<b>Billet : Où sont les jeux ???</b>

Toute l'actualité commentée !
MR.Waluigi
PN Team
PN Team

Message par MR.Waluigi »

T'ai-je accusé de quoique ce soit ? Il ne me semble pas. Maintenant si tu te sens toi-même visé par quelque chose de spécial, c'est un autre sujet ;)

Très déçu de te voir décliner mon invitation Yoann. T'avais l'air très réactif ici, tu aurais pu continuer. Tu ne pourras pas dire que je t'ai coupé les ailes en plein vol.

Je vais effectivement voir ton site, pour voir ce que tu écris. J'espère ne pas y être déçu.
Trent Easton
Baby Mario
Baby Mario

Message par Trent Easton »

...de mémoire de joueur, on a rarement vécu un été aussi désertique. Je dirai même qu’il s’agit du plus mortifère, en vingt ans. Même pas un jeu d’été sur console de salon !
Quoi ? La grande famine ne date pas de hier, tu le sais bien.
On ne pourra pas dire, en tout cas, que jouer sur console Nintendo coûte cher ! D’ailleurs, vous savez quoi, vous ne risquez pas non plus de vous ruiner à la rentrée. A part Metroid other M&m's en septembre, un Kirby en plastique et un Donkey en fin d’année, rien de très excitant !
Bah, faut remettre les choses dans le contexte. Jouer sur la dernière console de Nintendo coûte assez cher pour ce qu'on a en retour, c'est-à-dire du matériel dépassé qui ne subit aucune baisse de prix. Le rapport qualité-prix, ça doit te dire quelque chose ?
En fait, les jeux « Nintendo », c’est sur consoles concurrentes qu’on pourra les trouver ! En jouant à la NES, beaucoup pensaient que les Castlevania, Megaman et Cie ne quitteraient jamais Big N. Un peu comme un mariage où chacun se promet une indéfectible fidélité.
1- Qu'est-ce-que tu sous entends par jeu "Nintendo" ? J'ai de la misère à imaginer quelles pourraient être les critères qui différencient un jeu "Nintendo" d'un jeu "non-Nintendo". Ouvre tes yeux, il y a pas justes des FPS sur les consoles concurrentes.

2- C'est quoi cette histoire de fidélité !?! Je doute que tu as été aussi "offusqué" lorsque Capcom a annoncé la sortie de Resident Evil Rebirth, Zero et 4 sur Gamecube.
Car aujourd’hui, business oblige, les éditeurs Nintendo préfèrent le mot centime (par brouettes) aux sentiments.
Je me suis permis de faire une ptite correction sur ce passage. C'est mieux ainsi.
Privé de hits… parce que vous ne le valez pas !
On a déjà perdu Banjo, mais bon vu l’épisode lamentable sorti sur Bobox on ne s’en plaindra pas.
Des jeux "lamentables" comme Nuts et Bolts, j'aimerais en voir plus souvent débarquer sur la Wii. :crazy:
On nous a piqué notre Castlevania, et là c’est plus grave. Parce que le nouvel épisode qui sort en octobre sur Current Gen risque de faire très très mal ! Rendez-nous nos Belmont et Dracula ! C’était sur Nintendo tout ça ! Vous voulez du Megaman Universe ? Ca se passe chez… la concurrence.
Waluigi --------> :cry:
Les jeux casuals aussi !
Mais là où ça en devient presque affligeant, c’est qu’on pique aussi nos jeux casual ! On n’y tenait pas tant que ça, bien sûr. Mais par principe, on aurait bien voulu en garder une ou deux, de ces bouses ! On s’y était presque habitué, quoi. Kinect sport, Kinectimals, Kinect aventures, le 30 novembre sur Wi… heu 360 pardon.
Quelle attaque minable envers une console concurrente ! Wow ! Tu te sens mieux maintenant ?
BoOKah
Baby Mario
Baby Mario

Message par BoOKah »

Mais il était bien Starfox adventures ! =o
DO A BARREL ROLL !
MR.Waluigi
PN Team
PN Team

Message par MR.Waluigi »

Star fox adventure reste quand même un sous-zelda. Et puis Yoann n'aime pas, ça veut dire que c'est pas un bon jeu ;)

Après, le soft était tout de même très beau. Etait-ce un titre précurseur de la new gen ? :) visuellement dépotant mais creux ? Pas impossible...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

MR.WALUIGI a écrit :Et puis Yoann n'aime pas, ça veut dire que c'est pas un bon jeu ;)
Généralement y'a que les gros boulets du forum pour en arriver à un tel niveau de non-argumentation, t'es certain que c'est là que tu veux aller ?

("Après tout, c'est bien connu, si MR.WALUIGI a aimé, c'était forcément un chef-d'oeuvre unanimement reconnu." Tu vois, moi aussi je peux le faire, mais c'est pas très intéressant.)
Après, le soft était tout de même très beau. Etait-ce un titre précurseur de la new gen ? :) visuellement dépotant mais creux ? Pas impossible...
Heu, hein ? Il est quand même sorti en 2002, donc parler de précurseur je veux bien mais bon...
Un an avant y'avait déjà ICO, sur une console techniquement bien moins avancée, la PS2. Et il lui "refait les fesses" artistiquement parlant (copyright Halouc).
BoOKah
Baby Mario
Baby Mario

Message par BoOKah »

MR.WALUIGI a écrit :Killer Instinct Gold, Blast Corps, Starfox Adventures sont effectivement moyens aujourd'hui.
J'ai pas fais les autres. Et effectivement Starfox est un sous Zelda.
Mais sérieux, si Adventures est moyen j'veux bien en acheter en pack de 12 des jeux moyens xD
DO A BARREL ROLL !
MR.Waluigi
PN Team
PN Team

Message par MR.Waluigi »

Oué Yoann y'avait Ico, mais ico donne une claque qui va au-delà des productions habituelles...

C'est même trop gentil pour Star Fox Adv de le comparer à ce titre fabuleux.

Sinon, dans un autre registre, je ne sais pas de ce que vous pensez de Dragon Quest 9 fraichement sorti. Comme je le dis, c'est un des rares jeu de l'été sur DS... mais quel jeu ! Un vrai bijou. Que dis-je, un diamant. Et accessible à tous, si des newbos acceptent de jouer en réseau avec des joueurs expérim. Franchement bravo.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

L'univers de Starfox était vraiment sans charme. Les combats étaient bien mous, et les séquences de vol :o
Quelle horreur.

Edit : et tant qu'à faire, en précurseur de la génération actuelle, j'aurais plutôt cité Conker Live & Reloaded.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Si on parle d'un point de vue purement technique, alors je dirais plutôt Chronicles of Riddick. Mais c'est vrai qu'il n'a aucun charme.

Autrement... Fable. De toute façon les plus beaux jeux étaient sur Xbox...
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Trent, merci de ne pas utiliser le rouge dans ton post, cette couleur est réservée à la modération. C'est moi qui ait édité ton post.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Répondre