Les trolls vidéoludiques bien gras !

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

Halouc a écrit :Ce qui est marrant, c'est de voir des Nsexes sur ce topic faire l'inventaire des jeux Kinnect alors qu'ils ont tout Wii Sport 2 chez eux.
C'est ou ? Quel page ?

:p
Image
Uta
Super Mario
Super Mario

Message par Uta »

Je ne pense pas qu'avoir des consoles nintendo (dont la wii) soit un mal en soi. Il ne faut pas tomber non plus dans l'inverse du Nsexe: chier gratuitement sur Nintendo. D'une certaine façon, cela revient au même. S'il y a des Nsexes, je ne me souviens pas avoir lu de commentaires sur "autres consoles" depuis quelques petites années... Pour wii sport 2: je m'en fout, je n'ai jamais eu la wii. (bien que j'y ai joué chez mon entourage et que je compte la prendre peut-être pour le prochain Zelda)

Par contre ce que je trouve inquiétant (et c'est mon ressenti général depuis plusieurs mois) , c'est mon impression qu'une quantité de posteurs n'aiment pas les consoles actuelles (Wii, NDS, PS3, PSP, X360) Et cela n'est pas étranger au marché actuel qui fabrique des jeux en masse pour...vendre en masse! Bref, il est loin le temps où les éditeurs avaient du courage pour tenter de nouvelles choses (ce qui dans certains cas n'empêchaient pas certains titres de rencontrer un succès inespéré). Le problème tiendrait-il du public moyen des consoles que les firmes ciblent? :?:

La touche d'humour de cette année est le nombre de FPS se ressemblant les uns les autres qui vont sortir sous peu si ce n'est dans les années à venir! :-?
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Aujourd'hui les jeux à expérience inédites ne sont pas moins nombreux qu'avant. Sauf qu'effectivement je pense que le rapport à l'éditeur n'est plus le même, ce qui fait toute la force des plateformes dématérialisées comme le Xbox Live permettant aux développeurs de proposer leurs créations.

Je ne crois vraiment pas que cette génération soit inférieure aux autres. Le FPS n'est ni plus ni moins qu'un effet de mode, comme l'était le jeu de plateforme il y a quelques années.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Et puis, l'abondance de FPS vient d'un constat simple : si le Japon a longtemps dominé le marché du jeu vidéo (depuis le milieu des années 80), sur cette génération (même si ça a été initié un peu avant), les USA ont largement repris le devant de la scène en termes de création, d'originalité, etc. (le Japon s'étant empêtré dans ses tendances casual à l'extrême).

Ce n'est donc pas uniquement une question de mode mais aussi une question culturelle ; avec le regain de jeux émanant de studios US, il est naturel qu'on voie fleurir beaucoup de FPS, de jeux d'action ou encore de sport, qui sont des genres particulièrement appréciés là-bas.

Quand le Japon dominait largement le marché, on avait plus de jeux de plateforme, de puzzle games ou encore de jeux de rôle...
Uta
Super Mario
Super Mario

Message par Uta »

Halo reach sur PS3 car compatible PsMove!!!

Lisez l'étrange annonce sur la fiche du jeu, juste après Le volet ultime de la série des « Halo »

P.s : oui, je sais, c'est facile: c'est une coquille!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

On comprend mieux le succès de Steam :lol:
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

"La Ps3 qui est à 38 millions et la Xbox qui n'est qu'à 41 millions"

Il y a juste "selon vgcharts" un écart de 5 millions de machine.

Sinon son blabla technique alors qu'il ne connait rien. Le mec n'a aucune notion du comment est organiser les données d'un jeu. :lol:
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Halouc a écrit :Image
Et Episode 3 qui se fait retarder d'une autre année, une...
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

A côté d'la plaque le mec woaw !
Image
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par D_Y »

Esperons qu'on attende pas le jeu aussi longtemps qu'on a attendus HL², sinon on sera centenaires à la sortie du vrai Half Life 3.
Image
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Je suis tombé sur ça :

Image

ca date, mais ca m'a fait marrer !
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Halouc a écrit :"La Ps3 qui est à 38 millions et la Xbox qui n'est qu'à 41 millions"

Il y a juste "selon vgcharts" un écart de 5 millions de machine.
Ca ferait pas 3 00 000 plutôt ? :o Ou alors tu dénonces le mauvais calcul de vgcharts ?

Halouc a écrit :Sinon son blabla technique alors qu'il ne connait rien. Le mec n'a aucune notion du comment est organiser les données d'un jeu. :lol:
Quel gland ^^'

Je les ai pas vues mais il y a d'autres vidéos qui ont l'air énormes :o

GT : Akëdysséril
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Bah globalement il ne dit pas vraiment de connerie sur les deux vidéos mais bon ce mec pue le soniais à 100Km. En gros, il a raison parce que Microsoft fait de la merde mais même si Microsoft était bon, il trouverait quand même la console à chier.

On dirait un Saint Prophète Soniais.

Mais bon le début le précise "100% langue de troll". Le mec assume, c'est déjà ça.

Répondre