[Topic officiel] PS3
Il m'en faut pas plus non plus
J'était déjà chaud pour le prendre sur DS, ba au final se sera sur PS3
D'ailleurs ça devrais être le premier RPG avec Psmove car c'est une histoire de grimoire de magie avec des incantations a faire sur l'écran tactile de la ds donc au PS-move je pense sur PS3.
On verra be pur le moment c'est très beau^^

J'était déjà chaud pour le prendre sur DS, ba au final se sera sur PS3

D'ailleurs ça devrais être le premier RPG avec Psmove car c'est une histoire de grimoire de magie avec des incantations a faire sur l'écran tactile de la ds donc au PS-move je pense sur PS3.
On verra be pur le moment c'est très beau^^
-
- Silver Mario
Au fait, Romano : on pourrait avoir ton avis sur 3D Dot Game Heroes ?
Tu en avais parlé avant sa sortie, et j'ai pas vu d'avis donné
Tu en avais parlé avant sa sortie, et j'ai pas vu d'avis donné

Dernière modification par Eldroth le mer. 23 juin 2010 - 12:03, modifié 1 fois.
-
- Golden Mario
j'aurais pu vous donner mon avis aussi sur le jeu , mais j'ai juste fais le début (et modéliser quelques perso) et après je me suis concentré sur Alpha Protocol.
Pour le peu que j'ai pu faire c'est archaïque dans le sens ou ce sont les mécanismes de zelda1 mais en 3d, donc gameplay ultra classique tout comme l'histoire d'ailleurs.
C'est vraiment un jeu "tripe" pour ceux qui sont fan du pixel Art ou du Retro Gaming, mais ne pas s'attendre non plus a un grand jeu... Romano confirmera ou pas mon léger ressentit.
Pour le peu que j'ai pu faire c'est archaïque dans le sens ou ce sont les mécanismes de zelda1 mais en 3d, donc gameplay ultra classique tout comme l'histoire d'ailleurs.
C'est vraiment un jeu "tripe" pour ceux qui sont fan du pixel Art ou du Retro Gaming, mais ne pas s'attendre non plus a un grand jeu... Romano confirmera ou pas mon léger ressentit.
Je confirme complètement, c'est tout à fait ça.
Les mécanismes sont archaïques et déjà vu, quiconque a fait un zelda 2D dans sa vie se baladera dans les donjons. Les objets aussi sont déjà vus : bombes, bommerang, grapin etc.
Deux reproches sur les donjons : le design est toujours le même d'un donjon à l'autre, et il n'y a pas besoin comme dans un zelda d'utiliser l'objet récupéré dans le donjon pour battre les boss. Etrange...
Dans le monde extérieur, c'est un peu la même chose : les zones explorables d'abord restreintes s'agrandissent progressivement quand on récupère de nouveaux objets dans les donjons. Il y a quelques quêtes annexes données par des PNJ mais ça s'arrête là.
Après ce qui sauve complètement tout ça à mon sens c'est l'humour, les clins d'œil très appuyés qui se retrouvent jusque dans les thèmes musicaux, l'auto-dérision...
Donc globalement c'est très plaisant, encore plus si on rentre dans le trip rétro, mais ce n'est pas le jeu du siècle.
Les mécanismes sont archaïques et déjà vu, quiconque a fait un zelda 2D dans sa vie se baladera dans les donjons. Les objets aussi sont déjà vus : bombes, bommerang, grapin etc.
Deux reproches sur les donjons : le design est toujours le même d'un donjon à l'autre, et il n'y a pas besoin comme dans un zelda d'utiliser l'objet récupéré dans le donjon pour battre les boss. Etrange...
Dans le monde extérieur, c'est un peu la même chose : les zones explorables d'abord restreintes s'agrandissent progressivement quand on récupère de nouveaux objets dans les donjons. Il y a quelques quêtes annexes données par des PNJ mais ça s'arrête là.
Après ce qui sauve complètement tout ça à mon sens c'est l'humour, les clins d'œil très appuyés qui se retrouvent jusque dans les thèmes musicaux, l'auto-dérision...
Donc globalement c'est très plaisant, encore plus si on rentre dans le trip rétro, mais ce n'est pas le jeu du siècle.

Ninokuni...
Du peu que j'en vois, il y a une inspiration "Dragon quest: monsters".
Ben Level5 est assez expérimenté en RPG... C'est facile de penser que le jeu sera soigné.
Après, je ne suis pas au courant d'une potentielle localisation chez nous... Mais comme il semblerait qu'ils aient ouvert un studio aux US certains spéculent quant à leur ouverture à un marché plus large (qui leur faisait défaut).
Quelqu'un peut-il confirmer ou non que le jeu sortira ne serait-ce qu'aux US ou en EUR?
Ben Level5 est assez expérimenté en RPG... C'est facile de penser que le jeu sera soigné.
Après, je ne suis pas au courant d'une potentielle localisation chez nous... Mais comme il semblerait qu'ils aient ouvert un studio aux US certains spéculent quant à leur ouverture à un marché plus large (qui leur faisait défaut).
Quelqu'un peut-il confirmer ou non que le jeu sortira ne serait-ce qu'aux US ou en EUR?
Il y a pas mal de chances, d'une part parce que Ghibli est quand même très réputé en Europe, d'autre part parce que Buena Vista qui distribue les films Ghibli en occident possède une branche jeux vidéos, parce que ça va être un jeu compatible move.... il a un gros potentiel de hype, je ne vois aucune raison qu'il ne soit pas localisé.Uta a écrit :Ninokuni...
Tiens en passant je ne sais pas comment ça se passe sur DS, mais sur PS3 Joe Hisaishi est à la composition, et ça c'est trèèèès bon

-
- Silver Mario
Play3Live a écrit :Tout le monde attendait de pouvoir avoir un nouvel aperçu de The Last Guardian lors de l'E3, mais devant l'absence du titre, de nombreuses interrogations ont fait surface.
C'est donc Andrew House qui vient aujourd'hui clarifier la situation en expliquant que le choix de ne pas montrer le titre venait de la Team Ico elle-même. Celle-ci travaille très dur sur le titre et a préféré continuer de travailler jour et nuit sans relâche et Sony a respecté cette décision.
Il avoue que lui-même n’a rien vu de plus sur le jeu que la vidéo montrée l'an dernier au public et qu'il ne sait pas si le jeu sera de la partie lors de la GamesCom à Cologne.
Play3Live a écrit :Habitués aux DLC en pagaille, les joueurs de LittleBigPlanet seront donc ravis d'apprendre que le 7 Juillet sera l'occasion de voir le coup d'envoi du raz de marée Marvel. En effet, cette offre se divisera en 4 packs regroupant cinq costumes différents qui seront distribués toutes les deux semaines dès la première semaine de Juillet. Nous vous laissons découvrir la liste des personnages qui prêteront leur costume à notre Sackboy national.
Captain America
Daredevil
Doctor Octopus
Elektra
Ghost Rider
Green Goblin
Hulk
Invisible Woman
Iron Man
The Human Torch
Magneto
Mystique
the Punisher
Rogue
Spider-Man
Storm
The Thing
Thor
Venom
Wolverine
Mais les costumes ne seront pas les seuls à être au programme. On annonce aussi un level kit totalement dédié à l'univers Marvel. Celui-ci apportera pas moins de 4 niveaux dans lesquels vous devrez faire face au méchant Magneto. Et si cela ne suffit pas, vous pourrez évidemment créer vos propres niveaux à l'image du level kit qui était dédié à la licence Metal Gear Solid. Restez donc connectés pour en savoir plus sur toutes ces offres qui débarqueront cet été.
Deux petites news sur SONY :
Les nouveaux Hardwares :
Les nouveaux Hardwares :
Le Problême du Japon selon Naughty Dog:C'est en s'entretenant avec Develop que Shuhei Yoshida, Président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, a abordé la nouvelle politique du constructeur en matière de développement de Hardware, révélant au passage le secret de Polichinelle : ça travaille déjà sec sur l'avenir... Mais avec une optique légèrement différente de celle de l'ère Ken Kutaragi, inventeur de la PlayStation, qui a conçu toutes les consoles de Sony jusqu'à l'actuelle PS3.
" Quand Ken Kutaragi s'en est allé et que Kaz Hirai est devenu le président de SCE, la première chose qu'il a dit c'était : « incorporons les Worldwide Studios au développement de hardware ». Il voulait que les développeurs soient présents aux meetings dès le tout début de la conception de nouveau hardware, et il a demandé aux gens de SCE de parler [aux développeurs]. "
Mais bien entendu, c'est ce qu'il a confirmé ensuite qui intéressera sans doute le plus grand nombre, alors que nous savons déjà que la PSP 2 est dans les cartons, et qu'il est plus que probable qu'une annonce ait lieu cette année :
" Oui, nous avons en cours diverses activités dont nous n'avons pas encore parlé en public. Des activités liées à une plate-forme future. "
Et il est dans le secret, le père Yoshida, puisqu'une grande partie de son rôle est justement de rapprocher développeurs et ingénieurs hardware, une tâche qu'il a déjà entreprise pour la conception et la finalisation du PlayStation Move, son premier grand chantier depuis qu'il est à ce poste.
Je suis complètement d'accord avec le mec de Naugthy Dog, on est entrain de perdre toute l'identité videoludique du japon depuis un bon moment là...Peut-être l'avez-vous ratée, ou pas eu le temps de la visionner en entier, mais Gameblog.fr a eu l'immense privilège de filmer une interview d'une bonne heure, en exclusivité, avec Christophe Balestra et Ru Weerasuriya, respectivement co-Président de Naughty Dog ( Uncharted 2 ) et co-fondateur de Ready at Dawn ( God of War : Ghost of Sparta ).
Évidemment, beaucoup de sujets ont été abordés pendant cette discussion détendue mais passionnée, notamment celui de la production japonaise qui abandonne certains genres pour se consacrer aux TPS, et tente de séduire les occidentaux. Une approche qui n'est peut-être pas la bonne, expliquait Christophe Balestra au micro de Gameblog :
" Le gros truc qui se passe au Japon en ce moment : ils essaient tous de faire des jeux comme les occidentaux. Et moi je pense qu'ils n'y arrivent pas. Ils ne devraient même pas essayer. Parce que culturellement, ils essaient d'aller contre-nature, ça ne marchera jamais. "
Ru Weerasuriya semble d'ailleurs du même avis, ancrant lui aussi le problème de cette semi-crise du développement japonais que nous constatons depuis quelques années, dans un problème tout simplement culturel :
" Ce n'est pas seulement une façon de faire des jeux, c'est une façon de penser. On pense différemment. Même entre européens et américains, on pense différemment. Même entre les Etats-Unis et l'Europe cette différence existe. Des jeux comme Heavy Rain, tu ne les vois pas souvent [aux Etats-Unis] par exemple. C'est la même chose au Japon. Moi, y'a des jeux japonais que j'adore, mais, ils ont arrêté de faire ça. "
On sait bien entendu que l'économie globale est pour une grande part responsable de ce changement : avec le Japon troisième marché derrière les Etats-Unis et l'Europe, les studios et développeurs japonais se tournent de manière compréhensible vers des choses qui doivent plaire aux occidentaux. Christophe Balestra ajoute ainsi :
" Faire des jeux, ça coûte de plus en plus cher, et tu ne peux pas te permettre de restreindre ton marché juste au Japon. Ils ont ce gros problème là, aussi. J'en discutais avec Shinji Mikami ( actuellement sur le TPS Vanquish, et père de Resident Evil ), et il nous expliquait qu'il y avait ce gros problème culturel de la langue, les gens qui viennent au Japon doivent parler japonais. Tu prends une boîte comme Crytek, ils vont tous parler anglais, en Allemagne. Au Japon, c'est pas possible. Ils ne peuvent pas amener des talents au Japon parce que c'est super compliqué. "
+1sakuragi a écrit : Je suis complètement d'accord avec le mec de Naugthy Dog, on est entrain de perdre toute l'identité videoludique du japon depuis un bon moment là...
Et même si la série ne venait pas à se renouveler, j'espère depuis longtemps un Goemon, mais Konami a complètement oublié que c'était leur mascotte. A force de faire des adaptations de films (saw) et des conférences nullissimes pour l'international(E3 2010), on se demande où ils se dirigent. Merde, il y a MGS mais le monde ne doit pas tourner uniquement autour de cette franchise!
Les développeurs japonais oublient qu'ils sont japonais et font des jeux pour "le monde"... pfff
Et le pire, c'est qu'il y a encore quelques années, ce n'était pas nécessairement le cas. On achetait des jeux parce qu'ils étaient bons sans se poser la question de leur origine lorsqu'ils étaient localisés...
Enfin, c'était mon cas...