Sony: cherche soutient désespérément
Ah mais j'ai pas dit çasakuragi a écrit :Ouais comme il y a aussi quelques années entre les GPs (2000)dont le TomTom (des anciens de Psion tiens quel coïncidence) et la DS tank (2004).Eiph3l a écrit :
Ouais enfin y'a quand même quelques années de décalage entre la DS tank et l'iphone 2g... A moins que pour toi un ipod touch soit un smartphone.
Doit on sortir le nombre de voitures équipées de gps depuis 2000 ou ça ira ?
Pocket PC, appareil photo, Gps, smartphone, bornes automatiques ... pour vous c'est toujours et encore la DS qui a démocratisé le tactile ?![]()
La blague a assez durée je pense...

De plus, ai-je soutenu dans mes derniers posts que la DS a démocratisé le tactile ?
Merci de ne pas confondre mes posts avec ceux d'AHL ou autres, j'exprime un avis qui m'est propre.
Merci de ta tendresse, un vrai bisounours

Pour le titre, tout le monde l'avait vu j'imagine


Je ne confond pas ne t'en fait pas, j'avais remarqué que tu était un poil plus nuancé et moins catégorique.Eiph3l a écrit :
Merci de ne pas confondre mes posts avec ceux d'AHL ou autres, j'exprime un avis qui m'est propre.
En même temps ce serait un comble que de soutenir un chose envers et contre tout sans connaitre...
- AHL 67
- Correcteur PN
- Messages : 3727
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
- Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^
C'est pas pour te casser, mais il a dit "au minimum", et non "un minimum". Subtile différence qui fait que ce qu'il disait c'est que la moindre des choses que l'on puisse accorder à la DS, c'est d'avoir enfoncé le clou. A priori jusqu'au bout, donc...Miacis a écrit :Si tu veux oui. Mais note que le mot-clé dans la phrase est minimum. Entre "enfoncer le clou un minimum" et "démocratiser", y a un pas assez grand, nan ?Eiph3l a écrit :on est obligé d'observer qu'elle a au minimum enfoncé le clou.

J'ai plutôt l'impression que le mot "smartphone" est largement postérieurs à l'arrivée de la DS, mais comme dit c'est une impression. Wikipédia dit que le premier smartphone date de 1992, mais le qualifiait-on déjà de ce terme à cette époque ?Miacis a écrit :Sachant que l'ère DS coincide actuellement avec l'ère des smartphones d'Apple bien connu, je dois dire que j'ai du mal à accorder tout le crédit de ces "changements" à la DS.Personnellement, je n'avais jamais vu de tactile à l'oeuvre avant l'ère DS : la banque utilisait de simples boutons (la mienne n'utilise toujours que ça), la SNCF n'avait pas encore installé ses distributeurs jaunes (et capricieux),
Tout comme Nintendo a inventé les jeux vidéo, le tactile et la détection de mouvements pour beaucoup de non initiés. Ça n'a rien d'extraordinaire.Miacis a écrit :Bein uh ... chais pas, mais pour tous les adultes ou jeunes adultes de l'époque que je connaissais, le tactile avait été inventé par Palm. C'est pour dire, quoi. o_oet Palm n'est pas connu de tous, soyez en certains.
Alors ça...Miacis a écrit :Y a plus de distributeurs de billets tactiles depuis la DS ?AHL 67 a écrit :Honnêtement, avant la DS, c'est pas ce qu'on voyait le plus. Même pour les distributeurs de billets, y en a encore beaucoup avec des boutons sur les côtés...
Bin moi ce que je dis c'est qu'à partir de 2~3 ans après la DS on a commencé à voir fleurir des tonnes d'applications différentes au tactile tout partout : les téléphones, les écrans d'ordi (encore chers et vraiment pas démocratisés), les boîtiers de paiement au resto...Miacis a écrit :Non, mais ça sera un exemple que la technologie laser se démocratise ! 8DCe n'est pas parce que la scie au laser est super répendue dans les industries que tout un chacun va pouvoir s'en trouver une pour pas excessivement cher...
On parle de technologies, ou de produits ? parce que qu'à t'entendre, en fait l'idéec'est que y avait pas de DS dans les foyers avant que la DS ne sorte.
Encore une fois ça reste un constat : Nintendo a balancé sur le marché de masse un produit tactile pas cher et qui l'utilise bien (me dites pas que Kawashima l'utilise mal

C'est peut-être simplifié, les industriels pensaient peut-être déjà à implanter le tactile dans leurs produits, mais Nintendo leur aura au moins ouvert la voie et dégagé le terrain quant à l'appréhension du public.
Tu parles de qui, là ?sakuragi a écrit :On se rend surtout compte que donner une seconde chance a un mec deja BAN une premiére fois était une erreur.
Non ça n'ira pas. Donne les chiffres.sakuragi a écrit :Doit on sortir le nombre de voitures équipées de gps depuis 2000 ou ça ira ?
Miacis a écrit :D'ailleurs, je remarque un truc, y a une faute dans le titre de la news. C'est "soutien".
Le titre de la news est rectifié depuis belle lurette. Merci de ne pas confondre le titre de la news avec celui du topic (auquel je n'ai pas accès), qui n'est que créé automatiquement la première fois que quelqu'un va sur le forum via un lien de la news.Eldroth a écrit :Celui qui se plaisait à se surnommer l'Orthographeur n'a pas tilté :*
Pour rappel : http://www.p-nintendo.com/news/N-1064078479.html
Aller rien que pour TomTom (je ne prend ni garmin, ni navigon, ni Mio etc)AHL 67 a écrit :Non ça n'ira pas. Donne les chiffres.sakuragi a écrit :Doit on sortir le nombre de voitures équipées de gps depuis 2000 ou ça ira ?
Depuis 10ans Tom Tom Equipe 25% des Vehicules européens (27pays).
Sachant que l'on a 250millions de Vehicule en circulation en Europe, je te laisse faire le petit calcul et prend note qu'il y a 90 marques de GPS dans le monde à côté de TomTom...
l'Europe en terme de véhicule est moins gros que les USA ou que l'Asie (816M de voitures dans le monde sans compter les 2 roues )
ET on parle bien uniquement du GPS !
Tu penses que tu va une fois pour toute aller te renseigner et arrêter de brouter tout le monde avec ton attitude et ton discours ou tu as encore besoin de petite vacances pour bien te concentrer ?
C'est quoi 128M de Nintendo Ds en 4 modéles ? du pipi de chat...
C'est une blague c'est toi le newser à l'origine de cette news trollesque ?AHL 67 a écrit :Miacis a écrit :D'ailleurs, je remarque un truc, y a une faute dans le titre de la news. C'est "soutien".Le titre de la news est rectifié depuis belle lurette. Merci de ne pas confondre le titre de la news avec celui du topic (auquel je n'ai pas accès), qui n'est que créé automatiquement la première fois que quelqu'un va sur le forum via un lien de la news.Eldroth a écrit :Celui qui se plaisait à se surnommer l'Orthographeur n'a pas tilté :*
Pour rappel : http://www.p-nintendo.com/news/N-1064078479.html
Ne cherchons pas plus loin si c'est le cas

Dernière modification par sakuragi le mer. 07 juil. 2010 - 21:18, modifié 1 fois.
- Miacis
- Modérateur
- Messages : 7635
- Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
- Localisation : Far away, On the other side
- Contact :
Si tu veux, mais la réalité, c'est qu'elle l'a enfoncé un minimum. >_>AHL 67 a écrit :C'est pas pour te casser, mais il a dit "au minimum", et non "un minimum". Subtile différence qui fait que ce qu'il disait c'est que la moindre des choses que l'on puisse accorder à la DS, c'est d'avoir enfoncé le clou. A priori jusqu'au bout, donc...
Est-ce que le nom qu'on y donnait changeait quoi que ce soit à la technologie utilisée, et au principe ?Miacis a écrit :J'ai plutôt l'impression que le mot "smartphone" est largement postérieurs à l'arrivée de la DS, mais comme dit c'est une impression. Wikipédia dit que le premier smartphone date de 1992, mais le qualifiait-on déjà de ce terme à cette époque ?

"Tout comme Nintendo a inventé les jeux vidéo, le tactile et la détection de mouvements pour beaucoup de non initiés qui sont dans le domaine du JV, mais pas le grand public en général."Tout comme Nintendo a inventé les jeux vidéo, le tactile et la détection de mouvements pour beaucoup de non initiés. Ça n'a rien d'extraordinaire.Miacis a écrit :Bein uh ... chais pas, mais pour tous les adultes ou jeunes adultes de l'époque que je connaissais, le tactile avait été inventé par Palm. C'est pour dire, quoi. o_oet Palm n'est pas connu de tous, soyez en certains.
Arrêtez de croire que les consommateurs de JV ont assez de poids pour influencer le marché des technologies tout entier.
Nan, mais vu l'impact que tu sembles accorder à la DS, et vu que tu me dis qu'avant, y en avait pas beaucoup de tactiles, je suppose que dans ta logique, maintenant, il doit y en avoir plus ?Alors ça...Miacis a écrit :Y a plus de distributeurs de billets tactiles depuis la DS ?AHL 67 a écrit :Honnêtement, avant la DS, c'est pas ce qu'on voyait le plus. Même pour les distributeurs de billets, y en a encore beaucoup avec des boutons sur les côtés...
Sigh ... j'abandonne.Bin moi ce que je dis c'est qu'à partir de 2~3 ans après la DS on a commencé à voir fleurir des tonnes d'applications différentes au tactile tout partout : les téléphones, les écrans d'ordi (encore chers et vraiment pas démocratisés), les boîtiers de paiement au resto...Miacis a écrit :Non, mais ça sera un exemple que la technologie laser se démocratise ! 8DCe n'est pas parce que la scie au laser est super répendue dans les industries que tout un chacun va pouvoir s'en trouver une pour pas excessivement cher...
On parle de technologies, ou de produits ? parce que qu'à t'entendre, en fait l'idéec'est que y avait pas de DS dans les foyers avant que la DS ne sorte.
Sakuragi a répondu pour moi. GPS, Palm, tout ça c'était pas assez démocratisé par rapport à la DS, hein ?

Nintendo a juste surfé sur une vague qui existait déjà, , légèrement en avance par rapport à d'autres secteurs. Mais ils ont juste surfé dessus un peu plus tôt, une console de JV ne peut pas influencer le marché complet des technologies comme ça.
(Ou alors, peux-tu me citer des exemples de "démocratisation visible de la reconnaissance du mouvement" ?) (Démocratisation, ça veut bien sûr dire hors-JV. ^^)

- AHL 67
- Correcteur PN
- Messages : 3727
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
- Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^
http://en.wikipedia.org/wiki/TomTom#List_of_TomTom_navigational_devicessakuragi a écrit :Aller rien que pour TomTom (je ne prend ni garmin, ni navigon, ni Mio etc)
Depuis 10ans Tom Tom Equipe 25% des Vehicules européens (27pays).
Mai 2004. C'est pas le bon exemple.
Faut que je le dise en quelle langue ? Je ne suis pas newser !sakuragi a écrit :C'est une blague c'est toi le newser à l'origine de cette news trollesque ?
Ne cherchons pas plus loin si c'est le cas
Non, c'est sûr. Mais le terme "smartphone" est assez récent (2007 pour la plus ancienne citation du Wiktionnaire...), j'insinuais donc en fait qu'avant ce terme c'était plutôt désigné comme des PDA. Et les PDA, c'est encore très fortement lié aux commerciaux, pour moi en tous cas...Miacis a écrit :Est-ce que le nom qu'on y donnait changeait quoi que ce soit à la technologie utilisée, et au principe ?
Bin pourquoi ? C'est un beau rêve, non ?Miacis a écrit :Arrêtez de croire que les consommateurs de JV ont assez de poids pour influencer le marché des technologies tout entier.

Pas forcément. Un distributeur de billets ça doit avoir une durée de vie plus longue qu'un portable. Et en plus les banques cherchent certainement plutôt l'outil le moins cher possible, pas le plus confortable d'utilisation pour les 3 boutons qu'on doit appuyer pour retirer deux billets...Miacis a écrit :Nan, mais vu l'impact que tu sembles accorder à la DS, et vu que tu me dis qu'avant, y en avait pas beaucoup de tactiles, je suppose que dans ta logique, maintenant, il doit y en avoir plus ?
Le GPS je veux bien, mais en tactile ? Et comme dit les PDA c'était plutôt un marché de niche.Miacis a écrit :Sakuragi a répondu pour moi. GPS, Palm, tout ça c'était pas assez démocratisé par rapport à la DS, hein ?
Kinect et Move ?Miacis a écrit :(Ou alors, peux-tu me citer des exemples de "démocratisation visible de la reconnaissance du mouvement" ?) (Démocratisation, ça veut bien sûr dire hors-JV. ^^)

Oh ça va hein, arrête de te prendre pour le grand gourou de... tout. C'est pas tes "puisque j'te l'dis" qui vont me convaincre. Tu n'as aucun renom, alors excuse-moi si je ne te crois pas sur parole. Et c'est pas non plus le fait que tu aies des copains de ton avis qui va y changer quelque chose.sakuragi a écrit :Miacis stop ! AHl67 ne prouve pas , ne démontre pas ... il dit !
A une époque ces gens la étaient appelés des "charlatans" donc stop ne perdons plus de temps avec ce type...

Si tu veux me convaincre, tu me donnes des sources fiables, un point c'est tout. J'ai quand même fait l'effort d'aller vérifier tes dires à propos de TomTom (comme les autres), alors arrête de râler.
- Gontrand00
- Silver Mario
- Messages : 5162
- Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31
- johnkaffee
- Docteur Mario
- Messages : 1855
- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
- Localisation : Dans Ton C..
Nan, vous êtes encore là ??? C'est fini, faut y aller maintenant. Hop-hop-hop, on ferme ce topic qui ne sert plus...



Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
Mais pas le bon exemple de quoi ? la Nintendo Ds est sortie en décembre 2004 et mars 2005 en Europe tu parles de quoi toi ? c'est le parfait exemple que la Nintendo Ds n'est qu'un élément parmi tant d'autre de la démocratisation de cette technologie au contraire!AHL 67 a écrit :http://en.wikipedia.org/wiki/TomTom#List_of_TomTom_navigational_devices
Mai 2004. C'est pas le bon exemple.
Les pocket pc sont tactile depuis 1996, les appareils photo et caméscopes depuis 1999 et les Gps équipent des millions et des millions de véhicules depuis 2002-2003.
La Nintendo Ds n'est pas le point de départ de l'ère tactile tout simplement car les produits sont arrivés avant ou en même temps qu'elle tout en touchant un publique bien plus large. Si vous voulez parlés de démocratisation d'une technologie il faut analysé tout les produits du marché mondiale qui contribue en parallèle à l'implantation de cette technologie.
J'invite donc les quelques fanboys qui pensent envers et contre tout que Nintendo est à l'origine de l'explosion du tactile dans le monde de se renseigner, sans connaissances ça ne sers à rien de débattre pendant 107ans je ferme donc ce topic qui n'évoluera plus dans de bonnes conditions puisque tout a été dit redis et encore redis etc.