[Topic officiel] PS3
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Ah ouais quand même, le coup de hacker la console avec le SDK, ggkthx quoi.
Y'en a un qui va se prendre un bon gros procès quand on l'aura démasqué.
Pour les gens qui n'y connaissent rien, un SDK est un kit de développement fourni par le constructeur.
En gros, normalement pour un hack, il faut outrepasser la sécurité de la console en exploitant des failles. Là il ne s'agit pas de failles mais de fonctions officielles. C'est une possibilité offerte (pas vraiment directement mais bon) par Sony. En gros pour faire clair, un développeur a vendu son SDK a un site de hack. Donc le gros du truc présenté là (le PS Jailbreak -quel nom de merde, au passage-) n'est pas du hack.
Après, ce hack ne m'étonne qu'à moitié. Quand on y pense, la PSP a à 70% été hackée par Sony eux même (ce qui est encore plus fort que Nintendo, qui fait pourtant tout ou presque pour encourager le hack). Car la pandora batery -la grosse méthode de hack de la PSP-, c'est une fonction tout ce qu'il y a de plus officielle des PSP 1000 et 2000 jusqu'à TA88v3 (y'a ptet après mais on la connait pas).
En fait, dans la séquence d'amorçage de la PSP, il y a un moment ou la PSP va aller demander à la batterie (probablement parce que c'est la device changeable la plus propriétaire pour l'appareil que Sony possèdait, c'est à dire en gros que c'est très difficile -voir impossible- pour le quidam de modifier sa batterie sans une PSP, et la PSP normale ne propose pas cette opération) si elle est en recovery mode ou pas.
Si oui, plutôt que de booter sur la mémoire interne (flash), elle va booter sur le memory stick (permettant une écriture complète des flash), ce qui permettait en fait au SAV de Sony de réparer des PSP très rapidement et facilement.
Sauf qu'un jour ils ont fait les boulets, et ils ont renvoyé une PSP avec une recovery dedans à un type qui l'a revendu à un site de hack, et c'est à cause de ça que la PSP est si facilement crackable aujourd'hui.
(Alors certes, on me dira qu'avant on downgradait en 1.5, et que pour les PSP 2000 TA88v3 et 3000 on doit passer par une faille système, et en effet, je répondrai que ceci est effectivement du hack. Mais la Pandora -qui reste le système de hack de la PSP le plus efficace et le plus répandu- n'est pas du hack. C'est juste une erreur de Sony.)
Là c'est la même, ils ont fait confiance à la mauvaise personne, ce qui fait que quelqu'un va se prendre un bon gros procès dans la gueule si on le démasque (et ça m'étonnerait fort qu'on ne le démasque pas).
Y'en a un qui va se prendre un bon gros procès quand on l'aura démasqué.
Pour les gens qui n'y connaissent rien, un SDK est un kit de développement fourni par le constructeur.
En gros, normalement pour un hack, il faut outrepasser la sécurité de la console en exploitant des failles. Là il ne s'agit pas de failles mais de fonctions officielles. C'est une possibilité offerte (pas vraiment directement mais bon) par Sony. En gros pour faire clair, un développeur a vendu son SDK a un site de hack. Donc le gros du truc présenté là (le PS Jailbreak -quel nom de merde, au passage-) n'est pas du hack.
Après, ce hack ne m'étonne qu'à moitié. Quand on y pense, la PSP a à 70% été hackée par Sony eux même (ce qui est encore plus fort que Nintendo, qui fait pourtant tout ou presque pour encourager le hack). Car la pandora batery -la grosse méthode de hack de la PSP-, c'est une fonction tout ce qu'il y a de plus officielle des PSP 1000 et 2000 jusqu'à TA88v3 (y'a ptet après mais on la connait pas).
En fait, dans la séquence d'amorçage de la PSP, il y a un moment ou la PSP va aller demander à la batterie (probablement parce que c'est la device changeable la plus propriétaire pour l'appareil que Sony possèdait, c'est à dire en gros que c'est très difficile -voir impossible- pour le quidam de modifier sa batterie sans une PSP, et la PSP normale ne propose pas cette opération) si elle est en recovery mode ou pas.
Si oui, plutôt que de booter sur la mémoire interne (flash), elle va booter sur le memory stick (permettant une écriture complète des flash), ce qui permettait en fait au SAV de Sony de réparer des PSP très rapidement et facilement.
Sauf qu'un jour ils ont fait les boulets, et ils ont renvoyé une PSP avec une recovery dedans à un type qui l'a revendu à un site de hack, et c'est à cause de ça que la PSP est si facilement crackable aujourd'hui.
(Alors certes, on me dira qu'avant on downgradait en 1.5, et que pour les PSP 2000 TA88v3 et 3000 on doit passer par une faille système, et en effet, je répondrai que ceci est effectivement du hack. Mais la Pandora -qui reste le système de hack de la PSP le plus efficace et le plus répandu- n'est pas du hack. C'est juste une erreur de Sony.)
Là c'est la même, ils ont fait confiance à la mauvaise personne, ce qui fait que quelqu'un va se prendre un bon gros procès dans la gueule si on le démasque (et ça m'étonnerait fort qu'on ne le démasque pas).
- yagal
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Bestofmicro a écrit : La justice australienne a imposé au créateur du PS Jailbreak une injonction temporaire. Il ne peut désormais plus vendre son système et devra fournir des informations sur son fonctionnement à Sony.
D’après l’arrêt de justice du tribunal, Oz Modchips et Quantronics n’ont plus le droit de distribuer leur clé USB ou même de l’offrir. Le stock de clés déjà existantes devra être fourni à Sony qui pourra s’en servir pour apporter les correctifs nécessaires au firmware de la PlayStation 3.
Contrairement à l’Europe et aux États-Unis, les modchips (puces qui permettent de faire sauter les protections logicielles) sont légaux en Australie. Le fait de contourner une protection n’y est donc pas puni. En revanche c’est la copie de fichiers et leur distribution qui est interdite. Tant que le Jailbreak de la PS3 permettra de copier des jeux, il sera donc certainement illégal.
Cette injonction qui court jusqu’au 31 août laisse un peu plus de temps à Sony pour affiner son argumentaire juridique avant un jugement sur le fond. Si la cour ne le trouve pas recevable, le PS Jailbreak pourrait donc refaire son apparition sous une version sensiblement modifiée et quelque peu hypocrite, permettant de faire sauter les protections de la console, mais pas de copier les jeux.
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- Silicon Mario
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Aujourd'hui je reçois un coup de fil et c'est mon frère qui me demande "Est ce que tu veux que je prend une Ps3 slim?".... La question où tu dis rien pendant 10 secondes tellement elle te surprend. 15 minutes après, j'avais une Ps3 chez moi. Mon frère la déposé, il ne l'a pas ouvert et n'est même pas allé la voir en rentrant. En gros une console qu'il ne va jamais utilisé comme souvent .
En tout cas, GOW 3, qu'est qu'il est moche. Putain mais les textures en carton marché . Uncharted et Heavy Rain par contre
En tout cas, GOW 3, qu'est qu'il est moche. Putain mais les textures en carton marché . Uncharted et Heavy Rain par contre
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- Silicon Mario
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Je viens de terminer le passage du train . Je suis dans un village au milieu des montagnes.InGueMark a écrit :C'est vrai que la première fois que l'on fait le jeu, on se prend une grosse claque. Tu en est où ?Halouc a écrit :Uncharted 2 est génial . Putain mais Naughty Dog maitrise vraiment son sujet :O.
Ah ouais t'as bien carburé pour en être là :o C'est ptêtre dommage de ne pas avoir fait le 1 avant par contre, ça risque d'être dur d'y passer derrière le 2.
[EDIT : Sinon Hitonari il doit être à la moitié / aux deux petits tiers du jeu, et il lui reste un paquet de bons chapitres quand même. Je dirais que seuls les deux derniers sont un peu moins sympa (car beaucoup plus intenses, et agrémenté d'un boss un peu bof), mais ils ont un environnement vraiment exceptionnel et la toute dernière scène d'action est vraiment énorme =])
[EDIT : Sinon Hitonari il doit être à la moitié / aux deux petits tiers du jeu, et il lui reste un paquet de bons chapitres quand même. Je dirais que seuls les deux derniers sont un peu moins sympa (car beaucoup plus intenses, et agrémenté d'un boss un peu bof), mais ils ont un environnement vraiment exceptionnel et la toute dernière scène d'action est vraiment énorme =])
GT : Akëdysséril
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- Silicon Mario
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J'ai fais le 1er. J'avais eu une PS3 qui est aujourd'hui un serveur sous Linux.Akëdysséril a écrit :Ah ouais t'as bien carburé pour en être là :o C'est ptêtre dommage de ne pas avoir fait le 1 avant par contre, ça risque d'être dur d'y passer derrière le 2.
[EDIT : Sinon Hitonari il doit être à la moitié / aux deux petits tiers du jeu, et il lui reste un paquet de bons chapitres quand même. Je dirais que seuls les deux derniers sont un peu moins sympa (car beaucoup plus intenses, et agrémenté d'un boss un peu bof), mais ils ont un environnement vraiment exceptionnel et la toute dernière scène d'action est vraiment énorme =])