Zelda Skyward Sword ne sera pas facile !

Toute l'actualité commentée !
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

Nan c'est vrai que les zelda sont plus facile, a la base, c'est pas un jeu dur, mais les DS sont l'hécatombe dans leur facilité

Après Aonuma dis qu'il va etre plus dur, c'est pas pour ca quez je vais le croire sur parole, mais si il savoue plus compliqué (mais dans le raisonnable, ca serait mieux
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

À part Water Temple dans OOT et GreatBay Temple dans MM (exclus AOL), Zelda est trop facile.

Bref, il va être facile comme NSMBW...
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Eiph3l »

l'artist a écrit :^On peut pas comparer les versions portables et salon.

Ensuite, ce qui rend OOT plus difficile que TP c'est plus la jouabilité qu'autre chose. Les boss et ennemis ont toujours aussi peu de vie, mais le pad de la N64 compliquait la chose.
Je les citais tous les deux sans les comparer :).

Et je ne parlais que des énigmes, battre les monstres est une formalité pour un quelconque habitué !

En fait une fois le zelda bien pris en main, la seule chose un peu difficile c'est trouver le "truc" que ça soit pour une énigme ou pour un ennemi.

Et puis les zelda sont censés nous faire bloquer sur les ENIGMES !
Beren Forever
Banni
Banni

Message par Beren Forever »

P'tête que si vous sortiez de chez vous et que votre cerveau n'incluait pas vos manettes comme parties intégrantes de votre corps Zelda ne vous semblerait pas décroissant dans la difficulté.

C'est comme un rubik's cube hein, une fois qu'on connaît le truc après y avoir jouer pendant assez longtemps que ça soit à 4 ou 8 carrés de côtés ça nous paraît simple :-)
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Eiph3l »

Heu oui, d'où l'intérêt de complexifier et d'apporter de nouvelles idées à chaque zelda...

Contrairement au rubyk's cube, sortir un nouveau zelda ne consiste pas en améliorer les couleurs de l'ancien, ou la manière dont coulisse l'objet...
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Ulysse29 a écrit :Après Aonuma dis qu'il va etre plus dur, c'est pas pour ca quez je vais le croire sur parole, mais si il savoue plus compliqué (mais dans le raisonnable, ca serait mieux
Moi ce qui me fait un peu peur par rapport à ce nouveau Zelda, c'est qu'ils cherchent à augmenter "artificiellement" la difficulté ou le challenge via les gestes qu'il faudrait effectuer avec la Wiimote : frapper horizontalement face à un ennemi qui se protège de nos coups d'épée verticaux etc...

Autrement dit, j'ai un peu peur du syndrome : "Je balance des coups d'épée dans une direction bien précise comme dans Wii Sport Resort lolilol cay rigolo."

Il me semble que ce point a d'ailleurs été évoqué dans une news par le rédacteur, concernant le fait que cela pourrait générer une certaine lassitude.

Pour ma part, je pense que ça me gonflerait assez vite de faire de grands gestes avec la Wiimote pendant 3 plombes pour tabasser des plantes carnivores ou des squelettes qui ne crèveraient qu'à la condition de les poutrer horizontalement/verticalement etc....

Je pense qu'il y aurait eu d'autres choses à faire à ce niveau, notamment une amélioration de l'IA et peut-être l'ajout de combos à effectuer etc.
S-cape
Baby Mario
Baby Mario

Message par S-cape »

C'est ça quoi, tu démarres un jeu, et on te demande si tu le veux en facile ou difficile, ce qui revient en gros à dire "combien de fois veux-tu frapper les ennemeis avant qu'ils ne crèvent ?"

Pas très cool ce système à la con.

Répondre