Pokémon B&W : 40/40 de la part du Famitsu

Toute l'actualité commentée !
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

C'est vrai que n'importe quel jeu a forcément un défaut donc tu te dis que la note ultime ne peut être que 39/40
Mais bon la note d'un jeu se base aussi (et surtout??) par rapport a ce qui se fait dans le même genre, et si c'est un nouveau genre réussis alors là évidemment rien a dire.Tout ça pour dire qu'un OOT par exemple méritait largement un 40/40 car c'était tout simplement un must de l'époque.

Après je ne connais pas trop, mais pokemon mes cousins y jouaient sur leur gba, ils avaient 36 versions différentes j'ai jamais vu de réelles différences entre chaque jeu-_-
Geno
PN Team
PN Team

Message par Geno »

Gontrand00 a écrit :Dans ce cas là osef de la news quoi. :lol:
C'est peut être ironique, mais sur le coup je suis d'accord.

Pour rester objective et concrète, cette news aurait dû contenir une traduction (ne fut-ce que succincte) des explications des testeurs. Ce que je veux dire, c'est qu'on aurait plus de facilité à les comprendre, et ils passeraient moins pour des testeurs hystériques... A voir...

Ceci dit, il est fort probable que Famitsu ait attribué cette note avec le souvenir des 36 et 37/40 de Platine, GH et SS qui ne sont pas exempts de défauts (ne fut-ce que l'effet "surprise") B&W auraient-ils comblés les erreurs du passé ? Permettez-moi d'en douter ... :-?

PS : pour rappel,
- Critique de Famitsu pour Platine : 36/40... "Grâce à l'introduction de nouveaux éléments scénaristiques, l'addition du battle frontier, du monde distortion et d'une tonne de petites choses bien trouvées, vous en aurez pour votre argent"

- Critique de GH : 37/40. Les testeurs ont élevés ce jeu pour la "refonte totale de la qualité exemplaire des originaux. Son seul point faible étant le manque d' "effet surprise"...

J'ai la flemme de chercher la critique de B&W.
EDIT : Je l'ai trouvé. Il semblerait que Famitsu ait été époustouflé par l'amélioration des graphismes, l'originalité des new pokemon (respectueux des 150 originaux) et les nouvelles fonctionnalités du jeu, le rendant "jeu le plus attractif"EDIT 2 : Perso, j'aurais espéré 38 d'une telle critique
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Merci d'avoir fait la recherche, Geno, je dois admettre que je me demandais un peu ce qu'ils disaient en dehors des notes brutes. Encore que ça m'intéresserait de lire un test 40/40 en entier.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Yasuke
Super Mario
Super Mario

Message par Yasuke »

Geno a écrit :Il semblerait que Famitsu ait été époustouflé par l'amélioration des graphismes, l'originalité des new pokemon (respectueux des 150 originaux) et les nouvelles fonctionnalités du jeu, le rendant "jeu le plus attractif"[/b]EDIT 2 : Perso, j'aurais espéré 38 d'une telle critique
C'est une blague! l'originalité des pokemons, ce sont la génération la plus moche(et je ne parle que des starters).

Personnellement, certains jeux dans la liste des 15 méritent le 40, mais bon, 5 au maximum. Là ils ont un peu exégérés, surtout pour le Pokemon et pour Nintendogs.
Geno
PN Team
PN Team

Message par Geno »

Juste 2 petites précisions par rapport à mon pavé d'hier (inutile de le rallonger)

1) Désolé Quizzman, l'extrait du test que j'ai trouvé n'est qu'un qu'un extrait traduit en anglais. Peut être sur le site de Famitsu tu trouveras ton bonheur.

2) Après m'être renseigné, il semblerait que le doc. Cube ait (encore ^^) raison. Les notes de Famitsu sont bien distribuées pour ce leur apport à la société du jeu vidéo et l'effort fourni au fil du temps par le studio pour arriver à ce qu'ils ont fait.

Et comme dirait Willy Wonka ; Good Day SIR ! :lol:
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

Je pense qu'ici plus grand monde ne crois Famitsu, et encore moins la plupart des notes des magasines, a part un dévelloppeur qui profite du prestige de sa licence et des noteur qui ont un joli chèque, je vois pas trop ce qu'on peut en dire.
Qu'OOT et bayonetta aient leur 40/40 je dis pas, puis ce que meme si un jeu possède ses défauts, selon ce qu'il apporte de nouveau au genre ou la qualité générale des "champs a noter" (graph, gameplay, musique et tout le tralala) on peut se rapprocher très près d'une note parfaite ... pour un bon jeu, hors B/W n'a pas l'air a première vu (et surement aussi une fois le jeu en main) du jeu parfait qui révolutionne tout un genre ... Spirit tracks n'a eus qu'un 37/40 mais il montre aussi la branlette que peuvent faire les testeurs sur une franchise connu dans le passé, la qualité, on s'en fout.

Méssage inutile vu qu'il répète a peu près ce qu'y a pu se dire ici ...
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Lol super smash bros brawl a eu 40 et pas Melee...

ahaha famitsu, continuez de nous faire rêver avec votre crédibilité légendaire! :love:
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

S'il te plaît, Benn, ne commence pas un débat Brawl vs. Melee.

C'est bien la dernière chose dont on ait besoin sur PN.
Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

débat? y'a pas de débat, l'issue est évidente :cool:
Image
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Benn a écrit :débat? y'a pas de débat, l'issue est évidente :cool:
+1
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

No Items, Fox Only, Final Destination?
Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

BY2K a écrit :No Items, Fox Only, Final Destination?
et battle field aussi, on est pas des sauvages quand meme: on autorise un minimum de choix :cool:
Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Image
LinK35
Super Mario
Super Mario

Message par LinK35 »

Rah non c'est méchant là, j'ai trouvé envie de répondre un truc...mais je vais pas alimenter le débat, en plus j'ai déjà expliqué des centaines de fois mon point de vue sur d'autres sites donc...peace.
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Eiph3l »

Benn a écrit :
BY2K a écrit :No Items, Fox Only, Final Destination?
et battle field aussi, on est pas des sauvages quand meme: on autorise un minimum de choix :cool:
LOL quoi... Un jeu n'est pas forcément un truc élitiste pour que des mecs qui jouent uniquement avec un mode de jeu montrent à quel point ils défoncent tout le monde...

On peut aussi mettre tous les items et jouer convenablement, et éviter de juger un jeu forcément en le comparant avec le précédent, surtout quand ils ont des approches qui sont très différentes...

Pour le Pokemon, je suis quand même assez surpris, et c'est vrai que là je vois le chèque gros comme une maison...

Répondre