The Legend of Zelda : Twilight Princess

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Akhoran==> PH devrait te plaire, tu verras le pied pas possible qu'on se prend a prendre des notes au stylet sur les cartes :D

mais bon apres les donjons... tout ca fait un peu pale figure face a ceux de MM, référence de richesse en terme de level design (sans parler des quetes annexes et de la poesie OMNIPRéSENTE qu'on ne retrouve pas toujours, meme dans TP...)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Je voulais justement rajouter une note au sujet de PH, qui boulverse un peu la mécanique des Zelda avec son palais central et tout (enfin, si j'en crois ce que j'ai pu lire ici ou là), ce qui me semble être une excellente chose.

J'ai bien aimé aussi le découpage un peu différent de TP, même si dans le fond ça reste le classique 'palais / grande clef / item / boss' qu'on enchaîne.
Et pour trouvé les insectes:ben non non plus il fallait les mettre sur la carte car les endroit était trop vaste; regarde juste la partit avec le lac hylia, la ville, la rivière zora et j'en passe. Tous les insectes d'une même partie aurait du etre dans la meme pièce (Genre Lac Hylia) pour qu'il ne soient pas marqués sur la carte.
Je m'étais fait la même réflexion, qui n'est valable que pour la dernière zone de crépuscule. Du coup je m'étais dis que simplement avoir un compteur du nombre qu'il en reste par zone, sans dire où elles sont dans la zone, ça aurait été un bon compromis.

Sinon j'ai remis OOT pour voir, version émulé collector GC, et bien ça a quand même pris un coup de vieux après TP :-/. Epona il est tout lent -_-.
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nadrien »

Bonjour tout le monde !

J'ai besoin de vous pour une question :

Il existe un site où on peut parodier le passage de Zelda premier du nom lors de la scène "It's dangerous to go alone ! Take this."

Quel est ce site, j'ai beau chercher sur google, aucun résultat ...
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

Akhoran a écrit :
Et pour trouvé les insectes:ben non non plus il fallait les mettre sur la carte car les endroit était trop vaste; regarde juste la partit avec le lac hylia, la ville, la rivière zora et j'en passe. Tous les insectes d'une même partie aurait du etre dans la meme pièce (Genre Lac Hylia) pour qu'il ne soient pas marqués sur la carte.
Je m'étais fait la même réflexion, qui n'est valable que pour la dernière zone de crépuscule. Du coup je m'étais dis que simplement avoir un compteur du nombre qu'il en reste par zone, sans dire où elles sont dans la zone, ça aurait été un bon compromis.

Sinon j'ai remis OOT pour voir, version émulé collector GC, et bien ça a quand même pris un coup de vieux après TP :-/. Epona il est tout lent -_-.
Oui ça aurais été possible là. Et Ça te tente de te refaire OoT!
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Nadrien a écrit :Bonjour tout le monde !

J'ai besoin de vous pour une question :

Il existe un site où on peut parodier le passage de Zelda premier du nom lors de la scène "It's dangerous to go alone ! Take this."

Quel est ce site, j'ai beau chercher sur google, aucun résultat ...
a oui lol, on peut faire dire ce qu'on veut au vieu sage c'est ca ? :D
Image
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Maître Yoda »

Et on peut remplacer l'épée par ce que l'on veut je crois.
Ravemaster
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ravemaster »

c genial tu met une hache :-D
|Ravemaster|
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Et Ça te tente de te refaire OoT!
Euh... bah non :p

Je me l'étais déjà refait, version Master Quest, avant de m'attaquer à Wind Waker, et je vais pas re-recommencer :p.

Edti : ah, je voulais ajouter que je ne comprend pas trop les plaintes au sujet des musiques de Zelda TP. J'ai joué tout le jeu au casque, et personnelement quasiement tout les thèmes m'ont plus, voir certains m'ont touché, et la qualité sonore ne m'a jamais choqué (je n'ai jamais eu l'impression d'être devant des bip bip version 8 bits quoi). J'ai même trouvé la qualité sonore du titre plutôt bonne.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Akhoran a écrit :
Et Ça te tente de te refaire OoT!
Euh... bah non :p

Je me l'étais déjà refait, version Master Quest, avant de m'attaquer à Wind Waker, et je vais pas re-recommencer :p.

Edti : ah, je voulais ajouter que je ne comprend pas trop les plaintes au sujet des musiques de Zelda TP. J'ai joué tout le jeu au casque, et personnelement quasiement tout les thèmes m'ont plus, voir certains m'ont touché, et la qualité sonore ne m'a jamais choqué (je n'ai jamais eu l'impression d'être devant des bip bip version 8 bits quoi). J'ai même trouvé la qualité sonore du titre plutôt bonne.
La ou les jeux vont de plus de plus vers de l'orchestral ou une qualité sonore qui s'en approche, Nintendo nous donne du midi -_-'. Escuse moi mais moi ca s'entend au premier coup de note qu'on a faire a du midi.

Apres tous dépend du niveau d'éxigeance, mais de l'orchestral aurait vraiment été le mieux pour une tel licence.

"M'enfin bon sur Ngc c'était plus ou moin conpréhensible car la capacité de stokage des Mini Dvd était tellement faible qu'il ne pouvait pas se permettre de mettre du son imposant."
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

t1 j'ai une de ces envies de me refaire MM avec vos histoires ^^'
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

J'ai bien compris que tout le monde disait 'bouh, c'est du midi', mais moi ça m'a pas choqué.

Je dois pas avoir l'oreille.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Tiens, un truc que je regrette beaucoup finalement dans la construction des palais de ce Zelda TP, c'est que les choses qu'on t'a faite assimiler dans le palais N ne sont pas exploitées dans le palais N+1.

Par exemple, les bottes magnétiques, ou l'utilisation du vent avec le boomerang, ça ne sert quasiement que dans leur palais respectif. Et je trouve ça très con. Ca m'aurait plus moi d'avoir des palais qui combinent un peu toutes les choses et techniques misent en place et assimilés précédemment. Devoir me retrouver la tête à l'envers dans le palais Celeste, et la tête à l'envers utiliser le boomerang pour faire tourner un truc sur lequel on doit s'accrocher au grapin par exemple, ça m'aurait drôlement plus.

Là c'est un palais / un pouvoir. Dommage.
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

Akhoran a écrit :Tiens, un truc que je regrette beaucoup finalement dans la construction des palais de ce Zelda TP, c'est que les choses qu'on t'a faite assimiler dans le palais N ne sont pas exploitées dans le palais N+1.

Par exemple, les bottes magnétiques, ou l'utilisation du vent avec le boomerang, ça ne sert quasiement que dans leur palais respectif. Et je trouve ça très con. Ca m'aurait plus moi d'avoir des palais qui combinent un peu toutes les choses et techniques misent en place et assimilés précédemment. Devoir me retrouver la tête à l'envers dans le palais Celeste, et la tête à l'envers utiliser le boomerang pour faire tourner un truc sur lequel on doit s'accrocher au grapin par exemple, ça m'aurait drôlement plus.

Là c'est un palais / un pouvoir. Dommage.
Ça m'aurais plus aussi mais regarde dans OoT: les items reçu dans les temple, parfois aussi on ne s'en sert (presque) plus: Les bottes volantes, les gants de force argenté, le marteau. Dans TP: Boomerang, botte de plomb, dominion rod (le baton du temple du temps), le boulet + chaine. Le compte est à peu près le même!. Il n'y a que dans WW que l'on utilise pas mal tout les items.

pour la musique, t'en fait pas moi aussi je l'ai trouvé très bien.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Pas faux.

Je confond peut être avec Master Quest, où, de mémoire, dès le début du jeu on te fait combiner des ressorts du jeu qu'on apprend que plus tard dans OOT de base.
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

Akhoran a écrit :Pas faux.

Je confond peut être avec Master Quest, où, de mémoire, dès le début du jeu on te fait combiner des ressorts du jeu qu'on apprend que plus tard dans OOT de base.
possible mais je n'ai pas jouer a master quest. Quel INCULTE je suis :plant:

Répondre