La Nintendo 3DS à 249.99€ en France ?
Je pense même pas que ce sois aussi louable, non c'etais juste une belle grosse connerie.Kayin a écrit : j pense qu'il a voulu parler du phénomène des produits de luxe...
sauf que le marché du jeu video c'est pas celui des produits de luxe donc si un constructeur part avec cette stratégie c'est peine perdue, enfin c'est pas comme ça qu'il va arriver à grappiller des parts de marché.
On a vu ce que ça donne avec la Xbox 1 en début de vie voir la PS3. Le marché du jeu vidéo reste trop grand public dans son ensemble...
Depuis quand Nintendo qui fait sont beure portable avec les enfants en grande majorité voudrais se lancer dans du "Luxe" ? c'est tellement illogique comme tu dit que je ne comprend pas que certains abordent ça

Le plus drôle d'en tout ça c'est que pour la majorité de la beleave autour de la 3ds c'est juste car elle propose de plus beau graphisme que la WII et que donc calme la frustration de tout ceux qui on voulu délibérément ce faire du mal en n'ayant que la WII... il aurais pu se prendre une psp, une ps3 ou une xbox360 mais non ils vont attendre de donné 250€ pour la 3ds alors qu'a ce prix la on peu avoir une 360+psp \o/
???????sakuragi a écrit :Le plus drôle d'en tout ça c'est que pour la majorité de la beleave autour de la 3ds c'est juste car elle propose de plus beau graphisme que la WII et que donc calme la frustration de tout ceux qui on voulu délibérément ce faire du mal en n'ayant que la WII
..... heu source??
hierk, remplace la 360 par une ps3 et la psp par une DS et ca ira mieux!sakuragi a écrit : on peu avoir une 360+psp \o/

wiips3 + ds tres bon combo!

Dernière modification par igroo le ven. 17 déc. 2010 - 00:35, modifié 1 fois.

- Gontrand00
- Silver Mario
Forum Puissance-Nintendo, section Actualité.igroo a écrit :???????sakuragi a écrit :Le plus drôle d'en tout ça c'est que pour la majorité de la beleave autour de la 3ds c'est juste car elle propose de plus beau graphisme que la WII et que donc calme la frustration de tout ceux qui on voulu délibérément ce faire du mal en n'ayant que la WII
..... heu source??
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Et ben, pareil que tout le monde, 250€ pour une portable, on passe un cap!
J'ai presque rien à dire, la pluparts des (bons) arguments ont été évoqués:
- un hardware, des plus limites, déjà aujourd'hui (2 cpu OK, à ... 266Mhtz, 1 Gpu affichant environ 12M de polygones)
- un écran 3D sans lunettes qui se retrouvera sur des smartphones avant la 3DS
Heureusement qu'il reste les gros titres n64 convertis en 3D! Mais bon, après avoir racker sur N64, sur virtual console, encore racker pour l'avoir sur 3DS... Mais j'suis assez con pour le faire! uniquement pour OOT ! Frackkk!
J'ai presque rien à dire, la pluparts des (bons) arguments ont été évoqués:
- un hardware, des plus limites, déjà aujourd'hui (2 cpu OK, à ... 266Mhtz, 1 Gpu affichant environ 12M de polygones)
- un écran 3D sans lunettes qui se retrouvera sur des smartphones avant la 3DS
Heureusement qu'il reste les gros titres n64 convertis en 3D! Mais bon, après avoir racker sur N64, sur virtual console, encore racker pour l'avoir sur 3DS... Mais j'suis assez con pour le faire! uniquement pour OOT ! Frackkk!
Tout les forums qui parle de la 3ds, et avec un peu de bon sens on sait tous que ce qui attire les fanboy ce n'est pas la fonction 3d mais bien la puissance de la portables. Pourtant ces mêmes gus crachent sur la puissance quand on parle de sony ou Microsoftigroo a écrit :
???????
..... heu source??

C'est juste pour dire que pour ce prix la tu avais une console de salon hd et une console portable déjà puissante... c'est plus dure d'avoir une ps3 pas chères et la WII épargne nous ta blague, archaïque, sans jeux, graphisme immonde, services à chier, wiimote qui n'est plus un argument faut vraiment vouloir gaspiller sa tune...hierk, remplace la 360 par une ps3 et la psp par une DS et ca ira mieux!
wiips3 + ds tres bon combo!
je suis pas dessus depuis longtemps mais il me semble pas avoir remarqué ce type de personnes! ... ce serait meme plutot l'inverse!Gontrand00 a écrit :Forum Puissance-Nintendo, section Actualité.

sakuragi a écrit :Tout les forums qui parle de la 3ds, et avec un peu de bon sens on sait tous que ce qui attire les fanboy ce n'est pas la fonction 3d mais bien la puissance de la portables. Pourtant ces mêmes gus crachent sur la puissance quand on parle de sony ou Microsoft![]()
ha bon! je peux pas te dire vu que je squatte pas une multitude de forums! :p
mais je suis pas convaincu par ton argumentaire! je dirais plus que c'est la vision des gamers pour se donner une raison, non?
-bis-sakuragi a écrit :et la WII épargne nous ta blague, archaïque, sans jeux, graphisme immonde, services à chier, wiimote qui n'est plus un argument faut vraiment vouloir gaspiller sa tune...

Ya pas d'argumentaire juste un constat, pas besoin de squatté les forums pour juste réfléchir à la simple question "qu'est ce qu'apporte la 3ds hormis un gain de puissance ?" et si tu me parle de la 3d tu vas te retrouver tres vite bête et je te laisse deviner pourquoiigroo a écrit :
ha bon! je peux pas te dire vu que je squatte pas une multitude de forums! :p
mais je suis pas convaincu par ton argumentaire! je dirais plus que c'est la vision des gamers pour se donner une raison, non?

Les premières réactions ont été "yahoo ça arrache les yeux" prend pas les gens pour des cons...
Balblabla tu serais incapable de mettre en avant les qualité de la wii et encore moins des jeux sans tomber dans le ridicule ou les jeux pour enfant alors arrête hein.sakuragi a écrit : -bis-
Si tu veux être crédible parle nous des jeux à venir, des futurs interventions des tiers, des nouvelles expériences que les joueurs vont découvrir en 2011 sur WII... on se demande qui se donne raison hein igroo

De plus, l'écran 3D est bien gentil, mais la 3DS n'apportera pas de réelle innovation en matière de gameplay... que ce soit par rapport à la DS ou par rapport à la PSP.
Pourquoi n'y a t-il qu'un seul stick analogique, alors qu'on sait très bien que c'est quelque chose qui faisait déjà défaut sur la PSP ?
Pour cette génération, Nintendo n'innovera pas. La firme s'est simplement contenté de mettre à jour son hardware par rapport à la concurrence (avec 5 ans de retard) et par rapport à certains phénomènes de mode (3D).
J'attends vraiment de voir ce que SONY va nous proposer avec la PSP2. M'est avis qu'ils peuvent encore grignotter quelques parts de marché auprès des déçus de Nintendo et des sceptiques d'Apple.
Pourquoi n'y a t-il qu'un seul stick analogique, alors qu'on sait très bien que c'est quelque chose qui faisait déjà défaut sur la PSP ?
Pour cette génération, Nintendo n'innovera pas. La firme s'est simplement contenté de mettre à jour son hardware par rapport à la concurrence (avec 5 ans de retard) et par rapport à certains phénomènes de mode (3D).
J'attends vraiment de voir ce que SONY va nous proposer avec la PSP2. M'est avis qu'ils peuvent encore grignotter quelques parts de marché auprès des déçus de Nintendo et des sceptiques d'Apple.
sakuragi: sur ce forum oui. ailleurs, on en discute tres bien et ca se passe tres bien!
et puis perso, si la 3DS va dans la continuité de la DS, c'est du tout bon! (en plus si ya des petites choses en plus, c'est encore mieux!)
eleglin: mais c'est pareil, comme le dit sakuragi, qu'est que va apporter la psp2 "hormis un gain de puissance"? ok c'est clair que la psp avait rien pour elle et la psp2 pourra faire que mieux, mais si on tombe dans ce cercle, c'est sur que les discussions iront pas bien loin!

et puis perso, si la 3DS va dans la continuité de la DS, c'est du tout bon! (en plus si ya des petites choses en plus, c'est encore mieux!)
eleglin: mais c'est pareil, comme le dit sakuragi, qu'est que va apporter la psp2 "hormis un gain de puissance"? ok c'est clair que la psp avait rien pour elle et la psp2 pourra faire que mieux, mais si on tombe dans ce cercle, c'est sur que les discussions iront pas bien loin!

- Gontrand00
- Silver Mario
Souvent la vérité est beaucoup plus proche qu'on croit...igroo a écrit :je suis pas dessus depuis longtemps mais il me semble pas avoir remarqué ce type de personnes! ... ce serait meme plutot l'inverse!Gontrand00 a écrit :Forum Puissance-Nintendo, section Actualité.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Si tu fais une console avec un écran 3D, c'est pour coller des jeux 3D dessus non ?
Si tu fais des jeux 3D, faut penser à proposer des contrôles adaptés.
Si toutes les consoles de salon (et la future PSP2) ont un deuxième stick analogique sur leur manette "conventionnelle" depuis la génération précédente, c'est pas pour faire joli.
C'était déjà reproché à SONY pour la PSP1, et il est incroyable que Nintendo reproduise cette erreur.
Rien que ce "détail", c'est déjà un non sens parmi d'autres qui ne manqueront pas d'être signalés.
Et puis si la 3Ds est dans la continuité de la 3DS, pourquoi le prix devrait-il se prendre 100 € de plus dans la tronche ?
On veut me faire payer 100€ de plus, il est normal que je sois beaucoup plus regardant sur ce que j'achète.
Si tu fais des jeux 3D, faut penser à proposer des contrôles adaptés.
Si toutes les consoles de salon (et la future PSP2) ont un deuxième stick analogique sur leur manette "conventionnelle" depuis la génération précédente, c'est pas pour faire joli.
C'était déjà reproché à SONY pour la PSP1, et il est incroyable que Nintendo reproduise cette erreur.

Rien que ce "détail", c'est déjà un non sens parmi d'autres qui ne manqueront pas d'être signalés.
Et puis si la 3Ds est dans la continuité de la 3DS, pourquoi le prix devrait-il se prendre 100 € de plus dans la tronche ?
On veut me faire payer 100€ de plus, il est normal que je sois beaucoup plus regardant sur ce que j'achète.
Ah ouais vos fameuses réunion d'autiste ... cool pour toi mecigroo a écrit :sakuragi: sur ce forum oui. ailleurs, on en discute tres bien et ca se passe tres bien!![]()
Tient c'est bizarre la 3ds c'est pourtant une DS avec tout les avantages de la PSP rajouter (ecran, puissance, wifi, stick...), mais la 3ds elle a tout pour elle par contre forcement made in Nintendoeleglin: mais c'est pareil, comme le dit sakuragi, qu'est que va apporter la psp2 "hormis un gain de puissance"? ok c'est clair que la psp avait rien pour elle et la psp2 pourra faire que mieux, mais si on tombe dans ce cercle, c'est sur que les discussions iront pas bien loin!

La PSP a tellement rien pour elle qu'elle est la seule console portable a avoir pris des parts de marché à Nintendo, merci Igroo ton groupe de fanboy t'attend sur d'autre forum...
Je me demande quand même si Nintendo ne va pas être obligé de rapidement baisser le prix de sa portable.
Car je veux bien qu'il y ai des fanboy mais ils ne sont pas non plus la majorité des consommateurs.Et franchement en temps normal 250euros une portable ça ferait déjà cher alors là en temps de crise, et ce, pour une console dépassée dès sa sortie...surtout si Sony devait sortir sa PSP2 courant/fin 2011.
Car je veux bien qu'il y ai des fanboy mais ils ne sont pas non plus la majorité des consommateurs.Et franchement en temps normal 250euros une portable ça ferait déjà cher alors là en temps de crise, et ce, pour une console dépassée dès sa sortie...surtout si Sony devait sortir sa PSP2 courant/fin 2011.
je vais préciser ma pensée puisque certains semblent ne pas m'avoir compris ...
La 3DS à 250€ jusqu'à noel 2011 , c'est fort probable. Les joueurs les plus riche pourront se permettre et c'est la clientèle la plus consommatrice de jeu (si on ne considère pas le hack), Nintendo prendra un max et çà leur évitera des ruptures de stock trop sévère (le prix est un frein aux ventes, demander à Sony
) comme çà l'a été avec la Wii ...
sakuragi, je n'ai jamais acheté de portable, et m^me si cette 3DS m'intéresse un peu plus que ce qui a été fait avant, je n'irais pas cracher 250 € ... Je préfère largement mettre 200 € dans une X360, faut que t'arrête de penser pour les autres ...
Ensuite ce n'est pas que je suis contre la puissance, ce qui me les brise, c'est les gens qui croit que c'est la seule chose importante sans quoi rien n'est possible ou ceux qui crache de longue sur le choix de Nintendo qui a été de repenser l'interaction au lieu de suivre bêtement Sony sur la voie de la puissance ... D'autant plus qu'aujourd'hui on voit bien que c'est une stratégie non payante pour l'entreprise, ce qui me laisse penser que la PSP2 ne sera peut être pas aussi puissante que certains l'espère ...
Pour continuer sur le thème du hardware, les caractéristiques de la 3DS sont officieux, peut être m^me faux ! le cout d'un écran 3D sans lunettes n'est probablement connu par personne sur ce forum ; 50% plus chère ? 200% plus chère ? qui est capable de dire si un des CPU de la 3DS n'est pas un ARM11 multicores ?
Bref déclarer quoique ce soit sur le rapport cout de revient / Prix de vente est aujourd'hui impossible ! la seule chose que l'on peut dire c'est que 250€ pour une portable c'est chère, mais c'était le prix de la PSP à son lancement ...
La 3DS à 250€ jusqu'à noel 2011 , c'est fort probable. Les joueurs les plus riche pourront se permettre et c'est la clientèle la plus consommatrice de jeu (si on ne considère pas le hack), Nintendo prendra un max et çà leur évitera des ruptures de stock trop sévère (le prix est un frein aux ventes, demander à Sony

sakuragi, je n'ai jamais acheté de portable, et m^me si cette 3DS m'intéresse un peu plus que ce qui a été fait avant, je n'irais pas cracher 250 € ... Je préfère largement mettre 200 € dans une X360, faut que t'arrête de penser pour les autres ...
Ensuite ce n'est pas que je suis contre la puissance, ce qui me les brise, c'est les gens qui croit que c'est la seule chose importante sans quoi rien n'est possible ou ceux qui crache de longue sur le choix de Nintendo qui a été de repenser l'interaction au lieu de suivre bêtement Sony sur la voie de la puissance ... D'autant plus qu'aujourd'hui on voit bien que c'est une stratégie non payante pour l'entreprise, ce qui me laisse penser que la PSP2 ne sera peut être pas aussi puissante que certains l'espère ...
Pour continuer sur le thème du hardware, les caractéristiques de la 3DS sont officieux, peut être m^me faux ! le cout d'un écran 3D sans lunettes n'est probablement connu par personne sur ce forum ; 50% plus chère ? 200% plus chère ? qui est capable de dire si un des CPU de la 3DS n'est pas un ARM11 multicores ?
Bref déclarer quoique ce soit sur le rapport cout de revient / Prix de vente est aujourd'hui impossible ! la seule chose que l'on peut dire c'est que 250€ pour une portable c'est chère, mais c'était le prix de la PSP à son lancement ...
Je trouve que tu vas un peu vite en besogne, voici une déclaration de Yoshio Koizumi de chez Nintendo :Eleglin a écrit :De plus, l'écran 3D est bien gentil, mais la 3DS n'apportera pas de réelle innovation en matière de gameplay... que ce soit par rapport à la DS ou par rapport à la PSP.
Et c'est vrai que si dans de nombreux jeux, on peut se demander ce qu'apportera la 3D sur le gameplay, dans un jeu de plateformes on peut déjà être certain que cela permettra une meilleur évaluation des distances donc des sauts moins hazardeux.Jusqu'ici, sur tous les Mario 3D auxquels j'ai participé, il était difficile d'évaluer la distance entre les différents objets qui composent un niveau. Difficile de trouver un juste équilibre. Etant donné que la Nintendo 3DS peut offrir une réelle profondeur, visible d'un seul coup d’œil, je sens que je vais être en mesure de créer des mondes encore plus précis, plus réels. Les joueurs pourront alors les parcourir sans soucier de l'espace qui les entourent. Il y a encore tant de choses que je souhaite réaliser dans les Mario 3D et aujourd'hui, tout ceci est faisable !