Zelda : Aonuma justifie l'art graphique choisi

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mheishiro
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Message par mheishiro »

Tu ne montres pas la plus belle image de Wind Waker non plus hein -___-
En plus, pour voir toute la beauté de WW, il faut le voir en mouvement, sans aucun doute.

Pour ce qui est du "vaccin" Nintendo, je faisais partie de ceux qui crachaient sur WW à l'époque, donc marrant que tu me dises ça. Mais après coup, quand je vois le fade TP ou cette merde qu'on nous montre aujourd'hui, je me dis que WW était finalement charmant et bien joli.
BlackSwan
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Message par BlackSwan »

Apparemment, on est tous d'accord sur TP. C'était réaliste mais fade, vide, moche en fait.

Sinon Hitonari, t'y vas un peu fort aussi. Evidemment, c'est ton opinion, mais dire que The Wind Waker a tué la série, je comprendrai probablement jamais. Et pourtant, j'ai pas une opinion de néophyte.

Mheishiro, t'as pas apprécié les graphs de Tp apparemment...t'es sûr d'avoir voulu une stagnation, un Tp 2 sur Wii ;-) ?
yoann[007]
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Message par yoann[007] »

BlackSwan a écrit :Apparemment, on est tous d'accord sur TP. C'était réaliste mais fade, vide, moche en fait.
Je vais devoir m'opposer bien gentiment (vous avez l'habitude avec moi !).

TP n'a rien de réaliste déjà. (Faut arrêter la branlette du mot "réaliste" à toutes les sauces, par pitié...) On a bien joué au même jeu ? Parce qu'il y a quand même un parti pris graphique FORT au niveau du design et surtout chara design !

Le seul vrai défaut graphique de TP est du à une limitation technique : les textures sont plutôt insuffisantes ce qui crée parfois un effet désagréable. C'est d'ailleurs dommage parce qu'en termes de détails polygonaux, le jeu se classe dans le haut du pavé sur GC (et donc sur Wii).

Après, fade, vide, moche... franchement non. Moi j'applique plutôt cette définition aux Zelda DS qui n'ont aucune âme. Ce qui fait la fadeur d'un jeu, ce n'est pas sa palette de couleurs, c'est plutôt le bon choix de celle-ci et la cohérence de l'ensemble dans l'univers. Or, TP a réussi à trouver le bon équilibre pour bien représenter un monde assez "sombre" (y compris de par son choix de couleurs) et l'esprit des Zelda (qu'on retrouve dans le choix de design, Link en particulier).

Finalement, tout comme TWW je trouve que la patte graphique globale est soignée et assez réussie. Ce qui ne marche pas dans TP, c'est le visage de certains persos. Mais au moins, cette fois, la tête de Link est parfaitement réussie. Ni trop adulte, ni trop barrée ; ça change de la face de limande qu'on nous impose depuis quelques années.

(Ah, par ailleurs, y'a bien que sur le plan graphique que j'ai vraiment apprécié TP. C'est pour dire.)

Du coup, quand je vois un TP avec un filtre toon shading mal adapté (ce qu'est SS !), je pleure. C'est du massacre pur et simple. Et je ne comprend pas une seule seconde comment on peut vanter les graphismes de SS quand on dit trouver TP moche ; ouvrez un peu les yeux, c'est bien plus lavasse que TP !
Eden
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Message par Eden »

Hitonari a écrit :
mheishiro a écrit :On nous montre un jeu qui se permet des moins beau que WW sorti il y a bien longtemps,
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Je veux bien que les gens aient la mémoire courte et que ce Skyward Sword soit pas terrible graphiquement, mais à un moment, faut quand même arrêter de dire des CONNERIES.
Bah, c'est pas tellement des conneries.

En voyant ces deux screens... On se rend compte que les style épuré cellshadé de WW était assez réussi et collait parfaitement avec la mod.

Dans SS, on ne retrouve pas ce même équilibre. Les modèles sont plus travaillés mais on a une impression d'insuffisance.
L'arbre a droite du screen est tout simplement trop simple... le modèle de plante à côté de Link est pas beau... Les textures qui ne collent pas forcément...

Dans WW on a une bonne unité graphique alors que dans SS, non.
C'est effectivement plus poussé techniquement mais le rendu n'est pas forcément meilleur que celui de WW.

Je suppose que c'est ce que mheishiro voulait dire.
Dernière modification par Eden le mer. 28 juil. 2010 - 14:35, modifié 1 fois.
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Docteur_Cube
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Message par Docteur_Cube »

Pour moi Wind Waker est le meilleur Zelda post-Majora.

Et comme l'a dit mheishiro il faut le voir en mouvement. TWW a introduit de nouveaux aspects dans un Zelda. La mise en scène n'a jamais été aussi travaillée dans un jeu Nintendo.
Visuellement c'était parfait : les personnages étaient animés et expressifs, ce qui était utile au gameplay (Link suivait des objets du regard, etc.). Les effets d'éclairage, la mer qui changeait de couleur et d'aspect en fonction de la météo... On se souvient aussi des boss gigantesques, des effets de chaleurs, ...
Et les musiques étaient elles aussi de très bonne facture.

En 2002 faire du cell-shading n'était pas facile. Ni techniquement, ni commercialement. C'était l'époque où la moindre couleur vive était vu comme un signe de "jeu pour gamin".

TWW manquait seulement d'ambition. Il lui a manqué un an de travail. Avec un an en plus on aurait eu deux donjons supplémentaires, des vraies quêtes annexes, et de vraies batailles navales dignes des pirates.

Au niveau du gameplay on a quand même eu pas mal de nouveautés : de nouveaux objets (fouet grapin ...), la caméra qui se contrôle au joystick jaune, l'amélioration du ciblage auto, etc.

Je pense que TWW a posé les bases pour les épisodes suivants, que ce soit sur portable ou sur console de salon. TP hérite directement du gameplay de TWW. C'est juste les graphismes qui changent. Et à ce niveau là on peut dire que c'était mauvais : fade, pastel, sans style propre, sombre, sans originalité.

Bref, je suis bien content que le nouveau Zelda change de style, parce que ça donne l'occasion de découvrir de nouvelles choses. Ce style cell-shading adulte me convient très bien. Mais comme chacun le sait, ce n'est pas ça qui fera la qualité du titre in fine. Attendons donc de voir les donjons, le scénario, les quêtes annexes, etc.
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Message par roya11038 »

je suis bien content que le nouveau Zelda change de style, parce que ça donne l'occasion de découvrir de nouvelles choses.

Je suis tout a fait d'accord.
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Kryshna
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Message par Kryshna »

+1 Dr Cube.
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
Eden
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Message par Eden »

Un peut découvrir de nouvelles choses même si le style graphique est le même.
Suffit d'enrichir l'univers de Zelda. :/

Parce que 36x le Lac d'Hylia même dans un style différent c'est plus de la découverte...
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Benn
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Message par Benn »

Passons sur les couleurs relativement sympa de Zelda SS, mais j'ai rarement vu un jeu aussi carré et angulaire...

TWW cachait bien plus habilement ses polygones.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
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Gontrand00
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Message par Gontrand00 »

Aonuma justifie l'art graphique choisi : ''javé pa anvi dmé fére chié laule :D''
Fixed.

Plus sérieusement, oui moi aussi j'ai biein aimé TWW côté graphique. Je m'en foutais du réalisme, pour autant que le jeu avait l'air vivant. Après on a eu la bouse de TP, qui était réaliste mais aucunement vivante. Y'avait pas plus vide que ça.

Le style de SS est OK, mais sincèrement même en vidéo il est vraiment chelou. Mais vraiment. Polygones trop apparent, pas super fluide, des BG horribles...
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
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Message par yoann[007] »

Ouep, personnellement, sur les deux screens (et ce même si le screen de WW a visiblement été choisi pour être volontairement trompeur, avec la mer en fond plutôt qu'un des très jolis décors du jeu), je trouve VRAIMENT Wind Waker plus beau. Déjà, on a l'impression de voir un jeu vraiment cohérent sur le plan graphique, et pas un jeu avec un filtre par-dessus comme c'est le cas sur la 2ème image (qui n'est pas ingame btw).

Défoule-toi Hitonari, mais c'est une réalité : les choses ne sont pas du tout aussi tranchées que tu le voudrais.
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Message par Docteur_Cube »

En tout cas ce qui surprend le plus quand on joue pour la première fois c'est pas les graphismes, mais l'épée ! C'est impressionnant de la contrôler comme une vraie épée. Le seul point négatif, que j'avais évoqué dans mes impressions, c'est que Link tient du coup une épée de 20 kg comme s'il tenait un parapluie. Mais à part ça c'est vraiment agréable. Reste à voir si ce n'est pas lassant ou fatigant.
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Message par Oko »

Hitonari a écrit :Enlevez donc vos oeillères 5 minutes, vous avez été vacciné de Nintendo avec la sortie de la Wii, je le conçois tout à fait, moi aussi j'ai été vacciné de Nintendo (en 2002, justement à cause de WW), mais nom de dieu, en arriver à défendre ainsi l'épisode qui a tué la série, c'est plus encore que de la bêtise, c'est un appel au nivellement par le bas. Si vous êtes prêts à défendre une bousasse comme Wind Waker, y compris souvent au détriment d'un épisode critiquable mais largement supérieur comme Twilight Princess (qui reste quand même le meilleur Zelda post Majora, et de très loin), ne vous étonnez qu'après on vous serve des Skyward Sword ou des Phantom Hourglass.
C'est pas parce que tu as soi-disant été "vacciné" de Nintendo avec Wind Waker que tu peux dire impunément ce genre de trucs. Ton message a autant de valeur que si je disais que tous ceux qui n'ont pas aimé Wind Waker sont des gros cons qui n'ont rien compris à un Zelda qui, chose rare ces derniers temps, avait au moins le mérite de s'assumer complètement. Là tu débites des fausses vérités générales style "WW est l'épisode qui a tué la série", et ça donne juste l'impression de lire Gameplay RPG.

T'as pas aimé, ok, c'est pas une raison pour sortir de ta grotte dès qu'un message sur WW est posté :biggol:
Pour moi Wind Waker est le meilleur Zelda post-Majora.
Tiens ben la même. Et au même niveau que les Oracles que j'ai adorés en plus :lol: Mais personne n'est parfait hein ?
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Message par Adri1 »

Aonuma justifie l'art graphique choisi : ''javé pa anvi dmé fére chié laule :D''
Mhhh?
Pas qu'il n'avait pas envie de se faire chier, car je rappelle qu'à la base, SS devait bénéficier de graphismes plus poussés que TP et c'est alors que toutes les textures du jeu étant déjà assez avancés que M.Miyamoto a décider d'en changer l'aspect graphique. Comme cette décision a été prise tard, c'est un peu normal je pense que le style graphique de SS ne soit pas tout à fait au mieux de ses capacités dans le genre.
La démo de l'E3 est un échantillon du jeu toujours en développement, il encore s'en passer des choses.
yoann[007]
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Message par yoann[007] »

Adri1 a écrit :Pas qu'il n'avait pas envie de se faire chier, car je rappelle qu'à la base, SS devait bénéficier de graphismes plus poussés que TP et c'est alors que toutes les textures du jeu étant déjà assez avancés que M.Miyamoto a décider d'en changer l'aspect graphique. Comme cette décision a été prise tard, c'est un peu normal je pense que le style graphique de SS ne soit pas tout à fait au mieux de ses capacités dans le genre.
La démo de l'E3 est un échantillon du jeu toujours en développement, il encore s'en passer des choses.
"Oh détrompe-toi mec, détrompe-toi"
Akëdysséril a écrit :Là tu débites des fausses vérités générales style "WW est l'épisode qui a tué la série", et ça donne juste l'impression de lire Gameplay RPG.
Putain mais :applause:
C'est exactement ça.

"On va prendre une tête de turc et on va en parler tout le temps, tout le temps, tout le temps !"

Sérieusement c'est tellement pénible à lire que je suis sûr que ceux qui n'aiment pas tellement Wind Waker ont envie de prendre sa défense après avoir lu ça, histoire de rappeler que non, c'est pas un mauvais jeu, "faut quand même arrêter de dire des CONNERIES" (tm)

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