Zelda : Aonuma justifie l'art graphique choisi

Toute l'actualité commentée !
Répondre
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Halouc a écrit :Je ne critique pas le choix du cell shading, je critique juste que le Zelda SS est banal et clairement sans cohérence au niveau des couleurs
Quand tu parles de cohérence au niveau des couleurs, tu parles du niveau de la démo qui a été montrée ? Le Skyloft ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Docteur_Cube a écrit :Le jour où Aonuma sort un Zelda comme sur cette image, je me pends. Je me pends !! :evil:
Non, le jour où Aonuma fait quelque chose comme ça, tu dis que c'est génial, c'est une évidence. Ca m'étonnerait qu'il te reste de l'esprit critique concernant les Zelda.

(P.S.: d'ailleurs, ce Prince of Persia était raté sur tous les plans :D )
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Autant Twilight Princess a un aspect graphique réaliste, soigné et très banal, autant Skyward a tout sauf un aspect graphique banal. On peut aimer, on peut détester... mais de là à dire que c'est banal...
Je sais pas pour vous, mais j'en connais pas des masses des jeux qui ont cette charte graphique. Si vous avez des exemples, je suis preneur ^^
ovni moi
Banni
Banni

Message par ovni moi »

La démo présenté à L'E3 a eté spécialement conçu pour le salon pour avoir une idée globale du gameplay je pense pis un peu du jeu aussi.

Mais là vu l'acharnement qui s'est donné Miyamoto pour montrer les subtilités du Gameplay, je pense que c'est surtout ça que Nintendo voulais mettre en avant !

Donc moi ce que j'en pense du style, il est bien ça ne me dérange pas au contraire ça va peut être plus coller avec l'histoire.

Maintenant je pense que beaucoup ici discutent pas mal, a essayer d'imposer leur vision des choses, alors que les goûts et les couleurs....

Surtout que ce qu'on a vu ne fait pas partie du jeu, et Nintendo pressé par le temps a fait les choses rapidement pour dévoiler la démo a temps, donc pour moi il est normal de trouver des défauts.

Enfin ceci n'est que mon avis, et je pense que tout le monde seras d'accord pour dire que on en jugeras mieux une fois le jeu sortis.
Dernière modification par ovni moi le jeu. 29 juil. 2010 - 18:51, modifié 1 fois.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Eleglin a écrit :Autant Twilight Princess a un aspect graphique réaliste, soigné et très banal, autant Skyward a tout sauf un aspect graphique banal. On peut aimer, on peut détester... mais de là à dire que c'est banal...
Je sais pas pour vous, mais j'en connais pas des masses des jeux qui ont cette charte graphique. Si vous avez des exemples, je suis preneur ^^
Borderlands dans les tous derniers en date. Et celui-ci était bien plus réussi d'un point de vue graphique.

En un peu plus ancien, SFIV proposait un style mi-cartoon mi-aquarelle avec des traces de peinture.
Docteur_Cube
PN Team
PN Team

Message par Docteur_Cube »

Ca m'étonnerait qu'il te reste de l'esprit critique concernant les Zelda.
J'ai toujours été très critique envers les Zelda.. J'ai défendu bec et ongle TWW entre 2001 et sa sortie, parce que je savais voir en ce nouveau style graphique un potentiel intéressant lorsque la masse internaute n'y voyait qu'un cartoon pour gamin "même pas en vrai 3D". Et je n'ai pas hésité à argumenter maintes fois ses défauts une fois le jeu terminé, tout comme je l'ai fait par la suite sur TP et PH. Je ne vois pas ce qui te fait dire que je ne suis pas critique sur Zelda. Je ne suis pas un fan absolu de Zelda et quand bien même je pense que je saurais jauger les qualités et les défauts des épisodes. Tout ce que je vois dans Zelda ce sont des jeux pour lesquels je n'ai jamais regretté de mettre 50€.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Je veux bien pour SF4.
Borderland, par contre, je trouve ça un peu différent. ça fait plus cartoon que peinture.

Mais quoiqu'il en soit, ça fait pas une flopée de titres.
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Okami ? :D
GT : Akëdysséril
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Je trouve quand même le jeu beaucoup plus joli en mouvement.

http://www.gametrailers.com/video/e3-20 ... ard/700267

A 0:50min, l'ensemble de l'image donne un rendu agréable à regarder. Et je trouve les rayons lumineux plutôt réussis vers 1:12min.

Au fait, je sais pas vous, mais je capte très bien l'influence pointilliste sur le sol. Les petits points sont nombreux et très visibles...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Akëdysséril a écrit :Okami ? :D
Evidemment. Faut pas m'en vouloir, j'en ai cité que des récents et bons de tête, parce que je pensais pas qu'on me retournerait l'argument qu'il y en a peu :D

Finalement... bingo. Bon bah on va rajouter No More Heroes, Prince of Persia, Battlefield Heroes, Tales of Vesperia....... et j'avais même donné en exemple dans un précédent topic ce magnifique passage d'Oblivion où on pénètre dans une peinture. C'était déjà 10 fois mieux fait que ce Zelda, à l'époque.
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Image

N'exagérons rien lol.
Image
Celle-ci est pas mal. Je sais pas si c'est toujours dans cette "peinture".
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

yoann[007] a écrit :
Akëdysséril a écrit :Okami ? :D
Evidemment. Faut pas m'en vouloir, j'en ai cité que des récents et bons de tête, parce que je pensais pas qu'on me retournerait l'argument qu'il y en a peu :D

Finalement... bingo. Bon bah on va rajouter No More Heroes, Prince of Persia, Battlefield Heroes, Tales of Vesperia....... et j'avais même donné en exemple dans un précédent topic ce magnifique passage d'Oblivion où on pénètre dans une peinture. C'était déjà 10 fois mieux fait que ce Zelda, à l'époque.
Y'a aussi XIII sur GCN en plus vieux... et un autre dans le même style dont j'ai oublié le nom.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Viewtiful Joe était pas mal dans le genre. Mais j'ai l'impression que c'était que du cel-shading.

Image
Yasuke
Super Mario
Super Mario

Message par Yasuke »

Pour moi Okami est le jeu qui illustre le mieux le style graphique utilisé pour SS, et encore une fois, n'oubliez pas que ce donjon est une démo préparé spécialement pour l'E3, donc il peut y avoir des améliorations
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Yasuke a écrit :Pour moi Okami est le jeu qui illustre le mieux le style graphique utilisé pour SS, et encore une fois, n'oubliez pas que ce donjon est une démo préparé spécialement pour l'E3, donc il peut y avoir des améliorations
Y a quand même une large différence entre le style graphique d'Okami et celui de Skyward Sword.

Dans Okami, tout est uniforme, on retrouve le même style graphique dans les cutscenes et dans l'in-game. Et puis que ce soit l'univers ou Amaterasu elle-même, on garde le même style.
Dans Skyward Sword, ce qui saute aux yeux, c'est la différence graphique entre Link lui-même et l'environnement qui l'entoure...c'est une des choses qu'ils devraient améliorer, pour moi.

Répondre