<b>Billet : Où sont les jeux ???</b>
- MR.Waluigi
- PN Team
T'ai-je accusé de quoique ce soit ? Il ne me semble pas. Maintenant si tu te sens toi-même visé par quelque chose de spécial, c'est un autre sujet 
Très déçu de te voir décliner mon invitation Yoann. T'avais l'air très réactif ici, tu aurais pu continuer. Tu ne pourras pas dire que je t'ai coupé les ailes en plein vol.
Je vais effectivement voir ton site, pour voir ce que tu écris. J'espère ne pas y être déçu.

Très déçu de te voir décliner mon invitation Yoann. T'avais l'air très réactif ici, tu aurais pu continuer. Tu ne pourras pas dire que je t'ai coupé les ailes en plein vol.
Je vais effectivement voir ton site, pour voir ce que tu écris. J'espère ne pas y être déçu.
-
- Baby Mario
Quoi ? La grande famine ne date pas de hier, tu le sais bien....de mémoire de joueur, on a rarement vécu un été aussi désertique. Je dirai même qu’il s’agit du plus mortifère, en vingt ans. Même pas un jeu d’été sur console de salon !
Bah, faut remettre les choses dans le contexte. Jouer sur la dernière console de Nintendo coûte assez cher pour ce qu'on a en retour, c'est-à-dire du matériel dépassé qui ne subit aucune baisse de prix. Le rapport qualité-prix, ça doit te dire quelque chose ?On ne pourra pas dire, en tout cas, que jouer sur console Nintendo coûte cher ! D’ailleurs, vous savez quoi, vous ne risquez pas non plus de vous ruiner à la rentrée. A part Metroid other M&m's en septembre, un Kirby en plastique et un Donkey en fin d’année, rien de très excitant !
1- Qu'est-ce-que tu sous entends par jeu "Nintendo" ? J'ai de la misère à imaginer quelles pourraient être les critères qui différencient un jeu "Nintendo" d'un jeu "non-Nintendo". Ouvre tes yeux, il y a pas justes des FPS sur les consoles concurrentes.En fait, les jeux « Nintendo », c’est sur consoles concurrentes qu’on pourra les trouver ! En jouant à la NES, beaucoup pensaient que les Castlevania, Megaman et Cie ne quitteraient jamais Big N. Un peu comme un mariage où chacun se promet une indéfectible fidélité.
2- C'est quoi cette histoire de fidélité !?! Je doute que tu as été aussi "offusqué" lorsque Capcom a annoncé la sortie de Resident Evil Rebirth, Zero et 4 sur Gamecube.
Je me suis permis de faire une ptite correction sur ce passage. C'est mieux ainsi.Car aujourd’hui, business oblige, les éditeurs Nintendo préfèrent le mot centime (par brouettes) aux sentiments.
Des jeux "lamentables" comme Nuts et Bolts, j'aimerais en voir plus souvent débarquer sur la Wii.Privé de hits… parce que vous ne le valez pas !
On a déjà perdu Banjo, mais bon vu l’épisode lamentable sorti sur Bobox on ne s’en plaindra pas.

Waluigi -------->On nous a piqué notre Castlevania, et là c’est plus grave. Parce que le nouvel épisode qui sort en octobre sur Current Gen risque de faire très très mal ! Rendez-nous nos Belmont et Dracula ! C’était sur Nintendo tout ça ! Vous voulez du Megaman Universe ? Ca se passe chez… la concurrence.

Quelle attaque minable envers une console concurrente ! Wow ! Tu te sens mieux maintenant ?Les jeux casuals aussi !
Mais là où ça en devient presque affligeant, c’est qu’on pique aussi nos jeux casual ! On n’y tenait pas tant que ça, bien sûr. Mais par principe, on aurait bien voulu en garder une ou deux, de ces bouses ! On s’y était presque habitué, quoi. Kinect sport, Kinectimals, Kinect aventures, le 30 novembre sur Wi… heu 360 pardon.
- MR.Waluigi
- PN Team
-
- Golden Mario
Généralement y'a que les gros boulets du forum pour en arriver à un tel niveau de non-argumentation, t'es certain que c'est là que tu veux aller ?MR.WALUIGI a écrit :Et puis Yoann n'aime pas, ça veut dire que c'est pas un bon jeu![]()
("Après tout, c'est bien connu, si MR.WALUIGI a aimé, c'était forcément un chef-d'oeuvre unanimement reconnu." Tu vois, moi aussi je peux le faire, mais c'est pas très intéressant.)
Heu, hein ? Il est quand même sorti en 2002, donc parler de précurseur je veux bien mais bon...Après, le soft était tout de même très beau. Etait-ce un titre précurseur de la new gen ?visuellement dépotant mais creux ? Pas impossible...
Un an avant y'avait déjà ICO, sur une console techniquement bien moins avancée, la PS2. Et il lui "refait les fesses" artistiquement parlant (copyright Halouc).
- MR.Waluigi
- PN Team
Oué Yoann y'avait Ico, mais ico donne une claque qui va au-delà des productions habituelles...
C'est même trop gentil pour Star Fox Adv de le comparer à ce titre fabuleux.
Sinon, dans un autre registre, je ne sais pas de ce que vous pensez de Dragon Quest 9 fraichement sorti. Comme je le dis, c'est un des rares jeu de l'été sur DS... mais quel jeu ! Un vrai bijou. Que dis-je, un diamant. Et accessible à tous, si des newbos acceptent de jouer en réseau avec des joueurs expérim. Franchement bravo.
C'est même trop gentil pour Star Fox Adv de le comparer à ce titre fabuleux.
Sinon, dans un autre registre, je ne sais pas de ce que vous pensez de Dragon Quest 9 fraichement sorti. Comme je le dis, c'est un des rares jeu de l'été sur DS... mais quel jeu ! Un vrai bijou. Que dis-je, un diamant. Et accessible à tous, si des newbos acceptent de jouer en réseau avec des joueurs expérim. Franchement bravo.
-
- Golden Mario