[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Lord Jareth a écrit :700€, faut pas rêver. :-o

Déjà que 400€, c'est une monstrueuse arnaque. A mon avis, ce sont des fadaises, la console serait invendable. Vous en connaissez beaucoup des parents capables de débourser 700€ (5000 Frs) pour noël? Au yeux des parents, une console reste un jouet, et un jouet ne peut coûter aussi cher.
400€.... Un GPU equivalent embarqué vaudras ce prix sur PC, alors si t'additionne un HDD 2.5 (pas un 3.5 comme sur votre pc ou la difference de prix est flagrante) et externe en prime, un triple core, une carte réseau, un cable directement YUV, etc... Escuse moi mais j'aimerais souvent me faire arnaquer de cette facons.

Le probleme c'est qu'on a beau comparer une SNES mais bon a sa sortie que vallais reelement le francs? Oui car 10 francs de l'epoque n'avais sans doute rien a voir avec 10 francs actuelle.... Enfin bref perso je trouve le prix totalement bas pour ce qu'il le matos a l'interieur. Tu prend un HDD 2.5 20go 7200tours/minutes externe tu en as pour 100€ dans le commerce.
guiguite

Message par guiguite »

Tu concidere que les 400 euros de la xbox 360 sont entierement justifié alors que les 500 (parce que 700 faut arreter les conneries) de la ps3 ne le seront pas pour une console a priori plus puissante et sans savoir ce que comprendra le pack ? o_O
Haloman a écrit :
400€.... Un GPU equivalent embarqué vaudras ce prix sur PC, alors si t'additionne un HDD 2.5 (pas un 3.5 comme sur votre pc ou la difference de prix est flagrante) et externe en prime, un triple core, une carte réseau, un cable directement YUV, etc... Escuse moi mais j'aimerais souvent me faire arnaquer de cette facons.

Le probleme c'est qu'on a beau comparer une SNES mais bon a sa sortie que vallais reelement le francs? Oui car 10 francs de l'epoque n'avais sans doute rien a voir avec 10 francs actuelle.... Enfin bref perso je trouve le prix totalement bas pour ce qu'il le matos a l'interieur. Tu prend un HDD 2.5 20go 7200tours/minutes externe tu en as pour 100€ dans le commerce.
Là où j'adere pas a ton raisonement c'est quans tu compare le prix de la console avec le prix des pieces détaché pour PC.Ca ne tient pas debout a mon avis.
Si microsoft devait se faire 300 ou 400% de marges sur chaque piece de la console, comme c'est le cas pour les piece de pc, alors un prix de 800 euros serai justifable pour la xbox 360, ce qui n'est pas le cas.

Alors non le prix de la 360 n'est pas hyper élevé, mais de là a dire qu'il est bas, faut quand meme pas plaisanter...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

guiguite a écrit :Tu concidere que les 400 euros de la xbox 360 sont entierement justifié alors que les 500 (parce que 700 faut arreter les conneries) de la ps3 ne le seront pas pour une console a priori plus puissante et sans savoir ce que comprendra le pack ? o_O
500€ pour la xbox360 (Jeu + manette + Hdd + l'ensemble pour le multi + cable rj45) ca change un peu de 700€ de la Ps3 (Jeu + manette + carte mémoire + cable Rj45) "760€ si tu prend un HDD 2.5 20go amovible" car y'a quand même 200€ de difference (260€ en se basant sur une unité de stockage equivalente).
Enfin bref je n'ai jamais dit que la PS3 ne valais pas son prix mais qu'elle était trop chere (serieux 700€ pour profiter plainement c'est quand même les 3/4 d'un salaire d'un jeune saisonier alors que la Xbox pour 520€ soit 1/2 et j'ai la machine, 2 jeux et tous ce qu'il faut pour jouer sans acheter a coter).

Apres la difference Xbox360, Ps3... Pfff ca va faire Xbox/Ngc a tous casser. Aller si on se la joue au pronostic la Ps3 sera 1.2 plus puissante que la Xbox360.

Sinon Microsoft reste déficitiaire sur une Xbox 360 donc il ne gagne rien a faire un prix aussi bas mais en perde (reste les jeux ou la ils rentabilisent).
guiguite

Message par guiguite »

Haloman a écrit :
Dale a écrit :
Sinon je pense que Sony n'est pas suicidaire, si leur ps3 passe a 700 euros, personne n'en voudra...
euh, même à 500 euros faut vraiment la vouloir au point de plus en dormir, ou etre peter de thunes otaké pour l'avoir cette console. :o
personnellement, j'attendrai patiement que sont prix baisse mini de moitié avant de me la prendre.
Console 500€ + jeux 60€ + carte memoire 40€ = 600€ :-D bah perso ci c'est ca moi sa attendra ^^.
Tu t'appuyais sur 500 euros dans ton calcul donc deja ca change tout!
Ensuite 700 euros c'est une rumeur balancée dans le vent !

J'imagine bien les grands pontes de chez sony réunit dans un bureau:
"bon alors les gars, cettes semaine on va se pourrir tout notre beau travail réalisé depuis des années. Qui a une idée ?"
"moi msieur. J'ai pensé qu'on pourrai sortir notre console a 700 euros"
"Excellente idée Lambert !!!"

Non mais faut arreter là...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

J'ai bien dit que la PS3 valait 500€ et que si on fesait un peu la difference Xbox 360 core avec une Ps3 et bien y'a 200€

Pour une console / unite de stokage / 2 jeux / cable lan / manette

Xbox360 (299€) + 99€ + 130€ + 20€ + 40€ = 588€ (avec disque dur + prix max pour jeux)
Xbox360 (299€) + 40€ + 130€ + 20€ + 40€ = 529€ (avec carte mémoire + prix max pour jeux)
Xbox360 (399€) + 0€ + 130€ + 0€ + 40€ = 569€ (avec disque dur + prix max pour jeux).

Si tu prend des jeux a 60€ enleves 10€ pour les 3 options et si tu joues pas en ligne ou possede un cable rj45 et bien enleve 20€ (ce dernier vaut 2 ou 3€ en non officiel)

PS3 500€ (prix non officiel) + 99€ (prix plus chere si c'est un 40Go) + 120€ + 20€ + 40 = 779€ (avec disque dur + prix normal pour jeux)

Ps3 500€ (prix non officiel) + 40€ + 120€+ 20€ + 40€ = 720€ (carte mémoire + jeu au prix normal).

Ajoute a cela que la Xbox360 possede un cable avancer alors que la Ps3 non.

Une machine qui integre un nouveau type de proc (même si dernier n'est pas la bombe annoncer "voir presence PC"), un nouveau type de format "Blue ray disc", etc... perso la ou Microsoft est rester soft (dvd, power pc) sony a ete gourmand.
guiguite

Message par guiguite »

Tu t'appuie sur des trucs non officiel tout au long de ton raisonnement (des prix fantome notamment), qui plus est à 1 an de la sortie de la ps3, ton raisonement n'est que pure spéculation !
De plus tu ne sais absolument pas quel pack seront proposé a la sortie de la console, et si la politique de sony ne va pas evoluer. En plus certain composant peuvent voir leur prix baisser entre temps :

Autrement dit, inutile de spéculer inutilement !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

guiguite a écrit :Tu t'appuie sur des trucs non officiel tout au long de ton raisonnement (des prix fantome notamment), qui plus est à 1 an de la sortie de la ps3, ton raisonement n'est que pure spéculation !
De plus tu ne sais absolument pas quel pack seront proposé a la sortie de la console, et si la politique de sony ne va pas evoluer. En plus certain composant peuvent voir leur prix baisser entre temps :

Autrement dit, inutile de spéculer inutilement !
J'ai bien mis prix non officiel et en ce qui concerne les accessoires et jeux je l'ai voit tres mal baisser mais plutot dans les tarif actuel. Apres des estimations du cout de la PS3 pour sony serait plus elever donc 500€ a mes yeux sont des plus probables.
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

Haloman a écrit :Une idée qui serait cool pour le live c'est que par exemple moi je joue a Halo 3 offline et bien je peut quand même parler a Darklooser/ coqul de d'anus qui joue a Pgr en ligne et super anus qui joue a Taxi 4.
Hop hop hop, remplace Taxi 4(j'ai vu qu'un film en plus^^) par PD0 stp, merci Haleplouc^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Lord Jareth a écrit :
Haloman a écrit :
Lord Jareth a écrit :700€, faut pas rêver. :-o

Déjà que 400€, c'est une monstrueuse arnaque. A mon avis, ce sont des fadaises, la console serait invendable. Vous en connaissez beaucoup des parents capables de débourser 700€ (5000 Frs) pour noël? Au yeux des parents, une console reste un jouet, et un jouet ne peut coûter aussi cher.

Ce n'est pas ce que je voulais dire Haloman.

Ok, le prix est justifé si on prend en considération le hardware (encore que Microsoft ne paiera pas le HD 100€), mais je voudrais qu'on redéfinisse le terme "console de jeu". Je ne veux pas racheter un deuxième PC moi, je veux une console, c'est à dire une machine uniquement pour jouer, à un prix raisonnable, avec des jeux à un prix raisonnable. Je pense que beaucoup de gens ont perdu de vue le concept même de la console et ça m'embête qu'elle ne devienne qu'une boite gonflée de haute technologie, mais qui sonne creux quand on cogne dessus. Pourquoi j'aimais la nes, snes, N64 and co? Parce que quand je rentrais chez moi, je me jetais sur le canapé en donnant un coup de pied dans la console pour qu'elle s'allume, et dans les 3 secondes qui suivaient, je me vidais la tête pendant une heure sans me poser de questions. Maintenant, au prix que coûtent les consoles, c'est limite si on ne doit pas les remettre dans la boite aprés y a voir joué, et ça, ben ça gâche le fun.

Sinon je peux te dire que la SNES coutait 100€ à l'époque ce qui était correct et que le X4 sur le prix d'une console ne vient pas de l'inflation, parce que mon salaire n'a pas été multiplié par 4 lui.
A leur temps la SNES vallais tres chere.... Bah oui facile de dire une console actuelle c'est 2500 francs et qu'avant c'était 1500 franc (attention j'invente les prix) mais il faut aussi voir que les 1500 francs de l'epoque n'ont strictement rien a voir avec les 1500 francs actuelle (les salaires n'étais les même, et on peu aller encore plus loin). Autant 1500 francs actuellement c'est pas chère, autant a une époque c'était horriblement chère.

Apres chaque console était a ces début un monstres technologique (la snes a bien eu droit a un gros marketing sur le mod 7). Mais bon perso 500€(le tous) ca reste un prix assez bas pour une nouvelle console.
yoann007

Message par yoann007 »

Haloman j'ai l'impression que tu te goures. Justement, avant la sortie de la... disons génération Saturn/PlayStation/nintendo 64, bref la première génération 3D, les consoles n'étaient pas des monstres technologiques (même pour l'époque) mais des machines équilibrées. Non, la SNES n'était pas hors de prix ; quand au Mode 7, c'était justement une technologie qui pouvait donner de bonnes impressions de relief avec un simple chip !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Si il y a une chose que je peux confirmer, c'est qu'en effet les 1490 F de la super nes (avec jeu) multiplié par 2.5/3 pour la 360 ne viennent certainement aps de l'inflation, comme le dit LJ, les salaires n'ont pas était multiplié par 3 depuis les années 90. Autant une super nes quand j'avais 10 ans ma mère pouvait me l'offrir (difficilement mais bon), autant je lui demanderais maintenant 460 € pour la 360 (console + jeux), ce serait tout bonnement impossible :-/ Là Haloman tu te gourres oui 1500 F c'était cher, mais ca n'a jamais représenté 40 % du smic (grosso modo pour la 360). 400 (sans jeu) € c'est ultra cher bien plus que les 1500 de l'époque.

Bon par contre pour les prix raisonnables des jeux, de toute façon meme a 65 €/70 € on reste tres loin des horreurs niveau prix pratiqué sur super nes (550F-85€ pour certain jeu :balle: ), de ce coté là ca a baissé.

Mais il reste cependant vrai que de toute façon 400 € c'est trop cher, on peut dire ce qu'on veut, que c'est justifié blabla (et je ne le nie pas, il est évident que ce n'est pas vu vol en soi vu les composants), reste qu'on se rapproche tellement des prix pratiqué sur PC, le coté évolutif en moins, que ca risque quand meme de bloquer pour pas mal de parents (tant qu'a faire autant prendre un PC, au moins servira au études du petit quitte a rajouter encore un peu), surtout que MS n'a pas obtenu avec la première xbox la notoriété de sony avec les 2 premières PS. Hormis chez les fans absolus je doute quand meme que la console fasse un carton passé noel (et de toute façon vu le peu de quantité disponible il est évident qu'il y aura rupture de stock à noel dans que celà ne prouve rien), a moins qu'elle ne baisse drastiquement de prix par la suite (le cas xbox 1 restant un bel exemple de ce qu'un prix trop elevé peut poser comme problèmes) :/ Là ou je reste sur ma position, c'est que MS n'aurait jamais du dépasser les 350 € avec le pack premium, il y a clairement une frontière psychologique qui commence a se faire sentir (le core pack étant au vu de tout ce qu'il en moins trop peu interessant)

Quand à la PS3 tout n'est que spéculation, le 700 € n'est de toute façon que pur hypothèse, tout comme le 500 €, et d'ici un an ils ont le temps de trouver des solution de rechanges pour éviter que le prix ne grimpe trop haut, enfin faudra voir, meme avec une base de clientèle aussi forte, il est clair qu'a plus de 500 € la machine ne pourrait marcher bien longtemps.
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

Darkdamien a écrit :le core pack étant au vu de tout ce qu'il en moins trop peu interessant
C'est vrai que ce pack c'est une merde pour nous car on sait ce qu'il vaut et ne correspond pas à nos besoins de joueurs, par contre le joueur occasionel et qui s'en fou du disque dur et tant qu'il peut regarder ses DVD(comme pour la PS2) eh bien ce pack lui conviendra parfaitement, c'est le pack du grand public quoi
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Pas forcemment, faut pas oublier qu'il fait encore une carte mémoire pour pouvoir jouer, réduisant déjà pas mal la différence de prix, que ce meme pack sera édité apparemment en moins d'exemplaire (MS compge vendre plus de pack premium, ca prouve bien qu'il destine le pack premium a tout le monde grand public y compris) et que les vendeurs en magasin conseille clairement le pack a 400 € (du moins de partout ou j'en est parlé), meme en se renseignant tres peu, suffit de discuter avec un vendeur 5 minutes pour comprendre que de toute façon le pack a 300 € ne sert à rien et prive de la plupart de ses fonctionnalité la 360.

Le pire étant que de toute façon la 360 ne peut etre rétro compatible (et encore pas parfaitement mais bon passons) qu'avec le pack a 400 €, hors la rétro compatbilité est quand meme tres apprécié des acheteurs. Pas pour rien que MS affirmait il y a peu qu'il compter vendre plus de pack premieu que core :/ C'est meme pas un pack grand public, c'est juste une excuse pour crosoft pour dire "notre console est pas si chère", c'est de mon point de vue une belle bétise commerciale d'avoir sorti ce pack, ou alros il aurait fallu le coller a 250 € (vu que manière soit disant l'ensemble des accessoires du pack premium coute separement 200 € ca aurait était plus jsutifié tout en laissant un avantage niveau prix au pack a 400 €. Et celà aurait rendu la machine bien plus abordable (justement 250€ ca aurait fait le prix de la super nes environ vu qu'on discutait de ca...). En l'état actuel je pense que MS fait une belle erreur d'avoir a la dernière minute contredit les rumeurs et balancé une console a ce prix là.

Enfin attention je dis pas que la 360 sera un bide loin de là (et manière ce serait dommage elle semble vraiment valoir le coup au vu de ses diverses fonctions, jeux...), juste que MS est en train de refaire exactement la meme erreur qu'avec la première xbox, une console (beaucoup) trop chère, des jeux manquant a l'appel, des stocks limités, j'ai l'impression quand meme de revivre le lancement de la ps2, la succès de la psone en moins :/ La console aura certainement plus de chance une fois qu'elle aura baisser de prix (bref pour la sortie de la ps3 donc) parce que passer noel, va falloir qu'il soit tres fort pour convaincre les parents de lacher 460 € pour une machine et 1 jeu.
Djoser
Mario
Mario

Message par Djoser »

uote="Darkdamien"]

Mais il reste cependant vrai que de toute façon 400 € c'est trop cher, on peut dire ce qu'on veut, que c'est justifié blabla (et je ne le nie pas, il est évident que ce n'est pas vu vol en soi vu les composants), reste qu'on se rapproche tellement des prix pratiqué sur PC, le coté évolutif en moins, que ca risque quand meme de bloquer pour pas mal de parents (tant qu'a faire autant prendre un PC, au moins servira au études du petit quitte a rajouter encore un peu), surtout que MS n'a pas obtenu avec la première xbox la notoriété de sony avec les 2 premières PS. Hormis chez les fans absolus je doute quand meme que la console fasse un carton passé noel (et de toute façon vu le peu de quantité disponible il est évident qu'il y aura rupture de stock à noel dans que celà ne prouve rien), a moins qu'elle ne baisse drastiquement de prix par la suite (le cas xbox 1 restant un bel exemple de ce qu'un prix trop elevé peut poser comme problèmes) :/ Là ou je reste sur ma position, c'est que MS n'aurait jamais du dépasser les 350 € avec le pack premium, il y a clairement une frontière psychologique qui commence a se faire sentir (le core pack étant au vu de tout ce qu'il en moins trop peu interessant) [/quote]

+1

Je fais exactement la même analyse : à 400 € il est plus raisonnable de s'orienter vers un PC, et pour ceux qui en possèdent déjà un, il vaut mieux le booster ou faire autre chose que de claquer tout cette argent dans une machine limitée aux jeux et aux multimédias.

Nos bourses ne sont pas extensibles à l'infini. Par conséquent, une surenchère sur le prix des consoles et des jeux ou des accessoires ne peux que favoriser un retraississeement du secteur ( en se basant sur la population actuelle de joueurs). Avec des prix plus élévé, il y a donc moins de ventes. Il donc à craindre que certains éditeurs tiers en face les frais pour notre plus grand malheur car qui voudrait voir quelques géants fénéants tels que EA se partager le marché avec leurs mauvais jeux ?
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

Darkdamien a écrit :Si il y a une chose que je peux confirmer, c'est qu'en effet les 1490 F de la super nes (avec jeu) multiplié par 2.5/3 pour la 360 ne viennent certainement aps de l'inflation, comme le dit LJ, les salaires n'ont pas était multiplié par 3 depuis les années 90. Autant une super nes quand j'avais 10 ans ma mère pouvait me l'offrir (difficilement mais bon), autant je lui demanderais maintenant 460 € pour la 360 (console + jeux), ce serait tout bonnement impossible :-/ Là Haloman tu te gourres oui 1500 F c'était cher, mais ca n'a jamais représenté 40 % du smic (grosso modo pour la 360). 400 (sans jeu) € c'est ultra cher bien plus que les 1500 de l'époque.
+1

excellente analyse....dire qu'à l'époque je trouvais ca chère, si on m'avait dit que 15 ans plus tard, le prix des consoles de jeu serait de 400€, j'aurais pris le mec pour un fou....je suis d'accord de dire que la technologie embarqué dans la machine justifie le prix, mais bon 400€ sans compter le jeu à acheter en plus, ca fait un peu plus du 1/3 de mon salaire....hallucinant ce qu'il faut dépenser pour assouvir sa passion....
je pense que le plus sage sera d'attendre une baisse de prix de la machine, et la ca deviendra intéressant surtout qu'il y aura plein de jeux en occaz : je suis sure que les ventes de la xbox360 exploseront à ce moment la mais entre Noel et cette probable baisse, microsoft aura du mal à écouler ses stocks....

Répondre