[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques
Désolé pour le double post, mais je suis tombé sur quelque chose d'intéressant :

http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/ ... erview.htmLaurent Fisher a écrit :« Pour moi, on est gamer ou non-gamer. Je pense que la plupart d'entre vous savent qu'on peut passer 10 ou 20 heures sur un jeu flash sur le net sans s'en rendre compte. Celui qui joue fréquemment à ces jeux, c'est ce qu’on peut appeler un core gamer. Une personne de 50 ans qui ne joue qu'à Brain Training mais y joue comme un core gamer, c'est aussi un core gamer. Je n'aime pas trop ce terme de « casual ». Parce que les gens considèrent que « casual » signifie facile.

Déjà, je ne vois pas le rapport avec ces 6-7 millions et la politique casual.Il est pas totalement à l'origine du prix de vente, je n'ai pas dis ça. Simplement Nintendo sait parfaitement que 6-7 Millions de gens (voir plus) veulent leur Zelda et Mario et que pour le même prix qu'une Gamecube, ils accepteront tant bien que mal de faire l'impasse sur l'évolution hardware pour avoir accès aux licences qu'ils aiment. Nintendo impose cela à ses fans pour faire fonctionner sa politique casual et ça marche.
Ensuite j'ai du mal à comprendre comment le prix peut être une arnaque pour une frange (qui plus est réduite) du publique, et pas pour l'autre. Soit le prix est une arnaque, soit il ne l'ai pas. Parce que là, si j'ai bien compris, on en est à 'le prix est une arnaque pour les pauvres nintendomaniak'.
Enfin bref, j'arrive pas à comprendre votre mode de raisonnement, rien que le concepte de 'le prix est une arnaque' me dépasse en fait.
~ Akhoran ~
- lartist
- Docteur Mario
Je te rassure on est au moins 2Akhoran a écrit :Enfin bref, j'arrive pas à comprendre votre mode de raisonnement, rien que le concepte de 'le prix est une arnaque' me dépasse en fait.

Les prix de l'alimentaire ça c'est une arnaque ! Tout ce qui est produit de première necessité en fait.
Mais ceux qui se plaignent (et qui sont à priori pas ses acheteurs) j'aimerais savois si vous vous plaignez des prix sur les Ipod / Telephone portable / Abonnement internet / PC salon ou portable / Téléviseurs ou platines de salon / décodeur TNT / Enceintes / DVD...... Parce qu'en fait sur tous ses produits dont les coûts sont amortis depuis belle lurette sont des arnaques en soit

Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Ce n'est pas une arnaque, c'est juste un prix "abusé".
Un an et demi après la sortie de la wii, celle ci vaut toujours plus que la gamecube à sa sortie il y a 6 ans alors qu'il n'y a pas de differences majeures entre les composants des deux consoles.
En gros, si nintendo faisait déjà un bénéfice en vendant une GC en 2002 à 199 euros, pouvez vous imaginer le bénéfice qu'ils doivent faire en vendant une wii 250 euros en 2008. Il a du être multiplié.
La critique qu'on peut donc faire à nintendo, c'est de monter leurs marges à partir du moment ou ils sont à nouveau leader du marché.
(Sans parler du prix des jeux, mais la, ils ont toujours été plus cher chez nintendo et ça ne change pas).
Un an et demi après la sortie de la wii, celle ci vaut toujours plus que la gamecube à sa sortie il y a 6 ans alors qu'il n'y a pas de differences majeures entre les composants des deux consoles.
En gros, si nintendo faisait déjà un bénéfice en vendant une GC en 2002 à 199 euros, pouvez vous imaginer le bénéfice qu'ils doivent faire en vendant une wii 250 euros en 2008. Il a du être multiplié.
La critique qu'on peut donc faire à nintendo, c'est de monter leurs marges à partir du moment ou ils sont à nouveau leader du marché.
(Sans parler du prix des jeux, mais la, ils ont toujours été plus cher chez nintendo et ça ne change pas).
non, toi tu dis que nintendo force des gens a acheter leur console, que limite ils sont deg mais ils sont obligé pour avoir la drogue dont ils ne peuvent se passer (les jeux).kayron a écrit :Merci de confirmer ce que je dis depuis le début.
c'est totalement n'importe quoi.
les entreprise fixent le prix de leurs produits en fonction de combien le consomateur est pret a mettre.
c'est comme ca que apple fait une bonne marge sur ses ipod, c'est comme ca que Porsche fait 50% de marge sur ses cayennes (ui c'est énorme), c'est comme ça que des millions de gens achetent des chaussures nike ou addidas 100€ (moi le premier) alors que ca coute rien a fabriquer.
c'est la pratique normale de toute entreprise, y'a pas "d'arnaque" la, personne te met le couteau sous la gorge pour acheter.
tes propos sont totalement deplacés, tu remets en cause un comportement normal de la société, personne n'est forcé, personne n'est arnaqué (les gens achetent en connaissance de cause), stop fumer la moquette.
edit:
si, tu parle precisement de ta situation personelle.Mais est-ce que je parle de ma situation personnelle là?Non, donc stop de revenir sans cesse là dessus, c'est HS.
quand tu parles d'arnaque, c'est TON sentiment, mais ce n'est en rien une vérité absolu.
c'est comme si tu me disais, tin un picasso c'est trop cher, ca vaut a tout casser 20€ (le prix de la toile + la peinture) c'est des gros arnaqueurs de vendre ça X millions.
la valeur d'un truc c'est subjectif vois tu.
Dernière modification par eqlazare le sam. 17 mai 2008 - 14:30, modifié 2 fois.
- Count Dooku
- Admin
Plus que le prix de la Wii, qui est effectivement un véritable scandale (pour les raisons déjà évoquées), ce que je trouve absolument inadmissible, c'est l'absence de packs intéressants permettant de palier un tant soi peu à ce prix prohibitif. Un pack Mario Galaxy ou Mario Kart à 250€, à mes yeux ça devenait très raisonnable (et j'aurais sans doute craqué, ce que je me refuse à faire tant que al console n'aura pas baissé).
Nintendo applique aux consoles de salon sa détestable politique tarifaire qu'il applique depuis des années au niveau des portables, avec une console obsolète vendue à un prix bien trop élevé, et des jeux qui ne baisse pas même plus d'un an après leur sortie.
Il n'y a pas à dire, le Nintendo outsider (N64-GC) était quand même bien plus intéressant (et pas seulement point de vue prix)...
Nintendo applique aux consoles de salon sa détestable politique tarifaire qu'il applique depuis des années au niveau des portables, avec une console obsolète vendue à un prix bien trop élevé, et des jeux qui ne baisse pas même plus d'un an après leur sortie.
Il n'y a pas à dire, le Nintendo outsider (N64-GC) était quand même bien plus intéressant (et pas seulement point de vue prix)...

Mais quand le prix de la Wii a été fixé, ils étaient loin d'être leader. Et le prix des jeux était le même quand ils n'étaient pas leader.La critique qu'on peut donc faire à Nintendo, c'est de monter leurs marges à partir du moment ou ils sont à nouveau leader du marché.
Au pire on pourrait se plaindre qu'ils ne baissent pas les prix alors qu'ils vendent par brouette, mais vous remarquerez que cette phrase contient une contradiction relativement évidente.
~ Akhoran ~
-
- Liquid Mario
+ 1 , plus ca va , plus je trouve les arguments de certains vraiment incohérents.
A sa sortie la Wii était la console la moins chère du marché , elle a su attirer son public de part sa politique et son prix très concurrentiels . Le succès et là, la Wii se vend par brouette ...Pourquoi baisser le prix ?
La Demande est énorme , pourquoi baiser le prix lorsque la demande est là?
A votre avis pourquoi Sony et Microsoft ont baisser de prix et on enchainer les packs ? Ce n'est pas par amour des joueurs non , mais bien pour relancer la Demande . La Wii na pas besoin de baisser de prix tant que celle ci continue à se vendre à plus de 700 000 unité sur le sol USA , pourquoi baisser de prix ?
La Wii baissera de prix lorsque les ventes baisseront , lorsque la demande baissera , de la même manière que NINTENDO à baisser le prix de sa NGC lorsque celle ci ne se vendait point .
A sa sortie la Wii était la console la moins chère du marché , elle a su attirer son public de part sa politique et son prix très concurrentiels . Le succès et là, la Wii se vend par brouette ...Pourquoi baisser le prix ?
La Demande est énorme , pourquoi baiser le prix lorsque la demande est là?
A votre avis pourquoi Sony et Microsoft ont baisser de prix et on enchainer les packs ? Ce n'est pas par amour des joueurs non , mais bien pour relancer la Demande . La Wii na pas besoin de baisser de prix tant que celle ci continue à se vendre à plus de 700 000 unité sur le sol USA , pourquoi baisser de prix ?
La Wii baissera de prix lorsque les ventes baisseront , lorsque la demande baissera , de la même manière que NINTENDO à baisser le prix de sa NGC lorsque celle ci ne se vendait point .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Fais gaffe,tu vas te faire sauter a la gorge avec de telle paroles....mais tellement censé ce que tu dis.Count Dooku a écrit :Plus que le prix de la Wii, qui est effectivement un véritable scandale (pour les raisons déjà évoquées), ce que je trouve absolument inadmissible, c'est l'absence de packs intéressants permettant de palier un tant soi peu à ce prix prohibitif. Un pack Mario Galaxy ou Mario Kart à 250€, à mes yeux ça devenait très raisonnable (et j'aurais sans doute craqué, ce que je me refuse à faire tant que al console n'aura pas baissé).
Nintendo et Monopole,aparement y'a pas bon...
Mais meme,au temps de la NES et la SNES (Nintendo Leader),y'avais des packs...
Iwata fais pas mal de merde....
-
- Liquid Mario
Iwata fait tellement de merde que Nintendo est leader Console de salon et Console portable....
Après pour les pack je suis d'accord , BIG N devrait faire des effort , mais pour tous le reste ..
Moi je me rappel surtout des jeux N64 qui coutait la peau du cul ...
Après pour les pack je suis d'accord , BIG N devrait faire des effort , mais pour tous le reste ..
Non la tu parles de la X360Nintendo applique aux consoles de salon sa détestable politique tarifaire qu'il applique depuis des années au niveau des portables, avec une console obsolète

Mwouai tjrs l'eternel "Nintendo c'était mieux avant "Il n'y a pas à dire, le Nintendo outsider (N64-GC) était quand même bien plus intéressant (et pas seulement point de vue prix)...
Moi je me rappel surtout des jeux N64 qui coutait la peau du cul ...
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
non il a raison, si il trouve ca trop cher il n'achete pas tout simplement.Fais gaffe,tu vas te faire sauter a la gorge avec de telle paroles....mais tellement censé ce que tu dis.
il n'affirme pas que les acheteurs de wii sont des pauvres victimes.
pour moi la ps3 a 400€ est une arnaque (meme si son hardware en vaut 500).
a 600€ (son prix de depart) c'est pire, et si des gens ont choisis de l'acheter a ce prix, c'est qu'ils estimaient que ca en valait la peine, jamais j'irai leur dire qu'ils ont été "forcés et arnaqué", c'est totalement crétin comme comportement.
-
- Docteur Mario
Quand je vois Zelda TP plus cher que Mario Kart ou Mario Galaxy, je trouve ça scandaleux surtout que ce jeu est à la base un jeu old gen.Count Dooku a écrit :Nintendo applique aux consoles de salon sa détestable politique tarifaire qu'il applique depuis des années au niveau des portables, avec une console obsolète vendue à un prix bien trop élevé, et des jeux qui ne baisse pas même plus d'un an après leur sortie.
Ou pire. DBZ Tenkaichi 2 est plus cher que le 3. Déjà sur GBA, je me rappelle avoir vu Mario Advance 1 au prix fort 4 ans après sa sortie. Apparemment Nintendo continue dans cette voie avec la Wii, bien tristes sont les joueurs.
Pour ce qui est des packs, le seul pack Wii+jeu que j'ai vu est une Wii + WiiSports + Mario & Sonic at the olympic games. Mais comme ce dernier est paraît-il à chier, ce pack n'est pas très intéressant. D'ailleurs il est plus cher que la Wii+WiiSports.
Nintendo devrait pour la Wii sortir la gamme Player's Choice. Sur GameCube cette gamme est apparue moins d'un an après la sortie de la console.
- Kyubi
- Silver Mario
Ce pack tourne en effet autour de 300€. Sacré contraste avec la 360 Core vendue avec 3 (vrais et bons) jeux, et ce pour plus de 100€ de moins.Flame a écrit :Ben en même temps je crois que ce pack est proposé aux alentours de 300 euros. Il est où l'intérêt?Akhoran a écrit :Bah en même temps, y a un jeu en plus.D'ailleurs il est plus cher que la Wii+WiiSports.
Tu penses vraiment ce que tu dis là? La 360? Une console obsolète? Décidément, on aura tout entendu.Non la tu parles de la X360Nintendo applique aux consoles de salon sa détestable politique tarifaire qu'il applique depuis des années au niveau des portables, avec une console obsolète![]()