<b>Billet - IDEF 2010 : et Zelda alors ?</b>
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<b>Billet - IDEF 2010 : et Zelda alors ?</b>
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Zelda à l'E3 n'était qu'une démo technique prouvant à tous que le jeu était bel et bien en développement et montrant quels sont les choix effectués par les développeurs quant à ce jeu (style graphique, nouveaux objets...) et en aucun cas un jeu en phase finale.
Il est donc parfaitement normal qu'il ait été absent de l'IDEF. Il n'y avait seulement rien de plus à en montrer depuis l'E3.
Il est donc parfaitement normal qu'il ait été absent de l'IDEF. Il n'y avait seulement rien de plus à en montrer depuis l'E3.
+1 Nintendp n'a aucun intérêt à communiquer sur un jeu qui ne sort que l'année prochaine.
Il a d'autres jeux à montrer d'abord : Metroid, Donkey Kong, Kirby... Et si Nintendo devait faire une démonstration sur son stand, ce serait plutôt la 3DS
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Quant au commentaire sur Spirit Tracks, tout à fait d'accord. En plus avec le besoin de souffler dans la machine, il ne se prête même pas à un usage dans les transports en commun.
Il a d'autres jeux à montrer d'abord : Metroid, Donkey Kong, Kirby... Et si Nintendo devait faire une démonstration sur son stand, ce serait plutôt la 3DS

Quant au commentaire sur Spirit Tracks, tout à fait d'accord. En plus avec le besoin de souffler dans la machine, il ne se prête même pas à un usage dans les transports en commun.
Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien. ( Winston Churchill)
- MR.Waluigi
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En tout cas, c'est désopilant de constater le travail effectué sur le prochain zelda... depuis 4 ans ! !
Maintenant, quand on voyait les graphismes cubiques de OOT dans la presse et ses nombreux reports, on n'aurait jamais imaginé que le jeu serait un chef d'œuvre.
Je laisserai donc, pour le moment, le bénéfice du doute ce prochain opus. Même si le fait que la présentation ratée et les graphismes laids ne jouent pour le moment pas en sa faveur.
ce qui est sur, c'est que zelda coulera si l'épisode est raté. Ce sera la goutte de trop dans l'océan de cell.
Maintenant, quand on voyait les graphismes cubiques de OOT dans la presse et ses nombreux reports, on n'aurait jamais imaginé que le jeu serait un chef d'œuvre.
Je laisserai donc, pour le moment, le bénéfice du doute ce prochain opus. Même si le fait que la présentation ratée et les graphismes laids ne jouent pour le moment pas en sa faveur.
ce qui est sur, c'est que zelda coulera si l'épisode est raté. Ce sera la goutte de trop dans l'océan de cell.
Je partage totalement ce coup de gueule. On m'annonce que Zelda SS sera en cell shading. Génial ! The Wind Waker power ? Point du tout. Décevant ! Des textures plates, un univers complètement désincarné : honteux pour un jeu de cette trempe ! Le cell shading ne devrait pas servir de prétexte à la faiblesse du développement. Ca ne peut pas marcher à tous les coups.
Et que dire de l'absence d'éléments constitutifs d'une histoire tangente ? Rien ! Nada ! Nihil ! Exit le mystère d'un trailer captivant. C'est un trait des plus caractéristiques de la mort scénaristique. Alors les "amusez vous !", "génial, voyez ce qu'on fait avec une wiimote !" et autres "innovations avec des gadgets inédits !" semblent non pas être marque d'un opus soigné et approfondi, mais plutôt celle d'un jeu superficiel qui prend un chemin que la série emprunte depuis la sortie de Phantom Hourglass (alors que la console de salon semblait y échapper !). Décevant. J'attends mieux. Beaucoup mieux. J'attends un Zelda.
Et que dire de l'absence d'éléments constitutifs d'une histoire tangente ? Rien ! Nada ! Nihil ! Exit le mystère d'un trailer captivant. C'est un trait des plus caractéristiques de la mort scénaristique. Alors les "amusez vous !", "génial, voyez ce qu'on fait avec une wiimote !" et autres "innovations avec des gadgets inédits !" semblent non pas être marque d'un opus soigné et approfondi, mais plutôt celle d'un jeu superficiel qui prend un chemin que la série emprunte depuis la sortie de Phantom Hourglass (alors que la console de salon semblait y échapper !). Décevant. J'attends mieux. Beaucoup mieux. J'attends un Zelda.
Le premier épisode en cel shading est le préféré de bon nombre de gens, et le mien. Je ne peux pas te laisser dire que le Cell shading est un danger pour la série. Si elle coule, elle coule toute seule, pas à cause de ses graphismes.ce qui est sur, c'est que zelda coulera si l'épisode est raté. Ce sera la goutte de trop dans l'océan de cell.
Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi elle coulerait si SS était mauvais. TP était plutôt bon (plutôt hein), et la série ne va pas du tout mal.
C'est quoi une histoire tangente ? Tangible peut être ?Et que dire de l'absence d'éléments constitutifs d'une histoire tangente
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- Baby Mario
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On est peut être un peu sévère avec les récents opus. Mais voilà quoi, jusqu'à majora mask les adeptes de la série étaient habitués de jouer à des Zeldas qui respectait un certain standard de qualité c.a.d des jeux qui avaient une longévité accru, une difficulté adéquate, une excellente jouabilité et des graphismes qui faisaient cracher les trippes de la console. Le logo "THE LEGEND OF ZELDA" sur la jaquette suffisait à lui seul de prouver que le jeu était excellent et non seulement "bon" comme Twilight Princess. Un jeu simplement bon, désolé de vous le dire mais c'est plus un Zelda. Ça devient dans ce cas un jeu parmis tant d'autres. Maintenant, l'acheteur qui se fis seulement au logo peut se faire carrément "fourrer" en achetant Zelda Fantôme et Zelda Tchouttchou sur DS qui sont du même niveau de difficulté que les premiers Adibou lol.Eiph3l a écrit :Le premier épisode en cel shading est le préféré de bon nombre de gens, et le mien. Je ne peux pas te laisser dire que le Cell shading est un danger pour la série. Si elle coule, elle coule toute seule, pas à cause de ses graphismes.ce qui est sur, c'est que zelda coulera si l'épisode est raté. Ce sera la goutte de trop dans l'océan de cell.
Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi elle coulerait si SS était mauvais. TP était plutôt bon (plutôt hein), et la série ne va pas du tout mal.
C'est quoi une histoire tangente ? Tangible peut être ?Et que dire de l'absence d'éléments constitutifs d'une histoire tangente
Pour en revenir au prochain opus, j'ai de la misère à croire qu'ils ont vraiment (sérieusement) bossé pendant 4 ans sur Zelda SS. J'ai plus l'impression qu'ils m'ont mis en place une équipe de stagiaires formée de 3-4 personnes qui travaillaient à temps partiel sur le projet. Une boîte nord américaine ou européenne aurait pondu quelque chose de beaucoup plus convaincant en l'espace de 2 ans. On n'a qu'à prendre en exemple le studio d'Ubisoft Montréal qui a réalisé en 2 ans Asassin's Creed 2 qui est un excellent jeu (malgré ses quelques défauts). Auparavant, j'étais toujours prêt à subir une famine de Zelda pendant 4 longues années pour pouvoir mettre la main sur un jeu du calibre d'Ocarina of Time qui passerait à l'histoire du jeu vidéo. Mais il faut être réaliste, aujourd'hui l'attente n'en vaut plus la chandelle.
Mais là encore, ils vont utiliser le même stratagème pour faire patienter (et vendre) Zelda SS aux fans de la série, c'est-à-dire en spéculant sans aucune retenue. Par exemple, voici ce que vous risquer de relire au cours des prochains mois dans les interview donné à Miyamoto :
- Nintendo annonce 100 H de durée de vie
- Traverser la plaine de Zelda SS sur Épona prendra 1 heure
- Il y aura plus de quêtes annexes que Majora Mask dans Skyward Sword
- Miyamoto promet cette fois-ci une histoire originale (plus de Ganon qui va kidnapper la Princesse et un Link qui sauve le monde)
- Ce sera le prochain OOT-killer, on vous le jure !

- Les graphismes seraient comparable à ceux de Monster Hunter 3, (oups cette affirmation n'est plus applicable depuis l'E3 dernier)
Et ce qui me fait le plus capoter... c'est qu'ils osent sortir une démo innachevé à l'E3 2010. Non mais quoi ! C'est devenu secondaire de soigner le character design des monstres et de Link ? C'est devenu secondaire de sortir un Zelda avec des graphismes décents ? Tant qu'il y a un bon gaimeplait, ça va ! Je ne peux pas croire qu'il y a pas un développeur qui ne s'est pas levé pendant un meeting sur l'avancement du jeu pour dire à Miyamoto que le mélange du style graphique réaliste et cell shading ne formait pas un agencement homogène (et d'en profiter pour lui suggérer de prendre sa retraite). Ce vieux fou a oublié l'essence d'un bon Zelda qui se résumait en une phrase :
Toujours plus grand, toujours plus beau, toujours plus long.