Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

DARK-EAGLE a écrit :
Charlie_the_Warrior a écrit :
DARK-EAGLE a écrit :
Je ne veux pas jouer aux mêmes jeux sur ma wii que sur ma 360 c'est tout. La wii est une console"différente" qui doit avoir des jeux "différents"!
Oui mais je ne pense pas qu'il soit necessaire qu'elle est QUE des jeux différents
Pour moi oui, vu que j'ai la 360 :-D
Bon après pour les autres, il vaut mieux qu'il y ait bien sûr quelques jeux plus "traditionnels"; mais bon si c'est pour qu'ils soient moins bien que sur 360/ps3 ça sert à rien.
La wii doit compenser sa faiblesse graphique par son originalité.
Et voilà encore un qui assimile tout de suite la qualité d'un jeu à sa qualité graphique... pff vous êtes desesperant.
Tout de suite les grands mots...
Je sais très bien qu'on ne juge pas un jeu à sa qualité graphique(sinon j'aurais pas la wii...); mais n'importe quel jeu à la jouabilité "basique"(n'utilisant pas vraiment la wiimote donc)) sortant sur wii va souffrir dès qu'on va le comparer aux grosses productions 360/Ps3; ben oui, on va se dire ce jeu là aurait mieux fait de sortir sur 360, il aurait été meilleur(avoue qu'on aime bien avoir de beaux graph, c'est plus plaisant pour les yeux, c'est quand même un gros plus)
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

RYoGA a écrit :
sakuragi a écrit :Un jeu beau est mauvais et un jeu moche est forcement bon :lol:
Ben même ça ce n'est pas tout à fait exact !

Un jeu est bon quand sa réalisation (quelle qu'elle soit) est en accord avec son gameplay et apporte un réel plaisir de jeu.

Après beau ou laid, c'est plus facilement secondaire qu'un mauvais gameplay ou intérêt de jeu.
Je sais bien ryoga ma phrase etais ironique ;-)

Les graphismes contribue a la qualité d'un jeu, mais ne font pas qu'un jeu est bon ca on est d'accord !

Par contre il faut arreter de stigmatiser à tout va les beau graphisme et voir ca comme un choix au detriment d'un autre (comme nintendo l'utilise souvent en excuse bidon)

Un jeu beau peu avoir un tres bon gameplay , on le voie suffisament sur pc, xbox360...

Et ca a toujours été comme ça , par contre ca coute plus chere à oui on est d'accord , donc forcement les radins de chez nintendo ça ! il aime pas :evil:
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

Charlie_the_Warrior a écrit :Tout de suite les grands mots...
Je sais très bien qu'on ne juge pas un jeu à sa qualité graphique(sinon j'aurais pas la wii...); mais n'importe quel jeu à la jouabilité "basique"(n'utilisant pas vraiment la wiimote donc)) sortant sur wii va souffrir dès qu'on va le comparer aux grosses productions 360/Ps3; ben oui, on va se dire ce jeu là aurait mieux fait de sortir sur 360, il aurait été meilleur(avoue qu'on aime bien avoir de beaux graph, c'est plus plaisant pour les yeux, c'est quand même un gros plus)
Il y a quelque chose d'illoqieu qui ressort à chaque fois de ce genre de discours. Puisque, comme tu dit, tous les jeux qui ne proposent aucune innovation à part graphique doivent sortir sur 360 ou PS3, car c'est plus rentable. Cela signifie que la Wii sera en manque de ce genre de jeu, on est d'accord. Et il me semble donc que le premier éditeur qui mettra ce genre de reflexions débiles au placard et qu'il sortira un bon jeu "normal" sur Wii, les ventes vont exploser. Effectivement les joueurs attendent que ça et le choix est limité. Et il me semble d'ailleurs que certains éditeur comme Capcom (RE4 + REUC) et Rockstar (Manhunt 2) aient déjà compris.
Et ca a toujours été comme ça , par contre ca coute plus chere à oui on est d'accord , donc forcement les radins de chez nintendo ça ! il aime pas
Je vais peut-être te l'apprendre, mais le pognon ne pousse pas sur les arbres.
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

C'est je pense faux, masi bon Amazon date Mario Galaxi le 14 Semptembre une date plus probable que les précédentes...meme si bon cela reste à confirmer.

Et The Legend of Zelda: TPpasse à 50€, bonne nouvelle pour cuet qui (comme moi) attendait ça pour pouvoir ce le prendre.

Et je remarque que Sims 2: ANimux et cie est classé en platinium pour sortir le 21 Juin, mais au prix de 66€90c!

Maintenant arrêtons avec Amazon pour passer à Final Fantasy.
Final Fantasy Dissidiaà été annoncée sur PSP, est cet épisode de FF que nous parlions il y a quelque semaines...?
Bref il faut attendre le Square Enix Party 2007 qui se déroulera les 12 et 13 mai prochains.
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

DARK-EAGLE a écrit :
Et ca a toujours été comme ça , par contre ca coute plus chere à oui on est d'accord , donc forcement les radins de chez nintendo ça ! il aime pas
Le rapport la tu m'explique !

Des societé bien moins riche que nintendo font des jeux sublimes... alors faut vraiment que tu m'explique ta remarque la :-/
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

sakuragi a écrit :
DARK-EAGLE a écrit :
Le rapport la tu m'explique !

Des societé bien moins riche que nintendo font des jeux sublimes... alors faut vraiment que tu m'explique ta remarque la :-/
Ah excuse je croyais que tu parlais des ahceteurs Nintendo, autant pour moi.

PS : trouve moi quand même un nom d'une société qui aime payer plus cher que tout le monde :-D
Julien - GBD
Mario
Mario

Message par Julien - GBD »

Ventes Japon du 23 au 29 avril. Juste incroyable! La DS passe la barre des 10 millions et la Wii se vend à plue de 100'000 unités pour cette semaine.

http://www.gamekult.com/articles/A0000057533/
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Julien - GBD a écrit :Ventes Japon du 23 au 29 avril. Juste incroyable! La DS passe la barre des 10 millions et la Wii se vend à plue de 100'000 unités pour cette semaine.

http://www.gamekult.com/articles/A0000057533/
La DS juste magistrale... :pow: On va manquer de superlatif :-D . pour La Wii je me demande son vrai potentiel, les gros connon n'étant pas encore sortie. Mais 100 000 c'est incroyable avec le shortage ( est-ce l'un des premiers signes d'améliorations dans les stocks ? ) :1up: .

L'effet Monster hunter 2 sur PSP semble s'être estompé... mais c'est tout de même un bon rythme :cloud: .

La PS3 n'a meme pas profiter du Golden Week pour améliorer son sort, pourtant une période ou les ventes de jeux progressent fortement. :goomba:
Julien - GBD
Mario
Mario

Message par Julien - GBD »

N'empêche, quand on voit que Nintendo vend plus de 350'000 machines cette semaines contre environ 50'000 à Sony et en sachant que Nintendo est bénéficiaire pour chaque unité vendue (ce qui n'est pas le cas de Sony)...

Si j'étais comptable, le choix serait vite fait... :-D
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Image

Bon Soulcalibur legends et Power baseball pro kun confirmé !
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

MariO Party 8 sortirai le 27 Mai 2OO7 ? C'est ce que laisse penser ce site, le nouveua site de Nintendo, avec ses prewieiw de jeu datte MP8 pour le 27/05/07, alors qu'il étiat prévu pour le 22 Juin selon Micromania
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Halouc a écrit :
Dooku et DD pour appuier mes dires , regarder la video de Opoona:

http://www.jeuxvideo.tv/video-1-premier ... 34031.html

Si même KOEI trouve des idée en matiére de RPG ,c'est un comble .

:lol: Oh putain j'l'avais pas vus la videos. Franchement Koei il font fort depuis un moment. Entre la fleur de mauvais gouts sur l'espece de Jeanne d'arc sur PS3, maintenant on a PLAYSKOOL le jeu video.
Oui certe mais au finale cette video prouve que j'avais raison, un RPG (classique?) est possible sur Wii.

Sinon la Wii commence à avoir de plus en plus de jeux annoncés, c'est bien :-D
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

L'annonce des 37 jeux de Namco sur Wii ( contre 24 sur Xbox 360 et 23 sur PS3 ) est une mini-révolution !!!

Namco Bandaï vient de se distancer de la PS3, chose impensable il y a quelques semaines encore, liser plutôt :
PS3 did not make a good start, which will make the transition from the old game console to the next generation system more prolonged than we had earlier thought.”This will keep a lid on sales of our video games in the first half, although we believe that sales of PS3 will increase in the second half (to March 2008)," Namco-Bandai president Takeo Takasu said.
Eidos avait dit qu'il ne s'attendait pas a des bons score pour la PS3 avant le second semestre de 2008. Cela me fait penser que des éditeurs tiers auront peut-être tendance a repousser leur jeu à cause du faible Installed base PS3. Grand Thetf Auto IV sera vraiment l'indicateur clé du potentiel court terme de la PS3 ( avec Metal Gear Solid IV, Killzone 2 et FF XIII ) :cloud:

Reste à savoir quels jeux font partie de ces 37 jeux sur Wii, peut-on espérer des Tekken, Tales ou Time Crisis ? Gundam et Soul Calibur on déja embarqué. :-D

Source : http://www.advancedmn.com/article.php?artid=9732
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Ouais faut voir la gueule des jeux aussi parce que si ça se trouve, sur les 37 il y en a une bonne vingtaine qui ne sont que des Brain Training, des Wiiplay-like et compagnie (ce qui actuellement marche très fort sur Wii).
Ca me semblerait logique car pour avoir 37 jeux de prévu il faut forcément qu'il y en ait un bon paquet dans le tas qui ne nécessitent pas bcp de moyens.
Par contré étonné de voir que la 360 ait autant de jeux de prévus (un de plus que la PS3!), de la part d'un éditeur japonais c'est assez paradoxal (surtout que Namco a de bonnes relations avec Sony, en témoigne encore récemment le studio co-fondé avec Kutaragi).
Image
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

Count Dooku a écrit :Ouais faut voir la gueule des jeux aussi parce que si ça se trouve, sur les 37 il y en a une bonne vingtaine qui ne sont que des Brain Training, des Wiiplay-like et compagnie (ce qui actuellement marche très fort sur Wii).
Ca me semblerait logique car pour avoir 37 jeux de prévu il faut forcément qu'il y en ait un bon paquet dans le tas qui ne nécessitent pas bcp de moyens.
Par contré étonné de voir que la 360 ait autant de jeux de prévus (un de plus que la PS3!), de la part d'un éditeur japonais c'est assez paradoxal (surtout que Namco a de bonnes relations avec Sony, en témoigne encore récemment le studio co-fondé avec Kutaragi).
en quoi les 37 jeux wii serait moins bon , que les jeux Xbox ou PS3 de namco ?

dirt que namco va sortir des party game ... c'est du grand nimportequoi . ca te tuerai d'avoué que c'est une bonne nouvelle pour la wii ?
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.

Verrouillé