La 3DS : des graphismes XBox 360/PS3 ?
Tout le monde s'en fou, mais perso je n'ai toujours pas changé d'avisC'est fou comme pendant 4 ans la puissance et les graphismes c'était le mal car la WII étais à la ramasse et aujourd'hui les mêmes détracteur sont en chien de puissance.

D'ailleurs, si cette rumeur finissait par être vérifié, je peux dire que je crains le pire pour l'avenir du jeu.
"Course à la puissance" VS "nouvelle façon de jouer", comment on fait pour savoir quoi choisir tant les deux camps ont montré qu'ils ne suivaient pas la bonne voie.


Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
De toute façon vendredi on sera fixer capcom va surement présenter le tant attendu Resident evil PSP on sera vite fixer si ça tient la comparaison ou non avec le 4 par exemple. Pas de miracle mais je pense que l'on peu être vraiment surprisfliflou a écrit :
Bah si les gens ne jure que par Resident Evil 4, c'est leur problème, perso je suis passé à Dead Space 8)
Ah tiens, en parlant de Resident Evil Psp, ça fesait combien de temps qu'il avait plus ou moins annoncé mais sans donner aucune info, une plombe non ?sakuragi a écrit :De toute façon vendredi on sera fixer capcom va surement présenter le tant attendu Resident evil PSP on sera vite fixer si ça tient la comparaison ou non avec le 4 par exemple. Pas de miracle mais je pense que l'on peu être vraiment surprisfliflou a écrit :
Bah si les gens ne jure que par Resident Evil 4, c'est leur problème, perso je suis passé à Dead Space 8)
Ce sont grossomodo les effets graphiques que tu vois dans les jeu plus précisément sur la lumière et texture... 
Mais un shader c'est avant tout un programme parallèle qui permet ce traitement du rendu de l'objet 3d, mais bon on raccourcie et on dit que ce sont les effets eux même.
Fiflou @ ba le dernier E3 mais il doit être en programmation depuis un moment puisqu'il était dans la line up de départ annoncé par capcom

Mais un shader c'est avant tout un programme parallèle qui permet ce traitement du rendu de l'objet 3d, mais bon on raccourcie et on dit que ce sont les effets eux même.
Fiflou @ ba le dernier E3 mais il doit être en programmation depuis un moment puisqu'il était dans la line up de départ annoncé par capcom
apparement c'est un tegra de nvidia qui équipera la 3DS
si c'est un tegra premier modèle > ce sera une machine proche d'une Wii ...
si c'est un NVIDIA Tegra 2 > la 3DS sera effectivement proche d'une X360
enfin on le saura vite, mais je me demande si des graphismes type X360 sont très utile sur un écran de moins de 10 CM ... a moins que la 3D relief soit réellement gourmande en puissance ... un core pour chaque oeil ?
si c'est un tegra premier modèle > ce sera une machine proche d'une Wii ...
http://www.gamepro.fr/2009/10/14/ninten ... do/453061/Quant à savoir de quelle puissance disposerait une portable Nintendo équipée d'une puce Tegra, les spécialistes parlent d'une puissance de calcul équivalente à celle dont dispose la Nintendo Wii.
si c'est un NVIDIA Tegra 2 > la 3DS sera effectivement proche d'une X360
http://www.geekenbref.com/nvidia-tegra- ... decesseur/NVIDIA CEO a annoncé aujourd’hui la nouvelle Tegra SoC qui ciblera les tablettes, les smartphones et autres appareils mobiles.
Construit avec la technologie 40nm, Tegra 2 (250) comporte huit processeurs indépendants, notamment le dual-core ARM Cortex-A9 processeur cadencé jusqu’à 1 GHz qui est peut-être quatre fois plus rapide que son prédécesseur, tout en conservant une faible consommation. Tegra 2 prend en charge les jeux 3D avec interface utilisateur 3D, lecteur vidéo HD 1080p, accélération Flash Player 10.1, et est capable d’alimenter des appareils avec des tailles d’écran de 5 à 15 pouces.
Selon la compagnie, Tegra 2 a obtenu plus de cinquante victoires de design, et la Tegra-smartphone va probablement apparaître plus tard cette année.
enfin on le saura vite, mais je me demande si des graphismes type X360 sont très utile sur un écran de moins de 10 CM ... a moins que la 3D relief soit réellement gourmande en puissance ... un core pour chaque oeil ?
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- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Pour l'instant ce qu'a montrer la Tegra 2 n'avait rien "d'extraordinaire". C'est du niveau au dessus de la PSP mais rien de franchement impressionnant. La capacité d'une puce ne se résume pas qu'a sa fréquence.
Maintenant faut vraiment être un sacré naif pour croire qu'on peut miniaturisé une simple X360 ou Ps3
. Déjà qu'ils ont du mal a foutre ça sur des platefome a peine plus large qu'un Notebook alors sur un truc de 1 cm d'épaisseur pour une quinzaine de cm de largeur
.
Maintenant faut vraiment être un sacré naif pour croire qu'on peut miniaturisé une simple X360 ou Ps3


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- Metal Mario
- Messages : 3071
- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
- Localisation : trap euqleuq ...
Pourquoi je suis toujours en retard sur les topic bien grillés ?
graphiques 3DS = PS360 -> Over Lol
Qu'est ce que j'ai ris a cette phrase, c'est tout bonnement impossible qu'une postable possède les meme capacités graphiques qu'une console de salon de la meme génération ... comment ils vont comprésser tout ca ? on va avoir un parpaing dans la poche pour jouer
graphiques 3DS = PS360 -> Over Lol
Qu'est ce que j'ai ris a cette phrase, c'est tout bonnement impossible qu'une postable possède les meme capacités graphiques qu'une console de salon de la meme génération ... comment ils vont comprésser tout ca ? on va avoir un parpaing dans la poche pour jouer

Le "débat" tourne en rond là.
Il y a un truc qui n'est pas clair pour tout le monde.
On distingue :
1) La puissance de la console (hardware : CPU, GPU, mémoire, etc ...)
2) Le rendu à l'écran.
1) Étant donnée la petit taille des écrans portables, et de l'évolution des technologies actuelles, il est possible, voire fort probable, que le "rendu" à l'écran soit équivalent à celui d'une Wii, voir à celui d'une PS3 si toutes les ressources de la console portable sont correctement utilisées.
2) Ceci dit, en terme de puissance, ça reste une console portable, donc, peut être approchant d'un GameCube, mais sûrement pas d'une Console de Salon dite "de 3ème génération"
Petit apparté personnel : J'ose espérer (et je pense que c'est gagné de ce côté là) que la "puissance" de la console sera supérieure à celle de la Nintendo 64. Imaginez-vous pouvoir jouer à vos titres préférés via un émulateur N64 par l'UnderGround de la console (là, c'est moins gagné, puisque Nintendo resserre l'éteau en ce qui concerne le "hack" et donc, forcément, le développement Homebrew).
Je croise tout le même les doigts pour que Nintendo décide de remasteriser ses titres d'or. (je pense à GoldenEye, les Zelda de OoT à Wind Waker, Fox, Super Mario Sunshine, et j'en passe).
Bref, même si elle pourra être très puissante pour une console portable (y a qu'à voir ce qu'on peut déjà faire avec l'iPhone/HTC), ce sont les développeurs qui "décideront" de la qualité des rendus.
Je cache pas que chuis carrément impatient (E3) ... =p
Il y a un truc qui n'est pas clair pour tout le monde.
On distingue :
1) La puissance de la console (hardware : CPU, GPU, mémoire, etc ...)
2) Le rendu à l'écran.
1) Étant donnée la petit taille des écrans portables, et de l'évolution des technologies actuelles, il est possible, voire fort probable, que le "rendu" à l'écran soit équivalent à celui d'une Wii, voir à celui d'une PS3 si toutes les ressources de la console portable sont correctement utilisées.
2) Ceci dit, en terme de puissance, ça reste une console portable, donc, peut être approchant d'un GameCube, mais sûrement pas d'une Console de Salon dite "de 3ème génération"
Petit apparté personnel : J'ose espérer (et je pense que c'est gagné de ce côté là) que la "puissance" de la console sera supérieure à celle de la Nintendo 64. Imaginez-vous pouvoir jouer à vos titres préférés via un émulateur N64 par l'UnderGround de la console (là, c'est moins gagné, puisque Nintendo resserre l'éteau en ce qui concerne le "hack" et donc, forcément, le développement Homebrew).
Je croise tout le même les doigts pour que Nintendo décide de remasteriser ses titres d'or. (je pense à GoldenEye, les Zelda de OoT à Wind Waker, Fox, Super Mario Sunshine, et j'en passe).
Bref, même si elle pourra être très puissante pour une console portable (y a qu'à voir ce qu'on peut déjà faire avec l'iPhone/HTC), ce sont les développeurs qui "décideront" de la qualité des rendus.
Je cache pas que chuis carrément impatient (E3) ... =p
- Gontrand00
- Silver Mario
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- Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31