A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Image Putain mais Silmeria.... C'est quoi tout ces personnages qui se cassent en court de jeu. Bordel ils étaient tous au niveau 50 et ils se sont tous barré.

Sinon les révélations dans le chapitre 4 Image

Image Putain mais manque plus que Rufus soit Lenneth et la je pense qu'on aura fait le tour :lol:
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Niveau 50 ? Bah au moins t'as récupéré toutes les armes ultimes du jeu, alors. :p

Au-dela du niveau 45, ils laissent tous divers objets de boost, plus deux items super balèzes.
Leone : Epée des Adieux et Faveur de valkyrie (meilleur épée courte du jeu et TRES utile)
Arngrim : Tueur de Dragon Amélioré et Larme de Bahamut (meilleur épée lourde 3-coups du jeu)
Dylan : Epée des Revenants (pompe la vie des ennemis) et Epée des Humbles (meilleure épée lourde, mais avec 2 coups)
Lezard : Graine d'homoncule (je sais plus) et Caillou philosophal (MAG+100!! et effet Transfert dans tes attaques ... ce qui est relativement fun. :D)
Sisi, regarde dans ton inventaire. C'est des objets de ouf. ^^ (Si y en a qu'un, c'est que t'étais pas loin du niveau requis, mais pas encore assez)

En abuse pas trop quand même, ça devient vite ennuyeux de one-hit-killer tout. :p (Quoique, la Faveur de Valkyrie ça aide bien pour le jeu normal).

Petite remarque : dorénavant, après le chapitre 4, tous les extraits vocaux (dans et hors-combat) d'Alicia sont différents. ^^
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Leonne et Angrim étaient au niveau 46 quand ils sont partis et Lezard et "brahm" était au niveau 50. Sinon j'ai eu des armes de fou derrière effectivement ce qui a carrément simplifié le jeu.

Sinon elle est comment Ethereal Queen dans VP2? Je pensais avoir tout vus avec Gabrielle Celest sur Star Ocean 4 avant de voir l'autre abomination des jeux Tri Ace...
Quand je penses que j'ai mis 4 heures a faire le donjon et qu'il n'y a pas une seule sauvegarde. Ce donjon :euh:
Dernière modification par Halouc le sam. 12 sept. 2009 - 03:25, modifié 1 fois.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

(Heureusement que j'ai pris la peine de Spoileriser les persos qui partaient ... :D)
Enfin bon ...
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

dread a écrit :En ce moment je suis sur Champions Online. Je me suis procuré le jeu pour une bouchée de pain alors qu'il vient de sortir et je regrette moi.
C'est rare que je m'investisse autant dans un MMO, mais là c'est super fun.

Et j'encule Aion. (h)
Où et à combien ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

OnlineKeyStore pour 16,5€. (avec le mois "gratuit" que tu payes normalement 13€... C'est ce que je disais, c'est pas cher)
Je fait quelques mission avec Dam. Mais il a du mal a se battre: en voyant contre la classe ultime de mon perso, il est subjugué et peut rien faire d'autre. (h)
Image
OBJECTION!
Image

Edit: tiens il est a 15,75€ maintenant. :ptilol:

Edit2: Si tu le prends préviends que je te rajoute en ami. Et si t'es pas seul on pourra peut être creer un topic.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Ayé ! Fini Valkyrie Profile 2 ! :D

Jolie fin. Je m'attendais à un truc super magnificent et tout, mais juste une belle fin. Pas grave, vu le niveau du reste du jeu ... =)

Bah finalement, le boss final il passe beaucoup mieux après un peu d'entraînement ! :D Ca a été la promenade de santé, en fait. Je lui ait même fait lancer sa Tempête de Météorites 3 ou 4 fois tellement elle faisait rien comme dégâts. :D

Bon, bah je me suis bien bien marré sur ce jeu. Je comprends juste toujours pas la présence de Arngrim dans les deux épisodes, pourtant séparés de quelques centines d'années ... quelqu'un pour m'expliquer ? Je me rappelle pas d'avoir vu quelque chose dans le jeu pour éclairer ma lanterne ...
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

dread a écrit :Edit2: Si tu le prends préviends que je te rajoute en ami. Et si t'es pas seul on pourra peut être creer un topic.
Oui, à ce prix je vais sans doute le prendre en + d'en faire un peu la pub.

Par contre là le site est en maintenance.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Je viens de terminer Silmeria et globalement c'est un très bon jeu. Qui dit Tri Ace, dit très bon système de combat (enfin pour moi car j'ai adoré Star Ocean 2, 4, Infinite Undiscovery, VP1 et VP2) mais aussi jeu mal dosé en terme de difficulté. Le scénario est pas mauvais malgré un gros trou pendant l'interminable chapitre 3 (une vingtaine d'heure si on prend la peine de bien le faire), une fin assez quelconque et une mise en scène a la Tri Ace (manque de crédibilité).

Enfin bref je suis assez mitigé car j'ai trouvé le titre excellent en terme de jeu mais j'ai été vraiment déçu au niveau du scénario et surtout des non réponses (la présence d'Angrim?) au point que je reste sur ma faim.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Miacis a écrit :Ayé ! Fini Valkyrie Profile 2 ! :D

Jolie fin. Je m'attendais à un truc super magnificent et tout, mais juste une belle fin. Pas grave, vu le niveau du reste du jeu ... =)

Bah finalement, le boss final il passe beaucoup mieux après un peu d'entraînement ! :D Ca a été la promenade de santé, en fait. Je lui ait même fait lancer sa Tempête de Météorites 3 ou 4 fois tellement elle faisait rien comme dégâts. :D

Bon, bah je me suis bien bien marré sur ce jeu. Je comprends juste toujours pas la présence de Arngrim dans les deux épisodes, pourtant séparés de quelques centines d'années ... quelqu'un pour m'expliquer ? Je me rappelle pas d'avoir vu quelque chose dans le jeu pour éclairer ma lanterne ...
Je n'ai pas de réponse pour Angrim mais VP2 n'est pas vraiment une préquelle de VP1 mais une suite. VP2 débute avant VP1 historiquement mais lorsque Lezard arrive dans le groupe, l'histoire est bouleverser car Silmeria aurait du être dans son crystal dans le chapitre 4 en sauvant Brahm et Alicia aurait du mourir avec Rufus juste après le combat avec Odin. Lenneth dans VP2 est celle qui triomphé de Loki et Rufus devient le nouveau dieu a la fin (et la petite fille est je pense la réincarnation de l'âme d'Alicia).
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit : Enfin bref je suis assez mitigé car j'ai trouvé le titre excellent en terme de jeu mais j'ai été vraiment déçu au niveau du scénario et surtout des non réponses (la présence d'Angrim?) au point que je reste sur ma faim.
Je t'avais prévenu que le scénario n'était pas le point fort du titre. :)
Personnellement, ça ne m'a aucunement dérangé puisque je ne faisais pas le jeu pour ça, mais vraiment pour le simple plaisir de jouer (alors qu'en général, c'est plutôt l'inverse dans les RPG, du moins si je prend mon expérience personnelle). La beauté des environnements et des musiques, l'ambiance, le gameplay, tous ces éléments ont pris le pas sur les personnages et le scénario, qui finalement ne servaient qu'à donner un fil conducteur à la progression.

Pour la difficulté, je ne dirais pas qu'elle est mal dosée (encore qu'il y a clairement un décalage entre le début, bien corsé, et la fin où ça devient une promenade de santé), mais qu'au contraire elle est calibrée pour des joueurs exigeants en terme de challenge. Et ça fait du bien, ces jeux où l'on sait que l'on va en chier dès que l'on a franchit le seuil d'un nouveau donjon. :)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :
Halouc a écrit : Enfin bref je suis assez mitigé car j'ai trouvé le titre excellent en terme de jeu mais j'ai été vraiment déçu au niveau du scénario et surtout des non réponses (la présence d'Angrim?) au point que je reste sur ma faim.
Je t'avais prévenu que le scénario n'était pas le point fort du titre. :)
Personnellement, ça ne m'a aucunement dérangé puisque je ne faisais pas le jeu pour ça, mais vraiment pour le simple plaisir de jouer (alors qu'en général, c'est plutôt l'inverse dans les RPG, du moins si je prend mon expérience personnelle). La beauté des environnements et des musiques, l'ambiance, le gameplay, tous ces éléments ont pris le pas sur les personnages et le scénario, qui finalement ne servaient qu'à donner un fil conducteur à la progression.
Oui enfin si le jeu est effectivement joli pour de la Ps2 que se soit techniquement et esthétiquement, j'ai quand même 4 ans de Ps3 et de Xbox360 à mon actif sans parler que je joue sur un écran HD (donc pas terrible pour la Ps2).

Après le problème c'est qu'après un chapitre 4 et un chapitre 5 ou tu vois ton équipe fondre comme du beurre et la pauvre Alicia totalement dépasser par les évènements. Là c'était vraiment énorme et puis arrive le chapitre 6 qui lui casse tout. C'était d'autant plus dommage que le chapitre 6 n'est qu'un unique donjon.

Enfin bref ma conclusion est que VP est toujours mon jeu tri Ace préféré et le second reste Infinite Undiscovery. VP2 a le même arrière goût que Star Ocean 2 niveau scénario même si je préfère largement le périple de Alicia que celui de Rena :D .
Pour la difficulté, je ne dirais pas qu'elle est mal dosée (encore qu'il y a clairement un décalage entre le début, bien corsé, et la fin où ça devient une promenade de santé), mais qu'au contraire elle est calibrée pour des joueurs exigeants en terme de challenge. Et ça fait du bien, ces jeux où l'on sait que l'on va en chier dès que l'on a franchit le seuil d'un nouveau donjon. :)
Je ne suis pas d'accord, je ne suis pas un fan des jeux facile mais je ne suis clairement pas fan des jeux qui t'impose du leveling intense juste pour progresser.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit : Après le problème c'est qu'après un chapitre 4 et un chapitre 5 ou tu vois ton équipe fondre comme du beurre et la pauvre Alicia totalement dépasser par les évènements. Là c'était vraiment énorme et puis arrive le chapitre 6 qui lui casse tout. C'était d'autant plus dommage que le chapitre 6 n'est qu'un unique donjon.
Le chapitre 6 c'est le donjon final, et je ne vois pas trop en quoi il casse tout? Au contraire, il fait le lien de façon ingénieuse avec VP1 (avec l'arrivée de Lenneth, tout ça). :)
Halouc a écrit : Je ne suis pas d'accord, je ne suis pas un fan des jeux facile mais je ne suis clairement pas fan des jeux qui t'impose du leveling intense juste pour progresser.
Ce qu'il y a de bien justement dans ce jeu, c'est que le levelling intense peut être évité grâce à une bonne gestion du système de combat et d'évolution. Je ne compte plus les RPG dans lesquels je n'utilise pas la moitié des possibilités du système, tant la difficulté des combats ne l'exige pas (et comme je n'aime pas perdre du temps dans les menus inutilement...). Ici, on est forcé de tout comprendre au système afin de l'exploiter au maximum, sinon on ne va pas loin, et c'est ça que j'ai vraiment apprécié.
Après, même en maîtrisant à fond le jeu, il est toujours essentiel de faire un nombre conséquent de combats, que ce soit pour monter de niveaux ou pour débloquer les compétences nécessaires à la progression. Ca peut prendre la forme de levelling imposé si on ne prend pas la peine de faire un maximum de combats dans les donjons. Mais après tout, la base du RPG, n'est-ce pas justement le levelling? On a tendance à l'oublier aujourd'hui, avec les jeux de plus en plus permissifs qu'on nous donne. :)
Image
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Miacis a écrit :Bon, bah je me suis bien bien marré sur ce jeu. Je comprends juste toujours pas la présence de Arngrim dans les deux épisodes, pourtant séparés de quelques centines d'années ... quelqu'un pour m'expliquer ? Je me rappelle pas d'avoir vu quelque chose dans le jeu pour éclairer ma lanterne ...
Arngrim est transformé en Einherjar par Hrist. Ce faisant, en tant que guerrier divin, il est aux ordres d'Odin et il possède "l'immortalité", d'où sa présence dans VP1 :)

Edit : Halouc, Dooku et Miacis, vous avez testé le donjon des Portes Divines au fait?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :
Halouc a écrit : Après le problème c'est qu'après un chapitre 4 et un chapitre 5 ou tu vois ton équipe fondre comme du beurre et la pauvre Alicia totalement dépasser par les évènements. Là c'était vraiment énorme et puis arrive le chapitre 6 qui lui casse tout. C'était d'autant plus dommage que le chapitre 6 n'est qu'un unique donjon.
Le chapitre 6 c'est le donjon final, et je ne vois pas trop en quoi il casse tout? Au contraire, il fait le lien de façon ingénieuse avec VP1 (avec l'arrivée de Lenneth, tout ça). :)
Justement il casse le lien avec VP1. Le chapitre 6, Lenneth explique que Lezard a bouleversé le temps et a changé certains évènements du passé comme le passage ou Silmeria aurait du être emprisonné dans le crystal de Freya en sauvant Brahm. Mais voilà Lezard la capture avant qu'elle ne réagisse et c'est Brahm qui se fait capturer ce qui là aussi modifie la réaction de Odin. Alicia et Refus n'auraient jamais du survivre de leur combat a Yggdrasil contre Odin mais là encore Lezard vient mettre son grain de sel.

Valkyrie Profile 2 n'est pas une préquelle mais "une suite" de Valkyrie Profile car si on parle bien d'un évènement relaté dans le 1er opus, c'est un évènement qui est modifié car le point de départ est le faite que Lezard prend la machine a remonté dans le temps après le combat de lenneth contre Loki dans VP1. De plus a la fin de VP Silmeria, Odin n'existe plus et c'est Rufus qui prend sa place donc les évènements de VP1 n'auront jamais lieu.

Sinon pour Angrim, en sachant que si nous avons le début de l'histoire, nous n'avons pas la conclusion qui a conduit Valkyrie Profil 1 donc il faut se dire que le Angrim de VP1 est la réincarnation de Angrim de VP2.

@Kayron : Oui j'y suis allé et et je me suis fait laminé a l'entrée. Mais bon Gabrielle Celeste et la Reine D'éthère me reste encore a travers la gorge dans Star Ocean 4. Après en sachant que chez Tri Ace, Gabrielle est un personnage qui traverse les dimensions et n'appartient a aucun monde donc ça veut dire que c'est dans le scénario celui qui m'a bien cassé les couilles dans SO4 est le même que dans VP2.

Répondre