Zelda : Aonuma justifie l'art graphique choisi
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Faut pas exagérer. La démo qu'on a vu sera à peu près semblable quand on y jouera à sa sortie. Quand une vidéo de Zelda est montrée, le jeu à sa sortie en revient pas mal au même. Faut pas s'attendre à des super-améliorations-de-la-mortkitue.Yasuke a écrit :Pour moi Okami est le jeu qui illustre le mieux le style graphique utilisé pour SS, et encore une fois, n'oubliez pas que ce donjon est une démo préparé spécialement pour l'E3, donc il peut y avoir des améliorations
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
J'ai pas dit ça, mais il peut y en avoir certains. Je m'attends pas à voir des graphismes à la Gears of War.Gontrand00 a écrit :Faut pas exagérer. La démo qu'on a vu sera à peu près semblable quand on y jouera à sa sortie. Quand une vidéo de Zelda est montrée, le jeu à sa sortie en revient pas mal au même. Faut pas s'attendre à des super-améliorations-de-la-mortkitue.Yasuke a écrit :Pour moi Okami est le jeu qui illustre le mieux le style graphique utilisé pour SS, et encore une fois, n'oubliez pas que ce donjon est une démo préparé spécialement pour l'E3, donc il peut y avoir des améliorations
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Tu trolles ou tu trouves vraiment ça pas terrible ? Regarde un peu ces décors, for fuck's sake !BlackSwan a écrit :
N'exagérons rien lol.
Et puis, c'est vraiment à voir en mouvement, puisque la peinture "bouge". Là où dans Zelda SS ce qu'on a vu montrait des textures terriblement fixes.
Yasuke a écrit :Pour moi Okami est le jeu qui illustre le mieux le style graphique utilisé pour SS

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Ah non. Je l'ai dit, je trouve ça pas mal u_u.yoann[007] a écrit : Tu trolles ou tu trouves vraiment ça pas terrible ? Regarde un peu ces décors, for fuck's sake !
Et puis, c'est vraiment à voir en mouvement, puisque la peinture "bouge". Là où dans Zelda SS ce qu'on a vu montrait des textures terriblement fixes.
Ca reste quand même assez différent du style graphique de Skyward Sword. Je sais pas si c'est "réaliste", mais c'est clairement pas du cel-shading. On peut pas vraiment faire la comparaison...Oblivion est pas largement supérieur à Skyward Sword en tout cas, même si ça reste beau à voir.
Après, je suis pas arrivé à ce point dans le jeu, donc j'ai pas pû voir le rendu en mouvement. Si t'as une vidéo, je suis preneur.
Le ciel et les arbres ressortent bien en tout cas.
Yasuke, observe.
C'est du cell-shading, oui. Mais c'est vraiment de styles très différents. Il suffit de voir les contours des éléments pour Okami, qui donnent vraiment l'impression d'avoir été tracé avec un gros pinceau. Je ne dis pas qu'Okami est vilain - il est magnifique même - mais je trouve que c'est un style vraiment différent pour S.S.Yasuke a écrit :Pour moi Okami est le jeu qui illustre le mieux le style graphique utilisé pour SS, et encore une fois, n'oubliez pas que ce donjon est une démo préparé spécialement pour l'E3, donc il peut y avoir des améliorations
Ouai moi ce qui m'a sauté aux yeux c'est son horrible baggi marron lol.BlackSwan a écrit : Dans Skyward Sword, ce qui saute aux yeux, c'est la différence graphique entre Link lui-même et l'environnement qui l'entoure...c'est une des choses qu'ils devraient améliorer, pour moi.
Comment tu peux savoir?Gontrand00 a écrit : Faut pas exagérer. La démo qu'on a vu sera à peu près semblable quand on y jouera à sa sortie.
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Quand je disais que ça allait être presque identique, je parlais du fait que la qualité qu'on a vu dans la démo et ce qui sera dans le jeu ne variera que très peu, au point même qu'on y fera peut-être même pas attention.
Ce qui me le prouve ? Les 10 dernières années de jeux sortis peu importe la console. Le produit montré en salon E3 ou autre est très souvent semblable à 90% au contenu final du jeu présenté. Ce qui est évident car après la présentation, le jeu ne reste que maximum 6 mois dans les mains des développeurs, qui ont déjà fait presque tout leur boulot.
Ce qui me le prouve ? Les 10 dernières années de jeux sortis peu importe la console. Le produit montré en salon E3 ou autre est très souvent semblable à 90% au contenu final du jeu présenté. Ce qui est évident car après la présentation, le jeu ne reste que maximum 6 mois dans les mains des développeurs, qui ont déjà fait presque tout leur boulot.
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[10 ans plus tard]yoann[007] a écrit :(P.S.: d'ailleurs, ce Prince of Persia était raté sur tous les plans)
Heuuu, pas d'accord. Y'a pas mal de points assez ratés (putain les succès, j'ai jamais autant ri sur les succès d'un jeu), mais se balader dans l'univers purifié, et écouter les commentaires du prince est vraiment sympa et drôle.
Graphiquement en tout cas, tout n'est pas à jeter. Par contre le gameplay est un peu... Répétitif (et les combats sonts assez injouables)
[/10 ans plus tard]
Sinon pour SS, il me semble qu'ils l'avaient annoncé, mais sinon en restant logique, le moteur actuel n'est pas la version définitive, mais la version définitive devrait être relativement proche. En tout cas le style graphique ne subira très probablement pas de virage marqué.
Faut pas oublier que c'est une grosse reprise du moteur de TP, et donc que c'est déjà vachement en place, faut juste peaufiner l'aspect... indéfinissable qu'ils veulent lui donner (non je ne dirai pas "Cézanne"), mais à part ça, c'est presque en place.
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Tu sais, il y a balancer une pique dans un cadre bien précis (le jeux vidéo) et s'attaquer à une personne directement. Le niveau de ton poste est juste minable. Tu viens de flinguer ta crédibilité en 3 lignes. Si lui connait la branlette, toi tu connais la connerie.Beren Forever a écrit :Yoann: "Faut arrêter la branlette"
C'est marrant par ce que l'orsqu'on voit ta tronche sur ton site, on se dit que, la branllette, ça te connait!
J'aurais été modo, tu aurais été bann.
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Tout à fait d'accord.Quizzman a écrit : Sinon pour SS, il me semble qu'ils l'avaient annoncé, mais sinon en restant logique, le moteur actuel n'est pas la version définitive, mais la version définitive devrait être relativement proche. En tout cas le style graphique ne subira très probablement pas de virage marqué.
Faut pas oublier que c'est une grosse reprise du moteur de TP, et donc que c'est déjà vachement en place, faut juste peaufiner l'aspect... indéfinissable qu'ils veulent lui donner (non je ne dirai pas "Cézanne"), mais à part ça, c'est presque en place.
Puis faut aussi se dire qu'on a rien vu du jeu final. Peut-être que les rétracteurs finiront par adhérer au style graphique lorsqu'ils auront vu la contrée d'Hyrule elle-même, qui apparemment, devrait être bien sombre (le mini-synopsis parlait d'une influence maléfique sur Hyrule, il me semble, à la Okami).
Perso, j'ai hâte de voir comment ils vont modéliser l'eau. Dans The Wind Waker, c'était très joli à voir. Dans Twilight Princess, c'était pas mal du tout non plus...reste à voir ce que le mix des deux va donner.