[Topic officiel] PS3
Je suis tout à fait d'accord avec toi, simplement quand je dis que j'ai peur que Square se pose la mauvaise question ça signifie que je me demande si Square ne devrait pas plutôt se poser la question de la qualité intrinsèque de leurs jeux, de ceux qui n'ont pas marchés en occident, avant de remettre en cause ce qui fait en partie la spécificité des JV japonais.
Ca m'ennuierai fortement de voir un Square adapter outre mesure ses jeux à un marché occidental, dans la mesure où ce que j'aime dans le JV se rapproche très souvent beaucoup plus de ce qui est proposé dans Nier Replicant que de ce qui s'annonce dans Nier Gestalt.
Ca m'ennuierai fortement de voir un Square adapter outre mesure ses jeux à un marché occidental, dans la mesure où ce que j'aime dans le JV se rapproche très souvent beaucoup plus de ce qui est proposé dans Nier Replicant que de ce qui s'annonce dans Nier Gestalt.

en faite on est dans une configuration ou les devellopeurs occidentaux font tellement mieu que les japonais ... ba que l'on regarde un peu moins les productions jap. Mais en même temps tout les jours dans le plus grand anonyma sortent des perles en masse sur DS -__-'
Je prend l'exemple de "7th dragon" de Sega qui est une merveille realisé par la femme à l'origine de Phantasy star , ou Sands of destruction, le dernier Suikoden ... bref des super production qui aurais du être sur console de salon plus que d'être limité sur Ds.
Du coup on se retrouve avec un desequilibre de qualité entre les tentatives mediocre "salon" qui créer la Nippophobie et les trés trés bon jeux "Portable" qui reste dans l'anonyma et n'aide pas a redoré le bason du japon ...
C'est le chat qui se mord la queue cette génération :-/
Je prend l'exemple de "7th dragon" de Sega qui est une merveille realisé par la femme à l'origine de Phantasy star , ou Sands of destruction, le dernier Suikoden ... bref des super production qui aurais du être sur console de salon plus que d'être limité sur Ds.
Du coup on se retrouve avec un desequilibre de qualité entre les tentatives mediocre "salon" qui créer la Nippophobie et les trés trés bon jeux "Portable" qui reste dans l'anonyma et n'aide pas a redoré le bason du japon ...
C'est le chat qui se mord la queue cette génération :-/
-
- Silicon Mario
En même temps la DS quoi! La Worst Console Ever de cette génération donc forcément quand tu vois la gueule des jeux dessus et bien tu bandes mou.en faite on est dans une configuration ou les devellopeurs occidentaux font tellement mieu que les japonais ... ba que l'on regarde un peu moins les productions jap. Mais en même temps tout les jours dans le plus grand anonyma sortent des perles en masse sur DS -__-'
Je sais pas mais quand je vois qu'on contrôle des personnages de Lego version pixélisé et bien je vois pas ce qu'il y a d'attirant?
1UP: What about Sony's motion control device?
JT: Well just being from Capcom, I can tell you that we have a lot of good ideas on how to make use of that technology and we're looking forward to putting them into practice. However, speaking to other developers in Japan, I've heard a few of them say they were delighted by the Sony motion controller because they can just port over their Wii titles to the PS3.

-
- Silicon Mario
D'un coté Sony est le plus intelligent car Microsoft est seul avec Natal alors que Sony et Nintendo sont deux poids lourd ensemble pour faire avancer cet technologie.Romano a écrit :1UP: What about Sony's motion control device?
JT: Well just being from Capcom, I can tell you that we have a lot of good ideas on how to make use of that technology and we're looking forward to putting them into practice. However, speaking to other developers in Japan, I've heard a few of them say they were delighted by the Sony motion controller because they can just port over their Wii titles to the PS3.
Manque plus qu'une date raisonnable pour l'Europe et il n'y aura même plus besoin de l'importerLooks like the PlayStation 3 version of Star Ocean: The Last Hope International got its expanded name for a reason, shipping simultaneously across the globe in February.
We knew it was coming to Japan, and now we know it's coming everywhere else, as Square Enix announces a February 9th North American ship date for Star Ocean: The Last Hope International, the PS3 version of the former Xbox 360 exclusive RPG. Along with both English and Japanese, the game will also feature German, French, and Spanish, making it even more international than we first suspected.

Bonjour à tous, j'aurais besoin de l'aide de quelques connaisseurs s'il vous plait.
Voilà ma PS3 m'a encore lâchée (la 3e quand même...) Bref, là c'est très probablement le bloc optique qui fait des siennes, chaque fois que je tente de lancer un jeu, la console me colle un écran noir et plante. Obligation de l'éteindre par l'interrupteur de derrière si je veux retourner sur mon XMB... Suite à cela la PS ne détecte plus de jeu dans la console (la diode bleue est toujours allumée par contre) mais en éjectant la galette puis en la remettant dans la console, elle le reconnait à nouveau normalement, jusqu'au lancement qui refait planter le tout. J'ai testé avec un DVD vidéo et il passait très bien, pas encore lancé de jeu PSone ou PS2 (j'ai une 60go) pour voir ce que ça fait. Je ferais une update de ce message pour tenir au courant si besoin est.
Pour plus de précision, le problème est survenu au cours d'une session de jeu sur Batman AA, le jeu a bloqué pendant une sauvegarde automatique, résultat données corrompues en prime du reste. Ma console est en firmware 3.01 (je sais pas si ça joue, je sais que la 3.0 faisait planter des jeux)
Ma question est, connaissez vous à tout hasard une solution à ce problème, qui ne nécessiterai pas le changement pur et simple du bloc optique ? (j'ai peu d'espoir mais bon) Sachant qu'évidemment ma console n'est plus sous garantie.
Autre question : Dans le pire des cas, savez vous si une PS3 60go même avec bloc qui déraille ça se revend bien ? (genre assez ou presque pour se reprendre une Slim par exemple) Quelqu'un d'intéressé ici peut être ? ^^"
Merci à ceux qui pourront éventuellement m'aider ou me renseigner.
Voilà ma PS3 m'a encore lâchée (la 3e quand même...) Bref, là c'est très probablement le bloc optique qui fait des siennes, chaque fois que je tente de lancer un jeu, la console me colle un écran noir et plante. Obligation de l'éteindre par l'interrupteur de derrière si je veux retourner sur mon XMB... Suite à cela la PS ne détecte plus de jeu dans la console (la diode bleue est toujours allumée par contre) mais en éjectant la galette puis en la remettant dans la console, elle le reconnait à nouveau normalement, jusqu'au lancement qui refait planter le tout. J'ai testé avec un DVD vidéo et il passait très bien, pas encore lancé de jeu PSone ou PS2 (j'ai une 60go) pour voir ce que ça fait. Je ferais une update de ce message pour tenir au courant si besoin est.
Pour plus de précision, le problème est survenu au cours d'une session de jeu sur Batman AA, le jeu a bloqué pendant une sauvegarde automatique, résultat données corrompues en prime du reste. Ma console est en firmware 3.01 (je sais pas si ça joue, je sais que la 3.0 faisait planter des jeux)
Ma question est, connaissez vous à tout hasard une solution à ce problème, qui ne nécessiterai pas le changement pur et simple du bloc optique ? (j'ai peu d'espoir mais bon) Sachant qu'évidemment ma console n'est plus sous garantie.
Autre question : Dans le pire des cas, savez vous si une PS3 60go même avec bloc qui déraille ça se revend bien ? (genre assez ou presque pour se reprendre une Slim par exemple) Quelqu'un d'intéressé ici peut être ? ^^"
Merci à ceux qui pourront éventuellement m'aider ou me renseigner.

There was a hole here. It's gone now.
-
- Silicon Mario
Bonjour,
Heureux possesseur de nombreux produits Sony : un écran Bravia 40X3500, une PlayStation 1, deux PlayStation 2, deux PlayStation Portable ainsi qu’une PlayStation 3, c’est pour cette dernière que je vous écris.
J’ai fait l’acquisition de ma PlayStation 3 (n° de série: XXXXXXXXXX) le 10 avril 2007 à la FNAC d’Annecy.
Jusqu'à la semaine dernière, la console, avec l’écran LCD faisait des merveilles mais, mercredi 2 juillet 2008, en plein jeu, il y a eu un bug : gèle de l’image a l’écran.
Impossible d’éteindre la console par le bouton PlayStation de la manette. Il a fallu l’éteindre en maintenant le bouton tactile en façade.
En rallumant la console, je me suis aperçu que le jeu présent dans le lecteur de la console n’apparaissait pas dans le XMB et que l’icône de chargement ne s’arrête jamais.
Plus aucun jeu ne fonctionne mise à part les jeux achetés et les démos téléchargées sur le Playstation Network.
Il semblerait que cette panne soit une défaillance du bloc optique, panne bien connue par vos services sur ces modèles de PlayStation 3. Hors, si j'avais eu connaissance d'une telle faiblesse sur un produit à 600 €, je ne l'aurais pas acheté.
Compte tenu de : "Art. L.211-1 - Les règles relatives à la garantie des vices cachés dans les contrats de consommation sont fixées par les articles 1641 à 1648, premier alinéa, du code civil", je souhaite donc faire jouer la garantie légale pour faire réparer ma console.
Client fidèle de Sony et confiant dans votre politique commerciale, je pense que vous saurez répondre favorablement à ma requête. Merci de m'indiquer, sous quinzaine, les modalités de transport et l’adresse d’expédition de ma console vers votre SAV.
Je vous prie de bien vouloir accepter l’expression de mes salutations distinguées.

Ca se revend très bien, même avec un bloc optique naze !
Pour le reste es-tu sur que c'est le bloc optique ?
J'ai le bloc qui m'a laché il y a deux mois et la console ne reconnaissait plus aucun disque, quoi que l'on fasse.
A part ça :
J'ai le bloc qui m'a laché il y a deux mois et la console ne reconnaissait plus aucun disque, quoi que l'on fasse.
A part ça :
Ca c'est fait !Square just confirmed the PAL version of Star Ocean The Last Hope: International for a February 12 release.
Tout espoir n'est pas mort !Sega staffer Aaron Webber's posted on the US PS Blog that the chance of an American localisation of Yakuza 3 “does still exist” and is a “big point of discussion” within the firm.
Here's the post:
Yakuza 3 is not cancelled - and the possibility for localizing it does, in fact, still exist.
The original news story that went around about Yakuza 3 being declined for the US was false, and localizing the game still remains a big point of discussion for many people here at SEGA, and especially those of us on SEGA's community team.I know it's far from an announcement, but I just felt you should know that the chance does still exist.

-
- Silicon Mario
Bonjour,
Heureux possesseur de nombreux produits Sony : un écran Bravia 40X3500, une PlayStation 1, deux PlayStation 2, deux PlayStation Portable ainsi qu’une PlayStation 3, c’est pour cette dernière que je vous écris.
J’ai fait l’acquisition de ma PlayStation 3 (n° de série: XXXXXXXXXX) le 10 avril 2007 à la FNAC d’Annecy.
Jusqu'à la semaine dernière, la console, avec l’écran LCD faisait des merveilles mais, mercredi 2 juillet 2008, en plein jeu, il y a eu un bug : gèle de l’image a l’écran.
Impossible d’éteindre la console par le bouton PlayStation de la manette. Il a fallu l’éteindre en maintenant le bouton tactile en façade.
En rallumant la console, je me suis aperçu que le jeu présent dans le lecteur de la console n’apparaissait pas dans le XMB et que l’icône de chargement ne s’arrête jamais.
Plus aucun jeu ne fonctionne mise à part les jeux achetés et les démos téléchargées sur le Playstation Network.
Il semblerait que cette panne soit une défaillance du bloc optique, panne bien connue par vos services sur ces modèles de PlayStation 3. Hors, si j'avais eu connaissance d'une telle faiblesse sur un produit à 600 €, je ne l'aurais pas acheté.
Compte tenu de : "Art. L.211-1 - Les règles relatives à la garantie des vices cachés dans les contrats de consommation sont fixées par les articles 1641 à 1648, premier alinéa, du code civil", je souhaite donc faire jouer la garantie légale pour faire réparer ma console.
Client fidèle de Sony et confiant dans votre politique commerciale, je pense que vous saurez répondre favorablement à ma requête. Merci de m'indiquer, sous quinzaine, les modalités de transport et l’adresse d’expédition de ma console vers votre SAV.
Je vous prie de bien vouloir accepter l’expression de mes salutations distinguées.

Sinon va sur des sites comme
http://gueux-forum.net/
Tu en as beaucoup d'autres comme metagames-Eu.
Bah en fait je l'ai déjà envoyé il y a plusieurs mois cette lettre.
Quand ma première PS3 m'a fait un ylod. A ce moment elle était déjà plus sous garantie. Sony a quand même été cool et m'a renvoyé une seconde PS3, qui malheureusement était défectueuse de base
Bref, avec cette seconde PS3 j'ai eu droit à une superbe nouvelle garantie de 3 mois (je crois), mais le temps que je renvoie la seconde défectueuse (soit 2 jours) et qu'ils m'en renvoie une troisième (l'actuelle) bah la garantie s'est écoulée quand même... Ce qui fait que quand j'ai reçu n°3, j'ai eu un joli papier "voici vôtre console, elle sera garantie 40 jours". Et tout ça s'est passé il y a plusieurs mois déjà.
Donc je pense que je suis baisé pour qu'ils l'a reprenne celle là. Mais ça me coûte rien de (re)tenter ma chance oui.
Je dois être maudit u,u
EDIT :
Sauf que j'ai le mauvais oeil peut être ^^"

Je dois être maudit u,u
EDIT :
Bah si c'est pas le bloc optique, je vois pas trop ce que ça peut être en fait. C'est vrai que je trouve bizarre qu'elle reconnaisse encore les jeux, et plante après, au lieu de rien reconnaitre du tout. Mais je vois pas d'autres explicationsRomano a écrit :Ca se revend très bien, même avec un bloc optique naze !

There was a hole here. It's gone now.
Je pense que tu peux revendre ta 60 rétrocompatible, mêm avec une panne non identifiée, sans trop de problème. Va voir sur eBay pour un ordre de prix mais il me semble que c'est plutôt correct.
Sinon :
Il était temps !
Sinon :
Ce qui nous fait pour le premier semestre 2010 déjà SO4, WKS, Atelier Rorona, FF XIII a priori, et surement Tales of Vesperia.It's not surprising, but it certainly is welcome news. NIS America is planning on bringing Atelier Rorona to English-speaking audiences. NIS' Allison Walter confirmed to the EU PlayStation.Blog that the company is "working on Atelier Rorona right now" and that "it should be coming out in English and French next year."
Il était temps !