on traite les acheteurs de victimes, et BM de vilains arnaqueurs.
c'est la loi du commerce.
apres le jeu ca reste un loisir, si tu trouve ça trop cher t'achetes pas tout simplement (j'ai beau aimé mario, j'aurais pas acheté une wii a 400 ou 500€).
ce qui serait encore plus terrible, c'est que sony et microsoft se mettent a suivre la meme politique ^^Là où ça pourrait devenir d'autant plus terrible, c'est si Nintendo poursuit cette politique sur sa prochaine console de salon, avec une génération de retard à chaque fois (et vu le succès de la Wii, c'est fort probable que cette politique soit maintenue).
- lartist
- Docteur Mario
Tu m'étonnestotti10 a écrit :la prochaine qui baissera, sera pour moi la Wii cet automne. la PS3 en toute fin d'année si les coûts de production diminuent drastiquement mais c'est pas gagné

http://www.inpactvirtuel.com/news/24123 ... e-cout.htm
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Je suis totalement d'accord avec ça.Kayron a écrit :Nintendo vendait auparavant ses consoles grace aux adeptes des licences Big-N. Avec la Wii, c'est totalement différent et si on se retrouve à payer une technologie vieille de 8 ans plus chère qu'en 2002, c'est bien à cause de ce changement de politique dirigée en faveurs du casual-gaming. Nintendo développe sa stratégie casual en proposant un hardware qui ne répond pas aux exigeances de notre temps pour les "gamers" (online correct, évolution graphique etc).
En revanche, le casual n'a pas ses attentes là, et si la somme de 250 euros nous semble abusive pour ce qui est proposé, elle sera un réel atout pour le casual qui y verra la console la moins chère du marché (enfin plus depuis la baisse de la 360), et un divertissement facile d'accès qui s'adresse directement à eux.
Donc quoi qu'il arrive, les joueurs habituels "subissent" indirectement cette politique du "casual-gaming" qui ne les concerne pas. On leur impose un support obsolète pour un prix exorbitant. Le joueur devra donc s'en accomoder, l'accepter pour avoir accès aux licences Nintendo.
En ce sens, la console Nintendo n'as pas été pensée POUR le joueur habituel comme sur les générations précédentes, mais pour un public qui a d'autres attentes, d'autres besoins.
La Wii a un positionnement marketing inédit, qui réunit sur une même machine casual et gamers.
J'ajouterais que si elle n'a pas été pensée exclusivement POUR le joueur habituel, elle n'a pas non plus été pensée CONTRE le joueur. A lire certains commentaires on dirait que c'est le cas, et j'appelle ça faire d'un œuf un bœuf.
Et justement, je pense que c'est une erreur de comparer la Wii aux autres consoles et de dire qu'il est honteux de voir qu'ils ne font pas ce que les autres font ou ce qu'on a toujours fait.Il faut bien comprendre que c'est inédit dans l'histoire du jeu vidéo de voir une firme vendre à profit un hardware complètement dépassé par rapport à la concurrence. Ce n'est pas tellement comparable à d'autres produits de consommation, puisque depuis toujours nous avons eu des consoles vendues à perte, avec des baisses de prix/des packs qui arrivaient rapidement. En achetant une Wii à un prix qui ne baisse pas, on est "victime" quelque part d'un "hype", d'un effet de mode qui ne nous concerne pas en tant que joueur, qu'on le veuille ou non. (le phénomène casual).
La Wii est différente, elle a un positionnement marketing qui met en avant ces différences, et ces différences sont précisément ce qui lui permet de toucher les casual, chose qu'il est impossible d'obtenir avec la 360 ou la PS3 (c'est l'effet Wiimote). Du fait de ce positionnement et de sa capacité unique à séduire les casual, chose inédite, les analogies, parallèles et autres comparaisons avec ce qui se faisaient avant ont leurs limites.
Le problème il est là Kayron.Non mais c'est pas tellement comparable à d'autres produits de consommation je trouve...
Là on parle de gens qui sont passionnés par des jeux Nintendo comme pourrait l'être le supporter de l'OM envers son club (sans parler de "fanatisme" hein). Il y a tout de même une forme de "fidélité" de la part du public, or Nintendo ne se gêne pas pour imposer sa politique à des fidèles qui ne sont pas du tout concernés par ça. C'est une manière de ne pas tenir compte de ce public fidèle justement, de le releguer un peu au second plan pour établir leur politique casual.
Mais dans le même temps, Nintendo continue de faire du Mario et du SSBB parce que ça se vend toujours aussi bien et parce qu'il sait qu'il possède un public fidèle, il en profite en somme.
C'est que, comme tu l'a très bien expliqué dans le premier quote, la Wii réunit sur une même plateforme des casual et des gamers. Et pourtant tu réduis ça à l'univers gamers dans tes analyses et commentaires, sûrement parce que tu le vois à travers tes yeux de gamers. Mais Nintendo a fait explosé tout ça et à ouvert cet univers. Il faut voir plus grand avec la Wii, et ne pas regarder les choses depuis un piédestal placé au centre de notre monde de gamers. Si on fait ça, on se trompe, on comprend rien et on crie au scandale en croyant pouvoir revendiquer son ancienneté de gamer fan de la marque.
Il y aurait eu deux machines, une pour gamers, l'autre pour casual, ça aurait été simple, mais ce n'est pas le cas. Les deux sont réunis sur le même support, et continuer de voir les choses de manière dichotomique avec d'un côté les gamers (et ce qu'on aurait dû faire pour eux) et de l'autre les casual, ça mène à s'inventer des problèmes. Parce que ce n'est pas comme ça que ça a été fait.
~ Akhoran ~
c'est pour ça que je disais ça, en effet.maverick a écrit :Tu m'étonnestotti10 a écrit :la prochaine qui baissera, sera pour moi la Wii cet automne. la PS3 en toute fin d'année si les coûts de production diminuent drastiquement mais c'est pas gagné
http://www.inpactvirtuel.com/news/24123 ... e-cout.htm
quand on perd 230$ par console, on a du mal à imaginer que 6 mois plus tard la console puisse voir son prix baisser...
du coup, aucune console ne verra de baisse de prix lors du second semestre?
ce serait vraiment dommage pour les joueurs que nous sommes.
Suite au sujet "La Wii ne rapporte pas assez d'argent" et au débat qui commence à être quelque peu houleux, je propose que nous poursuivions cette discussion ici afin de ne pas trop dévier le topic.
Beaucoup de personnes ici semblent avoir une certaine animosité, voir de la haine pour la firme Ubisoft en raison de sa politique sans complexe en faveur du casual-gaming.
Mais n'est-ce pas Nintendo lui même qui a amorcé de manière aussi forte cette politique du casual-gaming? Sachant que les joueurs Nintendo achètent principalement les jeux de Big-N depuis plus de 10 ans, n'est-ce pas après tout "légitime" que les éditeurs-tiers tentent de se diriger vers ce public casual et réservent leurs grandes licences sur les autres supports?
Merci d'avance pour tout ceux qui participeront à ce débat ici et non sur le topic d'Actu
Beaucoup de personnes ici semblent avoir une certaine animosité, voir de la haine pour la firme Ubisoft en raison de sa politique sans complexe en faveur du casual-gaming.
Mais n'est-ce pas Nintendo lui même qui a amorcé de manière aussi forte cette politique du casual-gaming? Sachant que les joueurs Nintendo achètent principalement les jeux de Big-N depuis plus de 10 ans, n'est-ce pas après tout "légitime" que les éditeurs-tiers tentent de se diriger vers ce public casual et réservent leurs grandes licences sur les autres supports?
Merci d'avance pour tout ceux qui participeront à ce débat ici et non sur le topic d'Actu

-
- Liquid Mario
Nintendo à démocratiser le Casual Gaming (il existait bien avant , ce n'est pas Les différents Eye Toy , Buzz , Singstar ect qui diront le contraire ).
Ensuite Nintendo dit oui au casual Gaming , mais cela ne les empêche pas de sortir du SSBB , du Metroid Prime 3 ,du Mario Galaxy , du Bataillon War , du Fire emblem ect ect .
Chose que Ubi Soft.....Je suis désolé mais hormis les Lapin crétin et Prince of Percia (portage qui est sorti il y a plus d'1 an ) tous le reste c'est médiocre.
Donc ne compare même pas la politique de Ubi Soft , complètement tourner sur du Casual Gaming et des licences médiocre , à Nintendo qui touche tous les genres de joueurs.
J'attend toujours un Red Steel aussi maniable que Metroid Prime.
Un Rayman aussi inventif que Mario Galaxy (au lieu de nous retaper pour une troisième fois les Lapin Crétin )
Ubi Soft est tous simplement médiocre sur Wii.
Ensuite Nintendo dit oui au casual Gaming , mais cela ne les empêche pas de sortir du SSBB , du Metroid Prime 3 ,du Mario Galaxy , du Bataillon War , du Fire emblem ect ect .
Chose que Ubi Soft.....Je suis désolé mais hormis les Lapin crétin et Prince of Percia (portage qui est sorti il y a plus d'1 an ) tous le reste c'est médiocre.
Donc ne compare même pas la politique de Ubi Soft , complètement tourner sur du Casual Gaming et des licences médiocre , à Nintendo qui touche tous les genres de joueurs.
J'attend toujours un Red Steel aussi maniable que Metroid Prime.
Un Rayman aussi inventif que Mario Galaxy (au lieu de nous retaper pour une troisième fois les Lapin Crétin )
Ubi Soft est tous simplement médiocre sur Wii.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!