Des nouvelles rumeurs pour Zelda
Et toi la notion d´ironie, ou de second degres...Quizzman a écrit :Je crois que tu n'as pas compris la notion de "rails".JCVD! a écrit :oui quasi tous.Quizzman a écrit :Y'a déjà eu des Zelda pas sur rail

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Bien entendu. Un jeu sur rails est un jeu qui s'oppose à un jeu ouvert (en théorie).Clouks a écrit :Je ne dois pas comprendre cette notion alors. Est-ce que tu pourrais l'expliquer?
C'est à dire que le jeu entier ou presque s'enchaine dans une série d'évènements qui surviennent tous dans un ordre défini.
Pour faire un schéma explicatif qui vaut peut être mieux qu'une dissertation:

Exemple: God of War

(Très sommaire)
Exemple: The Witcher, The Elder Scrolls
Après, certains jeux parviennent plus ou moins à se placer entre les deux. J'ai fait un schéma, mais ce n'est pas le seul possible.

En fait, pour que le schéma soit bon, j'aurais du faire une flèche qui permet de revenir depuis une annexe dans la ligne. Mais c'est déjà une forme avancée de jeu "entre deux".
Exemple: Prince of Persia (celui en Cel Shading)
Paint, le pouvoir est en toi.

Dans son cas, c'est pas de l'ironie.kukrapokk a écrit :Et toi la notion d´ironie, ou de second degres...

Je sais ce que je fais, quand même. Nanmaisho. >_>
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Ok, merci Quizzman.
Mais même avec tes explications, je trouve que considérer les jeux Zelda comme étant sur "rails" est un peu tiré par les cheveux.
Je ne les décrirais pas non plus comme étant "ouvert" bien sur. Je dirais que je ressens suffisament de liberté dans ces jeux pour ne pas avoir l'impression d'aller simplement d'un point A à un point B.
C'est peut être effectivement moins vrai dans les derniers jeux de la license.
Mais même avec tes explications, je trouve que considérer les jeux Zelda comme étant sur "rails" est un peu tiré par les cheveux.
Je ne les décrirais pas non plus comme étant "ouvert" bien sur. Je dirais que je ressens suffisament de liberté dans ces jeux pour ne pas avoir l'impression d'aller simplement d'un point A à un point B.
C'est peut être effectivement moins vrai dans les derniers jeux de la license.
Sans vouloir vexer quiconque, tout le monde se trompe. Il y a un seul zelda sur rails, et c'est Spirit Tracks. (PATAPER ! Je sais bien qu'elle est horrible, mais je la fais quand même).
Sinon, je prend pas ça comme des critiques.
Un jeu sur rails déjà, c'est une appellation personnelle, puisque en général quand on parle d'un FPS sur rails, c'est un truc à la "arcade" ou pour citer un exemple RE the darkside chronicle (par ailleurs plutôt bon).
Pour le reste du message, je vais utiliser l'expression "sur rails" de la manière dont l'a définie Quizzman.
Être sur rails c'est pas forcément une mauvaise chose pour un jeu. Argument généraliste : le jeu vidéo est un secteur vaste, et heureusement qu'il y a plein de genres différents de jeu. Argument plus précis : moi qui aime assez le cinéma et les livres, je me retrouve bien dans un Zelda qui est plus ou moins linéaire, et qui m'évoque très largement le type de littérature que j'aime : à savoir la fantasy, ou l'heroic fantasy. Evidemment certains me diront que WOW c'est un jeu de type 2 (deuxième type décrit par quizzman), et qu'il évoque de nombreux livres de fantasy, mais il s'agirait plutôt de styles très modernes de hight fantasy voire dark fantasy, des choses très modernes, pas du goût de tous, là ou l'autre style reste dans un genre plutôt classique (tolkien).
En gros, la linéarité d'un zelda (toute relative, puisque Zelda appartient plutôt au type 3 décrit par Quizzman) serait plutôt un avantage pour un titre qui tire son intérêt dans l'ambiance et le scénario. Je ne parle pas de la trame, mais bien du scénario.
Sinon pour l'actu, je suis assez content que l'épée se dégage des autres items, mais j'espère qu'ils garderont une place majeure tout de même. Quand aux phases de vol, je reste très sceptique, la même rumeur avait été lancée pour TP.
Je me réjouis très largement qu'aucune pub n'ait été faite à l'avance, aucun teasing, aucune preview. Cela me permet d'hasarder des prévisions plutôt optimistes !
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Sinon, je prend pas ça comme des critiques.
Un jeu sur rails déjà, c'est une appellation personnelle, puisque en général quand on parle d'un FPS sur rails, c'est un truc à la "arcade" ou pour citer un exemple RE the darkside chronicle (par ailleurs plutôt bon).
Pour le reste du message, je vais utiliser l'expression "sur rails" de la manière dont l'a définie Quizzman.
Être sur rails c'est pas forcément une mauvaise chose pour un jeu. Argument généraliste : le jeu vidéo est un secteur vaste, et heureusement qu'il y a plein de genres différents de jeu. Argument plus précis : moi qui aime assez le cinéma et les livres, je me retrouve bien dans un Zelda qui est plus ou moins linéaire, et qui m'évoque très largement le type de littérature que j'aime : à savoir la fantasy, ou l'heroic fantasy. Evidemment certains me diront que WOW c'est un jeu de type 2 (deuxième type décrit par quizzman), et qu'il évoque de nombreux livres de fantasy, mais il s'agirait plutôt de styles très modernes de hight fantasy voire dark fantasy, des choses très modernes, pas du goût de tous, là ou l'autre style reste dans un genre plutôt classique (tolkien).
En gros, la linéarité d'un zelda (toute relative, puisque Zelda appartient plutôt au type 3 décrit par Quizzman) serait plutôt un avantage pour un titre qui tire son intérêt dans l'ambiance et le scénario. Je ne parle pas de la trame, mais bien du scénario.
Sinon pour l'actu, je suis assez content que l'épée se dégage des autres items, mais j'espère qu'ils garderont une place majeure tout de même. Quand aux phases de vol, je reste très sceptique, la même rumeur avait été lancée pour TP.
Je me réjouis très largement qu'aucune pub n'ait été faite à l'avance, aucun teasing, aucune preview. Cela me permet d'hasarder des prévisions plutôt optimistes !
