[Topic officiel] PC
Oui le truc de la souris c'est "normal", moi ca me le faisait tout le temps quand je faisais ctrl+tab sous le jeu avec Steam.
Pour les plantages, AMUSE TOI. Deux mois que je suis dessus, j'ai pas reussi à le stabiliser. Sur certains chapitres ca plante moins mais celui où je suis ca plante a mort.
Si tu as Vista ya une combine apparament.
Ya des techniques aussi sur Seven mais la je sors, donc je te dirai ca ce soir.
Pour les plantages, AMUSE TOI. Deux mois que je suis dessus, j'ai pas reussi à le stabiliser. Sur certains chapitres ca plante moins mais celui où je suis ca plante a mort.
Si tu as Vista ya une combine apparament.
Ya des techniques aussi sur Seven mais la je sors, donc je te dirai ca ce soir.
- ? -
-
- Golden Mario
Ouais c'est pour ca que perso je me tate à faire Gothic 3. Il parait qu'il est extra mais que c'est une calamité niveau bug.yoann[007] a écrit :Y'a rien de plus pénible que les BONS jeux qui buggent à mort. Ca m'avait fait lâcher Morrowind.
Pour revenir à The Witcher, ce que tu peux faire :
Demarrer avec witcher.exe (pas le launcher, celui qui est dans le sous dossier System) en admin et en enlevant le chat in game de Steam (tester pas marché)
Reinstaller le jeu (testé pas marché)
Demarrer en compatibilité XP SP3 (testé pas marché)
Changer tes drivers de carte graphique (testé pas marché), reinstallé Direct X (testé pas marché)
Effacer régulièrement tes sauvegardes (testé pas marché)
Defragmenter le disque où est le jeu (testé pas marché)
...
Bref c'est la merde, d'autant que certaines cartes graphiques ne sont pas reconnu par le jeu et là c'est meme pas la peine de te prendre la tête mais je retrouve plus la liste.
Il faut savoir que le jeu te previent avant de planter. Quand tu peux plus voir la carte, ca veut dire qu'il va planter au prochain chargement. (desfois le fait d'attendre fait revenir la carte bien et tu peux charger une zone)
- ? -
- Clem68
- Metal Mario
ok merci pour les astuces j'vais en essayer quelques-unes ! =)
Les mec de chez CDprojekt/Atari non pas "projeté" de faire plus de maj ? Ils testent leurs jeux avec des bénévoles aveugles ? C'est affolant. Ça doit être facile un des jeux avec les bug les plus rageant qu'il met été donné de joué. :o
Et le pire c'est que le jeu a l'air diablement bon ! Je rage sec !
Les mec de chez CDprojekt/Atari non pas "projeté" de faire plus de maj ? Ils testent leurs jeux avec des bénévoles aveugles ? C'est affolant. Ça doit être facile un des jeux avec les bug les plus rageant qu'il met été donné de joué. :o

Non mais c'est une boite de production polonaise, je sais pas si ils ont eut les moyen de faire des tests poussées sur un paquet de bécane. Le jeu est opti XP, ils ont pas eu le temps/les moyens de l'opti pour Vista. Sachant qu'Atari est pas connu pour etre patient.Clem68 a écrit :ok merci pour les astuces j'vais en essayer quelques-unes ! =)
Et non ya aucune MAJ (et il faut savoir qu'apparemment l'Enhanced Edition améliore beaucoup de bug) et il y en aura jamais. Les mecs se concentrent sur The Witcher 2
- ? -
-
- Super Mario
Le problème de Gothic 3 c'est surtout l'optimisation en fait.LzK a écrit :Ouais c'est pour ca que perso je me tate à faire Gothic 3. Il parait qu'il est extra mais que c'est une calamité niveau bug.yoann[007] a écrit :Y'a rien de plus pénible que les BONS jeux qui buggent à mort. Ca m'avait fait lâcher Morrowind.
Y a bien un patch qui améliore les choses mais c'est pas parfait.
Même avec une config de la NASA t'as l'impression de tourner sur un 386...
Pareil:/yoann[007] a écrit :Y'a rien de plus pénible que les BONS jeux qui buggent à mort. Ca m'avait fait lâcher Morrowind.
J'avais un bug du genre tous les perso a qui t'es censé parler pour prendre les bestioles pour se déplacer étaient sous l'eau au lieu d'être sur les pontons.
Gênant mais bon je pouvais quand même utiliser les bestioles.
Plus enmerdant un bug dans la quête principale un mec a qui je devais parler dans une taverne je ne sais plus ou, n'était pas présent.J'ai supposé qu'il était sous la map comme pour l'autre bug...ça m'a gonflé j'ai jamais finit morrowind...en même temps je pouvias pas a moins de recommencer le jeu au risque d'avoir encore le même bug.D'ailleurs ça fait des mois que je dois installer oblivion

Nb: truc qui n'a rien avoir.
J'ai un bug avec mon lecteur windows media.Je suis sous vista.En fait des que je le lance la fenêtre se barre sur la gauche en dehors de l'écran...c'est ubn peu enmerdant:)
Et je ne peux pas le désinstaller je sais pas si c'est micosoft pour imposer son lecteur qui fait ça en totu cas il n'apparait pas dans la liste des programmes qu'on peut désinstaller. (c'est le lecteur que j'avais a l'achat du pc)
Dans la barre des taches, tu fais clic droit sur ton truc, déplacer et là tu ne bouge plus la souris. Tu appuies sur l'une des flèches du clavier et maintenant tu peux bouger la souris.flammen a écrit :Nb: truc qui n'a rien avoir.
J'ai un bug avec mon lecteur windows media.Je suis sous vista.En fait des que je le lance la fenêtre se barre sur la gauche en dehors de l'écran...c'est ubn peu enmerdant:)
Et je ne peux pas le désinstaller je sais pas si c'est micosoft pour imposer son lecteur qui fait ça en totu cas il n'apparait pas dans la liste des programmes qu'on peut désinstaller. (c'est le lecteur que j'avais a l'achat du pc)
Tu devrais avoir récupéré ta fenêtre.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
-
- Super Mario
Moi dans le genre bug bien chiant:Dans Half Life 2, au tout début, Barney était censé apparaitre pour te filer le pied de biche. Manque de bol, le script ne se déclenchait pas.
J'ai tourné en rond pendant des heures à me demander comment franchir cette foutue porte cadenassée...
Les forums de jeuxvideo.com ont parfois du bon !
J'ai tourné en rond pendant des heures à me demander comment franchir cette foutue porte cadenassée...
Les forums de jeuxvideo.com ont parfois du bon !
Tain Dragon Age Awakening, j'suis un peu decu :o
C'est vraiment du déroulage total, je suis pas loin de la fin et je suis mort 0 fois. Pareil pour tout mon équipe sauf le mage qui a du creuver 2 fois avec ses 4HP.
Tu te retrouves avec des persos ULTRA bourrin, et encore une fois les mages sont ultra aventagés.
Genre mon perso c'est un guerrier dual. Bon sa branche dual est fini alors je suis un peu "bloqué" (je vais pas taper dans la branche 2main, bouclier ou arc vu que je m'en sert jamais) alors que mon mage c'est juste une folie. Même mon healer c'est n'importe quoi, j'ai tellement de point à dépenser que c'est devenu un deuxieme mage.
Genre situation classique : Un groupe de dix darkspawns arrive au loin. Le temps qu'ils arrivent ils se sont deja pris une boule de feu et ils vont passer sur la route d'une colonne de feu, d'un nuage d'ombre et d'un nuage electrique (tout ca avec le meme perso) pendant que mon healer leur balancera une entrave de zone dans les nuages.
Résultat ils sont mort avant que mes guerriers aient tappé...
Et meme au cac, en gerant bien les tactics, les mecs defoncent tout en 2 secondes sans avoir besoin de rien faire.
C'est vraiment du déroulage total, je suis pas loin de la fin et je suis mort 0 fois. Pareil pour tout mon équipe sauf le mage qui a du creuver 2 fois avec ses 4HP.
Tu te retrouves avec des persos ULTRA bourrin, et encore une fois les mages sont ultra aventagés.
Genre mon perso c'est un guerrier dual. Bon sa branche dual est fini alors je suis un peu "bloqué" (je vais pas taper dans la branche 2main, bouclier ou arc vu que je m'en sert jamais) alors que mon mage c'est juste une folie. Même mon healer c'est n'importe quoi, j'ai tellement de point à dépenser que c'est devenu un deuxieme mage.
Genre situation classique : Un groupe de dix darkspawns arrive au loin. Le temps qu'ils arrivent ils se sont deja pris une boule de feu et ils vont passer sur la route d'une colonne de feu, d'un nuage d'ombre et d'un nuage electrique (tout ca avec le meme perso) pendant que mon healer leur balancera une entrave de zone dans les nuages.
Résultat ils sont mort avant que mes guerriers aient tappé...
Et meme au cac, en gerant bien les tactics, les mecs defoncent tout en 2 secondes sans avoir besoin de rien faire.
- ? -