[Topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Ketamine
Mario
Mario
Messages : 172
Inscription : ven. 23 mars 2007 - 17:04

Message par Ketamine »

ça ressemble à du tales of graces 1.5
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

c'est dégueulasse comparais à la beauté de vesperia :-/
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

sakuragi a écrit :c'est dégueulasse comparais à la beauté de vesperia :-/
Non globalement c'est le moteur de Vesperia en mieux mais avec un aliasing trop présent là ou Vesperia était justement top.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

plus beau que Vesperia je trouve pas , les texture sont immonde, il n'y a plus le cell-shading et on ce retrouve avec des poupée a peine animée (là ou vepseria avais une animation très sympa). j'ai plus l'impression que c'est le moteur du jeu wii avec une résolution plus grande et quelque effets en plus... j'aime pas du tout malgré le très bon design les persos.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Je viens de me prendre Dead Nation. Très sympa! Je kiffe bien.
Koh-Pianta
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 395
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 22:19

Message par Koh-Pianta »

Le père noël m'apporte une PS3 comme dit dans un autre topic, et j'aimerais avoir vos conseils sur les incontournables à petits prix, histoire de me faire rapidement une ludothèque convenable dans y vider toute ma bourse. :)
Je suis ouvert à tous les genres ( sauf jeux de sport peut-être ) et Assassin's Creed, Uncharted et Heavy Rain sont déjà sur ma liste d'achat. What else?
La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

KillZone 2, God of War, Red Dead, GTA, Ratchet, Infamous, Bioshock, Dead Space, Wipeout...
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Je viens de voir que la version PS3 de Mass Effect 2 contiendra toutes les extensions et une sorte d'animé bonus pour comprendre le premier jeu.

C'est mieux que rien, mais à 60€, je me dis que ce n'est pas forcément un juste prix.

Et un animé pour comprendre le premier, cela m'étonnerait que cela suffise à pénétrer dans l'univers extrêmement riche, comprendre les méandres des choix proposés et les conséquences de ces actes. Par l'absence du premier, pour moi c'est comme sortir une version incomplète.

Mass Effect I & II, sur Xboîte, ça vaut grand maximum (GRAND MAXIMUM) 60€ NEUF. Et pour moi, le premier épisode vaut tous les guides du monde. Après, il y a les extensions, mais c'est tout de même une aberration de broyer l'univers ainsi. Dommage :/
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

mheishiro a écrit :KillZone 2, God of War, Red Dead, GTA, Ratchet, Infamous, Bioshock, Dead Space, Wipeout...
J'ajouterais aussi LittleBigPlanet, GTA (si possible, l'édition avec les extensions), Valkyria Chronicles & Disgaea 3 sont assez sympa (au même titre qu'Infamous ou Red Dead Redemption que j'aurais du mal à qualifier d'incontournables)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Feather a écrit :Je viens de voir que la version PS3 de Mass Effect 2 contiendra toutes les extensions et une sorte d'animé bonus pour comprendre le premier jeu.

C'est mieux que rien, mais à 60€, je me dis que ce n'est pas forcément un juste prix.

Et un animé pour comprendre le premier, cela m'étonnerait que cela suffise à pénétrer dans l'univers extrêmement riche, comprendre les méandres des choix proposés et les conséquences de ces actes. Par l'absence du premier, pour moi c'est comme sortir une version incomplète.

Mass Effect I & II, sur Xboîte, ça vaut grand maximum (GRAND MAXIMUM) 60€ NEUF. Et pour moi, le premier épisode vaut tous les guides du monde. Après, il y a les extensions, mais c'est tout de même une aberration de broyer l'univers ainsi. Dommage :/
Autant Mass Effect 2 semble être un épisode dispensable tellement il n'apporte rien de bien concret, autant le 1er est l'épisode qui pose et révèle les grandes bases de l'univers.
Koh-Pianta
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 395
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 22:19

Message par Koh-Pianta »

Thanks guys, ça me donne déjà de quoi m'occuper pour de longs mois :D Ca va me changer de la Wii tiens :lol:
La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Mais bon Mass Effect 1, on le trouve pour rien sur PC et on peut pas franchement dire qu'il demande un PC de course.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Halouc a écrit :Autant Mass Effect 2 semble être un épisode dispensable tellement il n'apporte rien de bien concret, autant le 1er est l'épisode qui pose et révèle les grandes bases de l'univers.
Heu, carrément pas d'accord. :o

(Je met en spoiler mais tout n'en est pas)
Mass Effect 1, je suis en train de le refaire, et en dehors de la trame principale (Eden Prime - Citadelle - Féros - Noveria - Virmire - etc.), c'est quand même super brouillon. Alors on peut aimer, je dis pas, perso j'adore, mais un bon 60% du jeu en dehors de la trame principale c'est du remplissage avec du mako, des missions qui réutilisent tout le temps les mêmes map et dont bon nombre n'ont un intérêt finalement que très artificiel (mais pas toutes), des planètes qui n'ont que sol, mais jamais végétation, eau, etc.

Alors ça reste un très bon jeu, qui a certes posé un univers. Mais face à un Mass Effect 2 qui, je trouve le maitrise bien mieux (enfin, dans Mass Effect 1, on a l'univers qui est très bien maitrisé autours de la trame principale, et qui commence à partir en couverture en carton dès qu'on s'en éloigne un peu), est beaucoup plus au centre de son univers...
Et puis surtout, Mass Effect 2 y'a eu une monstre révélation qui a ajouté une très grosse profondeur au scénario, sur les moissonneurs, sur les veilleurs, et sur les collecteurs.
On pourra peut être regretter un côté plus action qu'à eu Mass Effect 2 sur Mass Effect, mais je ne suis pas d'accord de dire que l'opus a été passablement inutile.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Je suis d'accord sur le fait que Mass Effect 1 détenait un certain nombre de "lourdeurs" notamment dans les quêtes annexes et les fameuses explorations avec le Mako.

Je rajouterai un autre point que j'ai fini par trouver négatif : la gestion de l'inventaire. On devait constamment vérifier et triller son inventaire pour ne pas excéder la limite des 150 objets (je crois). En outre, on se retrouvait avec une quantité d'armes assez importante dont on ne savait pas trop quoi faire (sinon les vendre/les convertir en omnigel), sachant que l'équipement de spectre était de loin le meilleur.

Avant de commencer Mass Effect 2, j'avais lu et entendu pas mal de critiques concernant la disparition de cet inventaire, invoquant une gestion devenue "trop simpliste". Avec le recul, je trouve que la disparition de l'inventaire dans ME2 est une bonne chose, et plutôt que de se retrouver avec une quarantaine d'arme qui ne servent à rien, on cherche plutôt à upgrader celles qu'on possède dès le début.

Ainsi, les ressources collectées servent enfin à quelque chose (contrairement à ME1 où on ne gagnait que de l'argent et de l'XP), et surtout on en arrive à un système, je trouve, à la fois simplifié, et bien plus poussé et cohérent en même temps.
Répondre