La 3DS : des graphismes XBox 360/PS3 ?
Bah le truc c'est qu'à aucun moment je ne dit que la WII est inférieur, je dit juste que la PSP est proche de la WII nuance !Doum a écrit :
Euh, en deux mots et un chiffre :
Monster Hunter 3
Là tu as un jeu beau, fluide, bien texturé, avec un profondeur de champ tel que tu peux voir les créatures en bas de la falaise sur la map, et en plus et surtout, la Wii suis !
Alors, pour moi, Wii > PSP ! Sauf que, cette différence est très peu visible et ce pour une chose : la Wii accueille trop peu de ces jeux et les développeurs ne se foules vraiment pas... Alors que la PSP, elle, vois de très nombreux bon jeux, entre autre KH, FF Crisis Core etc...
Enfin bref, la Wii ne serait pas considérée comme inférieur à la PSP si seulement les développeur voulaient bien commencer à faire leur boulot (je ne parle pas pour tous les développeurs, je respecte énormément leur travail pour peux qu'il s'en donnes la peine mais certains ne font vraiment rien pour) !
Aprés Monster hunter 3 tu pouvais pas prendre plus mauvais exemple , c'est de la PSP avec antialiasing , blur et quelques shaders basta, si tu savais a quel point Capcom a repris les modèles déjà modélisé sur PSP:
PSP
WII
C'est plus beau mais c'est pas ce que j'appel "de loin"

Mais la PSP n'a jamais prétendu être l'apanage du plaisir visuel, et d'ailleurs si tu fais aussi attention au graphisme que fais tu sur WII ?Eiph3l a écrit :Disons que la PSP, restant en termes de 3D nettement moins dégueulasse que la DS, n'est pas l'apanage du plaisir visuel, et de loin.
D'accord on a une résolution quand même plus sympa que sur DS, et des effets un peu moins pixellisés. Après, y'a de la 2D cachée partout... Et ça aussi c'est moche.
Tous les jeux auxquels j'ai joué étaient loin des meilleurs titres GC.
C'est fou comme pendant 4 ans la puissance et les graphismes c'était le mal car la WII étais à la ramasse et aujourd'hui les mêmes détracteur sont en chien de puissance. Quel perte de temps et frustration certains ont du subir pour faire plaisir à Nintendo (qui en retour s'en fou royal d'eux) ça fait peur.
-
- Golden Mario
Ouais bof, la différence se fait quand même sentir entre l'opus psp et l'opus, c'est assez proche mais pas plus.
Mais bon, la comparaison Psp Wii c'est une bonne blague, pour moi c'est comparer la Wii à une 360...
EDIT :
Mais bon, la comparaison Psp Wii c'est une bonne blague, pour moi c'est comparer la Wii à une 360...
EDIT :
D'ailleurs ça fait un remake de la Wii, comme quoiEt là je me souviens des propos officiels de Nintendo qui nous expliquaient que la Wii aurait des graphismes identiques à ses concurrentes, en SD.
- syndrome
- Super Mario
Comparer un jeu wii sur écran de disons...82cm de diag et une psp 12 cm...Chercher l'erreur, enfin bref.
Maintenant concernant cet histoire de puissancedelamortquitue, c'est la même histoire que ce que je viens de dire, sur un écran de 15cm de diag il faut pas un cell (processeur de la ps3 je le rappelle
) pour avoir un rendu comparable. Donc selon moi, ils veulent parler de rendu a l'écran qui s'en rapproche fortement, ce qui ne veut pas dire qu'on va se taper une 3DS équipée d'un MCELL (pour cell mobility XD).
Maintenant concernant cet histoire de puissancedelamortquitue, c'est la même histoire que ce que je viens de dire, sur un écran de 15cm de diag il faut pas un cell (processeur de la ps3 je le rappelle

-
- Docteur Mario
Bah pareil.yoann[007] a écrit :Et là je me souviens des propos officiels de Nintendo qui nous expliquaient que la Wii aurait des graphismes identiques à ses concurrentes, en SD.BlackSwan a écrit :Les sources disent bien que la 3DS offre des capacités graphiques proches des consoles HD comme la PS3 ou la 360.
Je postais juste ça là pour montrer que c'est mot pour mot ce que les sources disent.
Mais comme dit, j'y crois pas une seule seconde. Je demande à voir.
La PSP offre une sortie yuv ... mais bon oui facile de trouver un jeu WII plus beau avec une résolution plus élevé sur un écran plus grand.syndrome a écrit :Comparer un jeu wii sur écran de disons...82cm de diag et une psp 12 cm...Chercher l'erreur, enfin bref.
Ouais enfin comme dit plus haut la tu trouve ça proche alors que la PSP c'est une résolution nettement en dessous et il n'y pas les effets dessus !fliflou a écrit :Ouais bof, la différence se fait quand même sentir entre l'opus psp et l'opus, c'est assez proche mais pas plus.
Avec la même résolution et les effet en plus tu verrais aucune différence puisque capcom a pris les modèles qui existé sur PSP, les a un peu retexturé et basta. seul quelques monstre ont été modélisé en exclu pour ce jeu

Et pour ta comparaison avec la 360, juste pour toi car de la bouche des développeurs la WII c'est pas forcement plus puissant qu'un Iphone apparemment donc bon ils sont peu être mieux placé pour juger non ?
Enfin bref on va pas parler de ça pendant 16 pages, la 3ds avec la puissance de la PS3 ahaha et la batterie marche à l'uranium ?telltale games a écrit :«Les problèmes de fluidité seront probablement résolus, mais gardez à l'esprit que la Wii n'est tout simplement pas une console puissante. Même un iPhone est bien plus puissant qu'une Wii.»
Oui jusque là je te suis.Ouais enfin comme dit plus haut la tu trouve ça proche alors que la PSP c'est une résolution nettement en dessous et il n'y pas les effets dessus !
D'ailleurs j'ai pas précisé (mea culpa) mais ça m'a choqué en regardant cette vidéo, j'ai cru à une vaste blague, mais apparament c'est pas le cas, le conAvec la même résolution et les effet en plus tu verrais aucune différence puisque capcom a pris les modèles qui existé sur PSP, les a un peu retexturé et basta. seul quelques monstre ont été modélisé en exclu pour ce jeu

D'ailleurs j'en reste toujours aussi con et là je me dis que j'aurais du commencer Monster Hunter par la PSP.
J'apprécie ce genre d'attentionEt pour ta comparaison avec la 360, juste pour toi

*Cherche lien Iphone, PSP, a du rater un épisode, va relire la page précédente, bon j'ai envie de dire on s'en fout de ça*car de la bouche des développeurs la WII c'est pas forcement plus puissant qu'un Iphone apparemment donc bon ils sont peu être mieux placé pour juger non ?
La Wii c'est pas le monnstrreee de la puissance faut dire, comme pour la PSP c'est pas une console de merde graphiquement (loin de là d'ailleurs), qu'il soit possible qu'un 3GS soit très proche ou supérieur à une Wii me choque pas tant que ça d'ailleurs.
En Cadeau, j'insiste :D a écrit : Ya vraiment des gens qui disent n'importe quoi lol. Regarder la tronche de Resident Evil 4 sur iphone et sur Wii. La mauvaise foie du gars pire que tous les trolls réunnis lol
Ba c'est juste que lorsque l'on compare PSP et Wii ça choque, par contre comparer PSP et iphone la tout va bien ! Je trouvais ça marrant car les développeurs prétendent autre chose entre la WII et l'iphone c'est tout...fliflou a écrit : *Cherche lien Iphone, PSP, a du rater un épisode, va relire la page précédente, bon j'ai envie de dire on s'en fout de ça*
Ba tu vois moi ça j'adore, il y a toujours des branleurs sur le net pour dénigrer les paroles des devellopeurs car ça leur plait pas tout simplement et ces mêmes branleurs sautent de joie quand ils lisent que les devellopeurs aurais dit que la 3ds est aussi puissante que la 360En Cadeau, j'insiste :D a écrit : Ya vraiment des gens qui disent n'importe quoi lol. Regarder la tronche de Resident Evil 4 sur iphone et sur Wii. La mauvaise foie du gars pire que tous les trolls réunnis lol

Puis bon c'est pas comme si la Gamecube avais un GPU alors que l'iphone traite tout avec un seul cpu (pareil pour la wii et la PSP)non on va rester sur les gens sont des trolls et Resident evil 4 est moins bien donc basta ...
Pour avoir les deux à la maison franchement je suis moins catégorique sur le "La wii est de loin meilleur que la PSP" mais bon ...
Le fait que les développeur exploite une petite partie de la capacité de la wii (je pense qu'on est d'accord la dessus) et que les jeu de PSP exploite toujours une bonne partie de la capacité de cette console(si ça se trouve, je me plante), fait qu'on n'a pas l'impression que la WII ne dépasse pas vraiment la PSP. En tout cas, j'ai vu le trailer de FF dissidia téléchargé sur PSstore. Je l'ai vu sur mon écran de TV et c'était pas génial. 

- johnkaffee
- Docteur Mario
Non, Saku. Pour les graphismes, il y a un PowerVR MBX-Lite dans le 3G et un PowerVR SGX535 dans le 3GS.sakuragi a écrit :(...)l'iphone traite tout avec un seul cpu(...)
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
Bah j'ai plutôt tendance à comparer l'Iphone à la DS, juste pour me foutre de la gueule de cette dernière, chacun son trucsakuragi a écrit :Ba c'est juste que lorsque l'on compare PSP et Wii ça choque, par contre comparer PSP et iphone la tout va bien ! Je trouvais ça marrant car les développeurs prétendent autre chose entre la WII et l'iphone c'est tout...fliflou a écrit : *Cherche lien Iphone, PSP, a du rater un épisode, va relire la page précédente, bon j'ai envie de dire on s'en fout de ça*

Bah disons que le truc de la Wii moins puissante que la PSP m'a intrigué (j'aime dormir moins con le soir) et en lisant un article sur le sujet j'ai lu ce magnifique commentaire, j'ai pas pu m'en empêcher.Ba tu vois moi ça j'adore, il y a toujours des branleurs sur le net pour dénigrer les paroles des devellopeurs car ça leur plait pas tout simplement et ces mêmes branleurs sautent de joie quand ils lisent que les devellopeurs aurais dit que la 3ds est aussi puissante que la 360En Cadeau, j'insiste :D a écrit : Ya vraiment des gens qui disent n'importe quoi lol. Regarder la tronche de Resident Evil 4 sur iphone et sur Wii. La mauvaise foie du gars pire que tous les trolls réunnis lol![]()
D'ailleurs sincèrement, la 3DS aussi puissante qu'une 360, c'est juste une vaste blague à l'heure qu'il est, vu la présentation, on dirait la version portable de la Wii (si j'arrive à me faire comprendre).
Bah si les gens ne jure que par Resident Evil 4, c'est leur problème, perso je suis passé à Dead Space 8)Puis bon c'est pas comme si la Gamecube avais un GPU alors que l'iphone traite tout avec un seul cpu (pareil pour la wii et la PSP)non on va rester sur les gens sont des trolls et Resident evil 4 est moins bien donc basta ...
(Moi aussi d'ailleurs, 'fin bref). C'est à nuancer, loin pas tant que ça, proche pas trop, c'est un entre deux plutôt.Pour avoir les deux à la maison franchement je suis moins catégorique sur le "La wii est de loin meilleur que la PSP" mais bon ...
Bah comme je disais c'est facile quand on a un GPU de faire plus beau qu'une optimisation en 1 seul CPU. Donc oui la WII est plus puissante
Maintenant quand tu vois Silent hill la WII est très bien exploité, on verra pas plus beau en matière de survival horreur, ba la version PSP est à quelques broutille près identique (d'ailleurs c'est surement la même version pour les trois support PS2, WII et PSP avec juste des résolutions et gestion différente ?)
Maintenant quand tu vois Silent hill la WII est très bien exploité, on verra pas plus beau en matière de survival horreur, ba la version PSP est à quelques broutille près identique (d'ailleurs c'est surement la même version pour les trois support PS2, WII et PSP avec juste des résolutions et gestion différente ?)
Hereusement pour elle, tout de même.Bah comme je disais c'est facile quand on a un GPU de faire plus beau qu'une optimisation en 1 seul CPU. Donc oui la WII est plus puissante
Y a beaucoup d'exemples de ce genre d'ailleurs, mais l'opus psp de shattered memories souffre de quelques ralentissements, à part ça oui ça a relativement de la gueule pour de la PsP.Maintenant quand tu vois Silent hill la WII est très bien exploité, on verra pas plus beau en matière de survival horreur, ba la version PSP est à quelques broutille près identique (d'ailleurs c'est surement la même version pour les trois support PS2, WII et PSP avec juste des résolutions et gestion différente ?)
Puis la PsP, c'est quand même KH BBS, Soul Calibur et FF dissidia, des jeux qui ont sacrément de la gueule.