[Topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Non mais dans tous les cas, le vendre des mois après, sur ps3, à un tel prix, c'est exagéré. On se croit revenu à l'époque ps2/cube, où le cube accueillait les jeux 1 an (voire plus) après, au prix fort. J'espère qu'il va se planter.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Quizzman a écrit :
Halouc a écrit :Autant Mass Effect 2 semble être un épisode dispensable tellement il n'apporte rien de bien concret, autant le 1er est l'épisode qui pose et révèle les grandes bases de l'univers.
Heu, carrément pas d'accord. :o

(Je met en spoiler mais tout n'en est pas)
Mass Effect 1, je suis en train de le refaire, et en dehors de la trame principale (Eden Prime - Citadelle - Féros - Noveria - Virmire - etc.), c'est quand même super brouillon. Alors on peut aimer, je dis pas, perso j'adore, mais un bon 60% du jeu en dehors de la trame principale c'est du remplissage avec du mako, des missions qui réutilisent tout le temps les mêmes map et dont bon nombre n'ont un intérêt finalement que très artificiel (mais pas toutes), des planètes qui n'ont que sol, mais jamais végétation, eau, etc.

Alors ça reste un très bon jeu, qui a certes posé un univers. Mais face à un Mass Effect 2 qui, je trouve le maitrise bien mieux (enfin, dans Mass Effect 1, on a l'univers qui est très bien maitrisé autours de la trame principale, et qui commence à partir en couverture en carton dès qu'on s'en éloigne un peu), est beaucoup plus au centre de son univers...
Et puis surtout, Mass Effect 2 y'a eu une monstre révélation qui a ajouté une très grosse profondeur au scénario, sur les moissonneurs, sur les veilleurs, et sur les collecteurs.
On pourra peut être regretter un côté plus action qu'à eu Mass Effect 2 sur Mass Effect, mais je ne suis pas d'accord de dire que l'opus a été passablement inutile.
Sauf que je ne parle pas du jeu en lui même ou personnellement j'ai carrément préférer le 2 même si j'ai trouvé l'aventure un peu trop linéaire à mon goût alors que le 1er donnait une meilleur sensation de liberté.

Non je parlais clairement du scénario ou si on regarde de prêt, le 2 n'a pas vraiment fait avancer les choses. Tous ce qui concerne la citadelle, les prothéens, les moissonneurs, le conflit entre la terre et les autres races qui ne supportent pas la soif de pouvoir des humains, et les grandes révélations sont dans le 1er.

Dans le 2ème opus, on ne fait que ce concentrer sur l'équipe de Shepard et au final, tout ce qui est politique, prothéens, moissonneurs est un peu mis de coté même s'ils ne sont pas totalement ignorer.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Kayron a écrit :Avec le recul, je trouve que la disparition de l'inventaire dans ME2 est une bonne chose
Je suis d'accord sur le fond mais dans ME2 on est quand même passé d'une extrème à l'autre. On passe d'un choix purement ENORME d'inventaire (à tel point qu'en effet on a du mal à s'y retrouver pendant un moment) à un arsenal qui se limite à 2-3 flingues (5 sur les armes lourdes). Un choix plus large et plus varié sans aller dans les extrêmes serait quand même sympa pour le 3.
Halouc a écrit :Non je parlais clairement du scénario ou si on regarde de prêt, le 2 n'a pas vraiment fait avancer les choses. Tous ce qui concerne la citadelle, les prothéens, les moissonneurs, le conflit entre la terre et les autres races qui ne supportent pas la soif de pouvoir des humains, et les grandes révélations sont dans le 1er.
Effectivement, le côté politique est un des points qui m'a un peu déçu dans le 2 (on a l'impression que d'un univers varié on se recentre complètement sur les humains, mettant la plupart des autres espèces au second plan). On passe de "sauver l'univers" à "sauver l'humanité puis l'univers".

Après, même s'il est moins large (ce qui lui permet aussi d'être plus détaillé), je ne dirai pas que ME2 n'a pas apporté grand chose. Je dirais même que je sais pas trop quels seront les mystères de ME3 (ça serait intéressant un jeu avec un énorme aspect politique).
- Les moissonneurs / veilleurs / collecteurs, maintenant on sait très bien ce que c'est, et ce qu'ils veulent.
- On sait à peu près pourquoi ils le veulent (enfin on peut se l'imaginer, je n'attends pas un gros twist sur ce point).
- Vraisemblablement, les Moissonneurs ont réussi dans le 3 à revenir dans la voie lactée. Va savoir comment, va savoir aussi comment on va réussir à combattre ça vu comment on a galéré pour en abattre un.
- En dehors de ce dernier point, à part un jeu politique qui, s'il se concrétise, s'annonce palpitant, je ne sais pas trop quels mystères pourra présenter ME3. Vraisemblablement, on a déjà compris le gros de ce qui se passe dans ME1 et ME2.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Ketamine
Mario
Mario

Message par Ketamine »

Bon et bien j'ai la PS3; c'est bon! Il ne manque plus que la TVHD, en espérant que ça vienne vite, parce qu'une console HD sur cathodique, ça le fait vraiment pas :P

(Si vous avez une idée de TV en 1080p de taille raisonnable et le moins cher possible (la PS3 m'a pas mal ruiné :/) je suis preneur !
Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

J'avais pris la mienne sur pixmania. Je conseille plasma ou lcd. La qualité est largement suffisant et le prix abordable (comparé à LED).
Si tu vas en magasin, ils te proposeront samsung. Si j'ai bien compris, le coréen met les enseignes à la bien, du coup c'est le premier nom qui ressort alors que niveau qualité, sony, panasonic, toshiba (par exemple) sont devant.
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par yagal »

Ketamine a écrit : (Si vous avez une idée de TV en 1080p de taille raisonnable et le moins cher possible (la PS3 m'a pas mal ruiné :/) je suis preneur !
Pour environ 220€ tu peux avoir un Samsung P2270HD ( ou sa petite soeur pour quelques euro en plus). Pour ce prix la t'a une HDTV avec une mise a l'echelle potable, je l'ai achete l'annee derniere et je suis plutot satisfait
PSN: oninou
Ketamine
Mario
Mario

Message par Ketamine »

Merci pour ces conseils :)

A noter que la PS3 a une fois de plus été hackée, et apparemment cette fois-ci, y'aurait même plus besoin de dongles ou autres, une prise ethernet suffirait
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yagal a écrit :
Ketamine a écrit : (Si vous avez une idée de TV en 1080p de taille raisonnable et le moins cher possible (la PS3 m'a pas mal ruiné :/) je suis preneur !
Pour environ 220€ tu peux avoir un Samsung P2270HD ( ou sa petite soeur pour quelques euro en plus). Pour ce prix la t'a une HDTV avec une mise a l'echelle potable, je l'ai achete l'annee derniere et je suis plutot satisfait
Il peut aussi avoir le XL2370 :p.... Je l'ai et il cartonne malgré qu'on voit bien la dégradation de l'image quand on est sur un angle très prononcé.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Hack logiciel. Pas de modchip, pas de modèle de clé USB requis. On lance le fichier c'est tout.
Master key des jeux PS3 = lancer ce qu'on veut, accès total à la console. Pas de correction possible sans upgrade matériel.
Sortie du hack d'ici un mois.

Sony est foutu.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

yoann[007] a écrit :

Hack logiciel. Pas de modchip, pas de modèle de clé USB requis. On lance le fichier c'est tout.
Master key des jeux PS3 = lancer ce qu'on veut, accès total à la console. Pas de correction possible sans upgrade matériel.

Sony est foutu.
Holy f***. :-o

La PS3 vient de passer de la console non-hackable (mais c'est surtout parce que personne ne s'était donné la peine d'essayer parce qu'ils avaient l'OtherOS - Sony a fait une grosse groude de l'enlever. - ) à la console la plus facile à hacker.

Juste... wow. Et Sony ne peut rien y faire. Absolument rien.
Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Ben d'apres ce que j'ai lu le system de securite de la PS3 n'etait pas aussi robuste que celui de la xbox360. D'ailleurs y'en a qui tente de fire le meme chose sur xbox360 http://slashdot.org/articles/03/01/05/1 ... ml?tid=109
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

BY2K a écrit :
yoann[007] a écrit :

Sony est foutu.
Holy f***. :-o

La PS3 vient de passer de la console non-hackable (mais c'est surtout parce que personne ne s'était donné la peine d'essayer parce qu'ils avaient l'OtherOS - Sony a fait une grosse groude de l'enlever. - ) à la console la plus facile à hacker.

Juste... wow. Et Sony ne peut rien y faire. Absolument rien.
Je sais pas. D'apres ce que j'ai lu, la clé etait chiffré en SHA1. Hors y'a plus d'un mois, j'en parlais sur pixazura, un allemand a cassé l'algo sha1 grace a la puissance du cloud. concidence ?

Je suis pas trop la scene hack, donc je sais pas quel technique ils ont utilises pour trouver la clé. En tout cas, ils auraient du utilise un hash plus puissant.

Bon ben vivement la suite :)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

ouba a écrit :Ben d'apres ce que j'ai lu le system de securite de la PS3 n'etait pas aussi robuste que celui de la xbox360. D'ailleurs y'en a qui tente de fire le meme chose sur xbox360 http://slashdot.org/articles/03/01/05/1 ... ml?tid=109
2048 bits ? mouah ah ah, bon courage à eux... :euh:
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

bah ils ont jamais reussi je crois, neo project est mort.
En plus j'avais mal lu, mais le post en question date de 2003, donc il s'agissait de la 1ere XBOX, et deja a l'epoque MS avait utilise le chiffrement RSA. Et en 2005 Sony utilise encore SHA1 alors que SHA512 (512 bits) etait largeemnt repandu.

Répondre