Le salaire de Satoru Iwata

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Le salaire de Satoru Iwata

Message par La Rédaction »

Asahi a publié des informations assez intéressantes sur les rapports financiers remis aux investisseurs, qui doivent désormais mentionner les salaires des dirigeants. Parmi les dirigeants cités par le site, on trouve un certain Satoru Iwata, qui n'est autre que le PDG de Nintendo.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Il est payer un peu cher pour faire de la merde je trouves...
Dernière modification par Gontrand00 le jeu. 01 juil. 2010 - 03:49, modifié 3 fois.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Laggron45
Mario
Mario

Message par Laggron45 »

Gontrand00 a écrit :Il est payer un peu cher pour faire de la merde je trouves...
:lol: :D Ouais
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Gontrand00 a écrit :Il est payer un peu cher pour faire de la merde je trouves...
Même s'il faisait des merveilles, ce serait encore beaucoup. Faut qu'on m'explique la raison du pourquoi certains gagnes en 1 an le salaire de 47 ans d'une personne qui gagne 1500€.
Jumpman
Modérateur
Modérateur

Message par Jumpman »

J'ai cru voir passer quelques trolls… :roll:
The Fly
Mario Bros
Mario Bros

Message par The Fly »

Par rapport au patron de Sony ou bien Sega, je trouve qu'il mérite mieux son salaire. Même si c'est "de la merde la Wii", au moins Nintendo n'a jamais été aussi en forme financièrement et le parti pris d'Iwata (non à la surenchère technologique) porte bien ses fruits, et ça on ne peut pas le nier. Je comprend moins le salaire du patron de Sony qui vend des consoles à perte et qui doit maintenant traîner son boulet qu'est la PS3 jusqu'à la prochaine génération de console.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Perso j'trouve ça normal. Nintendo gagne des masses, je vois pas pourquoi Iwata aurait pas le droit de s'en mettre plein les fouilles aussi. C'est légitime. Ptet que c'est un désastre pour les gamers, mais en attendant commercialement il a très bien réussi son affaire, je vois rien de scandaleux dans ce salaire.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Le salaire annuel du pdg de Belgacom en Belgique dépasse les 2millions... (2.7m en 2007).
Donc c'est pas comme si c'était nouveau...
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

The Fly a écrit :Par rapport au patron de Sony ou bien Sega, je trouve qu'il mérite mieux son salaire. Même si c'est "de la merde la Wii", au moins Nintendo n'a jamais été aussi en forme financièrement et le parti pris d'Iwata (non à la surenchère technologique) porte bien ses fruits, et ça on ne peut pas le nier. Je comprend moins le salaire du patron de Sony qui vend des consoles à perte et qui doit maintenant traîner son boulet qu'est la PS3 jusqu'à la prochaine génération de console.
Aucun ne mérite d'avoir un salaire totalement disproportionné à la normalité. Ce n'est pas une question de Nintendo mais clairement d'un foutage de gueule généralisé.

Au faite, Sony n'est pas qu'une société de jeux vidéo et en terme d'innovation, Sony refait les fesses à Nintendo sans trop de difficulté (je m'arrête pas à Sony Computer).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Quizzman a écrit :Perso j'trouve ça normal. Nintendo gagne des masses, je vois pas pourquoi Iwata aurait pas le droit de s'en mettre plein les fouilles aussi. C'est légitime. Ptet que c'est un désastre pour les gamers, mais en attendant commercialement il a très bien réussi son affaire, je vois rien de scandaleux dans ce salaire.

Celle qui remplace la papier cul des chiottes contribue au confort des employer de Nintendo et on la prend pour de la merde niveau salaire.
Masterlink71
Luigi
Luigi

Message par Masterlink71 »

Halouc a écrit :
The Fly a écrit :Par rapport au patron de Sony ou bien Sega, je trouve qu'il mérite mieux son salaire. Même si c'est "de la merde la Wii", au moins Nintendo n'a jamais été aussi en forme financièrement et le parti pris d'Iwata (non à la surenchère technologique) porte bien ses fruits, et ça on ne peut pas le nier. Je comprend moins le salaire du patron de Sony qui vend des consoles à perte et qui doit maintenant traîner son boulet qu'est la PS3 jusqu'à la prochaine génération de console.
Aucun ne mérite d'avoir un salaire totalement disproportionné à la normalité. Ce n'est pas une question de Nintendo mais clairement d'un foutage de gueule généralisé.

Au faite, Sony n'est pas qu'une société de jeux vidéo et en terme d'innovation, Sony refait les fesses à Nintendo sans trop de difficulté (je m'arrête pas à Sony Computer).
Tu parles trop pour dire n'importe quoi.

Depuis que Satoru Iwata a pris les rennes de Nintendo, il a réussit à relever la société qui sonnait son déclin depuis l'ère Nintendo 64. Nintendo n'a certes pas fait que des merveilles depuis qu'Iwata est à sa tete, mais le monsieur a quand même réussit à faire reprendre sa société la place de numéro 1 dans le jeu vidéo en prenant des décisions qui évoluait selon le marché. Et sa tu ne peux pas le contredire. Et arriver à faire une telle chose, c'est pas donné à tout le monde.
Jibaycay
Mario Bros
Mario Bros

Message par Jibaycay »

Ce qui est marrant avec ce genre de news c'est qu'il y a toujours une bande d'insatisfaits qui se demandent pourquoi le monde est fait comme ça, pourquoi ceux qui font gagner des masses de thunes à leur entreprise gagnent eux aussi de la thune...
Un petit rappel d'éco (loi de l'offre et de la demande toussa²) pour certains d'entre-nous ne serait pas du luxe.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Halouc > Ben oui, j'trouve ça normal, celle qui change les papiers chiotte elle a pas de formation (d'économiste), c'est pas elle qui a aiguillé la société sur des rails favorable qui lui permet aujourd'hui d'être (si je dis pas de conneries) dans une des dix premières sociétés du Japon.

Tu remet en cause le principe du capitalisme là. A formation inégale, travail inégal, et salaire inégal, quoi de plus logique et normal ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

"On apprend ainsi que Satoru Iwata a gagné 187 millions de yens, soit 1,7 millions d'euros."

ça veut rien dire. Il a gagné ca de quand a quand? c'est un cadeau d'anniversaire? son salaire mensuel? annuel?
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Benn a écrit :ça veut rien dire. Il a gagné ca de quand a quand? c'est un cadeau d'anniversaire? son salaire mensuel? annuel?
Annuel.
Image

Répondre