Les trolls vidéoludiques bien gras !

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... -pspgo.htm

le lien dans la news (vers la fin) est pas mal lui aussi :roll:
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

j pense qu'il y avait d'autres moyens mercatique moins couteux...

ils ont juste voulu concurrencer apple sur leur terrain

La ils auraient du changer carrément de produit car PSP pour les gens c'est console de jeux et pas un ipod couteau suisse
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

A mon avis, la PSPGo était vraiment un test, dans le sens premier du terme. Oui, y'a eu échec commercial. Une réussite aurait été mieux, mais ils ont surtout bien pu faire ce qu'ils voulaient: tâter le terrain.

Maintenant, la PSPGo aurait, je pense, bien mieux marché à moindre cout, quitte à n'avoir que 8 Go de mémoire.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Clem68 a écrit :http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... -pspgo.htm

le lien dans la news (vers la fin) est pas mal lui aussi :roll:
C'est dommage quand même, cette machine méritait tellement mieux.
Dans tous les cas on verra à quel point elle était en avance dès la prochaine génération de machines, lorsque la dématérialisation s'imposera. Une console portable sans jeux à trimballer, c'est quand même tellement mieux...
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

La, je ne peux que plusseoyer. C'est pas juste pour avoir les jeux gratos que j'ai cracké ma PSP et mes 2 DS (mais pas que non plus).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

ba comme me disait un responsable d'un micromania, certains ont pour ordre de pas trop la mettre en avant dans les rayons. D'autres, les laisse dans le stock sans le mettre dans les rayons c'est pour dire...

faut pas s'étonner de son échec aussi, les distributeurs n'aidant pas

après normal c'est ce genre de produit qui peut tuer tout un secteur de distribution
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Kayin a écrit :ba comme me disait un responsable d'un micromania, certains ont pour ordre de pas trop la mettre en avant dans les rayons. D'autres, les laisse dans le stock sans le mettre dans les rayons c'est pour dire...

faut pas s'étonner de son échec aussi, les distributeurs n'aidant pas

après normal c'est ce genre de produit qui peut tuer tout un secteur de distribution
Non, pas "normal", ça s'appelle du lobbying. Et personnellement déjà que j'allais plus dans ces magasins pour cause de tarifs affolants (Micromania vend tout jeu neuf 5€ plus cher qu'ailleurs en moyenne, NORMAL ça aussi ?!), c'est pas ce genre de pratique complètement malhonnête qui va me faire changer d'avis. Vivement qu'ils crèvent.
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

euh c'est normal en parlant pour eux...

tiens c'est vrai j'aurai pas pensé directement à une forme de lobbying

après malhonnête ou pas dans leur tarifs jeux neuf, c'est plus dans la partie jeux d'occaz qu'ils se font un fric fou les gars de chez micromania rien que voir la marge de folie qu'il se font...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Kayin a écrit :euh c'est normal en parlant pour eux...

après malhonnête ou pas dans leur tarifs jeux neuf, c'est plus dans la partie jeux d'occaz qu'ils se font un fric fou les gars de chez micromania rien que voir la marge de folie qu'il se font...
Euh, ils se font beaucoup plus de marge sur les jeux neufs.
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

yoann[007] a écrit :

peux-tu développé ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Clem68 a écrit :
yoann[007] a écrit :

peux-tu développé ?
Leur business à la base, c'est le jeu neuf. S'ils ne se faisaient pas d'argent sur le jeu neuf, comment penses-tu qu'ils existeraient ?

L'occasion, c'est tout à fait secondaire pour eux. En d'autres termes, ils pourraient parfaitement vivre sans. C'est juste qu'ils ne veulent pas laisser ce terrain à d'autres (magasins de revente etc).
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

La marge est meilleure sur l'occasion, d'ailleurs y'a une consigne qui encourage à vendre plutôt un jeu en occaz si on l'a en rayon.
Micromania vend tout jeu neuf 5€ plus cher qu'ailleurs en moyenne, NORMAL ça aussi ?!
Normal vu que t'as un chèque de 10€ tous les 200€ d'achat :biggol:

Sinon je plussoie (2 fois dans la même journée :-o ), Micromania c'est l'arnaque. La dernière chose que j'y ai acheté c'est un guide FFXIII, le vendeur me disait qu'on nous offrait des points sur les réservations maintenant :D
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

yoann[007] a écrit :
Clem68 a écrit :
yoann[007] a écrit :

peux-tu développé ?
Leur business à la base, c'est le jeu neuf. S'ils ne se faisaient pas d'argent sur le jeu neuf, comment penses-tu qu'ils existeraient ?

L'occasion, c'est tout à fait secondaire pour eux. En d'autres termes, ils pourraient parfaitement vivre sans. C'est juste qu'ils ne veulent pas laisser ce terrain à d'autres (magasins de revente etc).
perso j'y crois pas, quand tu vois par exemple The Conduit, ils vont le reprendre aux grand max 10€ (sisi) et le revendre 30/40€ (sisi).

Donc certe aux tout début il a bien fallu vendre du neuf, mais par la suite la grosse marge reste quand même sur l'occasion, sinon pourquoi boudé autant la PSPgo alors qu'ils se font du fric sur le neuf ? (je sais l'avenie de l'occasion gna gna mais la je parle de la marge effectué sur une chose neuf)
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Y a une marge non négligeable.
A l'époque, vers 2005, quand je bossais dans un magasin de JV indépendant, les jeux neufs étaient 10€, en moyenne, moins cher que n'importe quel magasin de JV ou grande surface.
Et il se faisait encore une petite marge par rapport au prix d'achat.

Donc j'imagine même pas un Micromania ou Game qui achète encore en + grand nombre les jeux (genre GTA SA, le mag avait prit genre 600 ou 700 jeux, alors qu'est ce que ça doit être dans un Micromania).

En gros, ils se font une bonne marge que ça soit en Neuf ou Occase :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Je sais que comparer les notes de jeux aux styles différents est inutile et pas forcément cohérent. Mais putain, quand je vois que Mario Galaxy 2 a été aussi bien noté, voir mieux noté que Red Dead Redemption, je me dis que les N sex ont vraiment infiltré toutes les rédactions :D

Répondre