[E3] 3DS : installation de logiciels
-
- Baby Mario
Je ne savais pas que Chinatown ne faisait pas l'unaminité auprès des joueurs puisqu'il était en 2d alors que les autres opus étaient en 3d. Pour ma part, je l'ai bien aimé ce jeu. Je peux te dire qu'il méritait de mieux se vendre et j'aurais été curieux de savoir le nombre exacte de téléchargement de roms de GTA sur le net.Jibaycay a écrit :GTA Chinatown Wars? tu veux dire le GTA qui revient à une vue 2D alors que la série a eu du succès à partir de ses opus 3D?Trent Easton a écrit :...
Quant à l'impossibilité de contrer le piratage, j'y crois pas totalement, la PS3 ne permet pas encore de faire tourner des jeux piratés, alors qu'elle a presque 4 ans, les derniers iphones sont bien plus galère à jailbreak que les premiers, et c'est sans oublier que la 3DS se connectera dès qu'elle peut au net, cette même 3DS qui se rapprochera plus d'un iPod Touch que d'une simple DS améliorée.
Pour revenir à l'annonce, bonne nouvelle, en supposant que Nintendo monte un système qui tienne la route pour limiter le nombre d'installation sans pourrir le marché de l'occasion.
Sur la totalité des propriétaires de linker sur DS, je ne crois pas qu'il y beaucoup de samaritains qui achètent au moins les bons jeux pour encourager les éditeurs qui s'enlèvent les doigts du nez. C'est évident qu'un jeu piraté =/ jeu vendu. Les joueurs qui téléchargent 20 roms par année n'iraient jamais acheté tous ces jeux si ils n'auraient pas de cartes pirates. Il s'en contenterait de 3-4 par année selon leurs moyens. Mais ça encouragerait au moins l'industrie du jeu vidéo. Et ça éviterait d'avoir des saisons mortes comme on en a eu sur DS avec des absences de bons jeux pendant une longue période de temps.
-
- Metal Mario
Si ils font ce système nimporte comment, suffira juste d'échanger les cartouches entres potes ont chaqun a les deux jeux ...
Pas vraiment lu le débat d'en haut mais juste pour répondre a un posteur, la PS3 se fait pas hack parcequ'il faut le graveur et les DVD bluray pour pas mal de jeux, et ca coute une fortune, je m'interresse pas au hack PS3 mais c'est tout ce que je sais la dessus
Pas vraiment lu le débat d'en haut mais juste pour répondre a un posteur, la PS3 se fait pas hack parcequ'il faut le graveur et les DVD bluray pour pas mal de jeux, et ca coute une fortune, je m'interresse pas au hack PS3 mais c'est tout ce que je sais la dessus
Heu, ça m'étonnerait que ça soit si facile.Ulysse29 a écrit :Si ils font ce système nimporte comment, suffira juste d'échanger les cartouches entres potes ont chaqun a les deux jeux ...
C'est tellement aisé pour eux de préparer une reconnaissance pour qu'un jeu ne puisse être attaché qu'à une console...
- johnkaffee
- Docteur Mario
Comme dit, c'est surtout parce l'investissement ( graveur, galette...) ne vaut pas le coup ( pour l'instant).Jibaycay a écrit :Quant à l'impossibilité de contrer le piratage, j'y crois pas totalement, la PS3 ne permet pas encore de faire tourner des jeux piratés, alors qu'elle a presque 4 ans
Plus depuis un bon mois ( au moins) et le JB de l'iOS 4 ( qui sort demain) est déjà en route, donc pour la galère, faudra repasser.Jibaycay a écrit :les derniers iPhones sont bien plus galère à jailbreak que les
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
-
- Metal Mario
Moi aussi, mais raconté comme ca dans la news, ca a l'air hiper simpleEiph3l a écrit :Heu, ça m'étonnerait que ça soit si facile.Ulysse29 a écrit :Si ils font ce système nimporte comment, suffira juste d'échanger les cartouches entres potes ont chaqun a les deux jeux ...
C'est tellement aisé pour eux de préparer une reconnaissance pour qu'un jeu ne puisse être attaché qu'à une console...
après faut voir la protection qu'ils vont mettre la dessus, si c'est comme sur Xbox, on installe sur le DD, mais faut le jeu dans le lecteur, ca sert a rien, si c'est pour jouer sans cartouche, le système, si pas réfléchit est complètement suicidaire.
Si c'est pas réfléchi c'est évident que c'est suicidaire.
Cependant, je doute que Nintendo soit bête au point de créer un système sans en imaginer les abus, surtout après ce qu'a subit la première DS.
L'une des solutions serait de limiter le nombre d'installations possible (Sécurom style tavu²) tout en laissant la possibilité au possesseur de la cartouche de récupérer des installations en donnant l'ordre aux autres machines de désinstaller le jeu via le serveur de Nintendo.
Puis bon, j'pense qu'il y'a quand même moyen d'obtenir de plutôt bons résultats à coup de firmware, surtout si la partie en ligne de la console devient réellement intéressante.
edit @yoann007 : j'ai jamais dit le contraire, et c'est bel et bien du DRM qu'il faudra si on peut effectivement installer ses jeux sur 3DS
Cependant, je doute que Nintendo soit bête au point de créer un système sans en imaginer les abus, surtout après ce qu'a subit la première DS.
L'une des solutions serait de limiter le nombre d'installations possible (Sécurom style tavu²) tout en laissant la possibilité au possesseur de la cartouche de récupérer des installations en donnant l'ordre aux autres machines de désinstaller le jeu via le serveur de Nintendo.
Puis bon, j'pense qu'il y'a quand même moyen d'obtenir de plutôt bons résultats à coup de firmware, surtout si la partie en ligne de la console devient réellement intéressante.
edit @yoann007 : j'ai jamais dit le contraire, et c'est bel et bien du DRM qu'il faudra si on peut effectivement installer ses jeux sur 3DS
Dernière modification par Jibaycay le lun. 21 juin 2010 - 12:32, modifié 1 fois.
-
- Golden Mario
-
- Ignorez-moi !!