[E3] Nouveau Sondage : Votre avis sur les annonces de Ninten

Toute l'actualité commentée !
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Il vous en faut peu...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Eiph3l »

Benn a écrit :Il vous en faut peu...
La 3DS est quand même une bonne nouvelle, même si on le sait depuis mars.

Je veux dire : c'est pas comme si c'était une console catastrophique, il est légitime de l'attendre avec intérêt !!
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Je l'attends avec un grand interret, je l'acheterai meme tres certainement le premier jour.

...mais je suis quand meme encore TRES loin de m'extasier devant la performance de nintendo comme l'ont fait certains sur ce topic en faisant a peine expres de renforcer leurs propos pour tenter de contrebalancer avec ceux qui ont un minimum d'objectivité.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Eiph3l a écrit :
La 3DS est quand même une bonne nouvelle, même si on le sait depuis mars.

Je veux dire : c'est pas comme si c'était une console catastrophique, il est légitime de l'attendre avec intérêt !!
Je ne sais pas, le fait que Nintendo focalise encore tout sur une fonctionnalité gadget devrait plutôt pousser à la méfiance... ils l'ont fait pour la DS, pour la Wii, maintenant pour la 3DS... à chaque fois tout le monde s'émerveille. Ce n'est pas parce que la comm' de Nintendo est bien huilée que la console est à attendre avec intérêt.

Après, les discours du type "Jésus revient" "Nintendo retourne aux gamers", c'est juste à mourir de rire pour le coup.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

VaderPN a écrit :Euh, j'ai pas dit que tu proclamais qu'il s'agissait de mauvais jeu, stop l'ironie. Simplement, tu dis ouah super encore du mario, encore du recyclage. Ce que je dis, c'est qu'un nouveau Mario peut tout à fait être novateur, Nintendo nous l'a prouvé. Pour moi SMG (et 2 aussi) est tout simplement le meilleur jeu de plateforme, et ne sens pas du tout le réchauffé / recyclage.
En même temps, tu cites probablement la seule licence qui a su évoluer et se démarquer par son originalité (avec peut-être Paper Mario)
Pour quasiment tout le reste des licences sorties à ce jour sur Wii, il s'agit de remakes (Punch Out), de suites (Fire Emblem), ou d'add-ons (Mario Kart Wii) Je ne parlerai même pas de la gamme de jeux Gamecube "jouable à la Wiimote.

Cela va faire 3 ans que Nintendo fait du neuf avec du vieux, et une partie des éditeurs-tiers font la même chose d'ailleurs.

Enfin pour ce qui est du "recyclage Nintendo" cette année, le plus flagrant est du côté de la 3DS où il n'y a quasiment que des remake/portages de l'ère N64 (et Nes pour Kid Icarus).
igroo
Mario Bros
Mario Bros

Message par igroo »

"qui se contente de peu n'a rien a craindre" (h) (proverbe chinois)
Benn a écrit :...mais je suis quand meme encore TRES loin de m'extasier devant la performance de nintendo comme le fait la majorité sur ce topic.
bin ca nous plait, on apprecie, c'est tout! sinon a part ca, , tu risque de te faire chier serieux pour l'année a venir, toi! :hey:
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

igroo a écrit : c'est tout! sinon a part ca, , tu risque de te faire chier serieux pour l'année a venir, toi! :hey:
D'façon, c'est devenu un casu en temps de jeu donc ça devrait pas trop le déranger :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

Bonne année pour moi, mais encore des trucs nintendo comme on connait, meme si ca manquait de quelques licences ...
igroo
Mario Bros
Mario Bros

Message par igroo »

Argone a écrit :D'façon, c'est devenu un casu en temps de jeu donc ça devrait pas trop le déranger :@
bah il pourra toujours jouer au kinect, en+ microsoft a l'air de bien soutenir l'accessoire!
Image
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

yoann[007] a écrit :"A chaque fois" certes. Mais "jamais" ? Y'a quand même un monde !
Les dernières créations originales à succès de Nintendo c'est quoi ? Pikmin ? Animal Crossing ? Sans déconner, à ce stade ce n'est même plus du foutage de gueule.

Ils arrivent déjà pas à faire évoluer une série correctement (Zelda) alors en créer une nouvelle...
Mario... C'est toujours pareil. Pour SMG2... On nous ressort le coups des transformations déjà exploité sur SMB3 et on fait passer ça pour de l'innovation. (ainsi que Yoshi)

La seule série qui a évolué c'est Metroid avec les Prime... Mais apparemment c'était une trop... du coup, on revient en arrière pour proposer quelque chose de plus proche à la SNES.

Pour les nouvelles licences, faut se tourner vers les éditeurs tiers.
Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

igroo a écrit :
Argone a écrit :D'façon, c'est devenu un casu en temps de jeu donc ça devrait pas trop le déranger :@
bah il pourra toujours jouer au kinect, en+ microsoft a l'air de bien soutenir l'accessoire!
heu non non, j'ai beau jouer assez rarement depuis un moment, mais quand j'allume ma console c'est pour End of eternity, Lost Odyssey, Mass effect...

Kinect c'est vraiment le dernier truc que j'acheterai.
sauf si ils nous font un jeu Idolmaster compatible!! :love: :love:
Image
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Eiph3l »

Nintendo focalise encore tout sur une fonctionnalité gadget
Roh, j'aurais pas dit ça... Ils ont largement insisté sur leur ajout qui sera primordial dans la façon de jouer au jeu, certes, mais ils ont aussi passé un bon moment à présenter des jeux qui sentent plutôt bon pour les gamers.

J'entends : ils vont revisiter pas mal de vieilles licences, en faisant des remakes ou en créant des jeux originaux, et puis les éditeurs tiers ont suivi la tendance... On va avoir un AC sur console nintendo, c'est quand même plutôt une bonne nouvelle (même si on sait qu'ubi et nintendo s'entendent bien).

En bref, la 3DS malgré quelques lacunes techniques évidentes, présente des avantages exclusifs, et surtout les JEUX sont son meilleur argument !
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

(Juste comme ça : AC sur PSP (je compare sur cette console vu la possible proximité de puissance) est franchement une sombre daube alors que les opus de salon sont plutot sympas...)
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Eiph3l »

Eldroth a écrit :(Juste comme ça : AC sur PSP (je compare sur cette console vu la possible proximité de puissance) est franchement une sombre daube alors que les opus de salon sont plutot sympas...)
Merci de la précision. Hé bien espérons que ça ne soit pas le cas sur 3DS...

J'avais essayé sur iphone, c'est vrai que c'est lamentable.

Répondre