[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
- Count Dooku
- Admin
Ah ça, à qui le dis-tu!Ketamine a écrit : Juste qu'il manque des personnages avec une gueule, comme autrefois on en avait au cinéma, par exemple.

Ça c'était des vraies gueules de cinéma, des traits rugueux, des acteurs qui n'avaient pas besoin d'avoir un physique d'Apollon que pour dégager une putain de classe à l'écran (bon par contre ça ne valait que pour les hommes, pour les femmes la beauté a toujours été mise à l'avant).
Et effectivement, dans les jeux vidéo japonais (parce que les occidentaux rechignent moins à faire des héros avec des gueules, cf Max Payne, God of War, etc etc.) les designers ont bien trop tendance à faire des personnages lisses, et à abuser des beaux ténébreux aux cheveux noirs ou argentés. Faut dire c'est aussi parce que la moyenne d'âge des persos de RPG japonais est assez basse. N'empêche que, pour en revenir à FFXII, Basch par exemple représente typiquement le type de personnage "avec une gueule".
-
- Golden Mario
- Count Dooku
- Admin
-
- Golden Mario
Monde de merde...Count Dooku a écrit :Tss, aucun respect pour des légendes du 7ème art.yoann[007] a écrit :Ils doivent avoir le cul qui brille mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
Mécréant!
Edit : Oh putain je viens seulement de tilter l'allusion au "Grand Détournement"! Donc j'ai rien dit! ^^'
- Count Dooku
- Admin
-
- Silicon Mario
A la limite l'anglais pourquoi pas mais elles sont globalement inférieur aux voix françaisesCount Dooku a écrit :Ouais ça fait un petit moment que ça a été annoncé... Prévisible, vu le potentiel commercial moindre de cet épisode PSP, mais ça la fout quand même mal après avoir été habitué aux voix françaises... :-/).

- Count Dooku
- Admin
A choisir, je préfère de loin les voix anglaises que les voix japonaises pour Kingdom Hearts. Entendre les personnages Disney s'exprimer en japonais, pour moi c'est tout sauf naturel. Et qui plus est, la VA a le mérite de proposer les doubleurs d'origine pour la plupart des personnages Disney présents (donc pour le coup c'est elle qui mérite le plus d'être qualifiée de VO).Yasuke a écrit :Moi là j'avoue que j'aurais préféré du VOSTFR ou VF.
Surtout la voix Anglaise d'Aqua qui passe mal.