Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP]

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

On parle de Bioware, pas de Squix. :3

Néanmoins, si il devait y avoir un abo, ça ne m'empêcherait pas d'envisager de m'y investir. (Ce qui serait mon premier MMO depuis Pangya. Non, j'aime pas trop le genre.)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Meh suis déjà fan de ce new Tomb Raider. J'adore le visage de Lara.

De plus, le fait de la "rajeunir" est logique puisque Lara à aujourd'hui 42ans passés...
Ca fait beaucoup pour quelqu'un qui saute, escalade, fait des acrobaties et j'en passe... Et vu qu'on ne s'améliore pas avec le temps qui passe, il faut bien revenir dans son passé.

En tout cas, j'adore son nouveau visage. :love: Elle est enfin assez bien définie pour garder cette image et ne pas en changer à chaque nouvel épisode.

Par contre, j'espère qu'il s'agit encore d'un jeu d'exploration/aventure. :)
Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Eden a écrit :Meh suis déjà fan de ce new Tomb Raider. J'adore le visage de Lara.

De plus, le fait de la "rajeunir" est logique puisque Lara à aujourd'hui 42ans passés...
Ca fait beaucoup pour quelqu'un qui saute, escalade, fait des acrobaties et j'en passe... Et vu qu'on ne s'améliore pas avec le temps qui passe, il faut bien revenir dans son passé.

En tout cas, j'adore son nouveau visage. :love: Elle est enfin assez bien définie pour garder cette image et ne pas en changer à chaque nouvel épisode.

Par contre, j'espère qu'il s'agit encore d'un jeu d'exploration/aventure. :)
C'est un reboot de la série, ce n'est pas une préquelle ; donc aucun lien avec les précédents épisodes.
Une des principales nouveautés de ce nouveau titre est la présence d'illusions. La notion de liberté est également très grande, vous pouvez réellement frayer votre chemin où vous le souhaitez. La personnalité de Lara va également se développer avec le gameplay. Ainsi au fur à mesure de l'aventure, Lara deviendra une survivante aguerrie et sera capable d'accéder à de nouveaux endroits via de nouvelles capacités et de nouveaux équipements.
Et l'exploration est de retour :)
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Reboot ou préquelle, le résultat est le même.
Il faut une héroïne jeune que le poids des années n'accuse pas. Personnellement, j'approuve ce choix...

Puis, reboot... Pas vraiment, puisqu'il ne s'agit pas d'une deuxième version racontant l'épisode1 et Natla... Mais bel et bien une toute nouvelle aventure.
Et Tomb Raider n'étant pas la première des aventures de Lara. (1ère raconté oui, mais Lara était déjà une aventurière avant ça)

Donc, il s'agit plutôt d'une préquelle à Tomb Raider 1...
Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Eden a écrit :Reboot ou préquelle, le résultat est le même.
Il faut une héroïne jeune que le poids des années n'accuse pas. Personnellement, j'approuve ce choix...

Puis, reboot... Pas vraiment, puisqu'il ne s'agit pas d'une deuxième version racontant l'épisode1 et Natla... Mais bel et bien une toute nouvelle aventure.
Et Tomb Raider n'étant pas la première des aventures de Lara. (1ère raconté oui, mais Lara était déjà une aventurière avant ça)

Donc, il s'agit plutôt d'une préquelle à Tomb Raider 1...
Une préquelle veut dire que le nouvel épisode s'intègrerait dans la trame scénaristique actuelle de la saga (si scénario il y a :D).

Le reboot (comme je l'interprète dans ce cas) veut dire que l'on part d'une page blanche, et que l'on pars sur une histoire totalement nouvelle. La Lara que l'on jouera dans cet épisode sera différente de la Lara que l'on joue dans les précédents épisodes. Un peu comme les différents univers parallèle dans les comics avec les différents Batman, les différents Spiderman etc... (je ne me souviens plus du terme exact, le multivers ?).

Il ne faut pas non plus confondre un reboot avec un remake (refaire un jeu avec les techno d'aujourd'hui).

Dans tous les cas, ils ont bien utilisé le terme reboot dans leur annonce, donc ce ne sera pas une préquelle :@ (Sinon ils auraient dit que ce serait une préquelle).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Quizzman a écrit :
dread a écrit :j'annonce un spin off multiplayer de mass effect
Je rêve d'un MMO Mass Effect sur pc/360/ps3 (si possible avec communauté unique). :bave:
Ce cauchemar :euh:.

Un MMO c'est cool mais ça n'aura jamais la même intensité niveau scénario qu'un jeu solo classique.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Je ne confond pas les deux. ;)

J'explique justement qu'un reboot d'une histoire est le changement du début d'une histoire déjà raconté.
Comme si on faisait un new Resident Evil, on garde Chris et Jill mais mais au lieu d'avoir le début du virus T dans le manoir de Racoon City, on l'aurait dans les égouts de NY où Jill/Chris seraient policiers de la ville.
Là, c'est un reboot... Le recommencement d'une même histoire mais avec des changements majeurs.

Hors ici, on ne raconte pas le reboot de Tomb Raider et Natla.
Mais comment Lara est devenue l'aventurière qu'elle est... Et c'est sur ce détail qu'on revient.

Donc c'est bien une aventure avant TR1/Natla mais qui raconte un passé différent de Lara de ce qu'on a pu apprendre pendant les épisodes de la série déjà sorti. (quoique son passé n'a pas été dévoilé en détail et qu'on peut toujours trouver un laps de temps ou insérer un scénario)

Deux données importantes pour saisir l'orientation de ce nouveau Tomb Raider. Il devrait prendre place dans un monde ouvert et lorgner pas mal du côté du survival horror. Lara aux prises avec des zombies ? On nous dit que ce volet devrait revenir sur les origines de Lara Croft (un redémarrage de la franchise, "reboot"), nous expliquant la transformation de la belle Britannique en une redoutable et expérimentée aventurière. Le système de combat a semble-t-il lui aussi été revu, avec de nouvelles armes et de façons de s'en servir.

Tout ceci n'ayant pas été confirmé par Eidos, on se contentera de parler de rumeur, assez alléchante d'ailleurs. Lara n'a en tout cas vraisemblablement rien perdu de son charme, d'après le peu que nous avions pu voir.

Donc, Reboot est juste le titre provisoire qui indique un changement majeur de gameplay et de scénario dans le passé de Lara.
On ne fait donc aprioris pas table rase des épisodes déjà sortis... ;)

Ce qui ressemble donc plus à une préquelle d'après moi...
Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Vente Hardware US Novembre 2010:

Nintendo DS: 1.5 Million (-11.8%)
Xbox 360: 1.37 Million (+68%)
Wii: 1.27 Million (+0.8%)
PS3: 530k (-25%)

01. Call of Duty: Black Ops (360, PS3, Wii, PC, NDS) ACTIVISION BLIZZARD ** - 8.4 Million
02. Assassin's Creed: Brotherhood (360, PS3) UBISOFT ** - 1.14 Million
03. Just Dance 2 (Wii) UBISOFT
04. Madden NFL 11 (360, PS3, Wii, PS2, PSP) ELECTRONIC ARTS
05. Fable III (360) MICROSOFT**
06. Donkey Kong Country Returns (Wii) NINTENDO - 430.5K
07. Need for Speed: Hot Pursuit (PS3, 360, Wii, PC) ELECTRONIC ARTS
08. Gran Turismo 5 (PS3) SONY** - 400K
09. NBA 2K11 (360, PS3, Wii, PS2, PSP,PC) TAKE 2 INTERACTIVE
10. Wii Fit Plus (Wii) NINTENDO**
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Eden a écrit :On ne fait donc aprioris pas table rase des épisodes déjà sortis... ;)
Donc Lara est toujours britannique bien qu'elle ait une gueule de ricaine au collagène ? Elle est toujours morte aussi ?
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Lara a toujours eu droit à un relooking et ses traits pas forcément bien définis car jamais assez détaillés. Ici, on a un bon niveau de détail et j'espère que maintenant que ses traits sont assez bien définis, qu'elle gardera ce visage.

Après les goûts et les couleurs... Si tu n'aimes pas, c'est comme ça.
Je ne pourrais rien dire qui te fera changer d'avis. Un visage qui plait à tout le monde ça n'existe pas donc voilà... :/

C'est une Lara d'avant TR... Plus jeune quoi...
J'espère juste que le jeu ne devienne pas un Just Cause2.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Elle fait plus naturel et moins bimbo.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Eden a écrit :Lara a toujours eu droit à un relooking et ses traits pas forcément bien définis car jamais assez détaillés. Ici, on a un bon niveau de détail et j'espère que maintenant que ses traits sont assez bien définis, qu'elle gardera ce visage.
C'est sûr que dans les derniers épisodes sa gueule était mal définie, les consoles ne permettaient pas de faire mieux : 360, PS3, PC c'est pas terrible quoi.

Non, mais franchement... :roll:
C'est un reboot quoi, n'invente pas des arguments non plus.
Après les goûts et les couleurs... Si tu n'aimes pas, c'est comme ça.
Je ne pourrais rien dire qui te fera changer d'avis. Un visage qui plait à tout le monde ça n'existe pas donc voilà... :/
Et le feu ça brûle et l'eau ça mouille.
C'est une Lara d'avant TR... Plus jeune quoi...
Je vais me répéter, mais ils ont déjà versé dans ce délire avec Tomb Raider Chronicles (le 5 sur PSone). Et encore une fois, ils ont également expliqué que c'était un reboot, donc tes efforts pour chercher un semblant de lien avec la saga qu'on connaît ne sont pas franchement utiles...

A croire que toi aussi tu es déçu par ce choix :D
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

yoann[007] a écrit : C'est sûr que dans les derniers épisodes sa gueule était mal définie, les consoles ne permettaient pas de faire mieux : 360, PS3, PC c'est pas terrible quoi.

Non, mais franchement... :roll:
C'est un reboot quoi, n'invente pas des arguments non plus.
Au lieu de raconter n'importe quoi mets tes lunettes et regarde la différence.

Image

Aucun rapport avec la puissance des consoles ou PC.
Comme a ton habitude, tu déforme volontairement/exagérément les propos des autres pour ne finalement rien apporter.

Quel rapport avec le reboot? A chaque nouveau TR, Lara voit ses traits changés. Celui-ci ne fait pas exception.
Par contre, les traits de Lara sont clairement plus travaillés et on obtient un visage réaliste qui pourrait devenir une véritable identité pour Lara au lieu d'avoir un visage plus schématisé/numérique.

Je dis juste qu'à partir de maintenant, j'espère qu'il garderont ce visage et qu'elle n'en aura pas un nouveau relooking pour le prochain TR.

yoann[007] a écrit :Je vais me répéter, mais ils ont déjà versé dans ce délire avec Tomb Raider Chronicles (le 5 sur PSone). Et encore une fois, ils ont également expliqué que c'était un reboot, donc tes efforts pour chercher un semblant de lien avec la saga qu'on connaît ne sont pas franchement utiles...

Oui et?
Pour finir TR:Chronicles n'était pas un reboot...

Dans ce nouveau TR, hormis Lara, il n'y aura pas de lien avec les autres puisqu'il se déroule avant.
Mais il peut y avoir des personnages récurrents? Certains personnages dans la série sont amis de Lara depuis des années. (Von Croy)

Je dis juste que jouer avec une Lara avant TR1 n'est pas un reboot.
RE0 n'était pas le reboot de RE1.
Avant TR1, Lara à très bien pu vivre 36 aventures différentes.
D'ailleurs, on en joue dans TR:chronicles. Preuve que TR1 n'est pas la première aventure de Lara.

yoann[007] a écrit :A croire que toi aussi tu es déçu par ce choix :D
Pas du tout. Le choix graphique de Lara me plait au plus haut point.
Le fait de changer son passé, faut voir ce qui sera changé... et qui pourrait expliquer un "reboot"
Le fait que le jeu puisse devenir un Just Cause2 ou que le gameplay devienne si différent qu'il explique le "reboot", oui ça, ça pourrait me décevoir. Mais j'attends de voir ce qu'il en est réellement du gameplay.
Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Image
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

*flitch flitch flitch*

Je vais changer de pantalon.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Répondre