Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

Halouc a écrit :
et pour le scénario d'Halo .... mdr quoi ca se résume a " peaux d'cul" comme on dit dans le loire et cher ... ca smoke fort la mauvaise fois ici :bmush:
http://halo.wikia.com/wiki/Main_Page
a ouai génial sur le papier mais sur papier ... quedalle . on avance on tue du convenant , on avance , on pulvérise du convenant , on recule , on explose du convenant , on straff , on zigouille du convenant .

franchement dans Halo je vous rien d'intéréssant ... un simple scénario bateaux typique science fictions ( gentil humain + vilains alien = guerre total )

et j'aimerai aussi réagir a ca :
Le problème du gameplay de METROID c'est qu'il est mauvais pour faire un multi. Enfin bon d'un coté 95% des multi de FPS console sont des merde infames (a par HALO, UNREAL CHAMPIONSHIP 2, TIMESPLITTER j'ai rien vue de valable dans la précendent génération).
ca se dit gamer , mais ta dut raté un certain , perfect dark .... ou meme Goldeney ... surtout que ca ce jouait avec la manette console de salon la plus performante pour joué au fps ... nan nan je maintient la théorie de la mauvaise fois !

putain si tout tes post ressemble a ca ... presque 13 000 post de trollage , certe tu argumente, mais que de mauvaise fois !

@ compte dokuu: je n'ai lut ca nul part mais bon , les baten kaitos sont des jeux tres long a dévellopé ... donc cher et le succés comercial est tres mitigé donc bon meme si ce studio ne se limite pas qu'a baten kaitos , Xenosagas n'a jamais n'ont jamais été des hits en puissance capable de dinamisé un studio
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Duff a écrit :
Halouc a écrit :
et pour le scénario d'Halo .... mdr quoi ca se résume a " peaux d'cul" comme on dit dans le loire et cher ... ca smoke fort la mauvaise fois ici :bmush:
http://halo.wikia.com/wiki/Main_Page
a ouai génial sur le papier mais sur papier ... quedalle . on avance on tue du convenant , on avance , on pulvérise du convenant , on recule , on explose du convenant , on straff , on zigouille du convenant .
De plus s'y tu as joué au jeu "ce qui ne semble pas êtres le cas", le jeu est blindé de dialogue "surtout le 1er" et de cinématique "surtout le 2eme" donc...

franchement dans Halo je vous rien d'intéréssant ... un simple scénario bateaux typique science fictions ( gentil humain + vilains alien = guerre total )
Le jeu reste un jeu, un fps reste un fps. Apres les covenants "et non les convenants" sort du clichés habituel de race qui veut conquérir l'univers. Mais bon je vais pas te déballer l'histoire car une ca me prendrait du temps, et deux tu en as au fond rien a foutre.
Le problème du gameplay de METROID c'est qu'il est mauvais pour faire un multi. Enfin bon d'un coté 95% des multi de FPS console sont des merde infames (a par HALO, UNREAL CHAMPIONSHIP 2, TIMESPLITTER j'ai rien vue de valable dans la précendente génération).
ca se dit gamer , mais ta dut raté un certain , perfect dark .... ou meme Goldeney ... surtout que ca ce jouait avec la manette console de salon la plus performante pour joué au fps ... nan nan je maintient la théorie de la mauvaise fois !

Apprend a lire avant de te foutre de ma gueulle.... Apres comment êtres le PAD ultime du FPS avec un seul stik????
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

Halouc a écrit :
Le jeu reste un jeu, un fps reste un fps. Apres les covenants "et non les convenants" sort du clichés habituel de race qui veut conquérir l'univers. Mais bon je vais pas te déballer l'histoire car une ca me prendrait du temps, et deux tu en as au fond rien a foutre.
non j'en ai pas rien a foudre , Halo j'y ai joué en coop , plutot sympa mais bon comme tout les fps en coop quoi , rien d'exeptionnel donc , apres je l'ai eut sur PC ( version PC qui soit dit en passant , est d'une médiocrité accablante , mon PC qui fait tournée plein de beaux jeux réceint sans trop de probleme lagais comme une daube sur Halo , bravo les dévellopeur ) et j'y ai joué , j'ai essayé de m'interessé mais vraiment j'ai absolument pas accroché , je voyait la dedans un pale melange de jeux scripté facon half-life associé a un bestiare et arme ressemblant a Unreal .

alors bon ... de ce que j'y ai joué ( et j'y ai joué hein ! donc j'ai aussi un avis relativement fondé la dessus ) j'ai trouvé toute les composante du jeux sans plus , et le scénario aussi .

apres peut etre que je n'ai pas été assez loin pour découvrir toutes les subtilité , mais ca m'étonnerai beaucoup .
Le problème du gameplay de METROID c'est qu'il est mauvais pour faire un multi. Enfin bon d'un coté 95% des multi de FPS console sont des merde infames (a par HALO, UNREAL CHAMPIONSHIP 2, TIMESPLITTER j'ai rien vue de valable dans la précendente génération).

Apprend a lire avant de te foutre de ma gueulle.... Apres comment êtres le PAD ultime du FPS avec un seul stik????

ba deja une gachette absolument génial ca aide beaucoup , le steak 64 etait egualement bien plus pérformant par rapport a ce qui se faisait a l'epoque et la crois multidirectionnel jaune , faisait office de deusieme joystique a merveille .

vraiment le must a l'epoque et peut etre encore aujourd'hui .
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Duff a écrit : ca se dit gamer , mais ta dut raté un certain , perfect dark .... ou meme Goldeney ... surtout que ca ce jouait avec la manette console de salon la plus performante pour joué au fps ... nan nan je maintient la théorie de la mauvaise fois !
La manette N64 la manette la plus performante :lol::lol::lol: alors la je te dis merci pour cette franche barre de rire, merci !

Je sais l'amour que vous portez pour Goldeneye ou perfect dark ! mais il faus tout de même avouer qu'un fps potable a la manette c'est arriver sur XBOX et sa s'apellais "HALO" !

LA manette dualshock de la psone etais même plus performante question FPS que la N64n justement grace au deux stick analogique :-/

ALors oui parlons en de la mauvais fois
Duff a écrit :

ba deja une gachette absolument génial ca aide beaucoup , le steak 64 etait egualement bien plus pérformant par rapport a ce qui se faisait a l'epoque et la crois multidirectionnel jaune , faisait office de deusieme joystique a merveille .

vraiment le must a l'epoque et peut etre encore aujourd'hui .
Les bouton jaune ne permetter pas un balayage asser fluide , et ne rivalise certainement pas avec les manette actuel !

La gachette, toute les nouvelle manette en sont equiper, et la dual schock les boutons "L" etais tout aussi efficace.

Donc must a l'epoque discutable on va dire, mais encore aujourdh'ui certainement pas faut arreter avec la N64 :-?
Dernière modification par sakuragi le ven. 27 avr. 2007 - 23:58, modifié 1 fois.
Oko

Message par Oko »

Je ne soutiens pas tout ce que dit Duff, et le pad N64 n'était sûrement pas "parfait", mais c'est DE LOIN la manette la plus agréable que j'ai pu tenir pour un FPS, grâce à la combinaison gachette/stick analogique/boutons C.
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

sakuragi a écrit :
Duff a écrit : ca se dit gamer , mais ta dut raté un certain , perfect dark .... ou meme Goldeney ... surtout que ca ce jouait avec la manette console de salon la plus performante pour joué au fps ... nan nan je maintient la théorie de la mauvaise fois !
La manette N64 la manette la plus performante :lol::lol::lol: alors la je te dis merci pour cette franche barre de rire, merci !

Je sais l'amour que vous portez pour Goldeneye ou perfect dark ! mais il faus tout de même avouer qu'un fps potable a la manette c'est arriver sur XBOX et sa s'apellais "HALO" !

LA manette dualshock de la psone etais même plus performante question FPS que la N64n justement grace au deux stick analogique :-/

ALors oui parlons en de la mauvais fois
heu tiré en apuyant sur "X" ca m'a jamais emoustillé personnelement .

la gachette etait immérsive et éfficace . bien plus qu'un simple bouton :ghost:
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Je reviens sur un truc improtant qui a été noté :

Nintendo n'a aucun intérêt à racheter un studio qui fasse du Nintendo. Ils savent déjà faire ça, et le faire bien.

Ca me rapelle ce qu'ils avaient répondu quand on leur demandait, en gros, si ils llaient faire un Resident Evil (dans l'esprit). Nintendo avait répondu que non, que eux ils savaient bien faire des p'tites fleurs et des nuages qui sourient, mais qu'ils n'avaient pas envie de faire des trucs gores qui font peur, et que d'autres le font mieux qu'eux. Donc que si un jour ils ont envies de faire ce genre de jeux sur leurs consoles, ils se tourneront vers un Tiers qui sache le faire mieux qu'eux (logique).

Je pense que c'est ce qu'ils font avec Monolith. Nintendo ne sait pas faire de RPG, ils n'ont pas envie de développer en interne ce type de compétence alors qu'il existe déjà d'autres gens pleins de talents qui le feront surement mieux qu'eux. Du coup hop, ils prennent.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Car elle avais la meilleur prise en main, ca par contre on est d'accord.
Duff a écrit :
heu tiré en apuyant sur "X" ca m'a jamais emoustillé personnelement .

la gachette etait immérsive et éfficace . bien plus qu'un simple bouton :ghost:
Heu on tire avec la gachette droite, pas avec le bouton x :blasé:
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

Akhoran a écrit :Je reviens sur un truc improtant qui a été noté :

Nintendo n'a aucun intérêt à racheter un studio qui fasse du Nintendo. Ils savent déjà faire ça, et le faire bien.

Ca me rapelle ce qu'ils avaient répondu quand on leur demandait, en gros, si ils llaient faire un Resident Evil (dans l'esprit). Nintendo avait répondu que non, que eux ils savaient bien faire des p'tites fleurs et des nuages qui sourient, mais qu'ils n'avaient pas envie de faire des trucs gores qui font peur, et que d'autres le font mieux qu'eux. Donc que si un jour ils ont envies de faire ce genre de jeux sur leurs consoles, ils se tourneront vers un Tiers qui sache le faire mieux qu'eux (logique).

Je pense que c'est ce qu'ils font avec Monolith. Nintendo ne sait pas faire de RPG, ils n'ont pas envie de développer en interne ce type de compétence alors qu'il existe déjà d'autres gens pleins de talents qui le feront surement mieux qu'eux. Du coup hop, ils prennent.
entierrement daccord . je pense que Nintendo utilisera ce studio comme cela et pour ces raison .

@sakuragi : oui , je le concoit on fait mieux maintenant , mais a l'epoque de la 64 , la concurance n'avait rien de mieux a proposé , et je ne me souviens pas avoir pris autant de plaisir sur un fps de console que j'en ai pris sur les fps 64 ( y'avait turok et south park aussi !!! )

a non sakuragi ca a pas toujours été avec le bouton L , si je me souviens bien sur les jeux medal of honor ou autre , c'etait bien avec le bouton "x"
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Duff a écrit :
@sakuragi : oui , je le concoit on fait mieux maintenant , mais a l'epoque de la 64 , la concurance n'avait rien de mieux a proposé , et je ne me souviens pas avoir pris autant de plaisir sur un fps de console que j'en ai pris sur les fps 64 ( y'avait turok et south park aussi !!! )

a non sakuragi ca a pas toujours été avec le bouton L , si je me souviens bien sur les jeux medal of honor ou autre , c'etait bien avec le bouton "x"
Hum je pensais que tu parler du pad xbox !

Ba medal of honor on pouvais pas configurer les bouton ? de toute facon le dual schock on le retrouve sur ps2 et ps3 et tu vois bien qu'au final elle fais des truc que le pad N64 ne pourais pas gerer aujourd'hui , ca prouve bine la limite de ce pad loin d'etre le meilleur de l'epoque.

Sinon il faut pas confondre le plaisir ressenti par le jeu N64 en lui meme, plus beau et ambitieu qu'un FPS psx, ca dois jouer grandement dans le jugement !
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

En tout cas pour que ce soit clair : Quand est-ce que c'était la mauvaise fois" ? ôO

Vous ne confondez pas avec la mauvaise foi ? :P

Bref de toute façon je me suis toujours habitué aux manettes pour les FPS, que ce soit XBOX, 360, N64, avec put-être une légére préférence pour la N64.

Mais par contre je déteste cette dualshock, et ce pour tous les jeux... -_-

Pour un FPS, rien de mieux qu'un manette Wii, ou qu'une DS ;)
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

Blad01 a écrit :En tout cas pour que ce soit clair : Quand est-ce que c'était la mauvaise fois" ? ôO

Vous ne confondez pas avec la mauvaise foi ? :P

Bref de toute façon je me suis toujours habitué aux manettes pour les FPS, que ce soit XBOX, 360, N64, avec put-être une légére préférence pour la N64.

Mais par contre je déteste cette dualshock, et ce pour tous les jeux... -_-

Pour un FPS, rien de mieux qu'un manette Wii, ou qu'une DS ;)

j'avou que sur Red Steel j'ai bien pris mon pieds ! :p

et le meilleur reste a venir ( metroid :-D )

@ sakuragi : j'avous que j'ai pas été tres objectif mais quoi qu'il en soit la manette 64 ma toujours plus ^^ pour les fps la manette GC etait décevende a cause des gachette au déclanchement bizzares :S
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

je te laisse ta manette wii et je grade ma manette XBox360 ;-)

A defaut de fps convaincant sur WII, je ne jugerais pas de sa capacité, même si apparement son utilisation sur pc dans des fps a etais plutot bonne selon certain testeur de forum ...
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

sakuragi a écrit :je te laisse ta manette wii et je grade ma manette XBox360 ;-)

A defaut de fps convaincant sur WII, je ne jugerais pas de sa capacité, même si apparement son utilisation sur pc dans des fps a etais plutot bonne selon certain testeur de forum ...
Metroid devrait etre un bon avant gout des capacité de la wii mote pour les fps, surtout que Red Steel aurait put fair beaucoup mieux .

Red Steel 2 et d'autre FPS post- metroid pourait etre de vrai tuerie .

Metroid va etre une claque monumentale a mon avis , le jeux ne va rien révolutionné , mais le systeme de jeux va en mettre plus d'un par terre et moi le premier je pense .
j'ai hate de voir jusqu'ou on peut allez avec cette console :mariosmall:
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Non mais lol quoi.

God of War? y'en a 2 sur PS2, dont le 2è vient à peine de sortir, et un autre opus qui vient d'être annoncé pour PSP. Pour Halo...Okey alors déjà Halo au début c'était comme Halouc le disait, et c'est pour ça qu'ils vont sortir Halo Wars, une sorte de retour aux sources. Pour la série principal, y'en a eu que DEUX pour l'instant, et le 3è arrive qui doit être la fin de la trilogie.
En apeine 3ans il y a deja eu 3 GoW et le 3iéme opus ( 4 iéme en tout ) est prévu sur PS3, si ca c'est pas de l'exploitation de licence. Du Vrai Mario et pas du paper ou autre , on en a relativement peu sur console de salon.Mais il est vrai que mon exemple est trés bancale, j'aurais pu parler de Crash Bandicoot l'ancienne mascotte de Sony je crois , le nombre de jeux dérivé qui sont sortis.
Oui enfin ya une enorme difference entre continuer une license et surexploité une license avec des jeux deriver, on parlera de Square-enix le jour ou on auras un FF golf, tennis, foot, dance...
Franchement je ne vais pas faire une liste , mais Squarenix a sur exploité ses license, a toute les sauces, dire le contraire serait faux.
"PEU" mais aussi "Ne peu pas" , enfin si leur politique editorial etais un peu moins culcul et plus tournée vers l'originalité et le charisme artistique ou la prise de risque j'aurais rien dis... mais etant donné que ce n'est pas le cas, sauf changement de politique, je gardet des reserve.
Originalité: ZELDA WIND tellement originale que certains en sont toujours retourné contre ce jeu et qui a faillit tuer la license ZELDA selon Nintendo.

Charisme artistique : ZELDA , Mario ( on reconnait directe ), les Metroid , Pikmin ect

Prise de Risque : Metroid Prime , ZWW ( j'attend de voir un GoW en Cell Shading moi :masque: ) et tant d'autre .

Mais bon je chipote , je comprend où tu veux envenir :-D
J DILLA CHANGED MY LIFE !!

Verrouillé